21/02/2015
18:47:51
Index du forum Continents Eurysie Fortuna

La Torre Bianca - Ministère des affaires étrangères - Page 10

Voir fiche pays Voir sur la carte
2154
Bureau des Affaires érangères

Lettre de Proposition d'Accord de Défense Maritime

À l'attention des représentants des royaumes et États souverains de Moron, Althalj, Esmea, Côte d'Assad, Antegrad, l'Empire du Nord, Kumasi, le Gondo et Fortuna,

Objet : Proposition d'Accord de Défense Maritime Multilatérale

Mesdames et Messieurs,

En tant que représentant du Royaume de Finejouri, j'ai l'honneur de vous adresser cette lettre pour proposer la création d'un accord multilatéral de défense maritime. Cette initiative vise à renforcer la sécurité de nos côtes respectives face aux menaces extérieures, quels que soient leur nature et leur origine.

Le Royaume de Finejouri, tout comme vos nations, est conscient des dangers croissants qui pèsent sur la sécurité maritime. Les menaces telles que le terrorisme, la piraterie et les trafics illicites mettent en péril nos populations et nos économies. En tant que nations partageant des intérêts communs en matière de sécurité et de stabilité régionale, il est impératif que nous unissions nos forces pour protéger nos côtes et assurer la paix dans notre région.

L'objectif principal de cet accord est de mettre en place un cadre de coopération mutuelle pour la défense maritime de nos territoires.
Nous proposons les points suivants comme base de notre collaboration :

Renforcement de la sécurité maritime collective par le partage de renseignements et la coordination des efforts militaires.
Déploiement conjoint de nos forces navales en cas de menace ou d'attaque.
Organisation d'exercices militaires conjoints pour améliorer l'interopérabilité et la préparation de nos forces.
Établissement d'un Centre de Commandement Maritime Multilatéral pour coordonner les opérations de défense.
Modalités de Mise en Œuvre

Nous proposons la tenue d'une réunion préliminaire entre nos représentants respectifs afin de discuter des modalités précises de cet accord. Cette réunion pourrait se tenir à une date et dans un lieu à convenir ensemble. Au cours de cette rencontre, nous pourrions élaborer les détails de notre coopération, définir les contributions financières et logistiques de chaque partie, et établir un calendrier pour les exercices conjoints.

SI cela vous intéresse une carte désignant la zone maritime à protéger mutuellement vous serrez transmise

Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs, l'expression de notre haute considération.

Bureau des Affaires étrangères sous demande de Louis II Roi du Royaume de Finejouri
 logo affaire étrangère
532
le Kaiser de l'Empire de Karty a écrit :

drapeau

A l'attention du Ministre des affaires Etrangères de Fortuna et à Francesca Federica di Fortuna


Francesca Federica di Fortuna, dirigeante de Fortuna,

Permettez-moi de me présenter, je suis Ferdl Van Cros, Ministre des Affaires de l'Empire de Karty. Le Kaiser Van Blonski m'a chargé de vous contacter afin de rapprocher nos nations diplomatiquement pour forger une bonne entente.

En vue d'un rapprochement diplomatique, le Kaiser propose de construire une ambassade kartienne chez vous, et une ambassade fortunienne chez nous.

Avec le collaboration du Kaiser Van Blonski et du Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros.
1911

République d'Ouwanlinda

Ministère des affaires étrangères et de la gestion du jardin des alligators



Drapeau

Au ministère des affaires étrangères de la Sérénissime République de Fortuna


Très cher ministre,


Moi, Ateh Olinga, vous fait parvenir la présente missive suivante pour une raison qui pourrait surprendre, mais qui dans le contexte que je vais vous présentera, vous paraîtra beaucoup plus clair.

Durant ma prime jeunesse, lorsque je me battais contre les serviteurs des colons eurysiens, j'ai fait un rêve. Dans ce songe, j'étais aux prises avec une horde de serpents, et ces serpents avaient le visage de ceux qui voulaient un bien grand mal à l'Ouwanlinda, des visages de velsniens par dizaines. Ils étaient si laids, comme des velsniens... Mais ce n'est pas le sujet. Ces têtes, c'était celles de tous les visages du colonialisme et de l'impérialisme, celles contre lesquelles j'ai lutté durant des années. Et parmi celles ci, il y avait le visage de Fortuna. Je ne vous en tiens pas rigueur, loin de là, c'était une autre époque.

Le déclic qui m'a poussé à vous contacter, c'est avant tout la carte du monde située en face de mon bureau qui me l'a donné. Je la regarde tous les jours, et plus je la regarde, plus je trouve des enclaves, des territoires et des empires coloniaux encore debout, une anomalie historique, un contresens de l'Histoire. En particulier pour la presqu’île occidentale frontalière à l'Ouwanlinda. Et il vient donc la principale raison de mon courrier: qu'en est-il des débats portant sur la décolonisation au sein de votre Etat ? Je suppose que ce genre de sujet a déjà été abordé, mais vous semblez prendre votre temps j'ai l'impression. Mais cela ne doit être que moi.

Ainsi, si vous en avez le désir, nous pourrions organiser une journée-débat sur la nécessité impérieuse que les puissances eurysiennes doivent avoir dans le fait décolonial et impérialiste. Aussi, je vous laisse cette invitation que vous serez libre d'accepter.


Au plaisir de continuer à converser avec le ministère de votre grande nation,
Ateh Olinga, Amiral-Président, Roi consort de Teyla, Triumvir des triumvir de la Grande République de Velsna, Soleil éternel d'Ouwanlinda, l'Aigle qui voit à travers les nuages et président honoraire d'Alguarena.

15 octobre 2013
122
Félicitation !
Vous avez été tiré au sort.


bravo !



Comme la raisonnable République Fédérale de Tanska, contribuez avec nous à la stabilité économique du monde et de ses marchés financiers !

La Principauté de Carnavale attend un versement de 3 000 Chèques Carnavalais (ou équivalent) dans un délais d'un mois en vertu de l'accord mondial pour la mutualisation des dettes signé par votre pays*.

Pour vous rétracter, se référer à notre politique de désengagement.
821

Bureau du Triumvir Dino Scaela



Drapeau

A notre cousin bien aimé Dom Sergio Scaela, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

J'accuse bonne réception de ton courrier. Je te remercie encore une fois de ton soutien sans faille à ma cause et je ferai bon usage des informations que tu me fais parvenir. Je pense que les organes de presse dont j'ai la direction se feront une joie de relayer le message véhiculé par l'heure des pronos. Ceci devrait rassurer une partie de la population sur ma cause, du moins celle qui est habituée à la lecture de Quotidia, mais je pense également qu'il faille "enjoliver" un peu le tableau.

Dans tous les cas, je rejetterai DiGrassi à la mer comme nous avons repoussé les achosiens hors de leur propre île il y a fort longtemps, navires miridians ou pas.

En te souhaitant une très bonne continuation,

Ainsi a été fait ce courrier le 24 novembre 2013,
Par le Triumvir Dino Scaela de la Grande République, sénateur et pacificateur.



1489
Carte



À l'attention de Il Signore Patrizzio Derrizio, Ministre della Terra Incognita & Patrice de Fortuna



Cher Patrizzio Derrizio, Ministre de la Terre Incognita, et Patrice de Fortuna,

Comme vous l’avez dit, il est regrettable que nos deux nations n’aient pas échangé avant cette date. Mais comme vous l’avez également mentionné, il est encore plus regrettable que notre premier échange se fasse dans de telles circonstances.

Puisque vous êtes allé droit au but, je vais faire de même.

Ce n’est pas parce que je suis Empereur que je possède tous les pouvoirs. Mon pays est régi par des lois, des traités, des accords, et ceux-ci ne peuvent pas être annulés du jour au lendemain. Même si vous n’y croyez pas, l’accord qui a été signé avec les Bérets Rouges fait en sorte que le gouvernement raskenois n’intervienne pas dans les affaires des Bérets Rouges, garantissant leur indépendance. Je n’interférerai donc pas avec leurs actions. De plus, je mentirais si je disais que leur soutien à DiGrassi ne nous arrange pas. Matteo DiGrassi et feu son frère Frederico DiGrassi sont les personnes qui ont commencé les relations entre Rasken et Velsna. Je me sens donc plus proche de ces deux personnes que du Triumvir Dino Scaela.

Cependant, je n’ai pas non plus envie de voir la première entreprise du pays se faire attaquer par vos soins. Ce que je peux faire, c’est organiser une rencontre entre les Bérets Rouges, Apex, et vous, afin que vous puissiez discuter avec les principaux concernés. Je pense que vos demandes auront plus de chances d’aboutir si vous leur parlez directement plutôt que si le gouvernement raskenois fait l’intermédiaire.

Cela vous conviendrait-il ?

Cordialement,
Stanislav Schützenberger, Empereur de l'Empire Raskenois.


01/12/2013
3008
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Ministère des affaires étrangères
de la Sérénissime
Tore Bianca
Il Signore Patrizio Derrizio

Excellence,

Pour commencer laisser moi exprimez mon bonheur et ma joie d'échanger avec nous. Fortuna est un partenaire important pour Miridian et nos discussions sont toujours agréables et constructrices. Espérons donc que ces bon liens perdurent à jamais.

Rentrons donc maintenant dans le cœur du sujet, vos soupçons partent il me semble de "révélations" annoncées dans une émission de télévision. Permettez moi dans un premier temps de doutez de la fiabilité de cette émission qui est assez réactionnaire et populaire. Les journalistes ne vivent que pour l'audience, les gros titres, dans cette optique leurs informations sont souvent biaisés, peu objectives et exagérés.

J'aimerais dans un second temps vous remerciez pour votre proposition montrant votre dévotion et votre envie de préserver l'honneur de ma nation. Toutefois il ne sera pas nécessaire de faire appel à la glorieuse et puissante flotte fortunéenne. Je pourrais me taire et faire silence sur ce que je vais vous partager mais devant notre amitié cela m'est impossible. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraitre, notre ami Dom Altarini et ses sources ont raisons. Une flotte miridienne assez importante est effectivement partie de Cerveteri. Pourtant son rôle ne relève pas de l'ingérence ni d'une tentative d'invasion. Il s'agissait en premier lieu d'une mission humanitaire chargée de transporter des vivres et des appareils de médications à Velsna. Il s'agissait alors d'agir de manière préventive afin d'éviter une famine et de renforcer les hopitaux veslniens. La flotte était présente pour protéger ce convoi, qui était menacé par la piraterie et sous risque d'un bombardement velsnien. Vous conviendrez je pense que ce sont là des raisons excellentes. Toutefois là encore l’honnête me pousse à vous confier une chose que je vous prie de gardez secret du grand public. Il n'est pas un secret à vos yeux que Miridian est proche de la faction de DiGrassi, nous vous l'avions déjà confié dans une précédente lettre. Dans ce cadre ce dernier a solliciter nos services pour transporter certaines de ses troupes vers Velsna. Ce service ne fût pas gratuit ce qui montre bien qu'il est uniquement marchand et ne sert pas réellement de but politique ou de soutien direct. De plus indirectement ce service était en accord avec nos valeurs de démocratie qui sont aussi celles de l'ONC mais aussi les vôtres. C'est donc dans un but marchand mais légitimé par nos valeurs démocratiques que nous avons accepté. De plus ce service allait parfaitement avec notre aide humanitaire déjà prévu. Quant à ce fameux "faux drapeau", il s'agit du drapeau de la faction de DiGrassi qu'il nous fut obligé de hisser afin de ne pas être attaqué et de pouvoir mouiller à Umbra. C'est avec un certain dégout que nous l'avons hissé et soyez certain qu’aussitôt parti de Umbra la flotte le retira.

Cette action que nous avons mené est je le conviens largement critiquable, sa dimension à la limite de l'ingérence est regrettable. Toutefois cet exposé précis de sa nature et de ses motivations en atténue il me semble sa gravité. Qu'en pensez vous mon ami ?

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
3549
logo

Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Il Signore Patrizio Derrizio,
Fortuna, Sérénissime République de Fortuna.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Excellence,

Je vous contacte en ma qualité de Ministre des Affaires Étrangères, et ce, en urgence, face à une situation pouvant être qualifiée d'alarmante et d'inflammable. Le mardi 6 décembre 2013, la Loduarie Communiste, via un croiseur, a abattu trois avions militaires du Duché de Sylva, dans une agression militaire délibérée. Cette agression militaire, très récente, a été réalisé dans le cadre d'un convoi sylvois en transit vers le Royaume de Teyla. Le convoi militaire avait reçu pour instruction de contourner la Loduarie Communiste pour éviter toute escalade et mécompréhension avec les autorités loduariennes. Le convoi ne représentait aucune menace pour la Loduarie Communiste ou quiconque. Le récit des événements est bref, bien que marquant par l'agressivité loduarienne. Le convoi militaire a repéré un croiseur loduarien le suivant, les équipages sylvois ont donc demandé et initié une prise de contact avec le croiseur loduarien afin d'éviter tout accrochage. La réponse du croiseur a été le tir de missiles en direction des avions sylvois, ce qui a amené à des tirs de riposte uniquement dans un cadre de légitime défense pour les avions du Duché de Sylva.

Cette agression militaire délibérée de la part de la Loduarie Communiste constitue un élément supplémentaire dans la démarche d'escalade incessante des autorités loduariennes vis-à-vis du Royaume de Teyla, de l'Organisation des Nations Démocratiques et, plus largement, de l'Eurysie. La situation en Translavya, dont les frappes furent initiées, dans un acte de guerre, par la Loduarie Communiste, en est une démonstration. Pour rappel, la Loduarie Communiste a mené des bombardements en Okaristan sans le mandat officiel du gouvernement central, entraînant une interception par la République Fédérale de Tanska. Cet acte ne fut pas le dernier concernant l'Okaristan, la Loduarie Communiste a débarqué des troupes, là encore sans mandat du gouvernement officiel, prenant part officiellement à une guerre civile et déstabilisant toute la région locale. Il y a un an, la Loduarie Communiste a également tué deux citoyens teylaiens. Cet acte barbare n'a reçu qu'une riposte diplomatique de la part du Royaume de Teyla, alors que la Loduarie Communiste renforçait militairement la frontière loduaro-teylaise, commettant ainsi un acte d'agression supplémentaire. À cela s'ajoute le harcèlement de convois militaires teylais dans la région de l'Eurysie de l'Ouest.

L'acte d'agression subi par le Duché de Sylva, intervient deux jours après le déploiement massif de troupes et de matériels militaires Loduariens à la frontière Loduaro-Teylaise et comme vous l'avez constaté, ne répond à aucun acte hostile envers la Loduarie Communiste. En outre, l'acte d'agression, le déploiement de soldats à la frontière renforcent notre inquiétude, grandissante, quant à la volonté de la Loduarie Communiste de rechercher un prétexte, si futile soit-il, à la guerre, d'autant plus que le Doge est actuellement en visite au sein du Royaume de Teyla. Sa Majesté est présentement en réunion avec la Doge afin de l'informer de la situation actuelle et je peux vous affirmer que les mesures de sécurité ont été renforcées afin d'assurer la sécurité de la très estimée Doge de Fortuna.

Cette missive diplomatique fut écrite, dans le but de, vous informez de la situation, mais aussi de décider d'une réponse commune face aux actes d'agression de la Loduarie Communiste, qui interviennent dans un timing de provocation, visible, envers le Royaume de Teyla, Sa Majesté Catherine III, la Sérénissime République de Fortuna et le Doge Francesca Federica di Fortuna.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer de ma haute considération et de mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 07/12/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
277
Economic Index Eurysia.

Economic Index Eurysia est une agence de notation financière qui évalue la situation financière des pays eurysiens.
La Fortuna a obtenu la note de B.
Pour en savoir plus : https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=7917&p=0#m55690

Edouard Bastème, économiste et directeur de Economic Index Eurysia.
1870

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi



Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de la Sérénissime République de Fortuna, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre et dom,

Je vous fait parvenir ce courrier ce jour afin de vous donner informations et débouchés quant à des ressortissants fortunéens en détresse. En effet, le mercenariat étant pratique commune à Velsna, vous n'êtes pas sans savoir que nos forces armées en sont une grande partie constitués. Ce faisant, je vous informe des déboires d'une troupe de vos ressortissants actuellement en déroute et à la recherche d'un point de chute. Si ces derniers se sont retrouvés par un hasard malheureux du destin dans la camp du belligérant qui m'est opposé, sachez que je ne leur en tiens rigueur en rien et que je comprends les motivations de l'argent comme faisant partie de ce métier. Aussi, je vous serez gré de bien vouloir me laisser leur affréter des avions ravitailleurs du commandement aérien velsnien afin que leur retour se fasse dans la plus grande des sécurités, en vertu de la bravour certaine que ceux-ci ont montré sur le champ de bataille. Ces citoyens de votre cité seront ainsi traités avec tous les égards.

En revanche, il est un autre problème, qui n'est pas celui de vos "ressortissants", mais de ceux qui les accompagnent. Des frères d'armes occasionnels, des "ressortissants" originaires de Manche Silice en l'occurrence. Accepterez vous donc de les recevoir à Fortuna ? En effet, en vertu de l'activité de l'armée de l'air velsnienne ces derniers temps, il ne nous est pas permis d'affecter un nombre d'appareils suffisants afin de pourvoir une place à tous, et nous allons sans doute être contraints de faire monter ces hommes dans les mêmes appareils que vos citoyens. Je comprendrais totalement cependant, si d'aventure vous refuseriez, et me contenterais de les placer sous "surveillance" par les auxiliaires afaréens à ma disposition.

Quelle est votre position ?


Avec l'expression de mes salutations les plus respectueuses,

Ainsi a été fait ce courrier le 4 février 2013 par le Triumvir de la Grande République Matteo DiGrassi, Sénateur, Amiral et vainqueur des achosiens.



1741

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi



Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de la Sérénissime République de Fortuna, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre et dom,

Je vous fait parvenir ce courrier ce jour afin de me quérir auprès de vous de plusieurs affaires qui pourraient susciter votre intérêt. En effet, les troubles civils à Velsna étant terminés, je suppose qu'i serait temps de perpétuer, et c'est bien la plus naturelle des choses, les bonnes relations historiques entretenues entre la Grande République et la Torre Bianca.

Nonobstant, j'ai cru bon de me mettre au fait des déboires qui pèsent actuellement sur l'entreprise Apex Industries, laquelle est à l'origine une entité entretenant des bonnes relations avec le Sénat des Mille, et possédant des intérêts en notre nation, en particulier des plateformes offshore dédiées à l'exploitation de pétrole et de gaz naturel.

Ce faisant, nous pensons que nous aurions tous à gagner en discutant de ce sujet dans le cadre d'une rencontre, ou si cela ne vous sied pas, par un simple échange de message tel que celui-ci. D'autant plus que nous sommes fortement intéressés par la reprise du contrat effectué l'année dernière et jamais mis en exécution, mentionnant l'achat de deux patrouilleurs fortunéens aux frais de la Marineria velsnienne. Le sujet de l'armement est l'un de ceux que j'aimerais abordé avec vous, en effet, en mentionnant notamment les prix criminellement bas que certains producteurs de basse qualité font, et qui plombent la bonne santé du marché, en particulier certains dont la malhonnêteté cause du tort à tous, et d'autres avec qui vous auriez quelque menus problèmes. Je suis certain, là encore, que vous seriez intéressés par ce que nous aurons à nous dire.

Que pensez vous de cette proposition de rencontre ?


Avec l'expression de mes salutations les plus respectueuses,

Ainsi a été fait ce courrier le 2 avril 2014 par le Triumvir de la Grande République Matteo DiGrassi, Sénateur, Amiral et vainqueur des landrins et des achosiens.



715

bannière
SECRÉTARIAT CHARGE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES GUADAMOS


À l'intention du ministère des Affaires étrangères de la Sérénissime République de Fortuna,
Bonjour,
Au vu de notre proximité géographique – notre Cité-État n'étant séparé que par le Détroit de Kerbess de l'un de vos territoires Afaréens -- et des valeurs de paix et de prospérité que porte Guadaires, nous pensons qu'il est important de développer des liens diplomatiques entre Fortuna et notre pays. Nous vous proposons d'abord un échange d'ambassade, qui, nous espérons, permettra de créer par la suite une relation forte et amicale entre nos deux États. Nous croyons aussi en une collaboration économique et commerciale avec la République de Fortuna.
Bien cordialement,
Enrico Soares, Secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires
763
Drapeau



De : Djamel Houssa
Président Directeur Général
Serkansas Airways

À : Monsieur
Ministre des Affaires Étrangères
Fortuna

Monsieur,


Je vous écris au nom de Serkansas Airways pour exprimer notre intérêt à développer des relations aéronautiques avec Fortuna. Nous sommes enthousiasmés par les perspectives de coopération et de dialogue entre nos nations.

Serkansas Airways s'engage à fournir des services de transport aérien de premier plan, et nous sommes convaincus que l'établissement de liaisons aériennes entre nos pays pourrait apporter des bénéfices significatifs à nos économies et à nos citoyens.

Nous serions ravis d'explorer la possibilité d'ouvrir de nouvelles lignes et de discuter des opportunités de collaboration.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,
Djamel Houssa
Président de Serkansas Airways
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Patrizio Derrizio, la Torre Bianca,
Fortuna, Sérénissime République de Fortuna


Objet : Demande de création d'ambassades

Excellence,
Notre parlement à hier voté pour la création d'ambassades dans un total de 8 pays dont la Sérénissime République de Fortuna fait partie. L'échange parlementaire s'est déroulé hier soir, pour le consulter, je vous invite à cliquer sur ce lien. Nous pensons qu'il serait très inintéressant que nos deux pays ouvrent des relations diplomatiques concrète qui pourraient aboutir à divers partenariats. C'est pourquoi je vous en fais la demande officielle, notre gouvernement souhaiterait ouvrir une ambassade au sein de votre capitale et ouvrir une ambassade Fortunéenne dans la ville de votre choix (nous recommandons la capitale, Milenze). Tout cela dans un objectif de coopération diplomatique, politique ou encore économique.

Merci de nous tenir au courant. Si votre gouvernement accepte, nous vous enverrons les noms des fonctionnaires qui iront nous représenter dans cette ambassade.

Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
1518

République d'Ouwanlinda

Ministère du respect



Drapeau

Au ministère des affaires étrangères de la Sérénissime République de Fortuna


Excellence ministre,


Ce courrier fait suite aux déclarations du chef d’État Ateh Olinga au sujet de supposées revendications territoriales concernant la presqu'île de l'Ouwanlinda occidental. En premier lieu, je tiens à adresser des excuses officielles à votre gouvernement quant à ce comportement. Il se pourrait que notre glorieux dirigeant et guide s'emballe parfois quelque peu, ce qui prête à confusion. Le peuple ouwanlindais lui-même ne nourrit aucun projet belliciste envers Fortuna, et il en va de même pour notre gouvernement.

Cela étant, notre dirigeant entend bien "consolider sa conquête", au risque que ses foudres ne se retournent contre les membres de son propre gouvernement, dont moi-même. Ce dernier m'a nommé en charge de la "finalisation de l'annexion", mais je pense qu'il est possible de le satisfaire sans provoquer de conflit entre nos deux grandes nations, et en évitant les tracas d'une revendication territoriale. Ce faisant, j'aurais voulu quérir auprès de vous la possibilité de décorer notre glorieux dirigeant d'un titre symbolique afin de lui donner l'impression d'une conquête, voire d'un cadeau diplomatique quelconque qui "officialiserait" la chose. Si vous désirez des indices sur ce qui pourrait satisfaire les goûts du moment de mon excellence, sachez qu'il est en ce moment fasciné par Léandre. Peut-être lui accorder le titre de Podestat honoraire de Léandre serait une bonne piste. Mais ce n'est qu'une suggestion.


Au plaisir de continuer à converser avec le ministère de votre grande nation,
Barnabas, ministre du respect de la République d'Ouwanlinda.

25 juillet 2014
Haut de page