26/02/2015
17:28:09
Index du forum Continents Eurysie Clovanie

Cabinet Impérial des Affaires Étrangères - Page 9

Voir fiche pays Voir sur la carte
1372
en-tête


COMMUNIQUÉ DE CONDOLÉANCES


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Gaspard Razoumikhine, Ministre des Affaires Étrangères de la Clovanie,

Monsieur,
C'est avec tristesse que le Président ainsi que moi-même ayons appris la mort de Sa Majesté, l'Empereur Pétroléon V.

Nous envoyons toutes nos condoléances à la famille du souverain, certes la République de Saint-Marquise n'a pas beaucoup traité avec la Clovanie, néanmoins ce genre de tragédie est une chose qui nous unit.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations et que votre Prince ait tout les atouts pour relever la Clovanie.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise.


Traduction de la Missive en saint-marquois
CHAMÓNECHÍ TUA CHAITALÍOISAR


BÓRA TUA CHAISIHIR PRUMHIRUN,
CHOPEDOL NOSHANOLN,
ÓN CHOPEDOL CHORÍ (1-CC),
MAID'U-LAU, TEDHURECHD'U YAHUN,
MORCHESSÁN.



Ona adoishaí tua Mushu Cosportu Rosémechen, Menedhuru tua Ofirar Idroigirun tu Chlavone,

Mushu,
Su ben ovich dredhis chu a Prisetoí áse chu maumismu, bemais oproitidh a mard'u tu Saí Mogidhí, a Oipurur Pidralíaí V.

Néar oivauhemais nadru chaitalíoisar ona fomihu tua sévurá, sird a Ripóblech tu Morchessán naí ben bachépu drididh ovich Chlavone níoiméhá su goiru tua drogiteu ben ó ghas che ónen néu.

Oí rusevenc su mesevu, vélen ocrihim, Mushu, maí solódoshaíar sásirun í chu vadru Prás oven déa odéar pér rilivim Chlavone..



sceau nationale
DHIFONE DRITÉIL
Chaisihir Prumhirun
Tua Ripóblech tu Morchessán.
535
Sceau officiel du Prince Ludovico XIV

À l'attention de Monsieur Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne.


Le 2 août 2014.
Monsieur Gaspard Razoumikhine,

C'est un grand honneur pour la Famille Princière et moi-même d'être conviés au sacre du Prince Louis que nous affectionnons particulièrement. Nous viendrons donc tous les sept par voie maritime le 3 août 2014 pour assister à cette cérémonie de la plus haute importance pour la Clovanie et ses alliés.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées,

Ludovico XIV, Prince de Grisolia.
478
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Monsieur Gaspard Razoumikhine, ministre des affaires étrangères,

Malgré la situation compliquée dans mon pays je tiens a envoyer mes condoléances à la famille impériale. Nous n'avons pas entamé de relation diplomatique avec votre pays mais je tenais vraiment à vous envoyer cette lettre.
J'espère que le nouvel empereur Louis Ier aura des épaules solides pour assumer les lourdes responsabilités qui lui ont été conférés hier.

Son excellence Ottodon IV, empereur d'Artyom.
1991
Sceau officiel du Prince Ludovico XIV

À l'attention de Sa Majesté Louis Premier, Empereur de Clovanie


Le 16 août 2014.
Votre Majesté,

Je souhaite tout d'abord vous envoyer mes plus sincères félicitations pour votre couronnement. Ce fut une cérémonie magnifique et grandiose, à l'image de ce que sera votre règne, j'en suis persuadé. Vous avez, malgré votre si jeune âge, une prestance infinie qui traduit votre maturité à gouverner. J'ai ressenti l'émotion des Clovaniens lorsque le Patriarche Zosime XII a déposé sur votre tête la couronne, vous sacrant ainsi Empereur de Clovanie. Beaucoup d'espoir repose sur vous mon enfant.

Ce fut un moment émouvant que de voir nos peuples se réjouir conjointement à l'annonce de vos fiançailles avec ma fille bien aimée, Sofia di Grisolia. Deux jours après que nous soyons rentrés de Clovanie, elle partagea elle-même la nouvelle aux Grisoliens, peu surpris je vous l'accorde, avec une telle joie que cela aurait fini de me convaincre de la véracité de vos sentiments si je ne l'étais pas déjà. Elle resplendissait de milles feux tant le bonheur s'était emparé d'elle au fur et à mesure qu'elle parlait de vous. Vous auriez dû la voir. Vous saurez, quand vous deviendrez père, ce que procure l'observation d'une telle passion chez son enfant. C'est magnifique et effrayant à la fois. Voilà pourquoi je réitère ma bénédiction de votre mariage, mais également mon soutien envers vous, en tant que souverain. Je ne doute pas que vous serez parfaitement accompagné par vos conseillers en Clovanie, mais sachez que ma porte restera toujours ouverte. La famille est, à mes yeux et à ceux de tous les Grisoliens, la chose la plus essentielle qui puisse exister, préservez-la à tout prix.

C'est avec une grande joie et un grand enthousiasme que la Famille Princière et moi-même viendront en Clovanie pour organiser vos noces avec Sofia. Vous n'imaginez pas à quel point Elena et Chiara ont hâte de commencer les préparatifs. Pour ne rien vous cacher, elles travaillent déjà à la confection de la robe de mariée de Sofia. Nous viendront évidemment accompagnés des plus grandes couturières grisoliennes et de nos cuisiniers, qui sauront décider, aux côtés des vôtres bien sûr, bien mieux que nous les menus pour cette grande occasion.


Dans l'impatience de découvrir votre chère Clovanie,

Ludovico XIV, Prince de Grisolia.
736
Présidence de la République
Démocratique et Libre
du Gondo


À Sa Seigneurie l'Empereur Louis premier de Clovanie

Votre Altesse,

J'accepte bien sûr Votre invitation à Vos noces impériales à Legkibourg. Je me réjouis déjà de faire le voyage depuis Sainte-Loublance pour la troisième fois cette année, et pour la seconde fois pour d'heureuses raisons, après les funérailles de l'Empereur Pétroléon et Votre couronnement. Je Vous souhaite, même si j'aurais peut-être l'occasion de Vous le redire, toute la réussite possible dans Votre couple.

J'espère également que Vous aurez un jour l'occasion de venir au Gondo, cette terre dont Votre père avait vu à juste titre la particularité.

Dans l'attente de Vous rencontrer, je Vous prie d'agréer, Votre Altesse, l'expression de mes saltations distinguées.


Le Président de la République,
Désiré Flavier-Bolwou


1429
Ministère des Affaires Étrangères - République Démocratique Libre du Gondo

À l’attention de monsieur Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Étrangères de Clovanie.

Monsieur le ministre,

Je me réjouis déjà de pouvoir accueillir l'Empereur au Gondo comme j'avais accueillis son illustre père en 2010. Et de revoir aussi Son Altesse Louis, que j'ai pu croiser de loin à l'occasion de mes trois voyages en Clovanie de cette année, pour l'enterrement - hélas - de l'empereur Pétroléon V, mais aussi pour son couronnement et son récent mariage.

Le projet dont vous me faite part éveille déjà ma curiosité et un certain appétit. C'est une autre raison de mon impatience à recevoir l'Empereur sur le sol gondolais, dont il trouvera la condition économique dans un état admirable, grâce au travail de monsieur Ives de Tholossé aux côtés des fiers ingénieurs et ouvriers gondolais, mais aussi dans une situation militaire dégradée, à cause des ingérences étrangères qui n'ont cessé de se multiplier et de la conférence de paix d'Icemlet qui a redoré le blason des factieux.

Je me propose donc de recevoir l'Empereur au Palais présidentiel de Sainte-Loublance, le 27 novembre de cette année.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer l’expression de mes amicales salutations.

monsieur Désiré Flavier-Bolwou, Président de la R.D.L.G.
Ceci est un courier confidentiel émis par le gouvernement de la RDLG. S’il se trouve une erreur de destinataire, merci de prévenir les services gondolais le plus rapidement possible. Si le destinataire légitime est une banque eurysienne, merci de prévenir directement le palais présidentiel.
2158
Ministère des Affaires Étrangères - République Démocratique Libre du Gondo

À l’attention de monsieur le Maréchal des Flots Guillaume de Dolgoraskvo, officier de l'Armée Impériale clovanienne.

Monsieur le Maréchal,

Je vous écris en raison d'un plan de sécurité mis en place par la marine impériale clovanienne ayant trait à la circulation des biens et des personnes sur le territoire maritime de la République Démocratique Libre du Gondo et au-delà. Le ministère de la mer de la RDLG, tout comme ceux des affaires étrangères, de l'Intérieur et des Armées, de l'économie, ainsi que le cabinet du premier ministre, ont appris les dispositions générales de l'opération baptisée "Chélonioïde" par la voie du communiqué que vous avez adressé à l'ensemble des personnes morales détenteuses de bâtiments nautiques. Je vous écris donc pour vous faire part des éléments considérés comme acquis qui vont à l'encontre du Droit maritime gondolais.

Le Gondo est un pays attaché à l'économie libérale de marché, et n'entend pas devenir une forteresse enfermée sur elle-même. Ainsi, il contrevient parfaitement à la loi et à son application que la marine impériale :
  • arraisonne tous les bâtiments croisant au large du Gondo
  • impose aux bâtiments des points de passages (de contrôle) officiels
  • délivre de quelconques permis de passage pour lesquels elle n'est pas habilitée.

  • La RDLG soutient bien sûr avec vigueur l'entreprise de sécurisation des côtes du Gondo. Mais la méthode n'est pas acceptable. L'accès au marché gondolais doit rester le plus libre possible. La marine impériale, dans le cadre d'une opération raisonnable telle qu'envisagée partout quand il s'agit de sécuriser les mers, devra se "contenter" de patrouiller et d'inspecter les embarcations suspectes. Sur la méthode, le gouvernement gondolais regrette aussi de ne pas avoir été prévenu en amont. Il aurait ainsi été possible d'accorder nos violons.

    Ainsi, je vous demanderait au nom du gouvernement de bien vouloir apporter les rectifications nécessaires.

    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer l’expression de mes salutations distinguées.

    monsieur Paul Gand, ministre de la mer de la R.D.L.G.
    Ceci est un courier confidentiel émis par le gouvernement de la RDLG. S’il se trouve une erreur de destinataire, merci de prévenir les services gondolais le plus rapidement possible. Si le destinataire légitime est une banque eurysienne, merci de prévenir directement le palais présidentiel.
    Haut de page