11/05/2017
22:49:27
Index du forum Continents Aleucie Sterus

Ministère des affaires étrangères - Page 9

Voir fiche pays Voir sur la carte
0
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères de Sterus,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
2537
__________________
COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE CHURAYNN
_________________________


https://i.postimg.cc/dVSRpNjz/Design-sans-titre.png

De : La Sénémite, Grand Bureau des affaires étrangères
Uzdek Helias, Conseiller des affaires étrangères
Palais Azrah
6 Rue Palais Azranh
Walemir, Grande Province
Empire Islamique de Churaynn


Pour : Maximus Poleokios (Magistrat aux affaires étrangères)
La Fédération de Sterus, Réseau diplomatique Stérusien
Barba


Objet : Demande.


Que la paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu soient sur vous !

Exellence,

Je me présente, je suis Monsieur UZDEK Helias, le Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn. Passionné d’histoire, je vous présente brièvement mon pays. L'Empire Islamique de Churaynn est un empire situé sur le continent afaréen. Découpé en Afarée, avec deux régions sur le continent du Nazum, notre empire a su voyager durant son histoire. La grande richesse de ce petit empire réside dans ses ports colossaux, qui ont permis une bonne transition des bateaux et navires. Mais depuis, notre empire se meurt, les relations diplomatiques qui, jadis, nous réunissaient semblent lointaines. Ainsi, l’Empire de Churaynn tente de s'intégrer au mieux dans la mondialisation et développe de nombreuses relations commerciales avec d'autres pays. Après cette brève présentation, j'en viens donc au sujet de ma missive.

Le monde est bouleversé et mouvementé en ce moment. Génocide de la Kabalie en Afarée, commis par une puissance presque injouable. En Eurysie, entre les pays qui créent des alliances comme le BNE, par exemple. En Aleucie, les problèmes semblent être aussi présents, surtout qu’un de vos alliés, la Lermandie, s’est alliée avec un empire que les Churaynns détestent : Karty. Loin de nous l’idée de nous venger des frappes kartiennes, mais nous voulons changer. Nous avons besoin d’abord d’avoir une armée assez forte pour empêcher toute tentative, de la part des alliés de Karty et de Karty lui-même, de lancer une attaque sur la métropole churaynne. C'est ainsi que le projet d’investissement a démarré. Oui, les Churaynns ont peur. Peur de se faire attaquer. Mais nous avons un point commun : Karty. Karty a attaqué sans raison notre empire pour nous avertir de ne pas toucher à son allié qui, assume pleinement être esclavagiste. Il nous faut donc devenir une armée dissuasive et une économie stable, voire florissante. Et vous correspondez à tout cela. Nous vous offrons l'opportunité de posséder une base militaire. En échange, par exemple, pour tout investissement dans l'Empire, vous aurez -25 %. De plus, un accès sans taxe vous sera offert lors de la traversée du canal de Sudéiss. Mais nous voulons quelque chose que vous avez : une armée, une économie stable et florissante. Échangeons chacun ce que nous voulons. Après tout, l'union fait la force de l'homme.

Qu’il en soit ainsi,

Que la paix et la bénédiction divine soient sur vous et sur votre noble nation,

Uzdek Helias
Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn


https://i.postimg.cc/k5LH3vmg/Capture-d-cran-2025-01-07-232751.png
1491
__________________
COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE CHURAYNN
_________________________


https://i.postimg.cc/dVSRpNjz/Design-sans-titre.png

De : La Sénémite, Grand Bureau des affaires étrangères
Uzdek Helias, Conseiller des affaires étrangères
Palais Azrah
6 Rue Palais Azranh
Walemir, Grande Province
Empire Islamique de Churaynn


Pour : Maximus Poleokios (Magistrat aux affaires étrangères)
La Fédération de Sterus, Réseau diplomatique Stérusien
Barba


Objet : Demande.


Que la paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu soient sur vous !

À l’attention de Votre Excellence,

Les deux options que vous nous soumettez ont été soigneusement étudiées par nos autorités. Nous souhaitons vous faire part de notre préférence pour l’Option 2. Cela étant dit, nous nous permettons de formuler une proposition d’ajustement : l’Empire est disposé à accueillir six bases aéronavales permanentes sur son territoire. En contrepartie, et afin de maintenir la même valeur, nous sollicitons une diminution du nombre de missiles balistiques livrés sur notre territoire. Une réduction de 4 à 6 unités pourrait être envisagée. Pour pouvoir, si possible, l’envoi d’un ou plusieurs navires pour protéger les intérêts de l’Empire. Mais cela est surtout lié aux traités de non-prolifération des missiles, ce qui fait que nous préférons plutôt, si nous n’abusons pas, une préférence pour la marine. Les bases stérusiennes que nous accueillerons sur notre sol bénéficieront du plein soutien de nos autorités et de notre population.

La Sénémite attend avec impatience votre réponse.

Qu’il en soit ainsi,

Que la paix et la bénédiction divine soient sur vous et sur votre noble nation,

Uzdek Helias
Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn


https://i.postimg.cc/k5LH3vmg/Capture-d-cran-2025-01-07-232751.png
2963
Ministerio de Asuntos Exteriores de la República Federal de Costa Sueñoleja


De : M. Tomás Cohete, Ministre des Affaires Étrangères de la República Federal de Costa Sueñoleja,

À l'intention de : M. Maximus Poleokios, Magistrat aux Affaires Étrangères de la Fédération de Sterus,



Sujet : Réponse


Excellence, cher allié, cher voisin,

Vos inquiétudes ne sont pas infondées et nous vous remercions de nous en avoir fait part aussi ouvertement. Cependant, le gouvernement de la República Federal de Costa Sueñoleja et moi même tenons à vous rassurer. En effet, nous accueillons sur notre sol une représentation d'une nation étrangère, du Saint-Empire de Karty pour être précis, afin de discuter, effectivement, de l'Union des Cités d'Akaltie et de ses volontés d'expansion impérialiste qui ne vont que grandissantes afin, espérons le, de réfléchir ensemble à un moyen de faire front commun contre le bellicisme Akaltien, et éventuellement, pourquoi pas, d'en profiter pour parvenir à des accords économiques ma foi fort juteux. Outre les Kartiens, j'avais également moi-même accueilli, quelques temps plus tôt, une délégation Teylaise, là encore pour traiter de l'impérialisme Akaltien. Mon gouvernement ne se cache aucunement de ces rencontres ni même de leur sujet général bien que leur contenu précis restera évidemment confidentiel pour des raisons de sécurité et de souveraineté nationale.

Sachez néanmoins que ces deux réunions ne traduisent aucunement la volonté du gouvernement Sueñolejo de se rapprocher du Royaume de Teyla ou du Saint-Empire de Karty. Dans les deux cas, bien qu'elles se soient déroulées sur notre sol, ce sont ces deux pays qui ont demandés à nous rencontrer, chose que nous avons accepté, comme nous aurions accepté la même demande venant de n'importe quelle autre nation du monde, parce que nous croyons fermement en la diplomatie et que nous y voyions un moyen d'écarter définitivement la menace Akaltienne qui pèse constamment sur nos épaules et de rassurer notre population. À ce propos, si l'hostilité historique de la Costa Sueñoleja vis à vis de l'Akaltie (et vice-versa) est bien connue et documentée, je vous avoue que je ne connais pas bien la relation qui lie la Fédération de Sterus à la nation indigène. Il serait fort aimable de votre part si vous pouviez m'éclairer sur ce point. Dans tous les cas, soyez assuré que nous n'avons pour l'heure pas l'intention d'accueillir sur notre sol des forces armées étrangères permanentes tout simplement car nous n'en avons pas besoin. Si notre position venait à évoluer, nous vous en ferions bien sûr préalablement part.

Quoi qu'il en soit et où que ces rencontres nous mènent, n'oubliez pas, comme je vous l'avais très bien expliqué lors de notre rencontre à Perdido, que la Costa Sueñoleja est libre, qu'elle ne se soumet à aucune alliance ni à aucune puissance ni à aucune logique diplomatique et ne fait que suivre ses intérêts sans considération aucune. Aujourd'hui, nous nous rapprochons peut-être de Teyla et de Karty car nous croyons que cela permettra de nous défaire de l'impérialisme Akaltien mais demain nous n'hésiterions pas une seconde à les poignarder dans le dos avec une lame rouillée si cela nous permettrait de défendre nos intérêts d'une quelconque façon.

La Costa Sueñoleja n'a pas d'ami, c'est ce qui la rend aussi libre que les plus puissants des empires.

Avec tout le respect qui vous est dû, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes salutations les plus cordiales.

Fait à Sueñoleja le 5 Mars 2017 à 01h39
2307

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante de la République Impériale de Karty

Objet: Réponse.

Excellence Sterusienne, Magistrat aux Affaires Etrangères de la Fédération,

AlinéaLa nouvelle République Impériale de Karty vous salue. Outre le fait que nos relations bilatérales furent d'un ordre amical, elles en sont réduites à ce jour sous le sceau de la banale cordialité, ou tout bonnement de la neutralité. C'est également sous le seuil de l'incompréhension que je vous réponds, en ma qualité de Chancelière de ma patrie.
Je me contenterais de commencer par le principal facteur évoqué, prétendument avéré. A quel accord faites-vous donc allusion ? Auriez-vous l'amabilité de nous fournir les lignes d'un quelconque traité qui fut brisé ? La République Impériale de Karty n'a point bafoué ses engagements, tantôt ces derniers n'ont pas été gravés dans le marbre.
Nonobstant, j'observe dans vos lettres un autre facteur, vous ne fermez point les portes de la diplomatie. C'est tout à votre honneur, sincèrement. Vous demeurez libres et souverains, votre décision de mettre fin à nos accords économiques est entendue. Je tâcherais donc d'outrepasser ces quelques reproches, il en résulte de la qualité diplomate.
Nous comprenons la raison de votre émoi, notre rapprochement avec la République de Lermandie sans aucun doute. Loin de nous l'intention de vous provoquer, Excellence. Cependant, les tensions vous séparant du bloc Westalo-Lermandien ne sont guère de notre sort. Lorsque nous aurions voulu entretenir de bonnes relations avec ces trois pays, nous avons été confronté à ces tensions. Nous ne sommes pas là pour réécrire l'histoire, car telle est la réalité des faits.
J'en viens à votre "avertissement" contre nos autorités. La République Impériale de Karty n'avait pas, n'a pas et n'aura pas l'intention de se positionner contre votre pays, si tantôt ce dernier ne se présente pas comme un ennemi.
Si le groupe Westalo-Lermandien est aussi pathétique et diabolique que vous le prétendez, nous saurons en tirer les conséquences. Nonobstant et jusqu'à présent, ce partie a tenu ses engagements. La République de Lermandie s'est positionné contre l'Akaltie, ses agissements à l'encontre de l'Empire d'Everia orientant cette décision. La République de Lermandie a autorisé l'installation d'une base militaire Kartienne, préventivement de futures exactions en provenance d'Akaltie. Enfin, la République de Lermandie s'est montrée cordiale jusqu'à ce jour.
En tout et pour tout, nous espérons de tout cœur que la diplomatie perdura. Bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty
1369
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : La Magistrature aux affaires étrangères de la fédération
Barba
Sterus


À l'attention des représentants de la Magistrature aux affaires étrangères de la Fédération de Sterus,

Il est vrai que de nombreux ennuis s'accumulent au gouvernement akaltien à cause d'États-membres de l'ASEA. Il est vrai que certains d'entre eux causent aussi du tort à l'Akaltie de par leurs actions. Et il est enfin malheureusement vrai que le projet initial dans lequel nous croyions n'est aujourd'hui plus autant envisageable.

Nous sommes très heureux d'entendre que nos alliés, même hors de l'ASEA, sont toujours attachés aux relations bilatérales qui existaient avant la fondation de notre alliance. Et sachez que cela est réciproque, bien que l'Akaltie ne dispose pas des mêmes moyens militaires que la Fédération de Sterus.

Nous sommes actuellement retenus dans l'ASEA par les coopérations économiques et surtout économiques qui y sont menées, mais si nous étions de nouveau amenés à des situations problématiques nous reconsidérerions sérieusement le projet de quitter l'Alliance. Pour le moment, nous ne souhaitons pas en arriver à de telles extrémités alors que la situation est potentiellement rattrapable, bien qu'au prix de grands efforts.


Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
301

Envoyé par le ministre des Affaires étrangères de la fédération

Pour les services diplomatiques de Fédération de SterusBonjour/bonsoir, monsieur poleokios je vous écris cette courte missive pour vous annoncer que nous acceptons votre offre de rencontre à barbas.


regarder
par pershav arav ministre des Affaires étrangère à Maximus Poleokios
686
Vous avez un nouveau message vocal !


https://i.postimg.cc/4ySCTJd2/Capture-d-cran-2025-07-31-024647.png

Message vocal écrit

Bonjour à vous,


Je suis Yazido Malsiento, le Sadr de l’Empire Islamique de Churaynn. Je vais faire court : notre pays a besoin de se réarmer. Notre marine doit être capable de protéger nos intérêts. J’ai décidé de relancer sa modernisation pour préparer la paix car pour préserver la paix, il faut être prêt à faire la guerre. Plus jamais un pays ne doit pouvoir atteindre Churaynn sans être détecté. C’est pourquoi je vous contacte : nous souhaiterions, si possible, acquérir quelques navires. Si vous êtes disposés à en vendre, nous sommes ouverts à la discussion.

Recevez mes sincères salutations,


https://i.postimg.cc/tTBwhXhR/magazin-270722-alon-abutbul12-auto-Orient-I-reduced.jpg
Le Sadr, Empire Islamique de Churaynn

348
Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne - Bureau de la Diplomatie extérieure de l'ASEA

A l'attention de Son Excellence Monsieur Richard Kaylor, Ministre Fédéral aux affaires étrangères de la Grande République de Westalia,
et de la Magistrature aux affaires étrangères de la Fédération de Sterus,

Vous nous voyez très attristés de savoir que les financements westaliens sont gelés temporairement, ce qui risque d'entraver l'avancée de la recherche spatiale. Il est malheureusement possible que l'ASNA doivent amputer son budget annuel de 2017 de plusieurs mises en orbite, étant donné la grande quantité de financements en moins que cela représente. La Grande République est cependant en droit d'y procéder, et l'Agence ne s'y opposera pas.

Au regard de la situation tendue entre les gouvernements westaliens et stérusiens, nous demandons pour le moment la tenue d'une réunion des États participants de l'ASNA pour pouvoir, si les négociations nous le permettent, de trouver un accord moins radical que l'exclusion d'un pays du programme. Quoi qu'il en soit, nous trouverons une solution pour mettre fin à cette situation insoutenable.

Bien cordialement,
Mme Eleuia Sactniete, directrice de l’Agence Spatiale des Nations Aleuciennes
1180
Clarisse Jacquet
Secrétaire des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
Stérus



Excellences,

Nous confirmons la bonne réception de votre missive et ne pouvons que confirmer les propos qui y sont inscrits. Les échanges entre Sterus et Sylva sont essentiellement commerciaux, autant que le permet l'interaction entre deux pays libéraux. Et nous n'avons aucun doute sur l'attachement à l'honneur qui fait loi en Stérus. Un approfondissement de ces relations n'est pas exclu et je serais disposée à me rendre en Sterus pour y discuter. De manière à préparer au mieux ma venue et constituer un dossier apte à aboutir à des accords constructifs, je vous saurais gré de confirmer les éléments que vous souhaiteriez aborder au cours de cette rencontre. Réciproquement, je vous informe le souhait de Sylva d'aborder les questions suivantes au cours de cette rencontre :

– L'évolution des dynamiques géopolitiques de l'Aleucie, en tenant compte des derniers échanges entre Sterus et Westalie, tout en prenant en compte les dernières actualités (particulièrement relatives à l'holocauste d'Estham par Carnavale) de manière à permettre un positionnement cohérent du Duché de Sylva.

– L'articulation des relations sylvo-sterusiennes dans ce contexte, notamment sur le plan commercial à l'échelle continentale (à savoir, quels seront les nouveaux axes marchands et industriels qui émergeront de la fracture en cours).

Avec l'expression de mes salutations les plus cordiales,

Clarisse Jacquet
2123
Communication diplomatique

À l'attention de Son Excellence monsieur Maximus Poleokios, en sa qualité de Magistrat aux affaires étrangères de la Fédération de Stérus,

Votre Excellence,

Il est regrettable que la raison pour laquelle nos nations entrent en contact aujourd'hui ne soit pas le désir d'une coopération mutuellement bénéfique, mais un contexte de tensions géopolitiques exacerbées - situation dont la Fédération de Stérus est tout ou partie responsable, vous en conviendrez.

De fait, vous l'aurez compris, si la République Démocratique du Wanmiri entre en relations en ce jour avec la Fédération de Stérus, c'est au sujet de l'attaque stérusienne, conjointement menée avec l'organisation terroriste du Jaguar Paltoterran, à l'encontre d'un convoi westalien dans le Scintillant. Bien que votre régime ait férocement nié les faits, appelant son allié akaltien à le soutenir - ce qui laisse à présager d'une complicité criminelle que nous n'apprécions guère -, la vérité a été établie. Les preuves apportées par les agences de renseignement westaliennes, secondées par leurs homologues wanmiriennes, ont établi sans aucun doute la culpabilité du régime de Pandoro. Aussi, nous vous saurons gré dans la suite de cette discussion de considérer les faits pour ce qu'ils sont, et d'accepter vos responsabilités ; situation qui sera on ne peut plus agréable pour chacun et permettra le développement d'un véritable processus de désescalade et, peut-être, d'un repentir stérusien.

Cette attaque, donc, a conduit à la mort de 16 hommes, et en a blessé tout autant, ainsi qu'à la perte de deux bâtiments et à l'endommagement d'un troisième, pour un total de dégâts matériels estimé à quatre-vingt-douze-mille-quatre-cent-quatre-vingt unités monétaires internationales. Notre demande est simple : la Fédération de Stérus doit s'excuser publiquement pour ses agissements, et rembourser les dégâts matériels dont elle est la responsable. Une contrepartie financière versée aux familles des victimes serait également appréciée, sinon nécessaire.

J'espère sincèrement que les dirigeants de la Fédération de Stérus sauront prendre la bonne décision ; celle qui mènera leur patrie vers la paix et la prospérité, et non vers la spirale de la violence inutile.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,
Au nom du Daryl et du peuple wanmirien,
28.02.2016
2795
Entête  (obtenu par encrage)  de la Présidence de la République de l'Etat du Makota sur lequel on voit, outre le texte que l'on vient de donner, un écu avec une vache dans un cercle (armes de la République) flanqué de deux cowboys montés et armés et la devise est jointe : Dieu, Liberté, Patrie. Le tout est encadré.

Première partie
deuxième partie

Signature à la plume élégamment tracée surmontée d'un texte imprimé par encrage en typographie ancienne (mais toujours d'actualité en Makota), il est écrit : Jean Irreville, Président de la République de l'Etat du Makota.
Transcription du documentÀ l'attention de Son Excellence monsieur Maximus Poleokios, en sa qualité de Magistrat aux affaires étrangères de la Fédération de Stérus
Excellence,
C’est en ma qualité — toute nouvelle — de Président de la République de l’État du Makota que moi, Jean Irreville, troisième du nom, que l’on appelle désormais Senior, j’ouvre enfin avec vous un dialogue diplomatique. Mon défunt père, emporté subitement dans les circonstances que l'on sait, et à qui j’ai récemment eu l’honneur de succéder en ma qualité de Vice-Président, avait ardemment souhaité, de son vivant, un rapprochement entre nos deux nations.
Vous comprendrez sans aucun mal que concrétiser aujourd’hui ce projet constitue pour moi une manière de lui rendre hommage, tout en servant, de surcroît, les intérêts supérieurs du Makota — et, je l’espère — ceux de la Fédération de Sterus, que vous représentez. Aussi, un échange d’ambassadeurs entre nos deux pays, accompagné d’une reconnaissance mutuelle de nos existences, constitutions et frontières respectives, me semblerait déjà constituer un excellent fondement à l’établissement de liens durables.
Cependant, en tant que Président du Makota, je ne suis pas entièrement maître de ma diplomatie : je dois en répondre devant le Congrès de notre République. Or, les congrésistes sont peu enclins à autoriser l’ouverture d’une ambassade dans un pays avec lequel aucun intérêt économique tangible ne justifie l’établissement de relations officielles. Pour ces messieurs, la diplomatie doit être rentable.
On pourrait sans doute leur objecter bien des choses — notamment que la paix dans le monde et l’amitié entre les peuples valent mieux que l’or —, mais ces arguments ne sauraient, hélas, les faire fléchir et nous donner le vote nécéssaire à la validation d'un traité. Ce sont des esprits pratiques, matériels, sans grande imagination, que seules les considérations économiques et commerciales peuvent décider favorablement.
Aussi, si vous le voulez bien, je propose que nous adjoignions à cet accord diplomatique un accord commercial. En voici les grandes lignes, à discuter et préciser ensemble : le Makota fournirait à la Fédération de Sterus de la viande bovine, du cuir, du lait et des produits laitiers. En échange, nous achèterions vos tissus, dont on nous dit le plus grand bien. Je précise qu’il s’agit bien de tissu — matière première —, et non de vêtements confectionnés. Le prêt-à-porter n’existe pas chez nous, et il n’est pas envisageable de commercialiser des habits tout faits, en dehors du marché de l’occasion. Et votre tissu, à l’évidence, mérite infiniment mieux.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Excellence, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Fait à Sainte-Régine, capitale du Makota, le 4/03/2017
994
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Troisième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Maximum Poleokios, en sa qualité de Magistrat aux Affaires Etrangères de la Fédération de Stérus,

Votre Excellence,

Nos services de renseignements et nos services diplomatiques ont été alertés par le déplacement d’une imposante flotte de guerre naviguant sous pavillon stérusien en direction du Nazum. Cette flotte n’a pas été annoncée sur les canaux diplomatiques ou militaires habituels et son importance est d’ordre à agiter nos partenaires régionaux, qui s’inquiètent de ces mouvements. Afin de lever toute ambiguïté et de rester dans une position conciliante et cordiale, nous vous demandons de bien vouloir nous faire parvenir le manifeste de cette flotte et son itinéraire afin que nous puissions comprendre de quoi il retourne exactement.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Dame Pharah Wattana, Troisième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria
1003
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Troisième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Maximum Poleokios, en sa qualité de Magistrat aux Affaires Etrangères de la Fédération de Stérus,

Votre Excellence,

Nous vous remercions de la clarté de vos explications. L'Etat-major jashurien suivra les déplacements de votre flotte dans la région pour les jours à venir. Par mesure de sécurité, nous nous permettons de rester dans un état de vigilance accrue. Nous souhaitons cependant que la prochaine fois, vos services communiquent ce genre d'informations en amont à nos services afin que nous puissions éviter des échanges diplomatiques superflus. Nous nous permettons aussi de vous rappeler que la venue d'une telle flotte dans les eaux du Nazum nous oblige, par le biais de nos alliances respectives, à transmettre l'information à nos différents partenaires.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Dame Pharah Wattana, Troisième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria
Haut de page