02/10/2019
21:39:54
Index du forum Continents Eurysie Carnavale

La porte verte : contacter la Principauté - Page 9

Voir fiche pays Voir sur la carte
245
Henri Cassenta,
125 rue Jules Romet,
20-05-1 Catez
M. Jacques-Jean Bon,
dans son bureau carnavalais

Monsieur,

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Je vous prie d'agréer, monsieur l'affréteur, l'expression de mes salutations distinguées.

Henri Cassenta,
président-directeur général.

Companie
Gallëseante deul
Transbahut su la
Mér
3156
https://i.imgur.com/FN8zVkn.png

Chers amis,
Mademoiselle Castelage,

C’est dans l’esprit de confiance mutuelle et de pragmatisme qui caractérise l’excellente relation entre la Principauté de Carnavale et les Communes Unies du Grand Kah que nos services s’adressent à vous aujourd’hui. C’est précisément pour protéger cette stabilité et nos accords bilatéraux que nous portons à votre connaissance un incident récent survenu dans l’archipel des Îles Marquises.

Au cours des dernières semaines, les autorités maritimes locales ainsi que les syndicats de marins marquisois nous ont alertés d'une tentative d'acquisition d'équipements de haute technologie navale. La commande porte très spécifiquement sur des purificateurs d'air conçus pour les sous-marins d'exploration des grandes profondeurs, un matériel hautement spécialisé dont la production et la distribution sont étroitement surveillées sur notre territoire insulaire. Ce qui a motivé l'intervention de l'Égide n'est pas la nature de l'équipement, mais la méthode employée pour son acquisition. Plutôt que d'emprunter les canaux commerciaux et diplomatiques d'usage – que, le Commissariat au Commerce Extérieur m'en a pourtant assuré, nous avons pourtant pris soin de faciliter pour les entreprises légitimes de la Principauté – les commanditaires ont tenté d'utiliser des réseaux de contrebande interlopes, liés à la piraterie pharoise opérant aux alentours de Fort-Tempête.

Nos premières analyses transactionnelles indiquent que les fonds et les donneurs d'ordre proviennent de la métropole carnavalaise. Nous avons l’intime conviction que ces manœuvres se déroulent à votre insu, constituant non seulement une violation de nos accords commerciaux, mais également une tentative par des acteurs non-étatiques de contourner votre propre autorité sur l'industrie carnavalaise. Afin de neutraliser ce réseau et de prévenir tout incident futur, l'Égide sollicite votre coopération. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir mandater vos services pour mener une enquête interne sur le sol de la Principauté, avec pour objectifs de déterminer :

  • L'identité exacte des commanditaires qui orchestrent cet achat depuis Carnavale.
  • La finalité de ce matériel : à quel projet naval ou sous-marin ces purificateurs sont-ils destinés ?
  • Les raisons du contournement : pourquoi avoir délibérément évité la voie légale, pourtant ouverte aux industriels de la Principauté ?
  • L'identité des bénéficiaires finaux : s'agit-il d'une faction dissidente locale, ou d'une commande réalisée pour le compte d'un client étranger cherchant à utiliser l'ingénierie carnavalaise ?

Bien que les commanditaires aient pris soin de masquer leurs identités auprès des réseaux Pharois, nos analystes soulignent une troublante coïncidence avec de récentes rumeurs financières liant certains candidats politiques carnavalais à des oligarques messaliotes (notamment M. Antonin Flavoni). Les communications interceptées pointent vers les chantiers navals souterrains de la Capitainerie, gérés par un certain Timéobile Vachalot. Nous vous laissons le soin de tirer les conclusions qui s'imposent en interrogeant ce contact.

Nos agents de liaison se tiennent à la disposition de vos services pour leur transmettre les relevés de communication bruts interceptés à Fort-Tempête, si cela peut faciliter vos investigations. Confiants dans votre diligence pour faire la lumière sur cette affaire et débusquer ceux qui agissent dans votre dos, nous vous prions d'agréer, Mademoiselle Castelage, l'expression de nos salutations distinguées.

Très respectueusement,

Liam "L'Homme de Bien" Aragon Ixazaluoh
Commissaire inquisiteur des Communes Unies du Grand Kah
923
- bip bap boup bip bup* HRP(Oui je suis un gosse)
bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup

- "Oh là là"

- bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup

- " Bonjour, je suis le Ministère des Affaires Étrangères de la République Capitalienne, notre nation souhaite établir une ambassade à Carnavale.
Cette ambassade visera à rapprocher nos nations, développer le commerce et établir un contact avec nos ressortissant s'ils en ont besoin ou encore vous demander quelques conseil en aérospatial (sous réserve de payement bien sur)"


- "Votre correspondant n'est p..."

- "pfff"

- "MESSAGE PASSÉ, biiiiiiiiiip"

- air agacé* " Bonjour, je suis le Ministère des Affaires Étrangères de la République Capitalienne, notre nation souhaite établir une ambassade à Carnavale.
Cette ambassade visera à rapprocher nos nations, développer le commerce et établir un contact avec nos ressortissant s'ils en ont besoin ou encore vous demander quelques conseil en aérospatial (sous réserve de payement bien sur),
BONNE JOURNÉE "
547
Judicaël de Guevent, Président de la Capitalia
Pendant ce temps là au palais présidentiel,

+6 66 00 00 77 24*

"- Drôle numéro quand même ...!
Allo ..? Pas facile de vous joindre ! (je rigole hein, hehe) [est sérieux*] Oui.... oui oui moi aussi, d'ailleurs je..je....je n'savais pas que vous étiez dans une situation si critique, si seulement j'avais mieux choisi mon ministre des Affaires Étrangères...bon ! Mr. Folcanon, on..on s'arrange sur le prix hein ?..oui..oui...hum je pense que nous pourrions nous-même s’occuper de la construction/réhabilitation de nos futures ambassade et consulat

-Excusez moi mais...

-Quoi ENCORE ?!

-Pour téléphonner, il faut appuyer sur le..

-TAISEZ-VOUS JE SAIS FAIRE

s'en va*
1147
Laboratoire Henri Ventafalle

Chers amis,

Mon gouvernement a reçu une offre pour ainsi dire surprenante. La Loduarie communiste sollicite le Drovoski pour assurer sa protection, une situation qui dévoile autant son isolement que son incapacité à ne serait-ce qu’écraser des mouches. En contrepartie, elle propose que nos droits industriels en Antares soient préservés ; voyez comme une menace se transforme aisément en offre dans la bouche d’un communiste. En sous-texte, il est évident que la Loduarie tente, en substance, de prendre en otage nos intérêts industriels afin d’obtenir notre soutien balistique. Que diriez-vous de répondre par le feu à l’offense qui nous est faite, en bombardant préventivement la Loduarie ? En effet, Antares ne menace pas nos activités et a toujours porté un regard favorable à l’égard du capitalisme luciférien.

Avec bonté d’âme, nous vous demandons quels sont vos intérêts dans cette guerre, et si Carnavale pourrait servir de point d’entrée pour nos missiles à destination de Lyonnars. Pourquoi ne pas feindre un soutien à la Loduarie et, au dernier moment, une fois arrivés dans ses ports, initier le bombardement le plus vil ?

Ci-joint la lettre du désespoir loduarien.
Avec amitié, probité et confiance partagée.

Henri Ventafalle, Président Directeur Général du LHV
Henri Ventafalle, Président Directeur Général du LHV
368
Hola qui voilà ?
JOHNNY POËTOSCOVICH


Johnny Poëtoscovich

En réponse à : « Toc toc toc ? Oui pardon, je dérange ? Haha, non rien d'urgent. Pas de problème, ce serait possible d'éditer régulièrement vos messages plutôt que d'écrire quinze fois le même truc ? Haha merci non mais voilà, on voulais pas déranger c'est juste, vous savez haha, enfin voilà, allez je vous embête pas plus ! »

Contenu : Non ce n'est pas possible. Merci tout de même. À la revoyure !
802
Jean Du Barrot

En réponse à : ce message

- Monsieur Macmac ?! Il est vrai que entendu parler de vous et votre admiration pour mon art, mais au point d'entrer par effraction dans mon salon à l'heure du déjeuner ! Enchanté, il me semble que vous me connaissez déjà ! Il est vrai que l'énergie du train en action est spectaculaire !

- Ha oui c'est vrai....

- Cela dit, pour le film "d'encouragement à l'appréciation" de votre réseau public, il me semble que c'est une idée....

- ...Atroce, ? vous n'aimez pas les métros ?

- Non, ce n'est pas le problème :

- Vous ne faites pas de films "d'encouragement à l'appréciation" ?

- tique* Non non je vous assure (au contraire),

- Je suis arrivé trop vite, ça a mit un fr...

- Laissez-moi parler ! Je disait une idée géniale, j'ai hâte de commencer ! Bon, le chèque

- Ah oui oui, je vous fait combien, 150, 200 mille (un petit supplément pour la vitre !) ?

- Oui ça ira très bien et j'ai combien pour faire le film ?

- 700, 800 mille ?

- 100 000 feront l'affaire.

- Très bien, cher ami, j'ai hâte de vous revoir !
Haut de page