10/08/2013
08:08:42
Index du forum Continents Eurysie Clovanie

Cabinet Impérial des Affaires Étrangères - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
1921
Héraldique de la République Nationale-Socialiste de Maronhi

DÉPARTEMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE MARONHI


À l’attention de Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Étrangères de Clovanie.

Excellence,

Nous reposons sur la même fleur de lotus. Le gouvernement maronhien est heureux et honoré de compter la nation clovanienne parmi ses proches collaboratrices. Et bien que silencieux depuis quelques temps, sachez qu’il n’est nul dans nos intentions de nous éloigner de l'Union Médiane des Traditionalistes et de ses nations adhérentes.

Ayant pleinement pris conscience du contenu de votre courrier, nous ne pouvons malheureusement pas à répondre favorablement à votre requête. En effet, pour des raisons gardées secrètes relatives à la Sécurité nationale, l'intégralité de l'aviation militaire maronhienne sera tenue de rester sur le territoire national jusqu'à nouvel ordre de l'état-major.

Ainsi, ne pouvant vous laisser sans ressource, nous vous faisons parvenir les contacts des entreprises d'une honorable et fiable nation : les Nouvelles Industries Unies de Canta, pratiquant une réduction permanente de 50% sur l'ensemble du catalogue aux acheteurs fiables et amis. Afin de prouver notre bonne foi, et pour vous soutenir dans votre entreprise, nous vous ferons rapidement parvenir un don de 3 000 nouveaux Pétroléon d'Or. En espérant que vous puissiez trouver votre bonheur à moindre coût, nous délivrons la recommandation suivante à faire parvenir auxdites Industries :

Lyu Sato, Cheffe du Département des Affaires Étrangères de Maronhi, a écrit :
À l'attention des responsables des Industries Unies de Canta.

Je soussignée, Lyu Sato, Cheffe du Département des Affaires Étrangères de la République Nationale-Socialiste de Maronhi, de m'assurer pleinement de la fiabilité de la République Impériale Pétroléonienne. La vertu de cette nation, comme celle de son gouvernement, n'est plus à démontrer. C'est pourquoi la Maronhi vous fait parvenir ce client potentiel qui s'avèrera, nous nous en sommes certains, bon et ponctuel payeur. Nous donnons notre parole et jouons notre honneur.

En souhaitant tout bonnement que les amis des amis soient les amis de la fédération.

Un cœur parle à un autre cœur.

Sincèrement vôtre,

Lyu Sato, Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi



Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.

952
Ministère des Affaires Etrangères

Monsieur le Ministre,

Nos deux pays ont rappelé leur amitié et leur confiance au début de ce mois en se rencontrant et en abordant de nombreux sujets de collaboration.
J'ai l'honneur de vous dire que le Pacte d'Amitié a été adopté par notre Parlement après quelques débats houleux, comme il est d'usage dans nos assemblées.
Afin de poursuivre notre entente, nous accordons, si vous le souhaitez, le régime d'Entrée Jaune à vos citoyens. Il s'agit du régime le plus favorable envers des étrangers. Ainsi, ceux-ci n'ont besoin que d'un passeport pour entrer sur le territoire travien dans le cadre de séjours de courte durée. Dans le cadre de longs séjours, de permis de travail et de tout autre démarche similaire, des avantages sont accordés. Bien sûr, des contrôles sont assurés et il ne s'agit pas d'une libre circulation des personnes. Qu'en pensez-vous ? Nous sommes prêt à mettre ce régime en place. Sachez également que la Clovanie est le premier pays à qui nous offrons cette possibilité.

Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 28 janvier 2010
1621
https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1089901758542794772/ENTETE_MOCHE.png

Demande de droit d'installation en Clovanie

A Sa Majesté l'Empereur Pétroleon V, la mère Clotilde de la Croix, Salut !

Comme vous le savez, les Rois de Prima (dont l'actuel n'est autre que mon frère aîné) ont passé avec nous au XIXe siècle un concordat formalisant les conventions qui nous unissaient depuis le XIIe siècle avec le vieux royaume Clovanien antérieur à l'Empire. Ces conventions que l’État médiéval avait signées avec les ordres religieux du Royaume et principalement l'OCC, permettaient de faire remplir par les ordres certaines fonctions qu'il était difficile de faire remplir convenablement par les clergés locaux.

Votre état renonça à nos services à la fin du XIXe siècle en optant pour la modernisation de vos institutions et en vous dotant de vos propres agents sociaux et médicaux. Dès lors, en Clovanie, les ordres religieux devenaient plus une gêne qu'un appui et ils périclitèrent jusqu'à disparaître totalement en ce qui concerne l'OCC.

Nous avons discuter de cela avec mon frère, le roi Charles II de Prima, et il m'a assuré que la Clovanie ne serait pas hostile à ce que mon ordre installe ses institutions chez vous à titre d'établissement privés.Il s'agirait d'écoles, de cliniques et d'hospices entièrement à nos frais. Nous aimerions beaucoup savoir si une telle chose serait possible.Il va de soit que nous nous plierions aux normes et consignes clovaniennes.

En l'attente d'une réponse de votre part, Majestés, que la Paix et l'Amour du Christ soient sur Vous et que la Force des Cieux ne vous fasse jamais défaut pour conduire votre peuple jusqu'à la Félicité et jusqu'aux Portes du Salt.


<br>https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1089798007043657768/26239bdeb3395c98db767b1d0d007641.png
Mère Clotilde de la Croix
Abbesse Générale de l'Ordre
1229
https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1088903197285941318/kwec.png

Condoléances Officielles de Prima à Clovanie


A l'Empereur de Clovanie, Pétroleon, le cinquième de ce nom, son ami Charles, par la Grace de Dieu Roi de Prima, le deuxième de ce nom, fraternelle salutation !

C'est une nouvelle terrible qui nous parvient de Clovanie. Permettez-nous de vous présenter nos condoléances en ce jour de deuil. SI il advenait que le misérable, le damné, coupable de ce crime odieux trouve refuge chez moi, ce qu'a Dieu ne plaise, qu'il soit permis à vos gens de le poursuivre malgré le dépassement de la frontière, afin qu'il puisse être mis à mort, et que la châtiment soit similaire à celui qu'il convient d'appliquer en de pareils cas : l’écartèlement. Si vous décidiez de recourir à cette vénérable tradition, Prima vous fournirait gratuitement et rapidement les quatre chevaux nécessaires et au besoin une équipe de bourreaux expérimentés.

Cela dit, nous ne pouvons rien vous dire de plus que ceci : Nous porterons le deuil du Prince César Jérémiévitch, et si notre assistance est requise, nous vous assisterons dans votre œuvre de justice.

Cela dit, paix sur vous, paix sur votre Empire et que Dieu vous apporte son soutien pour trouver et châtier le misérable.


https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1087294315983798303/Screenshot_2023-03-18_at_19-44-54_alfred_ashford_Recherche_Google.png
Roi Charles II de Prima
1042
https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1089951006491680849/b6b2.jpg

Lettre de Condoléance à l'Empereur Pétroléon de la part la mère Clotilde de l'OCC

Majesté, c'est avec une grande peine que nous apprenons la mort tragique de votre cousin, le bon Prince César Jérémiévitch. Pardonnez notre confusion, nous avons nous mêmes quelques causes d'inquiétude dans notre ordre, vous devez le savoir, ce qui se passe en Carnavale ... Mais nous avons encore des larmes de tristesse sincère à verser à profusion de pour le pauvre Prince César Jérémiévitch.

J'ai pour ma part donné des ordres pour que des centaines de sœurs se relaient perpétuellement en prière autour de son illustre dépouille, et je vous pris de croire que mes sœurs s'exécutent avec un zèle qui n'égale que leur tristesse. Hélas nous ne pouvons guère faire plus.

Recevez cependant toute mon soutien, et soyez assuré de mes prières et de ses mes milliers de filles, tant pour le salut de l'âme du Prince que pour le Votre, ainsi que, plus globalement, celui de l'Empire.



https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1089798007043657768/26239bdeb3395c98db767b1d0d007641.png
Mère Clotilde de la Croix
Abbesse Générale de l'Ordre
407
Ministère des AE en berne

Monsieur le Ministre,

Nous apprenons ce jour même avec tristesse la mort du Prince César Jérémiévitch, cousin de Son Excellence Impériale, fielleusement assassiné dans le cadre de ses fonctions. Puisse le coupable de ce crime abjecte être arrêté afin qu'il réponde de ses actes.
La Travie se rejoint au deuil de Son Excellence et de la Clovanie toute entière.

Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 26 mars 2010
1319
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Son Excellence le Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire Clovanien, Gaspard Razoumikhine.


Excellence,

C'est avec une grande joie que j'ai reçu votre missive, et que j'en ai fait part avec Sa Majesté le Roy mon frère. Je dois vous avouer que j'ai subi quelques remontrances
de sa part, car il aurait voulu que je vous devance dans cette honorable démarche.

La Couronne, depuis qu'elle a été ceinte par mon frère, est très attachée à l'ouverture diplomatique, et à l'integration de l'Aquitagne à l'espace eurysien. Nous souhaitons
par dessus tout un rapprochement avec les monarchies du globe, dans une optique de sauvegarde de nos intérêts communs, et votre nation fait partie de celles que Sa Majesté veut pour amies.

C'est pourquoi nous sommes ravis d'apprendre votre volonté d'effectuer un échange d'ambassadeurs: le Roy mon frère à déjà conféré l'immunité diplomatique à un
hôtel particulier de notre capitale, Flaviume, pour accueillir un éventuel ambassadeur de la Couronne Impériale muni de lettres de créances. Quant à nous, Sa Majesté a nommé le sieur André de Mauduit, membre éminent de l'Académie Royale, ambassadeur d'Aquitagne en Clovanie. Nous prions Le Vrai Dieu qu'il puisse représenter au mieux le Roy son maître.

Soyez assuré, Excellence, que nos intentions de paix avec votre honorable nation sont sincères, et recevez mes salutations distingués.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
762
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Son Excellence le Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire Clovanien, Gaspard Razoumikhine.


Excellence,

J'ai l'honneur de vous écrire ce jour pour vous faire part de la grande joie qu'a éprouvé le Roy mon frère ainsi que le peuple Aquitagnois à l'annonce de l'arrestation du meurtrier du prince César. Je profite de cette lettre pour vous transmettre toutes les condoléances les plus sincères de mon pays.

Mon frère cadet, le cardinal Sanctifica, vous transmet celle du clergé Aquitagnois, et promet de dire messe en Son Honneur.

Soyez assuré, Excellence, que nos sentiments pour l'Empire restent les mêmes, et soyez remercié pour le vote clovanien en la faveur de l'Aquitagne quant à l'adhésion du Royaume à la sage UMT.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
1923
minsitere

A l'intention de Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Étrangères, le 6 mai 2010

Chère collègue,

C’est avec une très grande joie que j’accepte votre proposition d’établir des relations diplomatiques communes. Il pourrait être utile pour assurer la prospérité et la sécurité mondiale, que nos deux pays entretiennent des relations diplomatiques stables, amicales et régulières.

Il paraît donc normal que nous procédions à un échange d’ambassadeur. De mon côté, je prépare déjà une équipe diplomatique d’expert et j'ai donné ordre à mes services de vous trouver un beau bâtiment situé à faible distance de mon ministère, sis au, 20, Ort des Imperialismus, à Roune. En plus de la mise à disposition de locaux adaptés, mes services s’occuperont de préparer au mieux l’installation de vos envoyés diplomatiques en leur trouvant des logements à la hauteur de leur dignité et en leur organisant une visite exhaustive de Roune et du Canta quand ils seront arrivés sur le territoire fédéral.

ambassade

Par ailleurs, l’établissement des ces relations diplomatiques vous offre le titre de “Pays ami de la Fédération”. Ce titre réservé aux pays les plus proches du Canta vous offre notamment une réduction permanente de 50% sur notre catalogue militaire NIUCanta ainsi que des conditions d’entrées pour vos ressortissants sur le territoire fédéral très avantageuse. Toutefois, vous avez déjà pu connaître ce principe puisque vous avez déjà commandé nombre d'armes auprès de nos industries, en espérant qu'elles vous donnent pleines satisfaction, grâce à votre parrainage maronhien.

Nous vous offrons enfin un “panier garni” des meilleures spécialités sucrées du Canta : des confiseries de Totyves, des biscuits de Minia, des sucreries de Nille, des petits gâteaux de La Roitier, des gaufres du Roto, des petites viennoiseries de StrassVille et enfin diverses bouteilles de bières badenoises. Mais aussi un ensemble en dentelle de Nille, des soins de la peau confectionnés à partir des meilleures eaux thermales cantaises et une bouteille de Grand Vin d’Elsace.


Amicalement


MINISTRE
Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta

1832
cc

Message diplomatique du

Tribunal Fédéral extérieur
المحكمة الفدرالية الخارجية


Le 16.05.2010
À l'intention de Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Étrangères de Clovanie


Cher homologue Clovanien,

Nous tenons à vous remercier pour votre missive précédente, et nous vous confirmons qu'il serait souhaitable d'établir un contact diplomatique qui sera, nous l'espérons, durable et fructueux.

S'il est vrai que nos deux nations n'ont que peu, pour ne pas dire absolument pas, échangée directement depuis la nuit des temps, nous sommes d'accord pour penser qu'il serait une tragique erreur de continuer sur ce chemin.
Lorsque l'on pense aux grand empire qui peuplent cette planète, l'empire Pétroléonien arrive vite en tête ; et c'est de fait d'autant plus un honneur que d'entamer avec son peuple un échange bilatéral mutuellement bénéfique.

Nombreux sont les apports réciproques que pourraient apporter cette relation. Le tourisme à un grand potentiel dans les sultanats arabes grâce ses paysages littoraux et grandement diversifiées, potentiel égalée seulement peut être par la puissance industrielle dormante que représente les 70 millions d'habitants fusaaniens. Additionnellement, le blé pétroléonien pourrait se complémentarisé des cultures tropicales du Methylistan comme la banane ou l'ananas. L'Afarée est une terre d'avenir, et nous nous réjouissons de la perspicacité de l'empereur Pétroléon V de s'y intéresser.

Sans plus s'étaler sur le sujet, nous serons ravis d'échanger plus en détail sur ces considérations économiques de vive voix, si cela vous convient. Le calife de la fédération en plus de l'ensemble des Sultans se sont montrés fort enthousiastes à l'idée d'établir une connexion diplomatiques entre nos pays, assez du moins pour vous envoyer cette réponse diplomatique. Notez qu'il s'agit d'un fait rare, la Fédération des Sultans n'ayant jamais avant aujourd'hui daigné répondre à un pays d'Eurysie aussi éloigné.

Avec l'expression la plus sincère de nos salutations distinguées,
Aïd Mubarak

Ali Helam
Juge fédéral des affaires extérieures

733
Ministre AE

Monsieur le Ministre,

Vos marques de sympathie après la disparition de l'ancien Président Jean-Christophe Moreau nous ont profondément touchés. Nous vous remercions pour vos beaux alexandrins.

C'est un grand honneur que vous nous faites de décerner au Président Dupuy et moi même la Médaille d'Honneur de l'Etranger. Nous vous en sommes très reconnaissants. Puisse ces actions symboliques souder encore un peu plus nos relations. C'est en réponse à cet honneur que le Président a décidé de vous décerner la Médaille de la Diplomatie au rang d'Officier. Vous aviez déjà brillés dans vos fonctions par votre volonté sincère de développer les liens entre nos deux pays. Vous avez continués dans cette voie et nous vous en félicitons par cet avancement.

Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 21 mai 2010
1365
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Son Excellence le Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire Clovanien, Gaspard Razoumikhine.


Excellence,

C'est avec une grande joie et non moins de plaisir que je vous donne ce jour, deuxième du mois de mai 2010, l'invitation officiel de l'Aquitagne conviant votre Nation au Premier Congrès de l'Union Médiane des Traditionalistes.

congrès


Sont conviés par le Comité Organisateur durant la semaine du 15 juin 2010:


Son Impérial Majesté l'Empereur Patroléon V, au Conseil Général
Son Altesse Impériale l'Impératrice, à la Réunion des Souveraines Consorts et Premières Dames
Son Excellence le Premier Ministre de l'Empire Clovanien, Aurélien Bergé, au Conseil Général
Son Excellence le Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire Clovanien, Gaspard Razoumikhine, au Comité Géopolitique
Son Excellence le Ministre de la Culture de l'Empire Clovanien, au Comité Culturel
Son Excellence le Ministre de la Guerre et des Armées de l'Empire Clovanien, le sieur Joffrin, au Comité de la Défense
Le Chef d'Etat Major aux Armées de l'Empire Clovanien, au Comité de la Défense
Son Excellence le Ministre de l'Économie, au Comité Economique et Commercial
Son Excellence le Ministre du Commerce, au Comité Economique et Commercial

L'ensemble des invités sera logé dans le Palais de Terjouit, à Sibertet. Ils pourront être accompagnés de proches ou de collègues de travail qui y seront également logés.


Palais de Terjouit


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
1942
l

MISSIVE A L'INTENTION DE MR. GASPARD RAZOUMIKHINE, MINISTRE IMPERIAL DES AFFAIRES ETRANGERES DE LA CLOVANIE


Cher Ministre,

Nous avons bien reçu votre missive. Nous sommes de plus en plus heureux de voir que des nations comme la votre s'intéresse au Milouxitania sans que nous n'ayons fait le premier pas. Nous nous ouvrons effectivement au monde et abandonnons l'isolationnisme, car les tensions qui caractérisent notre monde nouveau ne nous le permet plus. Des voisins turbulents, des dictatures enracinées, des idéologies utopiques et irréalisables qui entraînent les peuples dans le désastre, voilà pourquoi nous nous ouvrons au monde. Avant de vous répondre, nous nous sommes intéressés à votre politique et vos institutions, et quoique le terme d'Empire nous rebute toujours un peu, nous sommes convaincus que vous êtes plus démocratiques que certaines république se nommant elles-mêmes démocratie.
Nous serions enchantés de procéder à un échange d'ambassade. Quand à nous, dans le quartier d'Ilios fraichement renommé "Quartier des Ambassades", un bâtiment tout spécialement consacré à cet usage, originellement une demeure du XIX siècle récemment rénovée, attendra votre ambassadeur. Nous avons déjà sélectionné qui sera ambassadeur en Clovanie, Mme. Simone Stritov, qui parle couramment le clovanien et le français (elle ne maîtrise malheureusement pas entièrement le slavec, dîtes-nous si cela est dérangeant). En cela, nous voudrions savoir si votre ambassadeur en Milouxitania parle couramment l'occitan, ce qui sera beaucoup plus facile pour les relations.
Nous pourrions également envisager une rencontre diplomatique entre nos deux nations à l'avenir, après l'installation de nos ambassadeurs/drices dans leurs lieux respectifs. Pour l'instant, nous avons un emploi du temps très chargé, c'est pourquoi cela ne pourra pas se faire avant la mi-juillet voire le mois d'août.
Nous pourrons considérer officielles les ambassades dès que vous aurez répondu à cette missive.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée, Démocratique et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 17/06/2010.
685
l

MISSIVE A L'INTENTION DE MR. GASPARD RAZOUMIKHINE, MINISTRE IMPERIAL DES AFFAIRES ETRANGERES DE LA CLOVANIE


Cher Ministre,

C'est avec joie que nous recevons cette missive apportant des réponses positives. Nous considérons donc officielle l'ambassade clovanienne en Milouxitania et l'ambassade milouxitane en Clovanie. En espérant que cet échange sera le fruit de liens diplomatiques nourries et d'une coopération accrue.

Concernant une possible rencontre présidentielle pour sceller définitivement cet accord, qu'en pensez-vous ?

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée, Démocratique et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 17/06/2010.
1063
l

MISSIVE A L'INTENTION DE MR. GASPARD RAZOUMIKHINE, MINISTRE IMPERIAL DES AFFAIRES ETRANGERES DE LA CLOVANIE


Cher Ministre,

Ce serait vous mentir de vous dire que je n'ai pas été légèrement flattée. Vous avez totalement cerner l'objectif de notre politique : nous ouvrir au monde et nous entourer d'un cercle d'alliés.
Concernant une future rencontre diplomatique, là aussi se serait vous mentir que Madame la Présidente Fédérale et moi-même son quelque peu exténuée par toutes les rencontres précédentes. Nous avons encore le 28 juin une rencontre à domicile avec la Malévie et sommes en ce moment même en pleine réunion quadripartite en Aquitagne.
C'est pourquoi nous ne pensons pas pouvoir réaliser cet entretien avant la mi-juillet. Nous ne serons en mesure de vous donner une date plus précise quand nous aurons terminé toutes ces rencontres et que nous aurions pris le temps de nous occuper un peu de notre propre pays. Mais situez notre venue entre la mi-juillet et début août.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée, Démocratique et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 17/06/2010.
Haut de page