16/02/2017
14:55:24
Index du forum Continents Eurysie Gallouèse

Cabinet des Affaires étrangères - Page 10

Voir fiche pays Voir sur la carte
0
INVITATION

Au mariage du damoiseau Blaise Dalyoha et la demoiselle Clothilde Choixvrefeuille.

Vous êtes :

Le jugement

Le mariage aura lieu bientôt. Restez attentif.
4956

Lettre personnelle a l'intention de M. Michal Trëvenon



À l’attention de M. Michal Trévenon,
Président du Parti Social pour la Liberté,
et du Conseil des ministres de Gallouèse.


Fait par Angel Rojas,
Premier ministre du Royaume de Teyla,
Adhérent au Mouvement Royaliste et d'Union.


Monsieur, Votre Excellence, Camarade,

Je vous remercie pour votre lettre sincère et empreinte d'une vision de notre monde. Avant de parler de cette vision et de votre honorable proposition, monsieur, permettez-moi de vous féliciter pour la situation politique de votre parti politique au sein de votre nation. À moins d'un an des élections législatives au Royaume de Teyla, et en plein cycle électoral avec les élections municipales et régionales qui se tiendront avant et après les élections générales respectivement, je peux affirmer que le Mouvement Royaliste et d'Union est dans la même situation que votre parti. Nous représentons le plus de Teylais dans le pays, et cela, après cinq ans au pouvoir. Votre situation est d'autant plus mémorable et à saluer que votre parti dirige, souvent dans un système de coalition, le Duché de Gallouèse. Votre parti s'est hissé durant les deux dernières décennies premier dans les élections générales, une longévité qui est à saluer et qui force à l'admiration et au respect.

Je tenais à vous faire part d'une correction nécessaire pour la bonne tenue des discussions. En outre, bien que je sois le Premier ministre et adhérent au Mouvement Royaliste et d'Union, je ne suis pas le Secrétaire Général de ce parti. Ce rôle revient à Rosalie Chabas, l'actuelle maire de Manticore, la belle capitale du Royaume. La situation actuelle n'est pas habituelle pour le Royaume de Teyla, je dois bien l'avouer. Il est coutume pour le Premier ministre d'être le chef de son parti. La doctrine teylaise, sur les Premiers ministres, est qu'un Premier ministre n'est pas seulement le dirigeant de la nation, mais dirige son parti politique comme un prolongement de l'action gouvernementale. Le Premier ministre doit assurer la vision politique de son camp tout en assurant la continuité de l'État.

Vous l'aurez compris, cher camarade, j'ai refusé de perpétuer cette coutume, non par pure opposition à la tradition. Toutefois, si la gauche ne remet pas en cause les traditions et coutumes, qui le fera ? Je l'ai fait parce que j'estime que j'avais bien trop à faire en tant que Premier ministre pour pouvoir gérer un parti politique et toutes les dynamiques et intrigues internes en même temps que ma fonction de Premier ministre. Malgré tout, je reste l'une des pierres angulaires de ce parti, étant donné que j'en suis l'un des vice-présidents et, de fait, par ma fonction, un porte-parole non officiel. Ainsi, je peux vous répondre au nom du Mouvement Royaliste et d'Union et avec l'approbation de ses institutions, Votre Excellence.

Cette vision claire que vous décrivez de notre monde et de l'état des mouvements de la gauche sociale-démocrate, je la partage avec vous, non pas avec fardeau, mais avec conviction et envie. Il est vrai que la social-démocratie ne s'est pas constituée en mouvement internationaliste tout en respectant la souveraineté de chacune des nations, dont nous avons la charge de gouverner ou de conquérir le pouvoir, si j'ose dire. L'Union Internationale du Communisme et du Socialisme était bien évidemment une organisation mise au pas pour servir les intérêts de la Loduarie Communiste et, depuis la chute du pouvoir loduarien, on voit bien l'état de mort cérébrale dans lequel se trouve l'organisation, démontrant l'exactitude de votre point de vue et mon point de vue. Toutefois, il est étonnant de ne pas avoir déjà aperçu des mouvements communistes, eurycommunistes s'approprier l'organisation afin de monter une internationale crédible.

Il est aussi juste que Georgi Marcos est l'un des ennemis de nos mouvements politiques, bien qu'au regard des événements passés avec la Loduarie Communiste, l'Eurycommuniste n'ait pas percé au Royaume de Teyla comme ce fut le cas au sein de la Grande République de Velsna ou d'autres nations eurysiennes. Mais cela n'est pas une fatalité, il est du devoir de la sociale-démocratie et du social-libéralisme de proposer une réponse répondant aux aspirations des populations. Pour cela, votre proposition répond à la création d'outils nécessaires à la lutte contre l'Eurycommuniste mais aussi contre les mouvements réactionnaires. Je n'oublie pas, cher camarade, les dégâts que font ces mouvements, ces gouvernements réactionnaires fascistes à travers le monde. Je sais trouver en vous, un camarade, qui sera d'accord sur cette question primordiale à la moralité humaine.

À l'évidence, cher camarade, le Mouvement Royaliste et d'Union accepte de participer à la fondation d'un forum servant de base à la discussion entre les différents mouvements sociaux-démocrates, réformistes à travers le monde. Il serait irresponsable de refuser une telle proposition, un projet construit pour lutter honorablement et défendre les convictions qui nous animent et qui ont fait de nous les hommes que nous sommes et les succès électoraux que nous rencontrons toujours aujourd'hui. Le monde n'est plus le même que lors de ma naissance, mais les idéaux pour lesquels je me bats sont toujours les mêmes et ils le resteront jusqu'à ma mort, parce que la conviction demande une certaine forme de foi.

Vous avez attiré la curiosité de tout un parti, y compris la mienne. En outre, j'ai plusieurs questions à vous poser. En tant qu'homme sage, dans un sens mélioratif, j'aurais tendance à penser que vous avez réfléchi à la forme exacte que prendrait ce forum de discussion. Est-ce qu'il y aurait un traité, un texte fondateur ou serions-nous liés d'une autre manière ? Comment s'organisera l'organisation ? De manière générale, pouvez-vous être plus précis sur l'organisation ?

Fait à Manticore, le 27/06/2016.
1891

Lettre personnelle a l'intention de M. Michal Trëvenon



À l’attention de M. Michal Trévenon,
Président du Parti Social pour la Liberté,
et du Conseil des ministres de Gallouèse.


Fait par Angel Rojas,
Premier ministre du Royaume de Teyla,
Adhérent au Mouvement Royaliste et d'Union.


Monsieur, Votre Excellence, Camarade,

Je vous remercie pour vos réponses claires et précises, me permettant de mieux accueillir avec bienveillance votre projet. Le projet que vous présentez est, je le crois, une nécessité pour le monde social-démocrate et social-libéral. Le Mouvement Royaliste et d'Union se veut être un parti politique permettant un point de rencontre entre ces deux idéologies réformatrices qui gouvernent des nations importantes comme nos deux nations. Étant donné que vous parlez de campagne électorale dans votre lettre, permettez-moi de vous inviter à ce que nos deux partis politiques organisent des réunions communes portant sur des discussions d'ordre programmatique. Vous n'êtes pas sans savoir que les élections législatives teylaises auront lieu l'année prochaine au mois de février. Le Mouvement Royaliste et d'Union m'a, à l'évidence, redonné sa confiance pour ces élections et je serai de nouveau candidat pour le poste de Premier ministre.

Je serais ravi d'apercevoir des socialistes gallésiens dans certaines réunions afin d'apporter un nouveau regard sur le programme du Mouvement Royaliste et d'Union qui arrivera très prochainement pour cette élection. Mon intention première n'est nulle autre que d'amener le programme économique plus à gauche qu'il ne l'est actuellement. En effet, l'actuel programme économique du parti n'est ni plus ni moins qu'un programme d'un parti centriste, voire de centre-droit. Si le Mouvement Royaliste et d'Union souhaite garder les classes populaires tout en faisant des scores honorables au sein des classes supérieures, nous devons garder le progressisme sociétal, sans en faire trop, tout en développant un système social, quasi inexistant au Royaume de Teyla. Nous ne devons pas être l'un de ces partis qui continuent de prôner le libéralisme économique sans en panser les plaies qu'il crée au sein de la société teylaise.

Fait à Manticore, le 06/07/2016.
0
CARNAVALE SALUE LES CARDINAUX DE GALLOUESE

Prefereto

à propos de l'élection du prochain Pape.

Le trône de Saint Pierre est vacant.
Lorsqu'il était occupé, il l'était pas des incapables et des paresseux, crime capital comme chacun sait.
Où nous ont mené ces décennies d’inaction ?
Nul part !

IL FAUT QUE CELA CHANGE.

Carnavale s'est engagée activement dans une politique de revitalisation de la foi mais elle ne pourra y parvenir pleinement qu'auréolée de la légitimité papale.

Vous pouvez nous offrir ce trône.
Vous pouvez faire entrer la chrétienté dans une nouvelle ère.

Le salue de l'âme n'est pas un vain mot.
Le paradis n'est pas une chimère.

L’Église universelle doit renouer avec sa fonction première : sauver le monde entier par l'évangélisation des peuples !

Les cardinaux de Gallouèse seront-ils un trou ou une pierre pour les fondations de cette nouvelle alliance ?

FULBERTRAND BIENHEUREUX DOIT ÊTRE NOTRE NOUVEAU PAPE
VIVE LE FUTUR PAPE JUSTIN
LE PLUS SAINT DES SAINTS

1369
Cabinet du Ministre des Affaires étrangères de la République de Curiname


Drapeau


A l'attention de M. Gwetran de l'Hairdre de Kergouël, Ministre des Affaires étrangères de Gallouèse

Monsieur le Ministre,

Permettez moi de me présenter, je suis Max Lafrage, Ministre des Affaires étrangères de la République de Curiname. Je représente aujourd'hui ma République afin d'établir des relations diplomatiques entre nos deux pays.
Il est pour nous un devoir, en tant que pays frontalier, de souhaiter une bonne relation entre nos deux nations, mais en plus d'un devoir, c'est également un honneur. Votre pays défend ses traditions et sa culture, une culture forte, autour de principes fondamentaux tels que les Droits de l'Homme. Vous incarnez en quelque sorte un modèle à suivre. C'est pourquoi je vous demande aujourd'hui, avec un sincère plaisir, l'établissement d'une relation de confiance entre nos deux pays, qui pourrait mener un jour à une relation d'amitié. La coopération, tant en matière culturelle qu'économique, voir stratégique, est essentielle dans notre monde, et nous souhaitons créer des partenariats fiables à travers la planète. Les pays frontaliers sont dans ce cas prioritaires pour nous, cela va sans dire. Nous partageons des idéaux communs, et un jour, je l'espère, nous partagerons une histoire commune.
Je suis à votre entière disposition pour toute demande et nous attendons votre réponse avec impatience.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les plus sincères,


Max Lafrage, Ministre des Affaires étrangères de la République de Curiname
Fait à Chertours, le 4 septembre 2016
1564
Cabinet du Ministre des Affaires étrangères


A l'attention de M. Gwetran de l'Hairdre de Kergouël, Ministre des Affaires étrangères de Gallouèse

Monsieur le Ministre,

Je vous remercie pour votre réponse rapide. Nous sommes très heureux de constater que nous avons la même vision et le même objectif. Le renforcement démocratique de l'Eurysie de l'Ouest que vous évoquez sera plus que notre motivation: il sera notre moteur. Vous mentionnez très justement la principauté de Carnavale, sachez que nous avons déjà pu constater leurs pratiques diplomatiques plus que douteuses, avec leur "proposition" d'établir un avant-poste colonial dans notre territoire.

Ce point me permet de rebondir sur votre préoccupation plus que légitime: l'un de nos principes majeurs est la souveraineté, ainsi que l'indépendance, il serait impensable d'accueillir des troupes étrangères sur notre sol ou de s'effacer dans un alignement, ou devrais je dire un asservissement, à une nation plus puissante. Ainsi, nous sommes plus que disposés à mettre en place ce bilatéralisme que vous évoquez, et en l'honneur de ce bilatéralisme je vous propose un échange d'ambassades, point essentiel pour l'établissement de bonnes relations diplomatiques.

Je suis bien sûr tout à fait prêt à vous rencontrer, et le Président m'a affirmé qu'il participerait avec plaisir à un sommet, quand vous le souhaitez, et où vous le souhaitez.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les plus sincères,

Max Lafrage, Ministre des Affaires étrangères de la République de Curiname

Fait à Chertours, le 4 septembre 2016


HRP:
-Merci pour les précisions sur la Loduarie
-Oui je suis sur discord, je dois juste être update, et je voulais moi aussi une harmonisation historique donc c'est absolument parfait, j'ai commencé à lire ton histoire je t'invite à lire la mienne
971
Proposition d'installation d'une ambassade
légende

À l'adresse du Gallouèse, de son Président, ainsi que de son Président du Conseil des ministres.

Le Gouvernement Alcain, dans une logique de politique diplomatique pacifique, aimerait installer une ambassade chez vous. 

Cette initiative permettrait de débuter les relations bilatérales et de commencer nos liens sociaux, économiques, voire militaires, qui sont certes actuellement inexistant, mais qui ont la capacité de se construire.

D'autre part, je m'adresse au Président du Conseil des Ministres, qui est aussi un des Président d'Honneur de l'Alliance des Sociaux-Démocrates, cette démarche a aussi pour but de solidifier et de clarifier cette digne et juste alliance que nos partis ont conçue. C'est pourquoi, dans cette ambassade, nous aimerions y tenir une réunion annuelle. Nous pourrions y expliquer nos points de vue sur les événements mondiaux, ainsi que sur la conduite de certains pays à cet égard.

Nous attendons impatiemment votre réponse. En attendant, veuillez agréer nos sincères salutations distinguées.

Fait en l'an 2016,
Le Président de l'Alcainie et du PS d'Alcainie, Adrien Talome
1140
Cabinet du Ministre des Affaires étrangères de la République de Curiname



Drapeau


A l'attention de M. Gwetran de l’Hairdre, Ministre des Affaires étrangères du Duché de Gallouèse

Monsieur le Ministre,

Je vous remercie d'accepter cet échange d'ambassades. Nous prenons toutes nos dispositions pour accueillir votre délégation dans les meilleures conditions. Il est clair que nous sommes sur la voie de relations amicales. Je vois en votre pays un partenaire, et, je l'espère, un futur allié et ami. Ensemble, et avec d'autres nations, nous sauvegarderons la démocratie, la culture et les valeurs traditionnelles Eurysiennes.

Le Président Berthon accepte avec joie, et honneur, l'invitation de Monsieur Trëvenon le 12 octobre prochain. En tant qu'hôte, il va de soi qu'en matière de feuille de route, c'est à vous l'honneur. Peut être préférerez vous un rendez-vous téléphonique avec moi pour préparer au mieux cette visite, le choix est à vous. Je suis bien évidemment à votre entière disposition et vous répondrai toujours dans les plus brefs délais, sachant que vous êtes dorénavant prioritaire dans toutes les affaires diplomatiques de notre pays.

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations distinguées,

Max Lafrage, Ministre des Affaires étrangères de la République de CurinameFait à Chertours, le 7 septembre 2016
Haut de page