05/06/2013
20:38:42
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre officielle - Jozor et la famille Dalyoha à Imate

725
Rencontre officielle entre le Jozor et la famille Dalyoha

14/05/2005


Devant la place Fatiha, Mr Dahmane Moubarak, Mme Ghalia Inouche, Mr Halim Timsit, Mr Jafar Bouraraa et Mr Anouar jebbar attendent avec impatience le PDG de la Dalyoha compagnie et le Docteur Phillipe Géminon qui l'accompagnera à la salle de réunion du Palais Ahmed à l'intérieur duquel seront négociées les nouvelles réformes envisageables face au déclin de la médecine jozor. Pendant que les respectifs représentants du gouvernement et du Grand Hôpital marchent vers la salle John 3rd, le Ministre de la médecine dit : - "Monsieur Blaise, comme vous avez accepté cette entrevue, je suppose que vous savez dors et déjà ce que nous allons vous proposer ? Pas forcément les petits détails mais vous savez bien que Grand Hôpital deviendra une branche du ministère de la médecine jozor ?
Le jeune homme est arrivé en jet. Officiellement, ce n'est qu'un homme d'affaire, pas un chef d'Etat, même si à Carnavale la limite est brouillée. Il suit le protocole à la lettre, sourit et donne tous les gages d'une bonne éducation. Mais au fond il s'ennuie, il aimerait plutôt bien visiter le pays et partir à l'aventure que d'enchaîner ces rendez-vous diplomatiques interminables, surtout que son conseil d'administration pourrait très bien s'en charger... En plus, le docteur Géminéon ne lui inspire pas confiance, cet homme est trop froid pour faire un bon compagnon de voyage. Malheureusement, il sait également que pour les apparences, se déplacer en personne est plus poli. Mais bon dieu qu'il fait chaud...!

Blaise Dalyoha : Une branche du ministère ?

Il rit.

Blaise Dalyoha : Un collaborateur vous voulez dire ?

Le docteur le coupe presque. Ça a l'air d'agacer le jeune homme.

Philippe Géminéon : Monsieur le ministre, il n'est pas grand chose que Grand Hôpital ne puisse faire pour vous. Nous avons fait de la réalisation de miracles notre marque de fabrique.

Blaise Dalyoha : Oui oui, exactement. Dites nous simplement ce que vous projetez et nous essaierons de mettre un prix sur vos désirs.
Haut de page