11/08/2013
21:04:54
Index du forum Continents Eurysie Clovanie

Cabinet Impérial des Affaires Étrangères - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
314
j

Cher confrère,

Nous sommes très heureux de votre réponse, et serons ravis de vous accueillir à Ilios en date du 3 août.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 11/06/2010.
396
j

Cher confrère,

Cela est entendu pour le 3 août. Nous vous ferions un plaisir de vous accueillir à Ilios ce jour-ci. Mais nous vous recommandons, si vous le souhaitez, de venir quelques jours avant afin de visiter notre pays. Vous y serez le bienvenue, quelle que soit votre réponse.

Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 11/06/2010.
2286
.

En réponse à la missive de Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.


Monsieur Razoumikhine,

Tout d'abord, Madame Maïa Melgar, du Parti Écologique youslève, n'est plus la Secrétaire aux Affaires Etrangères de la Youslévie. En effet, suite aux élections législatives de 2008, le Parti Écologique n'a pas été reconduit au Conseil de la République Fédératrice de Youslévie et Maïa Melgar a donc cédée son poste à moi même, Hermione Aviles du Parti Libéral. Madame Melgar est aujourd'hui la présidente de son parti.
Ne vous inquiétez pas, nous ne vous en tenons pas rigueur, les choses vont tellement vite en politique que même nous, les principaux intéressés, avons du mal à suivre parfois, n'est-ce pas ?

Pour revenir au sujet principal de cet échange, nous trouvons effectivement dommageable le fait que nous n'ayons pas encore pris contact tout autant que vous. Pour tout vous dire, nous étions sûrs que nos prédécesseurs avaient déjà organisés un évènement, ou a minima pris contact avec vous, tant la Clovanie est un élément important de la géopolitique en Eurysie de l'Ouest.
Telle ne fut pas notre surprise en découvrant que ce n'était pas le cas. Nous sommes néanmoins motivés pour régler cela, et le plus vite possible.

Vous avez évoquez certains États, ou du moins des régimes oppressant illégalement leurs populations, et nous les avons reconnus immédiatement. Il est vrai qu'il y a des endroits du monde plus calme en ce moment, entre les communistes fous à lier, les nations trop instables pour être dignes de confiance et les gouvernements agissant de manière aléatoire et inconsidérée, nous ne sommes pas les mieux lotis.
Mais il me semble que de votre côté non plus vous n'êtes pas malheureux en ce qui concerne la décadence politique. Vous aussi vous avez votre lot de communistes plus ou moins aliénés et de régimes dégradant.
Nous savons néanmoins que la diplomatie clovanienne est considérée comme pleine de tact et de bon sens, chose rare par les temps qui courent, du moins suffisamment pour le remarquer.

Au vu de ce que nous avons édicté depuis le début de cette lettre il nous semble donc logique que la Youslévie et la Clovanie entretiennent des liens plus étroits, surtout en cette période particulièrement trouble. Nous acceptons donc avec grand plaisir votre proposition d'échange d'ambassade. Nous attendons de pied ferme l'ambassadeur clovanien en Youslévie et nous dépêchons de trouver le candidat idéal pour le poste d'ambassadeur youslève en Clovanie.

Avec toute l'amitié et le respect de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
2976
drapeau ultra stylé du Saint Empire Ambarrois


A Pétroléon V, Empereur et Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Étrangères; ainsi que le gouvernement de l'honorable République Impériale Pétroléonienne


Votre Excellence,

Permettez-nous de vous adresser cette demande officielle d'échange d'ambassade entre le Saint Empire Ambarois et la République Impériale Pétroléonienne. Nous souhaitons établir des relations diplomatiques plus étroites et approfondir notre coopération dans divers domaines d'intérêt mutuel.

Tout d'abord, nous tenons à exprimer notre profond respect pour la République Impériale Pétroléonienne et l'appréciation que nous portons à son histoire, sa culture et son rôle en tant qu'acteur régional clé. Nous sommes conscients des progrès remarquables réalisés par votre pays dans des domaines tels que l'économie, l'industrie, la technologie et l'innovation.

Le Saint Empire Ambarois, quant à lui, est un pays riche en histoire, en traditions et en valeurs. Nous sommes fiers de notre patrimoine culturel et de notre engagement en faveur de la paix, de la justice et du développement durable. En cherchant à établir une ambassade dans votre pays et à accueillir une ambassade de la République Impériale Pétroléonienne dans notre capitale, nous souhaitons promouvoir des échanges fructueux et renforcer nos relations bilatérales.

Un échange d'ambassade permettrait une communication directe et régulière entre nos gouvernements respectifs, ce qui faciliterait la coordination dans des domaines tels que la diplomatie, le commerce, l'investissement, la coopération économique, la science et la technologie, l'éducation et la culture. Cela ouvrirait la voie à des partenariats stratégiques plus solides et à une compréhension mutuelle accrue.

Nous croyons fermement en l'importance de la coopération internationale pour faire face aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés. En travaillant ensemble, nous pourrions aborder des questions cruciales telles que la sécurité régionale, la lutte contre le terrorisme et la résolution des conflits.

En tant que pays engagé dans le respect du droit international, nous sommes convaincus de la nécessité de renforcer les liens diplomatiques entre nos deux nations. Nous sommes prêts à fournir toutes les facilités nécessaires pour l'établissement de votre ambassade dans notre capitale, y compris les formalités administratives, la sécurité et le logement pour votre personnel diplomatique. De même, nous attendons avec impatience votre soutien et votre coopération pour établir notre ambassade dans votre pays.

Nous sommes convaincus que cet échange d'ambassade contribuera à renforcer les relations amicales et mutuellement bénéfiques entre nos deux pays. Il offrira de nouvelles opportunités de dialogue, de coopération économique et culturelle, ainsi que de compréhension mutuelle entre nos peuples.


Dans l'attente d'une réponse positive à notre demande, nous vous prions d'agréer, Votre Excellence, l'assurance de notre plus haute considération et de notre profond respect.

Au nom de sa Majestés Guillaume IV d'Ambar, Sonia Custos


Louis de Gard; Diplomate au service du Saint Empire Ambarrois.
 Diplomate du Saint Empire Ambarrois

Sonia Custos; Ministre des affaires étrangères, du Saint Empire Ambarrois.
Sonia Custos, Ministre des affaires étrangères du Saint Empire Ambarrois


ministère des affaires étrangères du Saint Empire Ambarrois
1127
Trium

24/09/2010
Rio de l'Estuaire

A Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères

Excellence,
Nous félicitons la Clovanie pour l'organisation de la coupe d'Eurysie de football ce mois-ci. Elle se déroule à merveille et offre aux spectateurs et aux téléspectateurs une formidable vitrine pour votre nation. Comme vous vous en doutez, l'annonce de l'attribution de cette édition à la République Impériale Pétroléonienne a été accueillie avec tristesse en Manche Silice puisque nous étions, nous aussi, candidats avec nos deux partenaires de l'UNE.

La défaite amère du XI de l'Ostremont contre la Clovanie aux tirs au but, en huitième de finale, a été très mal digérée par une partie de l'opinion publique siliquéenne qui pense, à tort, avoir pâti d'un arbitrage défavorable. Nous ne pouvons grand-chose à l'expression de cette frustration, mais souhaitions tout de même prendre les devants afin d'éviter toute brouille.

Par ailleurs, la présence parmi les nations partenaires de l'UNE du Milouxitania, coupable ces derniers temps de terribles faux-pas diplomatique, ne saurait compromettre les bonnes relations que nous entretenons. Nous ne tenons aucun grief aux membres de l'UMT, ni individuellement ni collectivement.

A très bientôt.
Triumvirat de Manche Silice
F.Costa, A.Martinez, Vittorio IV
843
j

Très cher,

Comment commencer cette missive ? Je pense que des excuses sont de mises.

Nous voudrions vous faire savoir que nous nous excusons grandement de ce qui a pu se passer les mois précédents. Les tensions réelles avec l'Aquitagne, ainsi que notre très grande méfiance envers le Prima, ont fait que nous avons généralisé beaucoup trop de choses et nous vous avons mis dans le même panier. Or, l'organisation de l'Eury et nos renseignements nous prouvent qu'il n'en ait rien.

Nous avons remarqué avec étonnamment et avec joie que vous n'avez pas retiré votre ambassade en Milouxitania comme l'a fait l'Aquitagne. En ce qui concerne ces derniers, il est vrai que nous avions promptement retiré le nôtre. Mais nous espérons que des relations, paisibles et sans accros, seront possibles à l'avenir.

En espérant que votre raison ne dépasse pas votre rancune,

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 30/09/2010.
886
Logo de la filière des affaires étrangères

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

A l'attention de Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Étrangères pour la Clovanie,

Monsieur,

Si vous envoyions cette missive c'est car le Parlement de Naveces m'a mandaté pour entamer des relations diplomatiques avec votre nation. Nous n'avons aucune relations diplomatiques et c'est fort regrettable. Nous vous proposons donc d'ouvrir nos relations en commençant par un échange d'ambassade, nous sommes prêts à vous libérer un local à Covadonga. Vous pourriez ensuite vous entretenir au besoin avec notre Gobernador Maximino Fernàndez Fernàndez. Il est vrai que nos valeurs divergent mais il nous semble crucial d'entamer des relations diplomatiques avec toutes les nations de l'Eurysie de l'Ouest pour le bien de la stabilité régionale.

Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations ainsi que celles du gouvernement de Naveces,

Bruno Musabimana Aguilar,
Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
2969
MISSIVE DIPLOMATIQUE
11/10/2010 | Contenu confidentiel

Cémétie croix symbole dynastique

Monsieur le Ministre, à qui de droit,

Vous me voyez ravi de vous informer, tout d'abord, de la bonne réception de votre missive diplomatique. Comme vous le savez sans doute, la Cémétie se veut, au travers de ses différentes initiatives diplomatiques, comme un interlocuteur privilégié de l'établissement de la paix et de la prospérité sur le continent afaréen. Tout naturellement, votre missive est donc tombée dans la bonne escarcelle. La Principauté, soucieuse de garantir un juste et pacifique ordre régional, a vu d'un œil inquiet les tensions au Gondo et les manœuvres militaires subséquentes dans la région du golfe occidental de l'Afarée. Face à la menace d'une implosion du Gondo, il est bien évidemment nécessaire d'assurer un plein soutien au régime en place.

Etant donné les relations privilégiées entre le Gondo et la Clovanie, la Cémétie approchera l'exécutif du Gondo pour approfondir les relations mutuelles tout en impliquant la Clovanie. Afin de concrétiser vos propositions de normalisation, veuillez trouver ci-joint un court accord bilatéral qui saura poser les bases d'une coopération future mutuellement bénéfique, comprenant l'établissement d'un poste de ministre plénipotentiaire entre les deux Etats. Concernant une potentielle rencontre approfondissant nos relations, il est préférable que la question du Gondo et de la coopération de la Clovanie avec les Etats afaréens passe directement par le format de discussion du Forum, auquel nous pouvons proposer des partenariats spécifiques. La Clovanie étant un Etat d'Eurysie occidentale tourné vers l'océan, la Cémétie partage peu de ses préoccupations actuelles notamment en matière géopolitique ; sur le plan économique, la Principauté conserve également une forte protection sur son économie nationale et privilégie les partenaires régionaux. Si vous le souhaitez, nous pouvons convenir d'un partenariat économique et commercial spécifique afin que Clovanie et Cémétie bénéficient mutuellement des spécialisations productives l'une de l'autre.

Cordialement,

Ράδαμες Χούρι
Rhadames Khoury
Υπουργός Διπλωματίας του Πριγκιπάτου του Κεμέτ
Ministre de la Diplomatie de la Principauté de Cémétie

Cémétie croix symbole dynastique

Accord de normalisation entre la Cémétie et la Clovanie a écrit :
Accord de normalisation entre la Cémétie et la Clovanie


Chapitre unique - Politique générale
Article 1.
Les parties se reconnaissent mutuellement et respectent leur souveraineté. Les parties reconnaissent l'entièreté de leur territoire, dont maritime.

Article 2.
Les parties s'envoient mutuellement un ambassadeur ou ministre plénipotentiaire.

Article 3.
Les ressortissants des parties se soumettent aux lois respectives des parties sur leur territoire respectif.

Article 4.
Les parties ne contribuent pas à affaiblir mutuellement leur autorité sur leur territoire et n'envoient pas de troupes sur le sol de l'autre sans accord préalable.

Article 5.
Les parties ne s'en prennent pas aux ressortissants des parties et à leurs biens dans la mesure où ceux-ci respectent les lois du territoire de la partie concernée.



Fait à Héraclée en Cémétie, le 11 octobre 2010, cosigné par :

  • Son Excellence Rhadames Khoury, Ministre de la Diplomatie de la Principauté de Cémétie

  • Son Excellence Gaspard Razoumikhine, Ministre impérial des Affaires étrangères de l'Empire de Clovanie
2040


Un accueil chaleureux, respectée Altesse et Empereur Pétroléon V de la République Impériale Pétroléonienne, et Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Étrangères,

La normalisation de nos relations se fait malheureusement dans un cadre situationnel exceptionnel. Nous apprécions la volonté d'apaisement et vous remercions pour cette approche sereine.

Le Président de la République Démocratique Libre du Gondo, Désiré Flavier-Bolwou, a fait le choix du secret, tout comme la République Impériale Pétroléonienne, pour cette opération militaire d'envergure, en face de l'Althalj, par delà la Mer d'Emeraude.
Cette main tendue vers le continent Eurysien plutôt qu'Afaréen est souhaitée par le Président Désiré Flavier-Bolwou et de ce fait, la légitimité d'une intervention Afaréenne pour l'Afarée a été balayée, rompant une confiance fraternelle continentale.
La transparence de vos desseins est à présent tout à votre honneur, néanmoins l'action dérobée initiale, vis à vis de la communauté internationale, et surtout dans un contexte de rejet Afaréen des pratiques Eurysiennes d'antan, laisse les Tamurt n Althalj avec un sentiment âpre.

Icemlet est bien au fait de la gestion entravée de la situation au Gondo et de la nécessité d'un soutien international.
L'instabilité, qui court, ne doit pas faire ressurgir les sombres années du siècles dernier, néanmoins nous entendons que le déploiement militaire impérial ravivera non seulement des violences extrêmes et ainsi rejette toute initiative d'ouverture et de consensus.

Nous estimons l'intervention de la Clovanie maladroite et inadaptée. Pensez-vous que la venue de soldats Eurysiens sera accueillie comme salvatrice ?
Nous souhaitons de ce fait ne plus attendre que le Président Désiré Flavier-Bolwou fasse preuve de raison en ouvrant la résolution d'une situation nationale, et potentiellement transfrontalière, à débat au sein de la communauté Afaréenne afin de prodiguer des ressources et solutions viables sans plus amples déploiements militaires Eurysiens.
La situation n'appelle pas à un blocage de votre aviation, néanmoins les méthodes employées génèrent un désarroi qui rappelle une gestion de crise emprunte des standards de temps révolus.

Il nous faut rester en contact sur ces évènements et permettre une résolution efficace.

Plénitude et paix intérieure,



3828
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 18 Octobre 2010,

À l'intention de son Excellence Monsieur Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Etrangères de la République Impériale Pétroléonienne,



Votre excellence,

C'est depuis ma retraite autant champêtre qu'insulaire que je manie la plume afin de vous répondre. En temps normal, et ce depuis que les maux assiégeant ma santé m'accablent, je n'accorde guère beaucoup d'attention aux affaires officielles majeures le temps que mes vieux os se remettent, ayant délégué officiellement la majeure partie de mes fonctions au Vice Ministre actuellement en poste Il Signore Camberlini et ne m'occupant désormais dans les faits que d'administratif et de gestionnaire. Pour autant l'art d'assembler les lettres et de tisser les mots ne s'oublie guère et il me pèse de ne plus pouvoir m'adonner à ceci aussi régulièrement qu'auparavant même si je ne désespère pas à l'issue de ma cure loin de l'agitation et du stress des centres urbains de pouvoir me remettre à l'ouvrage.

Nonobstant, une fois n'est pas coutume et autant par ma propre volonté que à la demande de mon supplétif, j'ai pris la décision comme je le fis par le passé avec nos échanges épistolaires de prendre en charge votre dernière missive, notamment car j'ai quelques ficelles à tirer dans le cadre de votre affaire. Ainsi tout d'abord et pour procéder dans les règles de l'art ainsi que dans les formes, la Sérénissime est au fait de vos récentes aventures au Gondo et si ce n'est pas de notre ressort de nous exprimer quand à celles ci, après tout les locaux sont aussi libre de s'associer à votre empire que vise versa dans la poursuite de la prospérité, il n'est cependant pas non plus passé inaperçu qu'une certaine grogne sembler monter dans les coulisses de l'Afarée, aussi ne pouvons nous que vous mettre en garde en point piétiner la queue du Lion car même somnolant et quelque peu rouillé, il n'en demeure pas moins une bête dangereuse.

Soyez cependant certains que nous continuerons à suivre l'épopée du Gondo avec un intérêt certains et espérons de tout coeur que l'envolée ne souffre de nul déboire qui provoquerait une chute digne d'Icare. Cela étant dit, concernant votre projet phare qui est amené à servir d'axe de développement pour tous et chacun, la Sérénissime n'a aucune objection à émettre à ce dernier en ce qui concerne ce que vous nous demandez. Le Tourisme est une des activité phare qui caractérise l'économie Fortunéenne à travers le globe comme vous pouvez vous en doutez aussi sommes nous parfaitement conscient de l'importance d'un bon circuit logistique en fonction de la distance. De facto, votre choix vis à vis d'une présence relativement sur la route du Gondo d'utiliser comme relais les archipels du Triangle d'Or apparaît des plus raisonnables. A ceci près que je vous corrigerais sur un point, lesdits archipels n'ont jamais discontinués de posséder un statut privilégié de plaque tournante autant de commerce que du tourisme à travers les siècles, cela ne sera qu'un ajout, fort bienvenue s'il en est, à un réseau déjà concret et bien rôdé.

Quoi qu'il en soit, je parlais plus tôt de ficelles à tirer, aussi j'ai pris la liberté au vue du fait que le gouvernement républicain a donné son aval pour vos organismes civils, personnes morales et autres personnes physiques individuelles de transiter par nos îles, d'alléger les procédures administratives et de préparer les lieux, notamment via notre propre personnel touristique et nos officiels afin que tout se passe pour le mieux. Le cas échéant, vos citoyens pourront aussi profiter des merveilles océaniques du Deltacruzando via les espaces insulaires pour le moins époustouflants et des plus charmants. Par ailleurs, si d'aventure vous décidiez de prendre des vacances, je ne saurais que vous recommander de vous rendre sur l'ïle de Palma di Pappagallo, à l'extrême nord ouest de l'ensemble insulaire non loin du Gondo, les couchers de soleils offrent toujours de magnifiques cartes postales et les employés de du Rojo, l'hôtel le plus en vogue sur place font des cocktails absolument divins que l'on ne regrette point de siroter sur les plages. Mais je n'en dirais pas plus quand aux merveilles que l'on peut trouver là bas, je vous en laisse la surprise.

Sur ce, votre excellence, veuillez agréer l'expression de ma considération distinguée et au plaisir de vous lire à nouveau.


Il Signore Patrizio Derrizio,
Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita,
1621
Inglian Diplomacy Ministry
Ministère de la Diplomatie Inglienne

Fait le 29 Novembre 2010,
À Dyson.


Votre Majesté l'empereur Petroléon V,

L'initiative de la prise de contact avec la République Lernenmayenne d'Inglie est saluée par notre président ainsi que par notre ambassade, aussi, nous tenons à vous dire que nous ne sommes point indifférent aux mots que vous nous avez transmis sur la situation nationale dans votre prise de contact avec l'ambassade nationale inglienne. Dans un contexte d'élections présidentielles menacées par la guerre civile, votre prise de contact ainsi que les propositions que vous apportez avec ne serait que bénéfique pour l'Inglie, la Clovanie et nos relations.

Quand à la proposition de votre Ministre Impérial aux affaires étrangères Gaspard Razoumikhine, elle nous plaît fortement, étant donné que notre président à tenté une politique d'ouverture diplomatique au monde, ayant été un succès qu'auprès de la C.U.L et auprès de l'Empire du Nord, votre missive est, si on peut le dire ainsi, du pain bénit pour la politique d'ouverture au monde de l'Inglie.

Notre réponse à la proposition de Mr Razoumikhine est favorable, nous acceptons l'échange d'ambassade proposé ainsi que l'aide substantielle à la lutte contre le communisme. Nous, malheureusement, n'avons pas grand chose à proposer, si ce n'est que l'envoi d'une délégation diplomatique ayant pour mission de fonder une ambassade en Clovanie ainsi que l'envoi de quelques cadeaux culturels dont voici la liste :
- Statue colorée en marbre de Thomas Lernenmay, père fondateur de notre République.
- Collection de monnaie Tryse (monnaie lors de la période de la démocratie esclavagiste.
- Uniformes militaires et armement de la période de la royauté tardive.
- Collection de classiques littéraires de Charles Lenninger.

Salutations.

Gloire à l'empereur !

Walter Hubblebunt,
Ministre de la Diplomatie Inglienne.
1723
https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1119908744806006884/image.png

À Sa Majesté le puissant et redouté Empereur Pétroléon V,

Bien qu'encore inconnus de vous et ne vous ayant jamais servi par le passé, c'est en tout indignité que nous nous permettons, Majestés, de troubler votre sérénité impériale par cette supplique que nous vous adressons. Nous souhaiterions soumettre à votre impériale majestés une doléance particulière mais à laquelle votre cœur bon et généreux donnera certainement raison : « Liberté ! Liberté ». Liberté, sire, pour les pauves gens qui croupissent dans vos prisons, liberté pour ces pauvres hommes qui se trouvent enfermés entre quatre murs dans la plus totale contradiction avec leur nature humaine qui veut qu'ils soient dehors avec leur famille.

Nous ne souhaitons pas, bien entendu, que les coquins soient libérés sans châtiment, de tel sorte qu'ils recommenceraient immédiatement leurs méfaits. Non ! Il faut les châtier, sans trembler ! Il faut les châtier car il faut que la justice se fasse. Mais qu'une fois châtiés, nous vous en supplions Majesté, qu'ils soient libres !

Libérez le voleur après lui avoir coupé la main ! Il ne volera plus mais restera un homme parmi les hommes. Libérez le violeur après l'avoir privé de son sexe, et il ne violera plus sans pour autant être retranché de la société des hommes qui est la sienne ! Nous savons que vous exécutez volontiers les violeurs, vous faites bien, c'est beaucoup plus juste que de les enfermer ! Pitié, châtiez les délinquants, ne les enfermez pas ! Souvenez-vous, très bon souverain que vous êtes, de l'immoralité et l'aspect intrinsèquement contre-nature de l'incarcération ! Nous comptons sur votre bonté.

Longue vie à sa Majesté, la prospérité soit sur son Glorieux Empire pour toujours !


https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1119911466020114453/Princess_Dagmar_of_Denmark_with_her_dog.jpg

Madame la comtesse
Eugénie de Platemagne
Président de L'APLARC
1200
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

Confidentiel

À l'attention de Pétroléon V, empereur de la République Impériale Pétroléonienne- 02/12/10

Bonjour,

Je me présente brièvement, je suis Maximilien II, souverain de l'Empire du Nord. Nous avons eu vent du fait que vous souhaiteriez intervenir en Inglie pour aider la République à surmonter la guerre civile. Suite aux remous de la Loduarie – qui est au passage, à notre sens, l'une des plus grandes menaces de ce monde – et aux appétits dangereux des voisins de ce pays tourmenté, nous organisons un sommet à Estham, notre capitale, pour organiser notre réaction face à cette crise. Cependant, plusieurs indices nous laissent penser que la Loduarie va chercher à nuire le plus vite possible à la République Inglienne, c'est pourquoi ce sommet ce fait le plus vite possible. Il se tiendra demain et si vous voulez y assister, mais que vous ne pouvez pas y être en personne, nous nous ferons une joie d'accueillir un représentant ou de vous avoir en visioconférence.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Maximilien II, souverain de l'Empire du Nord


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
1562
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Gaspard Razoumikhine, ministre des Affaires Etrangères de la République Impériale Pétroléonienne.


Monsieur Gaspard Razoumikhine,
Je salue cette volonté de normaliser nos actuelles relations diplomatiques. Cette volonté sera également très certainement saluée par nos deux peuples, qui doivent en avoir plus qu'assez de nos anciennes tensions. Je pense que pour bien commencer, nous pourrions mettre en place un échange d'ambassadeurs ? J'aurais voulu le faire plus tôt, mais certains événements nous en ont empêché.

Concernant l'Inglie, il est vrai que nous nous y sommes intéressés de très près. En effet, vous n'êtes pas sans savoir quels sont les origines des tensions en Inglie, et également ce qu'il s'est passé vis-à-vis de nos ressortissants en Inglie. Nous souhaitons actuellement régler ces problèmes de manière diplomatique, malgré notre habitude à la menace. J'ai de plus été invité à rencontrer le président provisoire Inglien en Inglie, afin de mettre fin au tensions. Mais cependant, ne vous méprenez pas : cela ne veut pas dire que nous reconnaissons l'actuel gouvernement Inglien comme le gouvernement légitime de l'Inglie.

Concernant l'Empire du Nord, je serais sur ce sujet intraitable. Moi vivant, les soldats de cet Empire ne fouleront pas le sol de l'eurysie de l'ouest. Quoi qu'ils disent, il s'agit là d'une menace pour l'eurysie, et une preuve d'impérialisme d'une nation qui se donne un rôle plus important que celui qu'il puisse assumer. La terre Eurysienne est déjà une terre assez meurtrie par les nations du monde entier, il est hors de question que l'Empire du Nord s'y mette également.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Haut de page