11/06/2017
22:07:30
Index du forum Continents Aleucie Sterus

Ministère des affaires étrangères - Page 10

Voir fiche pays Voir sur la carte
2464
Gonfalon Impérial


Missive Officielle émanant de la Pagode de la Concorde au sein de la Cité Interdite de Beiyfon


Nous, Long Zhuan, Grand Duc de Leishang, Marquis de Dongbao, Seigneur Protecteur de An Ieon, Conseiller Impérial du Céleste Empire aux affaires du monde Terrestre, dit "L'honorable et le bienveillant" serons votre interlocuteur de par la volonté du Monarque qui règne par delà les nuages, son Auguste majesté Impériale Xuan, détenteur du céleste mandat, l'Astre éternel, Gardien et protecteur des Ushong, Commandeurs des cyclones et des Tempêtes, celui qui règne sur le monde phénoménal et étend son aile protectrice sur genre humain afin d'assurer sa prospérité, équilibrant et perpétuant la stabilité et l'ordre dans l'univers, ainsi qu'avec l'assentiment de sa Gracieuse Altesse Impériale, la Dame des prospères nuages, celle qui règne dans la lumière de la lune et fertilise la terre par sa remarquable radiance, l'impératrice douairière et régente de l'Empire Xin, Wu Jesong.



La bienveillance du Ciel et mille ans de prospérité sont adressés aux Stérusiens.

Excellence, une fois n'est pas coutume mais les circonstances récentes poussent le Céleste Empire des Ushongs à sortir de ses habitudes afin de faire l'expression de sa reconnaissance à l'égard de votre état. Nos chers amis Velsniens nous ont transmis vos chefs d'oeuvres navals qui trouveront un nouveau foyer et un usage utile certains dans les rades de Leïyuan, ils ont d'ailleurs notamment insisté sur votre noblesse et le sens de l'honneur, chose qui nous a particulièrement touché sa Majesté Impériale le Fils du Ciel. Toutefois il ne serait pas acceptable d'en rester à cela, les balances sont déséquilibrés et ne sauraient le rester bien longtemps.

Voyez vous, notre ancienne nation dispose d'un dicton lui étant cher, celui ci soutient qu'il convient de rabaisser et de châtier les malfaisants tout en élevant et récompensant les méritants.

Aussi à cette fin, le Céleste Empire souhaite vous accorder céans le privilège de libre accès à nos ports pour commerce, de même que la possibilité d'implantation d'une diaspora souhaitant favoriser échanges et négoces divers selon vos nécessités et envies. Enfin, le Trône du Dragon accordera l'établissement d'une ambassade permanente au sein de la Cité Interdite de votre état selon votre désir de tisser des plus amples relations et de converser plus en détails de complexes sujets avec l'Empire. Ce qui, vous devez vous en douter, n'est pas quelque chose d'accordé à la légère ni à n'importe qui et en l'état seul les Velsniens disposent d'un privilège similaire en tant qu'extra-nazuméens. Le Ministériat de la Concorde a toute confiance dans le fait que vous saurez faire bon usage de ces opportunités peu communes qui vous sont conférés.

Ainsi, nous vous souhaitons une agréable fortune, que vos récoltes soient abondantes et que les Cieux vous soient bienveillants.
Haut de page