03/07/2013
16:04:39
Index du forum Continents Eurysie Clovanie

Cabinet Impérial des Affaires Étrangères - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
5347
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 20 Mai 2008,

À l'intention de son Excellence Monsieur Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Etrangères de la République Impériale Pétroléonienne,



Votre excellence,

L'estimée Signore Derrizio étant actuellement en arrêt pour cause de maladie, ses fonctions de Maître della Torre Bianca m'échoient désormais pour un temps jusqu'à son rétablissement, aussi, moi Nobello Camberlini, Diplomate agrée par Il Palazzo Ducale, sera votre interlocuteur temporairement dans cadre des dialogues épistolaires entre nos nations.

Qui plus est, au vue de l'affaire qui m'amène à vous contacter aujourd'hui, mes estimées homologues ainsi que les autorités républicaines ont jugés que j'étais le plus à même d'officier. En tant que médiateur au sein des divers territoires de la République et ayant durant la dernière décennie activement participé à la mise en place et à la tenue de médiations entre des nations autour de sujets épineux qui auraient très certainement pu dégénérer en conflits ouverts ou tout du moins en drames humains comme l'on n'en a pas vu depuis le siècle dernier, j'ai reçu aujourd'hui mandat afin de m'entretenir de ce que l'on nomme déjà comme la "Poudrière du golfe".

Les informations qui circulent et qui sont arrivés à nos oreilles sont encore éparses, faute du caractère "brûlant" de l'affaire d'une part si vous me permettez mais aussi à cause des on-dits, modifications de phrasés et autres imbroglio propres à la retransmissions des informations qui vont et viennent. Les acteurs semblent ainsi nombreux, et bien que nous manquions encore de la vision totale du déroulement des faits, les nouvelles que nous avons pu écouter et confirmer sont assez préoccupantes pour pousser à une prise de contact exceptionnelle en ce jour. Croyez le, la Sérénissime préfèrerait traiter commerce ou discuter d'exposition d'arts, mais au vue de ce qu'il se trame, nous ne pouvons guère nous permettre de rester sur le carreau.

Mais tout d'abord, permettez moi de vous adresser notre soutient quand à la perte de votre navire civil, l'arbalète, cargo de son état ainsi que vis à vis de cette ignoble prise d'otage de marins innocents. De facto, car cela va de soit, nous condamnons fermement dans la foulée cet acte de piraterie tout droit sortie d'un autre âge et qui n'a guère plus sa place dans notre monde désormais. Quoi qu'il en soit, ce détestable fait divers s'il en est, comme nous l'avons sous entendu plus haut, semble prendre des proportions des plus inquiétantes désormais avec l'intervention d'autres acteurs suite aux proclamations impériales ayant suivit l'annonce des malandrins... Soyez assurés que nous ne jugeons point cette déclaration, après tout chacun est libre de dire ce qu'il pense, qui plus est, la piraterie est une pratique des plus détestable.

Malgré tout, la Loduarie de toute évidence s'en est ombragée et a pris pour elle tout les dires dans une apparente "solidarité" idéologique. Là encore, nous ne jugeons, ce n'est pas notre rôle. Mais toujours est-il que l'état communiste Loduarien n'est pas réputé pour être le plus fréquentable, ni même et surtout le plus stable de la planète, la cerise sur le gâteau étant qu'il reste pour le moins imprévisible dans ses actions et serait tout à fait capable de passer à l'acte. Même si en l'état les menaces et invectives passent plus pour des aboiements sans conséquences pour l'heure, mais l'on ne sait jamais de quoi est fait demain. Sans parler de l'état de mésentente et de mauvais voisinage dans la région qui persiste depuis plusieurs mois désormais.

Toujours est-il, nous nous devons malgré notre position neutre de vous signifier notre scepticisme, que dis-je plutôt notre effroi lorsque nous avons été informé du "spectacle" auquel s'est livrée la tristement célèbre Transblêmie. Ces gens là sont profondément malades, tenez vous le pour dit, malades et fols de sucroît car ils n'aiment guère ce qui ne leur ressemble pas et en ce monde, nul ne leur est semblable si ce n'est peut être les Ushong du Nazum qu'ils vénèrent pour une raison obscure. Mais il n'en demeure pas moins que ces gens là ne sont ni plus ni moins que des barbares, des fols dangereux à enfermer, des monstres venues d'un autre âge à base d'obscurantisme et de paranoïa.

Nous ne savons guère qu'elles sont vos relations avec ces... "Êtres". Mais il apparaît clair que leur démonstration n'est pas un hasard et intervient stratégiquement dans un contexte tendu. Nous espérons grandement que ce n'est qu'une coïncidence, mais quoi qu'il en soit, il est de notre devoir en toute âme et conscience de vous enjoindre à ne point traiter avec ces mystiques et à ne rentrer sous aucun prétexte dans leurs élucubrations. Les Transblêmiens ont fait le choix délibéré de se mettre hors humanité. C'est là notre avertissement et la Sérénissime espère que vous en tiendrez compte.

Passé ce cas ci toutefois, et pour en revenir au sujet d'ordre. Dans la digne lignée diplomatique Fortunéenne, et dans un soucis de mettre un terme à l'escalade de la discorde afin de préserver la stabilité de la région pour ne point imiter la tradition Eurysienne consistant à transformer on voisinage direct en poudrière, nous vous proposons d'organiser une médiation entre votre nation et la Loduarie Communiste. Les étincelles sont soudaines et apparaissent sans crier garde, aussi nous pouvons penser en toute bonne fois que personne ne désire un embrasement général, et au vue des récents troubles, il apparaît comme plus que temps qu'un acteur extérieur cherche à amener une discussion saine autour de la table. Car il ne faut pas être naïf, tous s'en doute, la Loduarie Communiste étant dans une politique de la surenchère, et la Clovanie devant défendre sa fierté, il apparaît peu probable que le premier pas vienne de vous ou de vos homologues rouges.

Bien évidemment, nous ferons là aussi la proposition au Secrétaire Loduarien, et nous verrons bien ce qu'il en est.

Sur ce, et en l'attente de votre réponse, veuillez votre excellence agréer l'expression de ma considération distinguée.

Il Signore Nobello Camberlini,
Diplomate Fortunéen, Visage du ministère della Terra Incognita temporaire,


Nobello Camberlini
1350
https://www.zupimages.net/up/21/29/rzfu.jpg

A l'Empereur boucher ?

Regarde toi, mon pauvre. Comme il facile de te faire sortir du bois ! Derrière tes bons sentiments se cachait bel et bien un boucher, prêt à sacrifier cents innocents pour parvenir à tes fins...

Dis moi, Pétroléon, comment se sent-on, quand on a les mains souillés après avoir serré celles des Transblêmes ? Arrives-tu à bien dormir la nuit en sachant que cents hommes et femmes peuvent d'un mot de toi partir en flamme ? Est-ce que ça te fais bander, Pétroléon ? Est-ce que tu te sens puissant ? Ou est-ce que ce pouvoir t'horrifie, comme il devrait horrifier n'importe quel homme sain d'esprit ?

Regarde toi dans un miroir et dis moi, je suis curieux.

Note qu'il n'a pas fallu te chatouiller longtemps pour que tu tombes le masque. Un tyran grimaçant, ta belle "paix" n'est déjà plus d'actualité, tu parles de faire couler des rivières de sang. Qu'attendre d'autre des porcs fascistes de ton espère ? Pour la sauvegarde de vos privilèges, vous donneriez vos propres enfants à bouffer aux rats. Acculée, la bourgeoisie devient folle et tranche toutes les têtes qui lui passent sous la main, pourvu qu'on ne touche pas à son précieux petit capital...

L'histoire retiendra que pour 10 000 lingots d'or, tu as préféré brûler vif cents innocents.

Vas-y, mets ta menace à exécution, je te regarde faire.
Ne crois pas que je me sente concerné par leur sort, ce n'est pas moi qui tient le fusil, et ce n'est pas moi qui donnerait l'ordre de presser la gâchette.

Capitaine Hymveri

https://www.zupimages.net/up/22/35/o5l1.jpg

Il est possible de répondre à Hymveri en suivant ce lien.
956
https://www.zupimages.net/up/21/29/rzfu.jpg

A l'Empereur geignard,

Tu m'ennuies Pétroléon le larmoyant, je n'ai pas ton temps, contrairement à ce que tu t'imagines peut-être, et pas vocation à jouer les psychothérapeutes pour bourgeois mal dans leurs peaux. Chacun de tes mots transpire ton ignorance crasse de toutes les idées qui ont fait le monde ces trois derniers siècles, sans toi visiblement. C'est le problème de rester coincé dans le passé, ta parole transpire la poussière et le pourri.

Bien sûr que nous allons prendre le temps de discuter idéologie. Et prendre le thé aussi, sans doute ? Combien de travailleurs se ruinent-ils le dos pour le faire pousser, pendant que tu le dégustes dans tes salons dorés ? Chacun de tes luxes se paie au prit du travail d'un homme qui n'a pas tes privilèges, voilà pourquoi je te vois comme un porc, un parasite, bouffi d'orgueil et de naïveté, étranger au monde et à sa dureté.

Tu m'as donné jusqu'au 27 ? Je te retourne la date. 10 000 en or pour ton équipage.
Le reste n'est que littérature.


Capitaine Hymveri

https://www.zupimages.net/up/22/35/o5l1.jpg

Il est possible de répondre à Hymveri en suivant ce lien.
2484
header

Axis Mundis, le 28 Juin 2008


Au ministre impérial des affaires étrangères. de Clovanie, Gaspard Razoumikhine.

Excellence,

Nous sommes sûrs que si elles entendaient parler des condoléances de sa Majesté impériale, les victimes de la folie transblême seraient au moins émus. Il est peu probable que celles-là soient réellement socialistes, vous savez sans doute que cette étiquette est attachée à tous les ennemis du régime du duc Ion. S’il serait facile de s’interroger sur les raisons vous ayant poussée, en premier lieu, à accepter l’aide de cet État voyou et assassin, mon gouvernement a été très impressionné par le courage de l’empereur, qui a su condamner en des termes forts ce tributaire violent de l’Empire Xin. Nous espérons que le sujet sera évoqué avec ce dernier : vous avez, en qualités d’alliés une influence qui manque au reste du monde civilisé pour tenter d’influer sur l’Empire, lui-même seul capable d’influer sur le Duché de Transblêmie.

Toujours est-il : votre transparence est appréciée par mon gouvernement. Nous espérons aussi que nos manœuvres militaires dans le golfe n’ont pas dérangées. Ces eaux sont internationales, mais vous en restez les principaux utilisateurs. Vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’à partir de maintenant, vous ne devriez plus avoir de problèmes avec des pirates, quels qu’ils soient. Notre flotte s’y est engagée.

Sur un autre sujet, et en lien avec votre condamnation sans détour de la barbarie : il se trouvait en Kaulthie un régime fondamentalement similaire au duché de Transblêmie : le Duché de Mährenie. Dirigé par l’Ordre des Rosiques. Ce dernier s’est rendu coupable d’un certain nombre d’exactions sur son sol : meurtres de masse, bûchés sur lesquels ont été immolés des civils innocents, assassinats sur le sol de pays étrangers. C’est l’un de ceux-là qui justifié il y a quelques mois une intervention de nos forces spéciales visant à démanteler l’Ordre des Rosiques et à mettre un terme à ses exactions. Mission parfaitement effectuée si l’on oublie qu’une partie des individus recherchés se sont exilés sur le sol d’un autre duché : celui de Nouvelle Fides, qui assume pleinement héberger ces criminels.

Vous avez déjà condamné les meurtres et la violence, nous savons que la position de votre gouvernement est des plus morales. Peut-être sauriez-vous faire comprendre à celui de la Nouvelle Fides, votre allié si je ne m’abuse, qu’il n’est pas souhaitable d’héberger des meurtriers, ennemis déclarés d’un autre pays, et de s’en vanter.

Bien entendu je ne vous oblige à rien : je vous demande simplement de l’aide, si vous jugez cela possible et que cela ne vous dérange pas.

Encore mes félicitations, mes respects à l’empereur.

Respectueusement,

Citoyen Sakeh Ngobila
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
660
Logo officiel de Belgerecht

Le roi a dit :

" Vous et votre Empereur me flattez M. Gaspard Razoumikhine. Je propose que vous envoyez un ambassadeur (ou une ambassadrice) au 6, avenue des Bons-Copains, à Braisselle. Vous pouvez considérer votre nation comme amie et serait heureux de discuter avec vous autour d'une bonne bière et d'un bon chocolat. Et puisse votre nation se prospérer comme vous le voulez.

Amicalement,

Levi II,
Roi de Belgerecht.
"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis Evan van Broojk, premier ministre du roi. Le roi est en réunion à Amdedamse. Il m'a dicté la lettre.

Cordialement,

Evan van Broojk,
Premier Ministre de Belgerecht.
592
MDAE


Message de la présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta


À l'intention de Gaspard Razoumikhine ministre impériale des affaires étrangère,
À l'empereur Pétroléon.


Bonsoir,
Comme si bien énoncer, nos deux pays ne se connaisse pas tellement, si ce n'est pas du tout. Nous sommes toujours ravis de connaître un peu plus le monde qui nous entoure et cette curiosité est pour nous une raison valable de vivre pleinement la vie. Ainsi, nous acceptons de venir à Legkibourg. En espérant tisser des relations diplomatiques pérennes et amicales dans l'intérêt de nos deux nations.
A très vite,
Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta.
628

Duché des affaires étrangères Uspin

Monsieur Ralf Kroll | Duc des liens frontaliers


À l’attention de Monsieur Gaspard Razoumikhine en réponse à sa missive.

Bonjour,

En préambule, nous aimerions vous remercier pour l'attention que vous avez souhaité porter en direction de notre humble nation, monsieur Fellgiebel, a été touché par la proposition et serait ravi d'accueillir ou de rendre visite à votre empereur Pétroléon V.

Nous partageons votre vision concernant l'importance des liens internationaux dans l'Eurysie, et nous ferons tous ce qui est en notre pouvoir pour faire aboutir cette rencontre vers une entente entre les deux nations.

Je vous pris d'agréer à nos plus sincères salutations.

Ralf Kroll & Torben Fellgiebel
894
MDAE


Message de la présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta


À l'intention de Gaspard Razoumikhine ministre impériale des affaires étrangères,
À l'empereur Pétroléon.


Nous vous remercions de ce rapprochement possible qui sera, sans aucun doute, bénéfique à nos deux pays.
L'emplacement de l'ambassade Finnevaltaise en votre admirable pays nous paraît convaincant.
Nos représentants officiels seront l'ambassadrice Lilli Lindholm ainsi que le vice ambassadeur Niklas Parviainen. Bien sur tout un personnel ménager, cuisinier, etc... sera mise à disposition pour entretenir l'ambassade.
Quant à vous, votre ambassade se trouvera à l'adresse suivante : 23 rue Rautavaara, Paasilinna, Finnevalta.


ambassade

Une rencontre dans votre humble capitale le premier mai est pour nous parfait. Nous avons particulièrement hâte de vous rencontrer M. Gaspard Razoumikhine ainsi que votre empereur.

Nous vous remercions sincèrement une fois de plus.
Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta.
1488
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Gaspard Razoumikhine, ministre des Affaires Etrangères de la République Impériale Pétroléonienne.


Monsieur Gaspard Razoumikhine, je tiens à dire que votre missive m'a redonné du baume au cœur ! Qui n'est pas dans un bon sentiment après s'être fait insulter par son ennemi une nouvelle fois, n'est-ce pas ?
Vos rêves sont beaux. Peut-être qu'un jour notre glorieuse démocratie s'effondra. Mais vous m'avez l'air de sous-estimer le peuple Loduarien.

Bref, ce n'est pas le sujet. En effet, un missile anti-navire Loduarien a explosé au large d'Erdaim, à quelques mètres d'un bateau de pêche, si vous faites attention.
J'ai été aussi surpris que vous dans l' affaire, que j'ai décidé de ne pas rendre publique avant de vous avoir contacté et d'avoir élucidé le problème. Car en effet, la venue d'un missile anti-navire Loduarien en mer Clovanienne est un fâcheux accident.
Je pense que vois devez l'ignorer, vut vos propos, néanmoins, j'aurais espéré que vous vous en doutiez. Si nous aurions du toucher la Clovanie, Erdaim aurait été submergé par les missiles.
Le dernier rapport de l'état major Loduarien indique une possible piste concernant la défaillance technique du missile en question. Ainsi, je vous prie de ne pas prendre de décisions fâcheuses pour le moment, je devrais en savoir plus en temps voulu.

Concernant Sandra Roussa, nous attendons que Fortuna nous recontacte. Mais sachez que en attendant, elle reste libre, car elle n'a à ma connaissance, commis aucune infraction en Loduarie. De même qu'elle est libre de quitter la Loduarie.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
992
Angelya

Lettre à l'intention de Monsieur Razoumikhine, Ministre impérial des affaires étrangères de Clovanie.

Cher monsieur Razoumikhine, j'espère que vous vous portez bien. Mais là n'est pas le sujet. Nous avons pris connaissance de votre missive et de votre requête. Nous avons bien compris le danger que nous courons avec les imperialistes du communisme, mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez comptez sur notre neutralité absolue et notre calme exemplaire. Nous maîtrisons à la perfection la situation qui cours.

Pour ce qui est des ambassades, nous sommes d'accord pour en construire dans nos états respectifs pour le début de relations diplomatiques conjointes. Vous pouvez compter sur nous pour avoir une relation stable, amicale, mais avant tout neutre, car c'est l'un des principes fondamentaux de notre royaume : la neutralité.

Mais vous pourrez sûrement m'apporter une réponse dans un échange téléphonique, non ? Car nous acceptons cet échange avec plaisir. Rendez-vous bientôt pour ce fameux appel.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Cordialement, Iñaqi Ureña, Ministre Angelyan des Affaires Extérieures en personne.
730
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Gaspard Razoumikhine, ministre des Affaires Etrangères de la République Impériale Pétroléonienne.


Monsieur Gaspard Razoumikhine, merci pour votre prévention. Nous n'avons aucun problème à ce que vous décidiez de surveiller le Golfe des Empires, tant que vous ne contrôlez pas nos navires ni imposiez vos lois à nos navires, ce qui n'a pas l'air d'être le cas selon vos dires.
Veuillez toutefois rester à distance de nos eaux territoriales, ou nous enclenchera de notre côté une réponse maximale de la part de notre marine, si jamais un de vos navires ou sous-marins venaient à s'aventurer dans nos eaux sans autorisation ni prévention.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
1673
Ministère des Affaires Etrangères

Monsieur le Ministre,

Ayant reçu votre missive, j’ai immédiatement contacté le Président ainsi que le Ministre de la Défense, Monsieur Rossignol. Au nom de l’entièreté du gouvernement, nous vous remercions pour l’attention que vous portez à notre pays. Comme vous l’avez dit, nous avons constaté votre incroyable réussite dans le développement d’une armée.
Comme vous le savez peut-être déjà, le nouveau Programme Economique Militaire (PEM) promis par le Président Dupuy envisage de développer les forces armées traviennes et pour préparer notre pays à une guerre uniquement défensive. Ainsi, le matériel dont nous aurions besoin se limiterait il à des dispositifs de défense. De plus, il est à noter que la Travie, de par ses traditions, n’est pas encore habituée à orienter une grande partie de son budget vers l’armée.

Nous vous proposons donc une liste de matériels identifiés comme potentiellement intéressants :
- Un petit nombre d’avions de chasse de niveau 1 pour assurer le contrôle aérien ;
- Un nombre restreint de missiles air-sol de niveau 1 pour la réponse immédiate à un franchissement armé de la frontière ;
- Des chars légers de niveau 1 ;
- Matériel quelconque dont vous voulez vous séparer.
Bien sûr, nous avons conscience que cela n’est pas du tout suffisant mais une limite budgétaire forte est encore présente. Nous serions ravis qu’un accord puisse être trouvé et que, dans le futur, notre armée puisse se doter de moyens encore plus importants.

Nous avons également une autre annonce à vous faire :
"Monsieur le Ministre Gaspard Razoumikhine, au nom du Président, moi, Ministre des Affaires Etrangères, vous remet la Médaille de la Diplomatie au rang de Chevalier."

Nous vous remercions encore une fois vivement pour cette proposition.
Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Signature

PS : Une proposition a été faite pour le Projet Vert
1640
Ministère des Affaires Étrangères - République Démocratique Libre du Gondo

À l’attention de monsieur Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Étrangères de Clovanie.

Monsieur le ministre,

Le gouvernement du Gondo tient tout d’abord à vous adresser sa plus plates excuses pour le temps que nous avons pris à vous répondre. Le Président et moi-même sommes tout à fait confus et honteux de cette situation. Sachez en tout cas que cela n’est lié à aucune réticence de notre part. Cependant, comme vous le remarquez fort justement dans votre missive, la situation ici n’est pas aisée pour des membres de l’administration. Les rebelles ont saboté une centrale électrique et le quartier politique de la capitale a été privé de courant pendant plusieurs semaines.

Maintenant que la situation est clarifiée, passons au cœur du sujet. Le président m’a expressément stipulé qu’il avait beaucoup apprécié la formule "éradiquer la vermine" dans votre lettre. Les fauteurs de troubles doivent être écrasés pour sauver le tourisme, certes, mais pas que : voyez le traças dans lequel nous mettent leurs sabotages ! Nous sommes donc particulièrement sensibles à votre offre d’aide militaire.

Le président et tout le gouvernement sont prêt à faire de la République Impériale Petroléonienne un partenaire de premier plan de la RDLG. Pour en rediscuter, notre chef d’Etat atteint le coup de téléphone de Son Excellence avec impatience.

Je vous prie de bien vouloir agréer l’expression de mes salutations les plus chaleureuses.

monsieur Denis Nkessa, ministre des affaires étrangères de R.D.L.G.
Ceci est un courier confidentiel émis par le gouvernement de la RDLG. S’il se trouve une erreur de destinataire, merci de prévenir les services gondolais le plus rapidement possible. Si le destinataire légitime est une banque eurysienne, merci de prévenir directement le palais présidentiel.
1423
Ministère des Affaires Etrangères

Monsieur le Ministre,

Sachez d’abord l’honneur que vous nous faites en nous proposant des solutions et en plaçant en la Travie un espoir de collaboration voire d’alliance.
Nous vous remercions pour l’attention que vous portez à notre Programme Economique Militaire et pour votre proposition de vente. Nous vous sommes très reconnaissant de la volonté de nous faire un prix d’ami sur le matériel militaire. Nos équipes ont étudiés les possibilités de développement de l’Armée Travienne : nous envisageons bien d’acquérir des avions de chasse munis de missiles. Mais je ne m’avancerai pas sur ce sujet que je ne maîtrise que partiellement. Notre Ministre de la Défense aura le plaisir de vous détailler tout notre programme lors de notre future rencontre.
A ce sujet, nous sommes pleinement d’accord avec votre souhait d’organiser une nouvelle rencontre entre nos deux pays. La date du 3 janvier nous convient et Monsieur le Président Dupuy a accepté d’y participer en compagnie du Ministre de la Défense, Monsieur Rossignol et du Ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Lemaître. Peut-être pourrions nous organiser cette rencontre à Trave, au sein de notre palais présidentiel, pour une alternance des lieux. Cet entretien permettra, je n’en doute pas, d’avancer considérablement sur les relations entre nos deux pays. Nous partageons votre envie de développer de façon plus forte une entente qui perdurera.
Je vous remercie, vous et Son Excellence, pour la confiance que vous nous accordez.

Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Signature de Monsieur Jean Clérico
2336
Le SAINT EMPIRE KARPOK UNIFIE
Le Ministère des relations diplomatiques
Le Ministre, Vacek Czjzek,

A

Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Monsieur le Ministre,

C’est avec grand intérêt que nous avons pris connaissance de votre missive diplomatique.
Nous sommes flattés de votre description du Saint Empire Karpok Unifié. Nous travaillons en effet avec ferveur à ce que notre Nation puisse s’élever le plus rapidement possible afin de garantir à notre population une vie meilleure et ce, en pleine sécurité.

Votre Nation est également sensible à cette détermination et la préservation des Valeurs, qui à elles-seules, portent l’ensemble de notre ambitieux dessein.

Vous avez raison, Monsieur le Ministre, le Monde actuel est parfois peu en proie à l’attachement des Vertus spirituelles. Il est tellement plus facile de sombrer dans la débauche, les paradis artificiels et leur cortège de débauches…Je ne vous cache pas que nous avons dans ce domaine des difficultés avec un pays limitrophe qui, pour des raisons philosophiques sans doute, laisse la liberté comme seule ligne de conduite. L’Humanité est faible et ce qui pourrait être une intention saine au départ devient rapidement une bacchanale généralisée.

Dans le contexte politique international, le Saint Empire Karpok Unifié se sent proche d’une organisation économique et sociale caractérisée par la mise en commun des moyens de production et d'échange, de la répartition des biens produits suivant les besoins de chacun où l'État devient l'administration des choses. Cette organisation étatique peut se retrouver chez d’autres pays et nous avons connaissance que certaines de vos relations diplomatiques avec de tels pays sont parfois tendues.
Mais, c’est l’équilibre entre cette inspiration politique, entre l’État impérial et également l’importance de nos Valeurs religieuses et de son représentant, le Très Saint Patriarche Akhmet Yerbelov, qui fait du Saint Empire Karpok Unifié un état singulier et nous en avons conscience.

Notre situation géographique fait également, et vous l’avez souligné, échos au vôtre. Nous nous tenons tous deux aux extrémités du continent Eurysien ce qui est loin d’être anecdotique.

Alors oui, Monsieur le Ministre, pour toutes ces raisons, le rapprochement entre nos deux Nations semble tout à fait naturel et laisse entrevoir un avenir fructueux.

C’est pourquoi nous acceptons avec plaisir l’organisation d’une rencontre qui pourrait se faire à votre convenance ici, dans notre Capitale Leonev ou, chez vous, en Clovanie.

Dans l’attente de votre retour,

Bien cordialement et confraternellement,


Le Ministre,

Vacek Czjzek
Haut de page