03/07/2013
10:42:54
Index du forum Continents Eurysie Clovanie

Cabinet Impérial des Affaires Étrangères - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
751
Organisation Juridique Internationale

Monsieur le Ministre, Cher confrère (ajouté à la main)

Il y a quelques temps vous aviez répondu en premier à notre proposition de création d'un espace de débat international sur le droit. Nous l'avions baptisé Organisation Juridique Internationale. Après un temps de préparation, nous voilà enfin prêt à travailler. Souhaitez-vous nous rejoindre dans ce projet ? Si votre réponse est positive, je vous prie de bien trouver ci-joint à cette missive une invitation à la première rencontre. La date de cette dernière a été modifiée pour qu'un plus grand nombre de pays puisse y participer.
En attente d'une réponse de votre part et en espérant vous revoir bientôt à Trave.

Amicalement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères

Cosignataire
Madame Solène Néri
Présidente de l'Organisation

Ci-joint : votre invitation.
902
Logo chancellerie diplomatique


À l'intention de Son Excellence le Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire Clovanien, Gaspard Razoumikhine.

Excellence,

C'est un homme éploré, écrasé de douleur, qui vous écrit. J'irais droit au but. Sa Majesté le Roy Philipe VII, mon frère, nous a quitté ce matin, entouré de ses proches. Il laisse derrière lui un Royaume et une famille en deuil.

Des liens d'amitié très forts unissent nos pays, c'est pourquoi je vous demande de transmettre à Sa Majesté l'Empereur votre maître notre invitation à l'inhumation du défunt Roy Philipe en la cathédrale Saint Georges, nécropole royale. Mon très cher frère avait beaucoup d'estime pour votre souverain et maître, c'est pour quoi je pense qu'il aurait aimé qu'il se rende lui-même en Aquitagne pour l'accompagner dans sa dernière demeure, et c'est pourquoi le Roy Édouard mon neveu compte sur votre présence.

Recevez mes salutations respectueuses.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
448
j

Estimés clovaniens,

Je vous envoie cette missive en toute bonne foi. En effet, les récents événements dont l'Aquitagne vous aura certainement mis au courant ne sauraient entériner notre relation cordiale. Nous n'allons pas faire l'erreur de mettre tout le monde sur le même plateau : c'est ainsi que nous voudrions nous assurer du maintien de votre amitié, en espérant que les Aquitagnois nessayent pas de vous influencer et je vous garderez ce sens du jugement qui est le vôtre.

En espérant pouvoir vous reparler,

Madame Pouzoles.
1011
https://media.discordapp.net/attachments/1089615739180294194/1126575534898417784/flag02.png

À l'attention du très estimable M. Gaspard Razoumikhine, ministre des affaires étrangères de l'Empire Clovanien représentant officiel de l'autorité de l'Auguste Caesar, Sa Majesté Pétroléon V.

Votre Excellence,

Le peuple de Rémus par le biais du Sénat réuni sous la direction des consuls Lucius Scribonius Martialis et Marcus Appius Felix, ont l'honneur et la joie de débuter une relation diplomatique avec une si grande et noble nation que la votre.

En effet, les vertus morales de votre peuples ne peuvent que susciter l'admiration des citoyens de Rémus et sa puissance, le respect. Nombreuses de nos valeurs semblent communes en effet, à commencer par l'ordre et le respect des coutumes de chacun. Il semblerait donc que nous ignorer depuis tant d'années était une erreur, mais continuer à le faire aujourd'hui serait maintenant une faute. En ces temps troublés et difficiles, quel puissant refuserait à son peuple une amitié aussi précieuse ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, recevez les salutations respectueuses de tous les citoyens de Rémus par l’intermédiaire du Sénat.
1530
Département d’État de la Fédération d'Albel

Paradis, le 14 mars 2011

À l'intention de Son Excellence Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne, en réponse à sa missive datée du 28 octobre 2010,

Votre Excellence,

Comme vous, la Fédération d'Albel se réjouit de son intégration récente à l'Union Médiane des Traditionalistes en qualité de membre observateur, et espère que cette adhésion partielle marque le début d'une coopération pérenne fructueuse avec les États membres de de cette organisation, parmi lesquels la Clovanie occupe une place d'importance. Ainsi, nous acceptons naturellement de procéder à la normalisation des relations diplomatiques entre nos deux États par un échange d'ambassades, bien que cette proposition nous semble peu ambitieuse au regard des intérêts communs qui lient notre Fédération à la République Impériale Pétroléonienne.

Aussi, nous suggérons la mise en place d'une coopération plus concrète entre nos États respectifs, notamment par le développement de nos relations économiques et commerciales, selon des modalités qui restent à définir. En plus de contribuer à renforcer nos intérêts communs, de telles dispositions se révèleraient sans nul doute bénéfique pour le développement de chacune des deux parties. Si vous vous trouvez disposé à étudier la question, nous suggérons l'organisation d'une rencontre bilatérale officielle afin d'aboutir à la ratification d'un traité fixant les contours de cette nouvelle collaboration.

Veuillez agréer l'expression de mes plus vœux de paix et de prospérité les plus sincères,

Son Excellence Ségolène Poltanova
Secrétaire d'Etat aux Affaires Diplomatiques de la Fédération d'Albel
1666
Blason du Secrétariat Royal des Affaires Étrangères



A l'attention de Monsieur Gaspard Razoumikhine, ministre Impérial des Affaires Étrangères.


Cher ministre,
Très estimé homologue, c'est un honneur pour moi aujourd'hui que d'officiellement renouer contact avec la République Impériale Pétroléonienne. Les problèmes que Caratrad aurait pu rencontrer ces dernières années n'ont eu, soyez-en assuré, guères de conséquences sur la stabilité ou la volonté d'engagement de notre pays à l'internationale, mais nous vous remercions de l'attention particulière que vous avez porté à ce point. Je suis sûr que la marque d'amitié que vous offrez au gouvernement de Sa Majesté, ainsi qu'au peuples de l'Union, sera bien recue, particulièrement venant d'une ancienne nation Eurysienne comme la République Impériale.

L'amitié, bien sûr, est un élément clé de n'importe quelle relation diplomatique, et le gouvernement, ainsi que moi même, ne pourrions que souhaiter d'entretenir une telle relation avec la République Impériale. Celle-ci est, au yeux des Caratradiens et de par son vénérable système politique, un rappel de ce que fut autrefois l'Eurysie, de ce que fut Caratrad même. Ainsi, cette relation pourrait être aussi un partenariat qui bénéficierait à nos deux pays. C'est pourquoi j'accepte avec plaisir votre offre de normalisation des relations diplomatiques, ainsi que votre offre de rencontre.

Nous nous emploierons à fixer les détails de notre mission diplomatique dès que possible. En revanche, je vous propose dès maintenant une rencontre qui vous permettra de visiter notre belle capitale, Bryngaerdinas Pill.

Dans l'attente de votre réponse, et
Vous priant, respectueusement, d'agréer l'expression de mes sentiments distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du secrétaire royal des affaires étrangères, le TH Padraig Cunningham

Sceau du secrétaire des affaires étrangères
2586
header

Axis Mundis, le 14 Avril 2011


A son excellence monsieur Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères,


Monsieur le ministre,


Mes respects. Je sais qu’il peut sembler inhabituel pour une nation enclavée de l’Eurysie de recevoir une missive de mon gouvernement, qui par ses inclinations politiques comme sa situation géographique peut sembler bien éloigné, mais soyez assuré que nous vous écrivons dans un esprit de paix et de coopération harmonieuse, ce que nous-autres appellerions platement la fraternité entre nations.

Allons droit au but : nous souhaitons vous inviter à participer à une initiative d’ampleur globale qui, si elle a été initiée par mon gouvernement, a été largement adoptée par plusieurs pays à travers le monde. Cette initiative est organisée en réaction immédiate aux évènements de Port-Hafen. Comme vous le savez sans doute cette jeune république a obtenue son indépendance de l’Empire Listonien il y a maintenant plusieurs années, ce que l’Empire, dans le cadre de sa nouvelle politique impériale, a décidé de lui faire payer dans le sang et les flammes.

Nous savons que certaines nations considèrent qu’il est du droit des forts de faire payer aux faibles, et nous avons bien vu comme certains régimes se félicitent des évènements, notamment en interdisant aux alliés de Port-Hafen de protéger la ville sous peine d’invasion. La réaction Alguarenos, par exemple, est sans équivoque. Nous considérons pour notre part qu’il est du devoir des nations de donner un exemple plus "humain", et de penser avant tout à la sauvegarde de la vie humaine.

Ainsi, nous avons organisé avec d’autres pays la mise en place d’un grand consortium humanitaire global. Cette action dont chaque membre est partenaire de rang égal viserait à organiser l’apport d’aide à la ville de Port-Hafen. Nous souhaiterions ainsi que chaque pays y prenant part agisse, soit en favorisant l’intervention humanitaire, soit en y participant à son échelle, soit en lui donnant son soutien diplomatique, à la reconstruction de cette ville et la sauvegarde de la vie de ses habitants. Une telle initiative permettrait de plus de créer un précédent, ainsi la communauté internationale démontrerait d’une part sa capacité d’agir en faveur de la paix et de la vie humaine, mais aussi sa capacité à se rassembler et à faire bloc autour de sujets centraux.

Ce consortium compte déjà de nombreux participants. Nous espérons vivement pouvoir compter la République impériale parmi ceux-là.

Du reste, nous souhaiterions normaliser nos relations diplomatiques et vous proposons de faire d’organiser l’envoi de missions diplomatiques permanentes sur nos sols respectifs. Il n’est pas dit que nos deux nations aient beaucoup à se dire, mais cela ne signifie pas que nous ne devons pas nous donner la possibilité du dialogue.

Veuillez agréer, monsieur la ministre, l'expression de mes salutations distinguées,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
2623
19 MARS 2011, BUREAU DU PRÉSIDENT FLAVIER-BOLWOU


Ives de Tholossé fait une proposition au président gondolais.

Le Président posa l'enveloppe, puis il relu attentivement les lignes du traités, son visage s'assombrissant à chaque mot qui passait sous ses yeux. Son expression était maintenant une sorte de moue, non pas contrariée mais résignée. Après un instant de réflexion, ses premiers mots furent : "Je comprends". Il le répéta deux fois, pensif. Tout sembler se dérouler comme De Tholossé l'avait éspéré. Et pourtant.

"Je comprends votre démarche, mon cher. Vous vous sentez pris de court par tous ces opportunistes et comme je vous comprends ! Mais vous avez si peu de confiance en moi ? Allons, mon ami, vous pensez vraiment qu'on va vous trahir ? Ce serait vache, hein, avouez !" Il rigolait à présent. "Sans blague, c'est vexant. Concernant les trois premiers points, imaginez vous vraiment que la RDLG fomente dans votre dos des alliances et des accords secrets avec des puissances étrangères ? Nous savons que la Clovanie est un allié de confiance, la première puissance au Monde à se préoccuper du Gondo ; et je dis ici toute ma confiance à mes ministres et mes subalternes, qui jamais ne prendraient l'Empereur en traître. Mais l'Empereur... n'est pas NOTRE empereur, vous comprenez ? Vous me demandez-là de réduire des prérogatives régaliennes de mon pays, qui nous accordent notre souveraineté ! Même des petits trucs fantoches, comme Port-Hafen, ils ont leur propre système des affaires étrangère. Je le sais j'ai dû envoyer une lettre de condoléances pour... enfin, vous savez. Bref. Sans vouloir être désagréable, ce traité c'est une mise sous tutelle, ni plus ni moins. Faites attention ! Nous ne serons pas colonisés une deuxième fois ! Hahaha ! Devant l'air peu convaincu de Tholossé, il ajouta : "Ne vous inquiétez pas, j'ai aussi pris en compte le point numéro quatre. Mais j'ai de quoi me nourrir, me vêtir, me loger... Tant qu'assez !"

Il avait dit tout cela en souriant, parfois même hilaire, non pas qu'il se moquait de son interlocuteur, mais lorsqu'on essuie une déconvenue, ne faut-il pas mieux en rire qu'en pleurer ? Il prenait, comme il le faisait souvent, ce dialogue diplomatique sur le ton de la légèreté, essayant par là de faire parler ses charmes de politicien.

"Je penserais, mon cher Ives, à vous inviter si nous entamons quelques pourparlers avec des rebelles. Mais je doute que cela arrive. D'ailleurs je consens à vous faire parvenir régulièrement un rapport général sur l'État de nos relations, si ça peut vous soulager. Mais je pense que pour tout ça, vous devriez vous remettre à notre initiative, plutôt que de m'imposer des contraintes. Un vieux, vous le savez comme moi, ça aime peu les contraintes. C'est si fatiguant... Et puis, si une de nos relations diplomatique vous dérange, si vous êtes préoccupé par un partenaire qui chercherait à nous la mettre à l'envers, on pourra en discuter ! Autour d'un verre, tiens, j'ai une cave de très bon vins fortunéens. Je tiens à vous rassurer, la Clovanie est et restera le partenaire privilégié de la RDLG."

HRP : désolé pour le délai !
238
AGENCE RÉPUBLICAINE DES POSTES, TÉLÉPHONES ET TÉLÉGRAMMES
G O N D O


À l’attention de : I.dTholossé, délég. Imp. Gondo - St.Loublance
Date : 28 / 06 / 2011
Prix : 3 000 Kw
Expéditeur : Gal Yahnik Sangaré
Message :

RDV Port Débarcadère 8 -STOP- Venez désarmés -STOP- Secret absolu -STOP-
316
AGENCE RÉPUBLICAINE DES POSTES, TÉLÉPHONES ET TÉLÉGRAMMES
G O N D O


À l’attention de : I.dTholossé, délég. Imp. Gondo - St.Loublance
Date : 03 / 07 / 2011
Prix : 3 000 Kw
Expéditeur : Gal Yahnik Sangaré
Message :

Acceptons trêve -STOP- verrons plus tard pour partition -STOP- laissez Nord à DFB on laisse Sud -STOP- PS Sainte-Loublance majoritairement sur rive ouest Gonda -STOP-
1544
Drapeau

A l'attention de son Excellence Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale de Clovanie


Monsieur Gaspard Razoumikhine,

C'est avec un immense plaisir que je prends connaissance de votre missive, empreinte de tant d'amitié et de sagesse. Votre bienveillance à l'égard de l'Empire Raskenois et de ma personne ne saurait être que réciproque. Nous avons, en effet, été ravis de rejoindre les rangs de Union Médiane des Traditionalistes, et nous considérons cet acte comme le début d'une collaboration fructueuse entre nos nations.

Je tiens à exprimer toute ma gratitude pour votre diligence à proposer l'établissement de relations diplomatiques bilatérales entre la Clovanie et l'Empire Raskenois. Cette omission est compréhensible dans l'excitation de notre intégration à l'UMT, mais il est grand temps de rectifier cette situation. Votre proposition d'échange d'ambassade est des plus bienvenues, et je l'accepte avec enthousiasme.

Erwin Finck, un diplomate de grande expérience et d'une loyauté indéfectible envers l'Empire Raskenois, sera notre ambassadeur désigné pour la Clovanie. Je suis convaincu qu'il sera un émissaire compétent et un représentant exemplaire de notre nation.

Je tiens à vous remercier pour la préparation de l'immeuble au 60 du Boulevard du Septentrion pour accueillir notre ambassade. C'est une preuve de l'engagement sincère de la Clovanie envers notre relation future.

Je partage votre impatience à voir cette collaboration prendre forme. Les liens entre nos nations ne peuvent que s'enrichir et prospérer dans les décennies à venir. Gloire à l'Empire et à l'amitié entre nos peuples.

Avec les salutations les plus distinguées,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.

24/07/2011
233
j

Le Milouxitania vous invite chaleureusement à la fête nationale du 25 janvier 2012 afin de fêter ensemble les vingt ans de l'unification milouxitane. Nous aimerions fortement que les Clovaniens soient au rendez-vous. Vous pouvez vous inscrire ici !
Au plaisir de vous revoir !
1002
Blason du Secrétariat Royal des Affaires Étrangères



A l'attention de Monsieur Gaspard Razoumikhine, ministre Impérial des Affaires Étrangères.


Cher ministre, très estimé homologue, j'avoue avoir lu votre lettre avec attention, et en avoir été quelque peu surpris. Sans vouloir m'attarder davantage sur le sujet, je me permettrais seulement de vous rappeler l'ingénuité de la démarche de mon pays, qui appelle un dialogue d'un genre similaire. J'ai bien peur que des considérations, tant internes qu'externes ne fassent se reporter la date de notre rencontre, qui, j'en ai peur, devra attendre encore quelques mois. Sachez néanmoins que notre volonté de nouer des relations stables et de coopération avec toutes les nations les désirant n'a pas faibli. Enfin, soyez assuré de notre détermination à poursuivre un dialogue favorable, ainsi que de notre amitié.

Dans l'attente de votre réponse, et
Vous priant, respectueusement, d'agréer l'expression de mes sentiments distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du secrétaire royal des affaires étrangères, le TH Padraig Cunningham

Sceau du secrétaire des affaires étrangères
1432
MAE

A l'attention de monsieur Gaspard Razoumikhine, ministre impérial des Affaires étrangères de la République impériale Pétroléonienne,

Excellence,

Le constat que vous venez de me dresser est correct, les relations bilatérales entre votre République impériale et la République Fédérale de Tanska en sont réduites à leur minimum absolu.

La stabilité régionale que vous évoquez sous le qualificatif d'équilibre est un centre d'intérêt majeur de la politique étrangère et des intérêts nationaux tanskiens. Les territoires de notre République ont été épargnés de toute émanation éphémère ou perdurant des violences humaines et des velléités impérialistes régionales. Il convient, à la fois de continuer de nous en préserver mais aussi d'éviter à des populations de subir les foudres malheureuses que la guerre et les conflits amènent avec eux. Des relations bien établies et l'instauration de canaux de résolution d'hypothétiques crises sont nécessaires.

L'ouverture d'ambassade est une étape utile, sinon primordiale. Dans la continuité des pratiques diplomatiques tanskiennes, nous laisserons à votre chancellerie la liberté de s'établir dans les quartiers de Norja. Il est évident que les avantages et immunités diplomatiques seront accordés à votre personnel diplomatique agréé ainsi qu'à votre ambassade.

Une rencontre diplomatique est envisageable, nous ne voyons aucune raison de nous y opposer.

En espérant que la présente vous parviennes, je vous prie d'agréer, Monsieur le ministre, mes sincères salutations,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
238
AGENCE RÉPUBLICAINE DES POSTES, TÉLÉPHONES ET TÉLÉGRAMMES
G O N D O


À l’attention de : I.dTholossé, délég. Imp. Gondo - St.Loublance
Date : 09 / 08 / 2011
Prix : 3 000 Kw
Expéditeur : Gal Yahnik Sangaré
Message :

Pas de partition de SL pour l'instant -STOP- Nous n'irons pas aussi loin -STOP-
Haut de page