01/12/2014
06:24:03
Index du forum Continents Eurysie Teyla

[Diplomatie] Ministère des affaires étrangères - Cabinet de Sa Majesté - Page 10

Voir fiche pays Voir sur la carte
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Jean-Louis Gaudion, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla,
Manticore, Royaume de Teyla



Monsieur le Ministre,

Ayant appris qu’une action hostile de la part de la Translavya sur une centrale nucléaire loduarienne, le Président de la République Duval ainsi que le gouvernement lermandienne souhaite exprimer sa solidarité envers le Royaume de Teyla.

Par conséquent, nous condamnons fermement les actions du régime de Translavya pour leurs actions hostiles et inconscientes.

De plus, le gouvernement lermandien pourrait être disposé à vous envoyer des hommes et des femmes professionnels et du matériel sanitaire pour vous apporter une assistance si vous en avez besoin et sur votre demande.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère

Bureau du Triumvir Vittorio Vinola



Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de Sa Majesté Catherine III du Royaume de Teyla, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre et Majesté,

Aujourd'hui 25 novembre, vos services m'ont fait part d'un courrier émanent de votre ministère adressé à mon fait et qui m'a plus que surpris.

En effet, c'est avec une certaine surprise que j'apprends votre venue dans les eaux de la Manche Blanche, mais ce n'est pas là la raison de ce courrier. La plus grande stupéfaction fut d'apprendre que cette "opération" de votre part s'effectuait avec le concours de Dom Scaela, lui-même apparenté à l'ennemi de la République qu'est le triumvir Dino Scaela. Comprenez bien mon étonnement et le fait que je sois circonspect devant le fait que l'un de mes alliés flirte avec un allié de mon adversaire le plus acharné, au moment même où nous nous apprêtons à en finir avec lui. Aussi, j'aimerais me quérir d'explications à votre égard quant à cette manœuvre de votre part. D'autant plus qu'il me surprend de voir un déroulé de programmes d'entraînement à une très grande proximité d'une zone de conflit.

Étant donné l'alliance qui me lie depuis deux semaines au Triumvir Matteo DiGrassi, j'ai pris la peine de lui envoyé votre courrier en copie afin de le rassurer quant à cette opération navale de votre part, même si je suppose qu'étant donné que vous avez décidé de renforcer la frontière teylo-velsnienne, vous avez sans doute déjà dû le prévenir.


Avec l'expression de mes salutations les plus distinguées,
Ainsi a été fait ce courrier à la date du 25 novembre 2013 par le Triumvir Vittorio Vinola.

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi



Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de Sa Majesté Catherine III du Royaume de Teyla, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre et Majesté,

Ce courrier vous est envoyé aujourd'hui 26 novembre suite à la missive reçue en copie que le Triumvir et ami Vittorio Vinola m'a fait parvenir émanant de vos services.

J'ai été mis au courant des manœuvres d'exercice de vos forces, aussi aurez vous l'assurance que les flottes velsniennes sont rentrées dans leurs eaux respectives et dispersées afin de vous laisser avec le vent dans le dos. Concernant le renforcement de la frontière terrestre teylo-velsnienne, c'est tout à votre droit de le faire également, aussi ai-je prévenu mon commandement de ce fait. La Ligue des cités velsniennes de Saliera nouvellement formée, a elle aussi été tenue informée et a pris la disposition de faire de même du côté velsnien de la frontière. Elle s'assurera de l'entière imperméabilité de la frontière, car malgré le fait que nous soyons loin de la ligne de front, il faut demeurer prudent quant à la sécurité de nos ressortissants respectifs.


Avec l'expression de mes salutations les plus distinguées et la protection de Dame Fortune,
Ainsi a été fait ce courrier à la date du 26 novembre 2013 par le Triumvir Metteo DiGrassi.
MISSIVE SECRÈTE DES PRINCIPAUX PARTIS D'OPPOSITION DE LA RÉPUBLIQUE D'HOTSALINE



Logotype de l'Alternative Sociale et DémocratiqueLogotype du Front de la LibertéLogotype de la Voix des ExilésLogotype du parti RenaissanceLogotype de la Ligue Nationale et de la Nouvelle Alliance Nationale



Troïtsiv, le 29 novembre 2013
À l'intention de Son Excellence Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla,

Excellence,

Je prends la liberté de vous contacter directement car l'heure est grave. Si nous n'agissons pas rapidement, je crains que tout espoir de voir l'Hotsaline à nouveau gouvernée dans un avenir proche par les idéaux de liberté et de démocratie qui nous sont chers soient irrémédiablement perdus. Je me doute que vous n'êtes pas sans connaître la situation à laquelle notre pays fait face depuis maintenant près de deux décennies. Promulgué en 1994 de façon légitime pendant la guerre contre l'Empire Raskenois, l'état d'urgence confère au Président Kravchuk les pleins pouvoirs par le biais des décrets présidentiels dont la portée a été étendue à l'ensemble des domaines de la vie publique. Malgré la fin rapide du conflit, les libertés confisquées au cours de celui-ci n'ont jamais été rendus au peuple hotsalien, et notre pays est depuis lors régi par une autocratie qui ne dit pas son nom. Aucune élection nationale n'a pu être organisée depuis vingt ans, et seules les institutions confédérales confèrent encore à l'Hotsaline un semblant de vie démocratique.

Alors que la composition de notre parlement national est restée figée depuis la guerre, nous pouvions jusqu'alors caresser l'espoir que le temps joue en notre faveur et que le vieillissement de la représentation nationale conduise inéluctablement à une recomposition qui aurait permis l'abrogation de l'état d'urgence. Cependant, les évènements récents montrent que Leonid Kravchuk et ses soutiens sont prêts à user de tous les moyens nécessaires pour conserver le pouvoir. Après la dissolution arbitraire de l'un des partis d'opposition au prétexte d'un fait divers impliquant des individus entretenant des liens très contestables avec le mouvement en question, et dans un contexte de tensions croissantes entre le gouvernement et des minorités religieuses qu'il méprise éhontément, le récent scrutin des élections confédérales a démontré toute l'illégitimité du despotisme krachukien, dont la coalition socialo-communiste a été humiliée dans les urnes.

Non content d'essuyer un désaveu populaire manifeste, Leonid Kravchuk s'est empressé de faire à nouveau usage de ses pleins pouvoirs pour prononcer l'arrestation de plusieurs représentants élus par le peuple hotsalien à la Rada. Cette attaque sans précédent contre les dernières institutions démocratiques de notre pays mettent un terme à la perspective d'une résolution respectant le cadre prévu par la constitution hotsalienne. C'est au nom de la direction de tous les grands partis partis d'opposition au régime kravchukien, du Front de la Liberté à Renaissance, en passant par l'Alternative Sociale et Démocratique, la Voix des Exilés ou encore la Ligue Nationale, que je vous informe que le rétablissement de la démocratie en Hotsaline ne pourra se faire autrement que par la force. Des discussions préliminaires ont déjà eu lieu entre une partie de l'état-major et nous-mêmes en vue d'explorer les possibilités qui s'offrent à nous pour faire tomber le régime autocratique kravchukien. Dans la situation qui est la nôtre, il apparaît que seule l'immobilisation physique des députés de l'Union Sociale d'Hotsalienne pourrait permettre aux élus de l'opposition restant à la Rada de voter l'abrogation de l'état d'urgence. Une partie des forces armées de notre pays est déjà prête à assurer ce rôle.

Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est parce que nous aurons sans aucun doute besoin d'une aide extérieure pour empêcher les éventuelles troupes fidèles au gouvernement Kravchuk de marcher sur la capitale pour perturber le déroulement du scrutin. Compte tenu de l'implantation récente des brigades motorisées teylaises dans la base de Borodimir, et de la sollicitude que votre gouvernement a déjà pu exprimer à l'égard du rétablissement de la démocratie en Hotsaline, nous ne pouvons raisonnablement que vous demander votre concours dans cette entreprise, en faisant usage des troupes déployées sur notre territoire pour protéger la capitale pendant la réalisation de ce « coup d'état démocratique ». En plus d'œuvrer concrètement à la défense des valeurs que nous partageons, soyez assuré que le Royaume de Teyla s'assurerait par ce geste la gratitude éternelle de la nation hotsalienne. Par ailleurs, n'ayez crainte quant au fait que nous œuvrions de manière à dissimuler au possible l'implication de vos forces dans cette opération, afin que la violation de l'article VIII de l'Accord de Coopération Militaire entre la Confédération de Kresetchnie et le Royaume de Teyla ne puisse vous être imputée.

Au secours, Jean-Louis Gaudion, vous êtes mon seul espoir !

Elena Vasylenko
Présidente du Front de la Liberté


Avec le soutien de :

Stepan Levchenko
Président de Renaissance

Natalia Yavorska
Présidente de l'Alternative Sociale et Démocratique

Mariya Dovhan
Présidente de la Voix des Exilés

Boris Slobodyan
Président de la Ligue Nationale, prisonnier des geôles kravchukiennes
image
Excellence

En premier lieu, permettez-moi de vous exprimer mes sincères remerciements pour votre flexibilité qui ne manque pas d'aider au développement de partenariats toujours plus poussés.
Concernant la Poétoscovie, je vous rassure, il n'y a aucune chance pour que la fédération ne se lance dans un conflit qui laisserait entendre des actions militaires. Notre priorité est l'économie et Jupiter lui-même sait combien la guerre est coûteuse. Mais à vrai dire, nos inquiétudes n'étaient pas nécessairement de voir nos missives divulguées dans la presse, mais de voir arriver par milliers des informations parfois toutes fausses en provenance de Poétoscovie dans le but de déstabiliser la capitale Stérusienne. Et il ne faut pas oublier que la Poétoscovie appartient à une organisation profondément socialiste, voir communiste. Qui en cas de trop forte présence pourrait faire basculer la capitale en un bastion communiste ! Ce qui dans ce cas amènera nécessairement à des conflits interne bien plus sérieux. Mais une fois de plus, la fédération peut constater le soutien indéfectible du royaume de Teyla. Et ça, nous ne l'oublierons pas.

Concernant votre nouvelle proposition cette fois, nous sommes plus que favorables et approuvons grandement ce traité. Que celui-ci mène à une coopération et une fraternité séculaire entre nos deux grandes nations.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations respectueuses.



Maximus Poleokios

Image
Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de Sa Majesté Catherine III du Royaume de Teyla, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre et Majesté,

Ce courrier vous est envoyé aujourd'hui 30 novembre pour vous informer de la situation présente sur la ligne de front, connaissant votre intérêt très très très appuyé pour notre belle patrie.

J'ai été mis au courant des évènements malheureux qui ponctuent actuellement le quotidien de mon très estimé confrère Vittorio Vinola. Sa défaite semble pour ainsi dire actée et je crains que l'absence de nouvelles depuis plusieurs heures soit le signe d'un grand malheur qui se soit abattu sur mon ami et confrère.

Dans ce cadre funeste, je m'interroge donc sur la pertinence de votre rapprochement avec la Sérénissime République de Fortuna, tel qu'il est sous-entendu par le courrier qui m'a été confié par mon confrère. Je sais pertinemment que vous êtes fort attachée à certaines valeurs qu'il prônait et des mesures ambitieuses qu'il comptait implémenter en notre beau pays, et que je trouvais moi-même fort admirable, bien qu'idéaliste. Vous n'êtes, par ailleurs pas sans savoir que si d'aventure le Triumvir et traître à sa nation Dino Scaela se saisissait du pouvoir, celui-ci ne ferait pas grand cas de toutes ces belles idées.

C'est ainsi que je viens vers vous avec une proposition, qui je suis sûr permettra au Royaume de Teyla de s'assurer d'une réputation d'ami des démocraties plutôt que de soutien de ceux qui entendent instaurer un régime plus oligarchique encore que ne l'est actuellement Velsna, voire une dictature, ce qui je suppose, réduirait à néant la crédibilité des pays assistant Dino Scaela dans sa quête. Il fait aucun doute que le déplacement imminent d'une flotte fortunéenne en Manche Blanche présage une intervention, qui je suis sûr révoltera le peuple de Velsna et réduira à néant le crédit politique de Dino Scaela, et que dans cette opération, vous lui apportez un certain concours. Qui sait ? Peut-être même que ce pays, une fois en quête de figures qui n'existeront plus, se tournera vers des factions plus extrémistes encore, peut-être le PEV qui fait tant parler de lui, peut-être un puissant courant vivant de la haine d'une OND qui aurait aidé à accomplir l'acte de propulser Dino Scaela au pouvoir.

Ainsi est ma proposition: je vous propose ainsi de reprendre une partie des grands projets politiques dont le Triumvir et sénateur Vittorio Vinola s'est fait le parangon. Réforme électorale progressive, égalité de fait devant la loi, abolition progressive du suffrage censitaire...telles seraient ses volontés s'il pouvait en témoigner. En échange de quoi, vous m'accorderez cet immense luxe de ne pas trahir la souveraineté d'une nation, en ne vous faisant pas l'affront d'une intervention illégitime. Si d'aventure vous refusez la dite proposition, sachez que je la respecterait, et que je respecterai tout autant vos troupes sur un champ de bataille dans les circonstances malheureuses qui me pousserait à les affronter. Sachez cependant, qu'il vous faudra composer en guise de gouvernement de la Grande République avec le Triumvir Dino Scaela, dont l'on pourra remplacer le titre par celui d'"empereur de la Nouvelle Rhême". J'ose espérer que vous vous habituerez à cette titulature pompeuse et vous souhaiterais dans ce cas bonne chance dans vos futures tractations diplomatiques avec ce dernier.


Avec l'expression de mes salutations les plus distinguées et la protection de Dame Fortune,
Ainsi a été fait ce courrier à la date du 30 novembre 2013 par le Triumvir Matteo DiGrassi, à l'heure de 16h55.
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Monsieur Jean-Louis Gaudion.

Monsieur le Ministre,

Il y a fort à dire. En effet, cette première missive que je vous envoie sur les récents évènements peut être...discutable. Il est vrai que, peut-être, aurai-je dû vous envoyer une missive plus tôt pour discuter de tout ceci. En effet, si il y a bien une nation à laquelle Kölisburg peut parler pour tout ce qui concerne l'Organisation des Nations Démocratiques c'est bien le Royaume de Teyla. Vous êtes restés à l'écart de toute l'agitation que Kölisburg et l'Organisation des Nations Démocratiques ont pu avoir. Vous êtes aussi resté à l'écart de tous les conflits qui auraient pourtant pu nous opposer sur biens des aspects. Cela dit, je ne doute pas que vous avez sûrement soutenu vos alliés et c'est tout à votre honneur. Cependant, je me souviens aussi d'avoir eu à faire un choix lorsque Kölisburg envisageait de déposer une candidature auprès de cette organisation : Il fallait choisir quel pays contacter. J'ai étudié la question pendant quelques heures. Peut-être par chance, j'ai jugé que le Royaume de Teyla était digne, stable et surtout avec une diplomatie n'allant pas dans tous les sens. Aujourd'hui, je me rends compte que ce n'était pas de la chance mais un bon jugement que j'avais émis. J'ai toujours comme espoir de voir que le monde finira par régler ses querelles de façon plus diplomatique et moins engagé avec des armes mais, pour l'heure, je pense être le seul à le penser. Cependant, le royaume de Teyla toujours aussi habile dans sa diplomatie laisse aussi transparaitre cette idée. Quoi qu'il en soit, je pense que nous avons beaucoup de choses à nous dire. Je pense sincèrement que les états-membres de Kölisburg et le Royaume de Teyla ont beaucoup à découvrir les uns des autres et je pense aussi que, dû aux récents évènements, nous n'avons pas eu la chance d'assez bien nous connaître avant que la poudre ne prenne feu. Pourquoi ne pas envisager une année 0? J'ignore si cela vous conviendrait mais, en attendant, Kölisburg veut vous montrer que nous ne sommes pas fermer à cette démarche.

Ainsi, je vous annonce que le monarque confédéral et Roi de Kölisburg Wilhem III sera couronné le 20 Janvier en même temps que les quatre vices-monarques de la Confédération. Que diriez-vous de nous rejoindre à cet évènement qui sera probablement le plus important en Kölisburg avant un long moment? Je comprendrai que vous refuseriez mais, sachez une chose : Nous vous réserverons tout de même une place. Quoi que vous faisiez, quoi que vous décidiez, le Royaume de Teyla restera le bienvenu.

Sincèrement vôtre,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères Royaume de Teyla.


Monsieur Jean-Louis Gaudion, salutations à vous.
Je vous remercie pour vos paroles, que je transmettrais au familles lorsque je les rencontrerais personnellement, comme à mon habitude dans ce genre de cas.
Justement, je pense que dans votre grande humanité, vous ne vous opposerez pas à ce que les familles des victimes soient dédommagés pour les fils et filles qui ont étés perdues, pour les pères et les mères qui sont partis à tout jamais, de la part de ceux qui les ont tué. Ne le pensez vous pas ?
Tout comme ceux qui ont tué se devraient d'être jugés pour leurs crimes.
Je me dit que ce serait déjà une bonne chose, cela permettrait faire taire les cris de vengeance de mon peuple, qui s'impatiente.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères Royaume de Teyla.


Monsieur Jean-Louis Gaudion,
La vie humaine a beaucoup de valeur, je n'en doute pas. Mais les Sylvois ne semblent pas penser comme vous. Dans le cas contraire, ils n'auraient pas envoyé leurs hommes à la mort pour tuer des Loduariens. Ils n'auraient pas sacrifié leurs hommes pour tuer la personne qui partage ma vie, qui porte notre enfant, et qui était à bord de ce navire. Fort heureusement, cette personne a survécu.
Il n'empêche que Sylva devra payer pour ce qu'elle a infligé à mon pays. C'est d'une logique déconcertante, pourtant. Et peut-être que nous serons ensuite disposés à être plus cléments.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Economic Index Eurysia.

Economic Index Eurysia est une agence de notation financière qui évalue la situation financière des pays eurysiens.
Le Teyla a obtenu la note de B.
Pour en savoir plus : https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=7917&p=0#m55690

Edouard Bastème, économiste et directeur de Economic Index Eurysia.
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Monsieur Jean-Louis Gaudion.

Monsieur le Ministre,

Je dois avouer que je m'attendais à ce que vous acceptions mon invitation. En revanche, je m'attendais aussi à une réponse plus froide voir même glaciale. Je m'attendais aussi à de la réticence et peut-être des insinuations douteuses sur la Confédération. Là encore, j'ai pensé trop vite. J'ai jugé trop vite. Je ne m'attendais pas à une réponse aussi chaleureuse et agréable à lire de votre part vu, comme vous l'avez dit, les actions que nous avons entrepris contre la Caratrad. Aussi, je suis très heureux de constater de façon définitive que vous n'êtes pas fermé au dialogue puisque vous me proposez une rencontre. C'est évidemment avec plaisir que j'accepte cette idée. Je vous recevrai donc le 8 Janvier au Cabinet Confédéral de la Diplomatie. Exceptionnellement, j'ai obtenu une autorisation des quatre gouverneurs de Kölisburg pour les représenter puisque la rencontre concerne l'Union Économique Eurysienne mais ils ont soumis une condition : Que le représente kolisien à l'Union Économique Eurysienne soit présent. Ainsi, monsieur Matteo von Schifft sera aussi présent. Pour rappel, c'est lui qui a écrit la fameuse lettre ouverte à l'Union Économique Eurysienne.
Respectueusement,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
Drapeau


A l'attention de son Excellence Jean-Louis Gaudion , ministre des Affaires Étrangères du royaume de Teyla



Cher Jean-Louis Gaudion, ministre des Affaires Étrangères du royaume de Teyla,
Comme vous l’avez dit, la situation est tendue. Cependant, je pense que vous êtes tout aussi responsable de cette situation que ne l'est Kölisburg. Même si je n’approuve pas la réaction de Kölisburg, que je trouve beaucoup trop extrême par rapport à l’enjeu, je veux dire qu'une confrontation OND/UEE qui partirait d’une opération visant à supprimer des fascistes, alors que les deux alliances tendent à défendre la démocratie, serait somme toute étrange, vous en conviendrez.

Comme je vous le disais, je n’approuve pas la réaction de Kölisburg, mais ce n’est pas parce que je ne l’approuve pas que je ne la comprends pas. En effet, la manière dont vous avez annoncé cette opération me dérange grandement. Cette opération a été lancée sans prévenir l’UEE et ses membres. Même sans parler de l’UEE, vous n’avez même pas prévenu le principal concerné : le Valkoïnenland. Si demain, une guerre civile éclatait au sein d’un pays de l’OND et que trois membres de l’UEE décidaient d’y prendre part sans prévenir les pays concernés, je pense que vous auriez eu une réaction similaire à celle de Kölisburg, en étant tout de même plus modérés. Je peux aussi comprendre les craintes de Kölisburg quant à la possible expansion de l’influence de l’OND à ses frontières.

Enfin bref, comme je vous l’ai dit, je ne souhaite pas de confrontation OND/UEE, tout comme vous, et pour éviter cela, il faut dialoguer. Pour cela, je ne peux que vous proposer une rencontre entre Kölisburg et votre coalition anti-fasciste, avec Rasken en tant que médiateur, et aussi convier le principal concerné afin d’avoir son avis. Nous avons un ennemi commun, nous devrions pouvoir trouver un terrain d’entente, vous ne pensez pas ?

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.

21/01/2014
MISSIVE DU CONSEIL DE RÉCLAMATION NATIONALE D'HOTSALINE

Sceau officiel de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline

Troïtsiv, le 16 février 2014
À l'intention de Son Excellence Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla,

Excellence,

Je prends ma plume aujourd'hui, en premier lieu pour vous remercier de l'aide apportée par les garnisons du Royaume de Teyla au coup d'état démocratique du 5 décembre 2013, qui a permis une abrogation du régime d'état d'urgence qui se faisait cruellement désirer. Grâce à votre soutien, l'opposition démocratique au despotisme kravchukien a pu rétablir le déroulement normal des élections dans notre pays, et voter l'adoption d'une nouvelle constitution qui consacre le retour en force des idéaux démocratiques, et prévient tout risque d'une nouvelle dérive autocratique. À présent à la tête de l'État, la Présidente du Conseil Elena Vasylenko travaille, depuis son Ministère de la Transition Démocratique et de l'Intégration Continentale, à ce que les acquis de cette révolution demeurent de manière pérenne au sein de l'appareil judiciaire et administratif hotsalien, en initiant notamment une vaste campagne d'éradication de la corruption qui contribuera demain à ériger l'Hotsaline en modèle démocratique dans le chaos de l'Eurysie centrale. Soyez assuré que la nation hotsalienne vous sera éternellement reconnaissante pour ce que vous avez fait pour notre pays.

L'Hotsaline nouvelle que nous avons créée se trouve cependant au cœur d'une configuration régionale délicate. Alors que l'occupation illégale du territoire kresetchnien par Rasken et les Raches demeure, le récent sursaut de la Mährenien risque fort de faire dégénérer la situation, en la faisant évoluer dans un sens qui érodera encore davantage la souveraineté de l'Hotsaline et des autres États qui composent notre confédération. En effet, un sommet de médiation se tient actuellement à Kölisburg entre les deux puissances voisines de la Kresetchnie, afin de décider de l'avenir des territoires actuellement occupés par l'Empire Raskenois. Sommet auquel la diplomatie kölisienne a proprement refusé de faire participer les autorités de notre pays, validant le narratif raskenois selon lequel l'Administration Militaire de Gradenbourg ne serait qu'une extension de Rasken, sans lien avec la Kresetchnie. Ce révisionnisme indigne relève du déni total de la réalité historique et légale, alors que les territoires aujourd'hui occupés par les troupes de Rasken le sont de manière tout à fait illégale, à la suite d'une invasion militaire unilatérale qui l'est tout autant, sans qu'aucun accord n'ait jamais été signé pour acter la cession de ces terres à l'Empire à la suite du conflit.

Aujourd'hui plus que jamais, la Confédération de Kresetchnie et la République d'Hotsaline auront besoin du soutien diplomatique du Royaume de Teyla et des autres États membres de l'Organisation des Nations Démocratiques au moment opportun, afin de prévenir les conclusions catastrophiques qui risquent de ponctuer ce sinistre sommet, dont l'issue ne peut être de nature qu'à nier encore davantage la souveraineté des peuples de Kresetchnie sur les territoires qui lui reviennent de plein droit, et ce faisant une aggravation des tensions et de l'instabilité qui marquent déjà profondément l'Eurysie centrale. Sans le concours de Teyla et de ses alliés, je crains que les efforts déployés pour faire renaître l'étincelle de la démocratie et favoriser l'émergence de la paix et la stabilité dans la région s'annoncent finalement vain. Si vos services acceptent de nous donner un accord de principe quant au soutien de notre position, nous vous ferons signe ultérieurement afin de solliciter votre intervention si nous l'estimons propice.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Yuliya Yavshko, Ministre des Relations Extra-Confédérales de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline
Yuliya Yavshko
Ministre des Relations Extra-Confédérales de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline
Chloé Boisderose
Directrice du Secteur Aéronautique Sylvois
Sylva
Programme Spatial de Teyla



Très cher,

Je vous contacte dans le cadre de la coopération spatiale entre nos pays de manière à aborder deux points, dans le cadre de la volonté ducale de dynamiser ses développements spatiaux :

-Le premier concerne le projet Zié Déow, qui se résume à un ensemble de télescopes répartis chez les membres de la coopération. L'objectif est de combiner les images observées sur les différents télescopes pour approfondir la précision de nos observations et opérer une cartographie céleste sans commune mesure avec ce qui s'était déjà fait. Vous trouverez en annexe l'ensemble des spécifications sur ce sujet.
Le Secteur Aéronautique Sylvois (en charge du domaine spatial également jusqu'à présent) propose ainsi de mettre en commun nos efforts dans l'établissement de ce gigantesque projet avec une construction conjointe des systèmes d'observation et une centralisation des données extraites. Cette proposition sera envoyée à l'ensemble des membres de la coopération pour en discuter de l'étendue mais déjà les propositions sont les suivantes :
-Un télescope en Sylva,
-Un télescope en Teyla.
-Un télescope au Miridian,
-Un télescope dans le territoire afaréen de l'Empire du Nord, et un autre éventuellement (bien que moins intéressant) en métropole aleucienne,
Nous pourrons conjointement en discuter dans une rencontre avec d'harmoniser nos objectifs et moyens disponibles, le tout dans un projet cohérent.


-Nous faisons pareillement appel à vos lanceurs pour un second projet, celui du lancement de la sonde Abyme, conçue pour explorer l'espace lointain dans une mission de longue durée. Il est prévu que l'ensemble fasse dans les deux tonnes, le reste du cahier des charges qu'il vous faudra respecter étant en annexe. Là où les choses sont complexes, c'est dans les délais : la prochaine fenêtre de tirs est dans neuf mois et, pour des raisons de communication, le SAS tient à lancer dès cet instant la sonde. Nous aurons autrement à attendre cinq années d'ici aujourd'hui pour la prochaine fenêtre d'opportunité. Nous souhaitons conséquemment savoir si ces délais seront possibles selon vos moyens.

Permettez-moi d'exprimer tout le plaisir de coopérer à nouveau avec vous pour des projets aussi ambitieux.

Chloé Boisderose
MISSIVE DU CONSEIL DE RÉCLAMATION NATIONALE D'HOTSALINE

Sceau officiel de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline

Troïtsiv, le 2 mars 2014
À l'intention de Son Excellence Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla,

Excellence,

Je vous adresse mes plus sincères félicitations pour votre nomination à la tête de la diplomatie teylaise. Je ne doute pas un instant que vous saurez faire honneur à l'étendue des avancées que vos prédécesseur est parvenu à réaliser à la tête de cette institution.

J'ai bien reçu votre réponse, et vous remercie tout d'abord pour le soutien que le Royaume de Teyla continue d'apporter à la cause hotsalienne, même en ces heures troubles. Le renouvellement de votre engagement dans la défense de notre pays est un véritable gage de confiance, dont vous pouvez être assuré que le Conseil de Réclamation Nationale mesure toute la portée. Nous ferons tout le nécessaire de notre côté pour ne pas menacer la sécurité de nos partenaires. C'est d'ailleurs pour cette raison que nos canaux officiels restent relativement discrets quant aux négociations qui se déroulent actuellement à Kölisburg : pour l'heure, nous préférons croire en la bonne fois de la diplomatie mährenienne, qui nous a assuré que l'absence de la représentation kresetchnienne à ce sommet relevait de la volonté de Kölisburg, mais que la Kresetchnie se trouverait impliquée dans le processus au moment opportun. Si nous ne sommes pas totalement naïfs, nous préférons toutefois laisser à ce schéma une chance de se réaliser en laissant à la Mährenie toute la marge de manœuvre nécessaire pour négocier. Ce qui ne nous empêche pas, par ailleurs, d'assurer nos arrières en prévision de l'éventualité où le gouvernement de Lennard Rossmann finirait en fin de compte par nous trahir.

Par sa missive, la République d'Hotsaline souhaitait s'assurer de disposer du soutien de principe du Royaume de Teyla, et c'est chose faite. À présent, nous préférons laisser le sommet suivre son cours et attendre de voir quelle en sera la conclusion. S'il s'avère cependant que la Mährenie s'est jouée de nous et que le territoire légitime de notre confédération est partagé à notre insu entre les puissances avoisinantes, nous suivrons bien évidemment vos recommandations en dénonçant la légitimité du sommet de Kölisburg, et en nous adressant directement à l'OND pour recevoir son soutien. Mais, d'ici là, attendons.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Yuliya Yavshko, Ministre des Relations Extra-Confédérales de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline
Yuliya Yavshko
Ministre des Relations Extra-Confédérales de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline
Haut de page