07/06/2013
14:27:09
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

[REFUSÉE] Plantar

0
Création de pays : Plantar

Nom officiel: La monarchie constitutionnelle de Plantar

Nom courant: Plantar

Gentilité: Plantar(s), plantare(s)

Devise officielle: Égalité, ordre et justice

Langue officielles: Russe

Autres langues reconnues : Tchétchéne

Carte géographique:

Drapeau :
Drapeau

Inspirations culturelles: Russie

Monnaie: l’unité Plantar

Capitale: Riwidanburg

Population: 18 226 000

Présentation du pays: Le royaume de Plantar né d'une union de plusieurs cités-états en 1333 qui formera une principauté. Cette principauté a été unifié par Abbas Muthali, un tchétchène slave qui se fera couronner sous le nom de Muthali 1er. Il mourra en 1402 après un rêgne de 69 ans. Ce sera son fils Mohem Muthali qui deviendra prince. Due à l'impopularité du prince, une révolution est menée en 1416 par Frederik Stanislas, un russe. Le prince est remplacé par un roi et la principauté est remplacé par une monarchie absolue. La monarchie se déroulera sans interruption pendant plus de 600 ans . Les Stanislas vont imposer le russe comme langue en plus du tchétchène déjà présent. En 2005, le nouveau roi Liath Gondor Stanislas transforme la monarchie absolue en monarchie constitutionnelle élective. Lors des élections qui se déroulent un mois après, Riwidan Voronov est élu et transforme le royaume, un an plus tard en un état communiste à parti unique. Le régime dure deux ans quand Riwidan décide de démissionner. Le nouveau président Alexandre Gregorovitch se fait renverser par le président du parti nazi Rainer Sidorov. Il instaure une dictature fasciste qui sera renverser 3 mois plus tard par l'armée communiste. Puis un référendum est mis pour savoir si les Plantars veulent le retour d'une monarchie constitutionnelle élective. Le oui l'a emportait à 65% et des élections pour élire le roi sont mis en place. Le roi élu est Ivan Chechrenko.


Place de la religion au sein de l’état:
C’est un état laïque qui accepte toute formes de religions, difficile à dire si l’islam ( avec les tchétchènes ) ou l’orthodoxie ( avec les russes ) est la plus pratiquée .

Institutions politiques: Plantar est une monarchie constitutionnelle où le peuple élit directement le roi, cependant même si le roi à les pleins pouvoirs, il est quand même limité par la constitution et par le sénat qui est la seule chambre (car c’est un système monocamérale) qui discute et vote les lois qui lui sont présentées par le gouvernement. Le peuple doit élire aussi grâce aux élections législatives un vice-roi qui conseille le roi (une sorte de vice-président). C'est les comtes (maires) qui élisent les 350 sénateurs .

Principaux personnages:
Muthali 1er
Frédérik Stanislas
Riwidan Voronov
Rainer Sidorov

Politique internationale:
Plantar veut aider les pays à lutter contre le racisme, l’islamophobie, l’antisémitisme et maintenir la paix. Le pays est aussi pour le développement de la science et sur l’idée du progrès.
0
Bonsoir et bienvenue,

Pour le fond:
La combinaison lys + drapeau bleu + langue française officielle, avant même l'arabe, tend à dénaturer les racines orientales de ton projet.
Rien ne justifiant une dénaturation comme celle-ci, tu devrais recentrer ton projet sur la culture orientale car ton pays a été fondé par le regroupement de villes historiques/peuples natifs.

Pour la forme, des fautes apparaissent régulièrement dans les écrits, ci-dessous un extrait pour illustrer mon propos:

auteur a écrit :
Présentation du pays: Plusieurs cités-états vont s'unifier en 1333 pour former un émirat islamique. Cet émirat à été unifié par Shadan Muthali qui se fera appeler Muthali 1er. Il mourra en 1402 après un regne de 69 ans. Ce sera son fils Mohem Muthali ou Muthali II (ce n'est pas une phrase). Dut à l'impopularité de l'émir, une révolution est mené en 1416 par Frederik Glic (un juif convertit à l'islam). L'émir est remplacé par un roi et l'émirat est remplacé par une monarchie absolue. La monarchie se déroulera sans interruption pendant plus de 600 ans. En 2005, le roi Liath Gondor Glic transforme le royaume [??] (il manque des mots) devient une monarchie constitutionnelle puis 3 mois plus tard une monarchie élective . Lors des élections qui se déroule un mois après , Riwidan transforme le royaume un an plus tard en état communiste à parti unique . Le régime dure deux an quand Riwidan décide de démissionner . Le nouveau président Alexandre Gregorovitch (une diaspora russe à la tête du pays??) se fait renverser par le président du parti nazi Rainer Von Stahl . Il instaure une dictature fasciste qui sera renverser 3 mois plus tard par l'armée communiste . Un référendum sur la monarchie est fait un jour avant les élections se qui remet une monarchie élective car le oui l'a emportait à 65%.

Tu n'es pas obligé de prendre des noms à consonnance russe pour parler d'un président communiste, ou allemand pour y évoquer les nazis. Dans le cas présent, s'agissant d'un territoire arabe, c'est trop grossier pour passer inaperçu. '^^
0
J'ai apporté les modifications suivantes. J’espère que ma candidature sera accepté .
0
Bonsoir,

Tes écrits contiennent encore pas mal de fautes, y compris celles indiquées parmi ma précédente relecture.

auteur a écrit :
Présentation du pays: Plusieurs cités-états vont s'unifier en 1333 pour former un émirat. Cette émirat a été unifié par Shadan Muthali venant d'Afarée arabe qui se fera appeler Muthali 1er , il s'est installé sur le territoire actuelle Plantar et y a unifié tous les cités-états slaves . Il mourra en 1402 après un regne de 69 ans. Ce sera son fils Mohem Muthali ou Muthali II qui prendra le trône . Du à l'impopularité de l'émir, une révolution est menée en 1416 par Frederik Glic un français (il se convertira à l'islam deux ans plus tard) . L'émir est remplacé par un roi et l'émirat est remplacé par une monarchie absolue. La monarchie se déroulera sans interruption pendant plus de 600 ans . Les Glics vont francisés les territoires slaves . En 1700 , on peut dire que 90% de la population est française (francophone, pas française!!). Glic va imposer le français comme langue en plus de l'arabe . En 1912 , le roi Eddie Glic incorporera l'anglais comme langue internationale (comment il peut prendre l'anglais comme langue internationale alors que les nations de Geokratos n'en reconnaissent actuellement aucune?) .

Tu veux jouer un peuple arabe francisé sur un territoire slave? ça ne peut pas coller, le mélange est trop riche pour avoir un historique culturel cohérent.

L'implantation en Eurysie ne peut excéder 40 provinces, tu en désires 60.

Monarchie constitutionnelle, pas de soucis mais pourquoi unitaire? Parce que le territoire n'est pas subdivisé entre la noblesse?

Les noms des personnages sont sans appartenance culturelle, à la limite du pseudo, j'y accroche moyennement. '^^
Le marquage culturel de ton pays n'est pas assez prononcé et fait feu de tout bois.
0
Bonjour, je viens de refaire la Carte, l'histoire et la culture, j'ai modifié beaucoup de noms (pour qui soit plus d'appartenance russe, pour le RP de mon pays), pour ce qui est des fautes, je pense en avoir corrigés une bonne partie.

Je vous remercie
0
Pour moi cela m'a l'air bon.
0
Je pense aussi.
0
Bonsoir,

Pour ma part cela ne convient toujours pas, les fautes sont encore trop nombreuses.
Considérant le temps accordé à la relecture et l'autocorrection, je suis contraint de rejeter la candidature.

Bonne continuation.
Haut de page