11/05/2017
16:25:39
Index du forum Continents Eurysie Velsna

Contacter la Grande République ici (diplomatie) - Bureau du Maître du Grand commerce et des étrangers - Page 10

Voir fiche pays Voir sur la carte
MAE

A l'intention de Son Excellence Matteo Di Grassi, Sénateur et stratège de la Grande tribune de la plaine velsnienne



Excellence,

Nous vous remercions pour la clarté de vos intentions.

Sur la situation à notre frontière sud. Tanska a réitéré à Valinor-Illirée que, et cela n'a rien de nouveau, Tanska respecte l'indépendance et l'intégrité du pays en dépit de notre opinion envers l'ancien ou le nouveau régime. Tout discours, qu'il soit loduarien ou autre, visant à justifier la présence de forces militaires étrangères comprenant entre autres des avions de combat, de l'artillerie et des blindés, sur le sol valinoréen par la prétendue menace qui pèserait sur le régime, est entièrement fallacieux et ne repose sur aucun élément.


Sur le déploiement naval et militaire du Syndicat-Unis de Zélandia. Nous avons nous aussi observé un redéploiement de la flotte navale entre Noordcroen et Nouvelle-Kitan. Les Syndicats-Unis n'étant pas partie du Traité de Bandarhan et donc du Conseil Militaire de l'OND, ils n'ont pas d'obligation de prévenir en cas de changement important de leur posture stratégique dans le monde. Néanmoins, nous savons qu'il est de tradition que la Noardlike Fleet opère un stationnement par mandat et que celui de Noordcroen était arrivé à son terme, entraînant donc le début de celui en Nouvelle-Kitan, sous protection zélandienne. Pour autant, nous sommes aussi surpris par la temporalité de ce déploiement, qui n'entame toutefois en rien la logique d'un procédé qui n'est pas nouveau.

Les informations à notre disposition provenant du Royaume de Teyla n'entraînent aucune inquiétude de notre coté sur les intentions de Saint-Alban à l'encontre du territoire, notamment du fait de sa relation avec le Royaume de Teyla. Pour les Syndicats-Unis, aucune information à notre disposition ne suggère le besoin de rehausser notre niveau de vigilance sur cette affaire. La République Fédérale de Tanska ne prévoit pas actuellement de s'immiscer dans cette affaire bilatérale en tant que telle. Nous comprenons cependant les raisons qui vous poussent à vous poser des questions sur cette affaire.

Ainsi, nous allons demander clarification auprès des Syndicats-Unis et reviendrons vers vous à ce sujet pour lever vos justes interrogations.

Mar Loftsson,
Ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
Drapeau


A l'attention du Sénat et Conseil Communal de Velsna



Chère membre Sénat et Conseil Communal de Velsna

Nous partageons vos inquiétudes, le changement brutal de gouvernement de Valinor et "l’aide" apportée par la Loduarie moins d’une heure après ce changement pourraient entraîner des conséquences pour le moins dommageables. L’OND, qui rassemble ses troupes, couplé à la Loduarie, qui ne reculera sûrement pas, pourrait entraîner l’un des conflits les plus destructeurs de l’Eurysie.

Concernant votre question, vous avez vu juste, nous avons effectivement accueilli des membres de l’ancien gouvernement Valinoréen et, au vu de l’état dans lequel ils sont arrivés, l’option de l’attentat pour prendre le pouvoir se confirme grandement pour nous. Étant actuellement alité et dans un coma artificiel, nous n’avons pas pu lui poser de questions, mais dès que son état se sera amélioré, nous le ferons.

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.
logo

Son Excellence Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers de la Grande République de Velsna,
Julia Cavali,
Velsna, Grande République de Velsna.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla et représentant du gouvernement de Sa Majesté. Cette missive fait suite à votre missive diplomatique datant du 22 février 2015 portant sur la conclusion par écrit des discussions ayant eu lieu sous la responsabilité de l'Ambassadeur plénipotentiaire des quatre républiques Jean-Baptiste Monaldo pour la partie teylaise. En outre, c'est tout naturellement que le Royaume de Teyla ne demande pas de modification au traité que vous nous présentez, outre l'article trois qui n'est pas représentatif des discussions menées. En effet, les discussions menées par les deux parties ont abouti à l'échange d'une frégate de septième génération en échange de soixante-quinze chars de sixième génération. La notion de "dernière génération" peut être interprétée de différentes manières, d'autant plus que les industriels teylais de la défense sont sur le point de finir la conception de la prochaine génération.

Bien que le Royaume de Teyla soit dans la capacité de fournir les chars de niveau six à la Grande République dans les temps, toute livraison de soixante-quinze chars de génération supérieure, étant donné qu'aucune production n'est entamée pour l'heure, entraînera un retard important pour le Royaume de Teyla comme le dicte l'article quatre du traité présenté par vos services. Afin que le traité corresponde aux discussions, nous demandons de remplacer la notion de "dernière génération" par "sixième génération".

Je rajouterai que la disposition émise par le dernier article ne correspond pas exactement à la parole de Son Excellence Jean-Baptiste Monaldo. En outre, il a disposé que le Royaume de Teyla restera neutre si la Sérénissime République d'Achos vient à attaquer la Grande République de Velsna. À aucun instant de la discussion, il n'a été question pour le Royaume de Teyla d'accepter une position de neutralité globale. Le Royaume de Teyla restera souverain dans ses choix diplomatiques.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Votre Excellence, ma très haute considération.

Fait à Manticore le 24/02/2016

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
https://i.ibb.co/ns1Z1YHx/Votre-texte-de-paragraphe-40.png

Son Excellence, Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers,
Julia Cavalli,
Velsna, Velsna.

De la part de Son Haute Excellence le président du Collège des Affaires étrangères,
Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev,
4, rue Baraéva, Vojvograd 473000,
Vojvograd, Morakhan.



À l'intention des représentants de la Grande République de Velsna

Chère Julia Cavalli,

En ce jour, je vous adresse cette lettre dans le but de renforcer les liens diplomatiques entre la Double Fédération des États de l'Empire de la Morakhan et des Peuples de la Morakhan (DFÉEMPM) et la Grande République de Velsna. Nos deux nations se localisent sur le continent eurysien, il serait donc judicieux d’établir ensemble des ambassades conjointes dans nos capitales respectives. C'est pourquoi, si Dieu nous y autorise, je vous invite à considérer favorablement ma proposition.

Veuillez recevoir, Madame, l’expression de ma haute considération.

Bien cordiallement,
Président du Collège des Affaires étrangères,
Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev
Président du Collège des Affaires étrangères, Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev
Fait le 04/03/2016
Département Fédéral des Affaires Etrangères


À l'attention de la Maîtresse du Grand commerce et des étrangers, son excellence sénatrice Julia Cavali.




Votre Excellence,

J'accuse réception de votre missive, et je plussoie très fortement à vos propos, en ce qui concerne cette "anomalie diplomatique", qui m'a été confirmée par nos service plénipotentiaires. Il s'agit là d'une situation fort délicate que je qualifierais d'incongru tant il est attendu que la première puissance d'Eurysie et la première puissance d'Aleucie soit en contact permanent et ait établi de solides et profondes relations diplomatiques. Et pourtant vos dires sont très juste car il n'en est rien. Comment cela se peut il alors que mes prédécesseurs étaient focalisés et très impliqués dans les affaires eurysiennes, nul ne le sait. Mais je soupçonne que les roubles pas si anciens que certains qualifient de guerre civile, de par la nature chaotique et crisogène de votre continent l'Eurysie n'a probablement pas jouer en la faveur d'une promotion de l'établissement de liens avec de nouvelles puissances eurysiennes. Les dernières expériences et initiatives diplomatiques afin de pacifier et de s'impliquer dans le but de participer au développement de l'Eurysie, que cela soit par la commerce, la culture, ou l'économie, se sont souvent soldés par des échecs cinglants, voir pire dans certains cas, par des conflits et des guerres. L'affaire du Prodnov et l'invasion brutale de ce dernier par le Pharois, guerre qui a précipité la chute de ce pays, principal rival de notre nation, n'a pas non plus contribué à redorer l'image déjà bien ternie de l'Eurysie. Mais je ne suis pas femme à vivre dans le passé, il faut aller de l'avant, et ne pas insulter l'avenir, comme le dit une célèbre maxime lofotène. Quoiqu'il en soit, j'ai donc l'honneur et le privilège de remédier à cette situation quelques peu cocasse en vous annonçant très officiellement répondre favorablement à votre requête plus que justifiée et légitime d'établir des ambassades permanentes sur nos territoires nationaux respectifs.

Oh mais j'en manquerais à tous mes devoirs tant la découverte de cette anomalie que vous avez judicieusement porté à ma connaissance m'a troublé, je vous transmets par la présente missive les sincères salutations de la Chancelière Fédérale Mme Gudrün Stefersøn, et se joignent à moi bien évidemment l'ensemble des membres du gouvernement des Provinces-Unies du Lofoten, le Cabinet de la Chancellerie.
Voilà qui est réglé en ce qui concerne le premier point que vous avez mentionné.

Concernant votre seconde proposition, à savoir les prémices ou l'ébauche d'un accord bilatéral de libre échange, on peut dire que vous savez à qui vous vous adressez, vous touchez là du doigt notre corde sensible, à savoir le commerce et l'économie, que notre pays s'évertue à promouvoir partout où il le peut, car nous sommes convaincus que la paix entre les peuples et les nations passent presque exclusivement par les échanges économiques et financiers, de manière à ce qu'un conflit entre puissances commerciales partenaires soit tellement défavorable économique pour les deux parties que ces dernières n'aient d'autre choix que d'y renoncer. La théorie de l'équilibre des économies interconnectées.

La baisse des droits de douane est tout à fait envisageable, ainsi que le droit de mouillage qui est par défaut accordé à tout navire commercial étranger, sauf exception (Loduarie, pays membres de l'UICS, vous voyez le genre...). Bien entendu sachez que nous sommes très attentifs à ne pas pénaliser notre propre marché intérieur et sommes très attentifs à la protection et la défense des intérêts de nos marchands de nos entreprises et de nos producteurs. Un protectionnisme raisonné, que nous ajustons et compensons vis à vis des puissances commerciales déloyales, ou des organisations internationales impérialistes.
Il faudrait certainement en discuter plus en détail il est peu aisé et confortable de discuter d'un tel accord de libre échange par missives interposées vous en conviendrez. Envisagerions vous si vous êtes disposés bien entendu à une discussion plus approfondie et de vive voix entre nos deux républiques ?

Dans l'attente de votre retour,

Amitiés sincères du peuple lofotène,

Bien cordialement



Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
Bandeau diplomatie


A l'attention de Son Excellence Julia Cavali, Maîtresse du Grand commerce et des étrangers.

Votre Excellence,

Par la présente lettre je tiens tout d'abord à vous informer de la bonne réception de votre courriel du 20 Mars 2016. Je ne peux que rejoindre vos très justes remarques sur l'ensemble des liens qui unissent nos nations. La proximité linguistique et culturelle que nous pouvons retrouver dans nos deux pays représente déjà un ciment parfaitement solide qui, j'en suis sûr, permettra la mise en place de relations diplomatiques efficaces et constructives entre Fiumiglia et Velsna.

Dès lors, votre proposition de mise en place de relations bilatérales officielles me semble être une évidence qui vient corriger un vide, un défaut, voir même une hérésie, des relations internationales. La mise en place d'un dialogue culturel, politique, diplomatique et économique entre nos deux pays si proche devrait être une priorité de nos nations respectives.

De même nous ne pouvons qu'accepter l’implantation d'ambassades entre nos deux pays en espérant profondément, comme vous l'avez si bien souligné, que cela mènera à une augmentation des dialogues et des relations entre Velsna et Fiumiglia. Toute relation diplomatique qui se respecte devant se reposer sur la reconnaissance d'intermédiaires de discussions directs.

Je tenais encore une fois à vous réinformer de la joie et de la satisfaction que représente votre courriel. Le rapprochement des peuples italophones a toujours été une cause importante de notre histoire et de notre pays, dès lors, les mesures que nous venons de valider doivent être vues comme des grands pas pris vers cet objectif nécessaire.

Cordialement et amicalement,


Maurizio Vittori,
Ministre des Affaires Étrangères
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

En mon nom personnel, ainsi qu’au du Roi de Némédie, et du peuple némédien, je vous adresse mes salutations respectueuses.

La Némédie, désireuse de renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre les deux États, vous fait savoir par la présente son souhait d’ouvrir une ambassade némédienne dans votre capitale, de même pour vous à Epidion.

Ce geste, emblématique et porteur d’avenir, constituerait une pièce maîtresse de l’édifice des relations bilatérales grâce à cette présence diplomatique on pourrait faire vivre, alimenter et étoffer les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques pour accéder à l’établissement d’un partenariat pérenne basé sur la confiance mutuelle et le respect du voisinage.

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

RÉPUBLIQUE DU KALLÉON




Message de Monsieur Javier Alcántara, ministre des Affaires extérieures de la République du Kalléon



À l’attention de Madame Julia Cavalli, maître du Grand commerce et des Étrangers de la Grande République de Velsna.


Le 21 avril 2016 à Déméklésia
Madame,
En ma qualité de ministre des Affaires extérieures, je vous adresse au nom de la République du Kalléon ce message de paix et d’amitié.
Je vous écris ce jour afin de développer les relations diplomatiques entre nos deux États. La Chancelière d’État a proposé au Kalléon une rupture de sa politique étrangère en sortant d’une position isolationniste. Je vous contacte aujourd’hui en vue de développer les relations entre nos deux pays.
À ce titre, et après en avoir délibéré avec la Chancelière d’État et la présidente du Gouvernement, je vous propose solennellement que nos deux États puissent disposer d’une ambassade dans chacun de nos pays.
Il me semble que l’ouverture de ces ambassades serait extrêmement bénéfique à nos deux États. Bien sûr, une telle démarche ne peut que viser l’établissement de relations diplomatiques les plus amicales et ne peut intervenir que dans le respect de la souveraineté de nos États respectifs.
Je reste à votre entière disposition afin de poursuivre cet échange.
Je vous prie Madame, d’agréer les sincères salutations du Gouvernement kalléonien.


Monsieur Javier Alcántara, ministre des Affaires extérieures de la République du Kalléon
RÉPUBLIQUE DU KALLÉON




Message de Monsieur Javier Alcántara, ministre des Affaires extérieures de la République du Kalléon



À l’attention de Madame Julia Cavalli, maître du Grand commerce et des Étrangers de la Grande République de Velsna.


Le 22 avril 2016 à Déméklésia
Madame,
Au nom du Gouvernement de la République du Kalléon, je vous remercie solennellement pour votre acceptation. La Chancelière d'État a nommé Monsieur Titus Strauss, ambassadeur du Kalléon en Grande République de Velsna. La Chancelière d'État se fera par ailleurs un plaisir de recevoir votre délégation afin de l'accréditer, comme le prévoit notre loi. Cette cérémonie sera d'ailleurs pour moi l'occasion de rencontrer votre représentation.
Le Kalléon partage par ailleurs votre vision des relations internationales. Pour nous aussi, le respect des souverainetés et des autonomies nationales est un point sur lequel nous ne pouvons pas être négligents. L'ouverture réciproque d'ambassades nous permettra ainsi d'échanger directement sur les sujets cruciaux de notre région.
Je salue votre proposition d'accords entre nos deux États. Si la Constitution kalléonienne proscrit la signature d'accords militaires ou stratégiques en temps de paix avec d'autres États, nous souhaitons pour autant pouvoir approfondir nos relations.
À ce titre, le Gouvernement kalloénien vous propose d'entamer des discussions pour établir un premier accord relatif à l'ouverture d'échanges universitaires entre nos deux pays.
Je reste à votre entière disposition afin de poursuivre cet échange.
Je vous prie Madame, d’agréer les sincères salutations du Gouvernement kalléonien.


Monsieur Javier Alcántara, ministre des Affaires extérieures de la République du Kalléon
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Excellence,

Nous avons bien reçu votre réponse favorable à la proposition d’établissement d’une ambassade commune et selon l’usage vous voudrez bien nous en agréer les remerciements. Cette initiative est pour nous le signe d’une confiance, d’une ouverture, que nous vous savons gré de saluer. Nous vous prions d’être assurée que la Némédie envisage dès lors l’envoi d’un ambassadeur en votre capitale, en vue de rendre pleinement réciproque cet engagement.

Nous respectons avec élan votre attachement à cette sphère de l’hélénisme, cette civilisation et ses deux mille ans d’héritage commun. Nous pensons que nous avons une histoire commune, fondée sur ce legs de la sagesse politique, de la beauté et de la hauteur de la pensée grecque, que les peuples qui aspirent à une entente élevée, à une considération renouvelée des énergies du langage, de la pensée et d’un réalisme du sol doivent aujourd’hui porter dans la conscience et le cœur.

C’est donc avec une énorme disposition que nous nous tenons prêts à accueillir vos propositions, commerciales, diplomatiques ou militaires.

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

logo

Son Excellence, Maître du Grand commerce et des étrangers,
Julia Cavalli,
Velsna, Grande République de Velsna.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla et représentant du gouvernement de Sa Majesté, suite à votre missive diplomatique datant du 7 mars 2015. Tout d'abord, sachez que le Royaume de Teyla a déjà ratifié le traité présenté au Royaume de Teyla, dans sa version corrigée. Nous remercions gracieusement vos services pour les corrections apportées et ainsi rendre conformes les demandes qui ont émané de la discussion ayant eu lieu auparavant de cet échange de missive diplomatique. Le traité signé est le symbole d'un rapprochement, s'il y avait eu un éloignement, entre la Grande République de Velsna et le Royaume de Teyla, un événement nécessaire pour la préservation de la paix en Eurysie de l'Ouest et de sa stabilité.

Outre ces considérations, vous avez fait part d'une volonté de renseignement sur un sujet important pour le Royaume de Teyla et aussi la Grande République de Velsna. Tout d'abord, au regard du comportement de la Grande République de Velsna de refuser de soutenir publiquement le Royaume, alors qu'il était, sans aucune contestation possible, agressé par la Loduarie Communiste, à la suite d'un mouvement loduarien, le Gouvernement de Sa Majesté est réticent à l'idée d'entamer des discussions sur ce sujet-là, même au niveau de la Manche Blanche. Une situation encore plus vraie, quand on sait que le Royaume de Teyla n'a finalement pas utilisé la force armée, mais la diplomatie pour arriver à une situation de paix, une situation que demandait la Grande République de Velsna. En outre, nous estimons que par ce fait-là, que le geste fort est réalisé du côté du Royaume de Teyla, en espérant que la Grande République de Velsna saura respecter ses promesses, mais je n'ai aucun doute là-dessus, Votre Excellence.

Malgré l'actuelle réticence du Royaume de Teyla, le Gouvernement de Sa Majesté accepte votre proposition et la tenue de discussions autour de la liberté de circulation et de la sécurisation de la navigation. Toutefois, nous souhaitons que ces discussions aient lieu, comme vous l'avez évoqué, avec votre nation et la République Fédérale de Tanska, dans l'attente d'une régularisation de la situation politique et diplomatique du gouvernement de l'Illirée.

Veuillez agréer, Votre Excellence, ma très haute considération.

Fait à Manticore le 10/05/2016

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
logo

Son Excellence, Maître du Grand commerce et des étrangers,
Julia Cavalli,
Velsna, Grande République de Velsna.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Excellence,

Je vais commencer ma réponse sur le sujet de la Manche Blanche, Votre Excellence. En outre, le Royaume de Teyla a plusieurs expériences concernant la mise en place d'une législation commune à plusieurs nations, à travers des traités, et je crois que notre expérience commune de Rusulka démontra la pertinence des arguments avancés par le Royaume de Teyla. Le Gouvernement de Sa Majesté considère que les discussions que vous vouliez mener aboutiront, si possible, à des accords, des traités écrits. Si tel n'est pas votre volonté, nous nous excusons pour notre erreur. Cependant, si le Gouvernement de Sa Majesté a raison, nous estimons qu'à partir de plus de trois nations, la constitution d'un accord par écrit devient fastidieuse pour ne pas dire impossible, une chose exacerbée si l'idéologie des régimes politiques est aux antipodes, bien que les membres de l'Organisation des Nations Démocratiques discutent sans aucun souci avec des nations communistes. Une situation que nous avons observée au sommet de Rusulka et que nous ne voulons pas voir se répéter, bien que nous ayons une totale confiance dans la capacité de la Grande République à tenir les débats dans le cadre proposé.

Nonobstant, le Royaume de Teyla serait rassuré si les premières discussions ne dépassaient pas le nombre de trois nations, afin d'avoir un cadre de discussion serein, d'autant plus que nous n'avons aucune idée du comportement, en rencontre internationale, des nouvelles autorités de l'Illirée. Il est évident que les traités et accords qui sortiront de cette discussion pourront être proposés aux différents acteurs de la Manche-Blanche, avec une réécriture des traités possibles, selon la volonté des nations. Mais nous avons observé que les demandes de réécriture des traités sont moins nombreuses lorsqu'une discussion au préalable fixe déjà un cadre écrit aux discussions. La philosophie teylaise a pour mérite de respecter votre volonté, d'envoyer un message positif aux puissances locales, tout en assurant une représentativité finale à chacune d'elles.

Concernant les conditions de la rencontre (lieux, etc.), le Gouvernement de Sa Majesté n'a aucune objection à émettre et accepte volontiers les conditions et ainsi le principe de cette rencontre diplomatique, autour d'un sujet sérieux et qui intéresse forcément le Royaume de Teyla. Du moins, c'est la position du Royaume de Teyla, si la rencontre n'est pas réalisée sur votre nouveau porte-avions. Nous n'avons aucune objection à participer à sa mise à flot et nous tenons à vous féliciter pour cet événement qui démontre les qualités industrielles de votre nation, Votre Excellence.

Pour revenir aux autres sujets de notre échange épistolaire, Votre Excellence, il convient que le Royaume de Teyla rejoigne votre position sur le fait qu'il est dans l'intérêt ni du Royaume de Teyla, ni de la Grande République, si je lis vos mots, de voir naître un fatras similaire à d'autres océans et mers du monde, qui peuvent remettre en cause la liberté de circulation en mer, comme le démontrent les récents événements listoniens ou encore icamiens.

Veuillez agréer, Votre Excellence, ma très haute considération.

Fait à Manticore le 10/05/2016

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
LV3

Votre Excellence,

LHV – Lunga vita all’atomo a le plaisir de vous annoncer que l’un de vos réacteurs Mesol-1900 est désormais prêt pour sa divergence et pourra entrer en phase de démarrage dans un délai très court. Nous estimons raisonnable de viser une montée à pleine puissance dans un délai de six mois, avec une mise en exploitation commerciale d’ici moins d’un an. La présence d’industriels mesolvardiens à proximité du site a considérablement accéléré les opérations de construction, notamment en ce qui concerne les phases critiques de soudage. Le cœur du réacteur est désormais entièrement constitué, sans défaut, et intègre les nouveaux dispositifs de sûreté développés dans le cadre du programme Sage.

Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir proposer à votre nation de rejoindre le cercle restreint des puissances nucléaires civiles avec un Mesol-1900 en fonctionnement. LHV – Lunga vita all’atomo s’engage à devenir un opérateur de référence pour l’électrification de votre pays, et espère également incarner un modèle pour la nucléarisation de l’énergie eurysienne, suivant les standards LHV. Nous tenons également à vous informer que LHV s’est récemment uni à d’autres acteurs du secteur nucléaire sous un nom commun : Sage. Ainsi, si certains équipements ou correspondances portent ce nom, vous pouvez être assurés de la continuité des engagements. Cette initiative permet à chaque entité de pallier les lacunes des autres : LHV apporte son expertise nucléaire, le Département de l’Énergie Syvois ses standards de sûreté, et Apex, la force de son industrie remarquable.

Concernant les autres cœurs en cours de développement, le calendrier global devrait s’accélérer. Toutefois, dans l’immédiat, notre priorité demeure le succès du démarrage du premier réacteur, afin d’éviter tout risque de dispersion des ressources humaines et techniques — ce qui serait regrettable au vu de l’avance déjà acquise. Comme convenu, Mesolvarde assurera le traitement de vos déchets nucléaires. Nous souhaiterions cependant obtenir votre autorisation pour construire une piscine de refroidissement pour combustible usé, en amont du transport. Cette installation apporterait une souplesse logistique appréciable, en permettant de ne pas dépendre uniquement des piscines intégrées aux réacteurs.

Avec bonne foi et probité,
LHV – Lunga vita all’atomo
Logo - Industries Marbone

De : Leocadio Bracamontes, Président-Directeur Général des Industries Marbone.
A : Julia Cavalli, Maître du Grand commerce et des étrangers.


Excellence,

C'est avec une attention toute particulière, non sans la mêler à une certaine frustration, que j'ai appris la malheureuse suspension de l'achat que ma société avait eu l'honneur de négocier avec vous, pour un montant pas moins supérieur à deux-cent-vingt-et-un millions de pesetas alguarenas (soit deux-cent-vingt-et-un mille unités monétaires internationales). Un chiffre directement mis en relation avec les objectifs de renouvellement de la capacité opérationnelle des forces armées velsniennes.

En ma qualité de Président-Directeur Général des Industries Marbone et au nom de l'ensemble des collaborateurs de la société, je me permets de formaliser avec vous ma compréhension la plus sincère et la plus respectueuse, face aux priorités mouvantes qui peuvent se dessiner au sommet de l'Etat et appellent à des changements de cap, assujettis à la realpolitik et à ses actualités. Nous avons fait la juste mesure des contraintes budgétaires que peut impliquer l'acquisition d'un armement stratégique tel que celui-ci, cependant il a toujours été permis et convenu, que des acquéreurs puissent faire l'étalonnage de leurs paiements, selon un échéance adapté et évolutif. Un fait particulièrement vraiment dans le contexte économique inflationniste qui nous gagne, tout à chacun.

Cependant, permettez-moi au titre des attributions que sont les miennes et non sans solliciter votre bienveillance, de souligner l'absence de discussions préalables relatives à l'étalonnage des paiements escomptés. Ou de manière plus générale à celle-ci, l'absence de toute discussion relative ayant motivé cette décision soudaine et subie par notre service commercial. En effet, si vous me permettez de le souligner, le partenariat nourrit entre la Grande République de Velsna et les Iles Fédérées d'Alguarena n'est pas nouveau et jouissait à présent de faciliter de communication et une proximité appréciable à chacun. Un partenariat construit au fil des mois, sous un dialogue constant et respectueux à chacun, entre l'administration alguarena, le département achat des armées velsniennes et les sociétés d'armements de notre pays.

Un historique abreuvé d'une volonté au renforcement des capacités opérationnelles de vos armées, dans un esprit de coopération avancée au coeur d'une région faisant de plus en plus l'économie des mots à l'emploi d'actions violentes.

Notre société, inscrite dans un savoir-faire reconnu pour le secteur de l'industrie de la défense, s'était rendue consciente des responsabilités engagées au travers de ces exportations de matériels sensibles. Elle avait par conséquent, comme à son habitude, engagé de proactive des ressources pour satisfaire les exigences spécifiques et inhérentes à ce type de transaction. Ces engagements ont appelé de notre part des investissements conséquents, non seulement financiers, mais également humains et logistiques qui à ce jour, demeurent dans l'expectative.

La suspension de cet achat, dont les motivations sont restées à la discrétion de votre gouvernement, ne manque pas vous le comprenez, de susciter des questionnements rendus légitimes par la situation présente et son statu quo. Aussi nous vous prions aimablement de pouvoir nous instruire :
  • des raisons ayant conduit à la présente suspension du contrat,
  • de la nature même de cette suspension, fondée sur des considérations budgétaires, politiques, stratégiques?
  • Dans le cas d'une situation budgétaire dégradée, la situation financière de l'Etat se lie à une suspension sectorielle ou souffre-t-elle d'autres perspectives d'acquisitions à marché identique sur lequel notre offre peut se positionner?
SI tel devait être le cas, sachez que nous sommes des mieux disposés à explorer toutes les options valables au règlement financier d'une telle acquisition.

Enfin, existe-t-il une possibilité offerte, de redéfinir ensemble un cadre coopératif adapté aux nouvelles et aux futures réalités opérationnelles des besoins de l'armée velsnienne?

Ainsi donc soyez assurée, excellence, que notre société se trouvera sincèrement et solidement engagée autour du partenariat, présent et futur, noué avec votre Etat, et qu’elle conserve inaltérable sa volonté de contribuer au programme d'acquisition et de modernisation de l'armée velsnienne.

Dans l'attente de nous savoir les destinataires d'une nouvelle et heureuse opportunité,

Leocadio Bracamontes, Président-Directeur Général des Industries Marbone.

https://i.postimg.cc/Y2PTwzpp/Leocadio-Bracamontes.png
Logo - Industries Marbone

De : Leocadio Bracamontes, Président-Directeur Général des Industries Marbone.
A : Julia Cavalli, Maître du Grand commerce et des étrangers.


Excellence,

Je reçois votre réponse avec le même enthousiasme que les terres d'été reçoivent la pluie.

Nous nous faisons des plus compréhensifs eu égard aux contraintes opérationnelles qui étaient les vôtres et nous nous réjouissons d'anticiper les perspectives commerciales futures, non sans nous excuser pour le délai imposé à l'acceptation de votre demande. Et si les excuses sont une chose en pareilles circonstances, nous leur préférerons les actes et concédons bien volontiers à la livraison partielle et anticipée d'une partie de la commande soumise à nos services.

Notre contact au département fédéral du commerce extérieur a d'ores et déjà confirmé la possibilité d'assembler et de nous à disposition les premiers équipages.

Ainsi donc, il nous est autorisé par l'autorité administrative, de faire mettre en mer l'entièreté des frégates commandées, soit pas moins de quatre bâtiments à destination des ports velsniens sous sept jours. De la sorte, nous entendons honorer pas moins de 80 000 unités monétaires des 221 000 unités monétaires internationales de valeur marchande souscrites. Indépendamment de ce geste commercial empreint de la confiance et du respect pour les institutions velsniennes, vous êtes bien entendu libre de suivre l'échéancier précédemment convenu.

Ce même échéancier, qui prévoit l'étalonnage du paiement mensuel à hauteur de 20 000 unités monétaires internationales standard par mois, trouve notre approbation et vous assure un démarrage immédiat des productions restantes.

Pour ce qui a trait à l'ouverture de votre gouvernement en vue d'un partage d'informations tactiques issus des emplois opérationnels, nous nous montrons particulièrement intéressés pour faire la démonstration de la qualité des productions navales Marbone et s'il apparaissait vraiment nécessaire de le faire, l'orientation de pistes à l’amélioration continue de nos technologies embarquées. La réciprocité à une telle initiative repose toutefois sur des discussions plus longues à formaliser avec l'autorité administrative fédérale et pour laquelle il ne m'est malheureusement pas possible de parler en lieu et place.

Nous avons ainsi donc espoir de pouvoir pérenniser l'état de confiance instauré entre les Industries Marbone et les autorités républicaines de Velsna et d'en soutenir les besoins, sans hâte inutile mais sans non plus un quelconque retard fautif.

Dans l'attente de vous faire la démonstration de notre plus haute valeur,

Leocadio Bracamontes, Président-Directeur Général des Industries Marbone.

https://i.postimg.cc/Y2PTwzpp/Leocadio-Bracamontes.png
Haut de page