
A l'attention de Kristine Svaane, Ministre de la Défense Nationale de la République Fédérale de Tanska.
Madame la Ministre,
Ainsi, ayant noté l'avertissement du SPIE, et en vertu des articles 1.1.3, 1.2.3, 1.2.4, 1.3.2 et 1.3.3 des Traités de Norja, je vous informe de la volonté du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware de se joindre à son partenaire dans son opération de surveillance proche de la Translavie.
Nous n'aimons pas plus que vous, Madame la Ministre, voir des appareils loduariens bombarder des cibles à quelques centaines de kilomètres de nos rivages. De plus, il se trouve que le prépositionnement de nos forces en Twls Dwyrain nous rend entièrement aptes à assister les Forces de la République Fédérale dans leur opération. Les forces suivantes pourraient se joindre à cette opération, qui serait menée sous commandement opérationnel tanskien : le 2nd Amphibious Assault Group (basé à Porth Rhydweli sur la Mer Blême), composé des HMS Baedd Du (Transporteur de chalands de débarquement niveau 3+ 8 chalands de débarquement niveau 3), HMS Briliant (Corvette niveau 3), HMS Dauntless (Corvette niveau 1), RFA Edliw (Pétrolier-ravitailleur niveau 2) et RFA Ailleen (Cargo niveau 4), ainsi que le 3rd Fighter Squadron (basé à la base aérienne de RAF Brynbuga). Un appareil de patrouille maritime du 201 Surveillance Squadron, ainsi qu'un appareil de renseignement électronique du 54th Surveillance Squadron pourront également se joindre à l'opération.
Il va de soi que nous retiendrons pour l'opération les forces que vous jugerez nécessaires, dont on pourrait cependant retirer les HMS Baedd Du et RFA Ailleen, sauf si vous y voyez un rand avantage opérationnel. Bien sûr, si vous accèdez à notre requête - ce dont je ne doute pas un instant -, les forces affectées recevront immédiatement les ordres adéquats.
Vous saluant respectueusement, et
Vous priant de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués,
Le Très Honorable Ministre Royal des Armées,
