09/06/2013
08:39:18
Index du forum Continents Eurysie Clovanie

Cabinet Impérial des Affaires Étrangères - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
1324

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au Cabinet Impérial des affaires étrangères de Clovanie et à Gaspard Razoumikhine, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre,

Suite à l'émission de votre courrier à l'adresse du Bureau de l'Arsenal, je me permets de vous faire parvenir une réponse dont j'espère que vous lui trouverez satisfaction.

En premier lieu, je souhaite m'excuser personnellement de cette lacune de la part de mon Bureau, qui n'a jamais prit l'initiative d'initier une ambassade et une relation de travail avec vos services et votre gouvernement. Aussi, nous vous remercions de l'avoir fait. Nous acceptons donc votre proposition d'ouverture d'ambassade mutuelle et enverrons sous peu, Lorrenzino Lerpa, sénateur de la Grande République, en tant qu'ambassadeur auprès de vous. Il sera désormais votre interlocuteur privilégié pour vous adresser à nous.

Concernant l'éventualité du rencontre, nous sommes au regret de vous annoncer que notre bureau est pour le moment dans l'incapacité d'organiser un sommet. En effet, Aucun triumvir ou aucun maître de bureau ne peut se libérer pour le moment et l'emploi du temps des prochaines semaines est déjà fixé. Nous vous prions ainsi de réitérer votre demande d'ici un à deux mois. Dans ces conditions, nous accepterons volontiers une rencontre.


En vous souhaitant une grande réussite dans vos tractations commerciales et diplomatiques futures,
Ainsi a été fait ce courrier à la date du 9 mars 2013 par le Maître de l'Arsenal de la Grande République,
Frederico DiGrassi.
1812
logo

Son Excellence ministre Impérial des Affaires Étrangères,
Gaspard Razoumikhine,
Legkibourg, République Impériale Pétroléonienne.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Votre Excellence,

Nous recevons votre missive avec toute la cordialité et le pacifisme transcrit dans celle-ci. En espérant que vos services verront que le Royaume de Teyla est tout autant que la Clovanie une nation pacifique et cherche la paix au sein de son propre continent, mais aussi au niveau mondial.

Nous vous rejoignons sur plusieurs réalités que vous avez évoquées. Il est vrai que l'Eurysie de l'OUEST comporte de nombreux enjeux. Des enjeux qui confondent économie, souveraineté et parfois, hélas, des conflits armés comme l'intervention de la Loduarie Communiste en Okaristan, sans le mandat du gouvernement central légitime. Cette intervention, objectivement illégitime, montre aux nations eurysiennes que la paix n'est pas garantie.

En revanche, par les traités de l'Organisation des Nations Démocratiques et les actions qu'elle a menées, dont une opération humanitaire, nous savons que cette organisation et ses membres recherchent la paix et la stabilité. C'est pourquoi, sans avoir plus précisément les modalités du pacte, le Royaume est sceptique : nous pensons que l'Organisation des Nations Démocratiques remplit parfaitement les rôles tels que présentés pour le pacte que vous proposez, d'autant plus que la majorité des pays sont des nations eurysiennes ou ayant leurs capitales en Eurysie.

Toutefois, le Royaume de Teyla accepte la rencontre et je serai le représentant du Royaume de Teyla pour cette rencontre diplomatique. Le Royaume de Teyla souhaite savoir les membres participants à un tel traité, les modalités du pacte proposé avant de prendre une décision qui se voudrait être définitive.

Veuillez agréer, Monsieur le ministre impérial, de mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 21/04/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
2084
logo

Son Excellence ministre Impérial des Affaires Étrangères,
Gaspard Razoumikhine,
Legkibourg, République Impériale Pétroléonienne.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Votre Excellence,

L'Organisation des Nations Démocratiques rendra l'équation complexe. Vous parlez de pacte de démilitarisation, je ne sais pas ce que vous entendez exactement par cette formulation. Si cela doit être pris littéralement, nous voyons mal en quoi réduire les capacités armées de chaque pays servira l'Eurysie de l'Ouest, qui deviendra militairement fébrile contrairement à d'autres régions d'Eurysie.

Concernant la Loduarie Communiste, vous n'êtes pas sans savoir qu'une signature et la ratification d'un traité ne valent pas, dans le contexte international actuel, un respect des textes internationaux de la part des nations.

Si nous prenons le problème strictement d'un point de vue du Royaume de Teyla lié à l'Organisation des Nations Démocratiques, je vous informe que l'Organisation des Nations Démocratiques a une charte militaire, une alliance défensive. En cas de signature d'un pacte de non-agression, un tel pacte pourrait contrevenir aux engagements internationaux du Royaume. Bien que je ne l'espère pas, si une nation signataire vient à attaquer une nation membre de l'Organisation des Nations Démocratiques, cela posera un problème de droit international pour le Royaume de Teyla. Toutefois, cette considération dépendra de la formulation du pacte dans son entièreté et des annexes pourront être fournies pour régler ce problème. Votre nation est elle-même membre et fondatrice de l'Union médiane des traditionalistes. Vous comprendrez aisément, je l'espère, à ce que le traité traite cette question particulièrement.

Je vous confirme que la date et le lieu de rencontre me conviennent parfaitement votre Excellence. Le Royaume de Teyla est ravi de voir s'ouvrir des opportunités diplomatiques avec votre nation. Nos deux nations, j'en suis certain, bénéficieront de ce dialogue et de cette relation renforcé.

Veuillez agréer, Monsieur le ministre impérial, de mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 22/04/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.


Hrp : Tu peux ouvrir la rencontre avant le 30 si tu en as envie, ca me dérange pas au contraire.
0
INVITATION

Au mariage du damoiseau Blaise Dalyoha et la demoiselle Clothilde Choixvrefeuille.

Vous êtes :

La Tour

Le mariage aura lieu bientôt. Restez attentif.
Haut de page