02/07/2017
18:50:24
Index du forum Continents Nazum Burujoa

Département des affaires étrangères - Page 9

Voir fiche pays Voir sur la carte
1730
Département des Affaires extérieures

Courrier diplomatique officiel

Département des Affaires extérieures de la République Souveraine de Seonghwa
Gunja-ro 23 - Tour Jeon-Yeochin
HWASEONG

À l'attention de Son Altesse Impériale, la Princesse Keiko Burujoa
Directrice du Département des Affaires étrangères de l'Empire Burujoa
4ème Bloc du 8ème District du 9ème Secteur - Quartier Kann Man
KARAIMU

Hwaseong, le 03 décembre 2016

Objet : Prise de contact diplomatique

Votre Éminence,

Au nom du Guide Suprême Park Min-hyeok et en qualité de représentante de la diplomatie seonghwaïenne, j'ai l'honneur de vous contacter dans l'espoir que nos nations voisines puissent développer des relations bilatérales étroites et amicales.

Le Guide Suprême tient à adresser à l'Empereur Tadashi IV ses courtoises salutations. Il aura à cœur de travailler à ses côtés à la construction de nos rapports diplomatiques, dans un esprit de respect mutuel, de paix durable et de prospérité partagée. La proximité géographique de nos peuples, tout autant que les valeurs de discipline, d'honneur et de stabilité que nous avons en commun, forment un socle solide sur lequel bâtir une coopération renforcée.

Le Guide Suprême souhaiterait initier, à votre convenance, un premier cycle de consultations officielles afin d’explorer les voies possibles d’un partenariat stratégique dans les domaines culturel, scientifique et économique. La République Souveraine de Seonghwa est tout particulièrement ouverte à la mise en place de dispositifs d'échanges universitaires et de coopérations dans le domaine artistique, qui paraîtraient fort naturel au vu de nos points communs sur ce plan.

Je me tiens naturellement à votre disposition pour convenir des modalités de cette rencontre inaugurale, et demeure persuadée que cette initiative marquera le début d’une ère nouvelle entre nos deux nations.

Veuillez recevoir, Votre Éminence, l’assurance de ma très haute considération.

Ryuk Su-ji
Conseillère Suprême aux Affaires extérieures

Ryuk Su-ji
1048
Logo du Département d'État du Grand Ling.

Réponse à ce message.
A l'attention de Keiko Burujoa, directrice du département des affaires étrangères.

Votre Excellence, mon amie.

Votre courrier est criant de vérité et rappelle à tous que la paix et la prospérité sont deux choses fragiles qui dépendent de notre réactivité à les préserver. L'empire du Burujoa, fidèle à sa tradition, se montre une nouvelle fois bienveillant en cherchant coûte que coûte à maintenir la stabilité de notre région.

Soyez assurée que mon Gouvernement a déjà répondu favorablement à votre invitation pour une table ronde. Ses Majestés Ling Jiajing et Ling Fang ainsi que leur fille, Son Altesse Impériale la Première princesse d'Empire et marquise de la Grâce Étendue, Ling Lihua sera également présente.
Il relève de notre bonne intelligence, de notre volonté et d'un long travail de compromis pour rétablir le [i]statu quo ante bellum
et permettre au Nazum de retrouver sa sérénité.

Nous avons pleine confiance en notre force pour mener à bien cette tâche. Une nouvelle fois, le Grand Ling se trouve du côté du Burujoa et soutien son avis sur la question.

Avec mes plus hauts respects.[/i]

CHEN Hu,
Secrétaire d'État de l'empire du Grand Ling.


Sceau de CHEN Hu.
0
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Burujoa,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
5382
sigle

Au sujet de notre projet de Convention anti-mines, et d'une coopération commune

A l'attention de Son Altesse Princière Keiko Burujoa, Troisième Ambassadrice, Directrice impériale des Affaires étrangères

Que la Paix, la Miséricorde et la Bénédiction d'Allâh soient sur vous.

Altesse,

Je renoue avec le dialogue entamé entre vous et mon prédécesseur au ministère des Affaires étrangères pour reprendre notre conversation là où nous l'avions laissée. J'espère que ma missive vous trouve dans les meilleures dispositions pour accueillir mes propositions, et qu'elle suscitera votre auguste intérêt, à vous ainsi qu'au gouvernement impérial.

Avant toute chose, je souhaite par votre intermédiaire adresser mes félicitations au conseil municipal et aux habitants de Kurofunaro, ville-soeur jumelée avec Fujiao en Fujiwa, pour l'inscription au Patrimoine mondial de leur cité. La richesse du site tenait particulièrement à coeur les délégués de l'Azur, et nous nous réjouissons que ce joyau architectural, culturel et historique reçoive la protection symbolique de l'organisation de sauvegarde du patrimoine mondial. Cette récompense est, me semble-t-il, à la hauteur des efforts déployés par le gouvernement impérial pour faire vivre sa culture et son identité particulière, et cela devrait tous nous inspirer.

J'en viens à présent à reprendre au point où nous l'avions laissée la question d'une Convention internationale contre l'usage des mines, projet commun à nos deux Etats, et qui est en passe d'être finalisé entre nous. Il me semble intéressant d'en reprendre le travail car nous nous trouvons à une période inédite de menaces et d'opportunités. Les très graves événements de l'Eurysie occidentale, notamment le bombardement de la ville d'Estham et la dramatique catastrophe qui s'en est suivie, ont suscité une vague d'inquiétude et de désapprobation parmi les nations civilisées. De fait, au moins trois propositions nouvelles ont vu le jour, ayant chacune pour objectif de répondre au manque criant de coordination des gouvernements après l'extravagante destruction suscitée par le chaos juridique préexistant. Les Etats du monde ne sont pas résolus à laisser prospérer une course aux armements effrénée et dévastatrice, et c'est une bonne nouvelle !

Au moins trois initiatives ont vu le jour : un traité pour limiter les arsenaux balistiques, proposé par l'Alguarena et l'Organisation des Nations Commerçantes ; un traité pour bannir les armes chimiques, biologiques et radiologiques, proposé par Caratrad et l'Organisation des Nations Démocratiques ; et un traité similaire proposé par le Grand-Kah. Ces initiatives sont à nos yeux salutaires, car l'Azur souhaite véritablement voir le risque des guerres et des destructions s'amenuiser pour être complètement éradiqué, au profit d'un ordre international basé sur le droit et le respect de principes universels. Le Diwan procède actuellement à l'étude de ces textes, et a identifié les avancées qu'ils réalisent autant que leurs écueils. Le principal d'entre eux est indiscutablement le caractère incomplet, et quelque peu unilatéral, de ces trois textes qu'un oeil non avisé peut aisément voir comme des concurrents. Néanmoins, il est indiscutable que tous les pays devraient s'associer à l'esprit de ces traités, c'est-à-dire à la construction d'un monde délimitant l'usage des armes de guerre pour épargner les populations civiles.

La protection des populations civiles et des innocents face aux armes aveugles telles que les mines navales et terrestre a été le fer de lance de notre initiative commune. Le Diwan souhaite donc que le Burujoa et l'Azur puissent à leur tour se manifester sur la scène internationale en proposant à leurs partenaires, d'où qu'ils viennent et sans regard exclusif, le texte de la Convention internationale que nous préparons. Ainsi, je pense que nos deux pays pourraient apporter un complément salutaires aux initiatives diverses, et s'afficher comme des défenseurs pragmatiques et ouverts d'un monde sans victimes civiles dans les conflits mondiaux. L'histoire particulière du Burujoa, frappé dans sa chair, devrait résonner dans tous les esprits.

Ainsi, ma proposition, qui est toujours la version du texte contenue dans la précédente missive que vous avez reçue, est de finaliser bientôt le texte pour que nous puissions, à l'instar des traités précédents, le proposer à la signature de tous les Etats et mettre en oeuvre notre projet d'élimination des mines de la surface de la Terre.

J'espère que ce projet suscitera votre intérêt. Néanmoins, si je vous écrit, c'est aussi pour vous faire part de nouvelles propositions azuréennes sur les dossiers stratégiques.

L'Azur souhaite augmenter sa coopération sécuritaire avec le Burujoa, dans un contexte de tensions internationales croissantes qui fait peser sur l'indépendance et la souveraineté des Etats non-alignés dans de grandes alliances structurelles une menace sourde et prégnante. L'Azur, comme le Burujoa, est soucieux de la paix autant que de sa tranquillité. La récente attaque de piraterie survenue dans l'Océan Scintillant devrait nous alerter sur la possibilité que les troubles s'étendent trop près de nos régions respectives. Afin de marquer leur bonne entente, l'Azur souhaite envisager avec le Burujoa les possibilités, les opportunités et la désirabilité d'un partenariat sécuritaire plus poussé, par exemple pour organiser des exercices navals communs, affirmer notre défense de principes maritimes justes et clairs, et identifier les menaces respectives qui pèsent sur nos Etats pour réfléchir à des solutions efficaces.

Je vous prie de m'indiquer les réflexions du gouvernement impérial en ce sens.

Enfin, je souhaite vous indiquer que malgré les regrettables vicissitudes de nos politiques internes qui nous occupent parfois jusqu'à nous absorber, l'Azur est toujours désireux de réaliser, si le Burujoa l'estime toujours nécessaire, une entrevue bilatérale officielle. Mais notre échange de missives ayant été jusqu'ici fructueux, je ne saurai que vous inciter à choisir la méthode qui conviendra le mieux à votre agenda.

Altesse, je vous prie de recevoir les plus respectueuses salutation du Califat constitutionnel d'Azur.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
08.04.2017
864
header

DE : CARIOU SolennEN QUALITÉ DE : Ministre des Affaires Étrangères et de l'Influence de la République Démocratique du Neved
POUR : Son Altesse Impériale Keiko BurujoaEN QUALITÉ DE : Directrice du Département des Affaires Étrangères de l’Empire Burujoa
Le 17/05/2017
OBJET : Proposition d’échange d’ambassades

La République Démocratique du Neved adresse ses salutations distinguées à l’Empire Burujoa.

Désireux de renforcer nos liens et d’établir une relation diplomatique solide et constructive, le Neved propose la mise en place d’un échange d’ambassades entre Estuarenn et Karaimu (ou ailleurs). Cet échange marquerait le début d’une coopération durable entre nos deux nations.

Nous précisons que nos ambassadeurs sont "tournants", assurant une présence diplomatique flexible et adaptée aux besoins de nos relations bilatérales.

Nous espérons que cette proposition retiendra toute votre attention et restons disponibles pour convenir des modalités pratiques de cet échange.

Tampon
footer
Haut de page