04/06/2013
20:14:18
Index du forum Continents Afarée Althalj

[Travaux Publics Althalj] Etudes et Dossiers

Voir fiche pays Voir sur la carte
819


L'évaluation et l'avancement des travaux seront estimés en équivalence d'unités d'industries internationales.

Alfan - Projet d'amélioration des équipements hydroélectriques Althalj Tayaar Saghir terminé
  • 16/16 Unités civiles
  • 1/1 Unité de recherche Electronique (partenaire international requis)
  • 1/1 Unité de recherche Métallurgique (partenaire international requis)


Bayta - Projet de construction d'une voie ferrée Icemlet - Lacrima di Perla Grande Ligne Icemlet - Lacrima di Perla terminée
  • 12/12 Unités civiles (Althalj seulement)
  • 1/1 Unité de recherche Mécanique (partenaire international requis)
  • 1/1 Unité de recherche Métallurgique (partenaire international requis)


Jaman - Projet de construction/amélioration de quatre aéroports au standards internationaux, Icemlet, Acilmun, Asefsaf, Ifilku
  • 9/10 Unités civiles
  • 1/1 Unité de recherche Aéronautique (partenaire - République Fédérale de Novigrad)
2640


L'Althalj, sous la coupe de la Maktaba, a donné des objectifs d'amélioration de ses équipements hydroélectriques et notamment de ses quatre plus grandes centrales situées au sein de la Dorsale Glacée, l'Altilal Almujamada. L'objectif premier est d'augmenter la capacité de production d'électricité par une amélioration des points suivants :

- Rendement de turbinage, design et suréquipement
- Alternation et transformation, design et suréquipement

Ce projet devra permettre par ailleurs aux entreprises publiques Althydro et GorillALTH d'augmenter leurs compétences techniques et de capitaliser sur les méthodes, procédures et bonnes pratiques pour la maintenance et futurs projets à l'échelle locale, nationale ou internationale. Le conglomérat formé sous la coupe de l'Etat Althalj devra permettre de coordonner et s'assurer de la trajectoire du projet de sa conception à sa livraison et maintenance.










Le cas de l'Alma' albarid (Alth : الماء البارد)

Le barrage en voûte de l'Alma' albarid achemine par un canal et une conduite forcée un débit d'eau qui permet au turbinage d'être effectué en aval du barrage sur les abords du lit de la rivière. Le débit peut être augmenté par la construction d'un canal et d'une conduite forcée supplémentaire afin d'augmenter le rendement par volume.

Le Conglomérat utilisera ses compétences afin d'augmenter les rendements par volume et d'effectuer une révision des structures construites et livrées en 2001.
- Structure du barrage en voûte
-- Stabilité
-- Etanchéité
-- Test des évacuateurs de crue
-- Filtrage des flottants, pièges à débris
-- Vanne de tête

- Structure du canal et conduite forcée
-- Stabilité
-- Etanchéité
-- Révision et test du robinet sphérique
-- Vanne de garde
-- Evaluation des conduites et des chambres de turbinage

L'augmentation des rendements devra aussi être effectuée par une révision du design des turbines aux équipements électromécaniques actuels.

- Révision des turbines Pelton, afin de déceler tout dommage lié au design (*)
- Amélioration des mesures sur alternateurs/génératrices et/ou suréquipement (*)
- Réévaluation des transformateurs et postes électriques et/ou suréquipement (*)

Les volumes d'eau étant suffisants tout au long de l'année, l'option d'une mise en construction d'une STEP (Stations de Transfert de l’Energie par Pompage) n'a pas été retenue, pour cette infrastructure, lors des études de de préconstruction/amélioration.

Des éléments techniques et technologiques nécessitent une contribution externe au Conglomérat, tag (*), afin de parfaire et former les ressources et compétences.
Le Conglomérat a approché les Provinces Unies du Lofoten, estimées les plus à mêmes de fournir des niveaux techniques/technologiques/qualitatifs sur ces éléments.

L'Alma' albarid contribuera, à travers une priorisation de l'automatisation et informatisation, au GRIDA, le réseau électrique intelligent en cours "d'installation" d'Althydro.


Evaluation des travaux en équivalence d'unités civiles internationales / 2 unités civiles
4615


Le projet Icemlet - Lacrima di Perla est un projet prioritaire de l'Althalj. La connexion entre ces deux régions en passant par Acilmum disposerait de répercussions politiques, économiques et sociétales majeures pour l'ensemble de la région, mais aussi pour l'Althalj dans son intégralité.
L'Althalj, sous la coupe de la Maktaba, a pour ambition de renforcer son réseau de voies ferrées d'Icemlet à Acilmum avec un prolongement et une connexion avec Lacrima di Perla, ou Tahbit Taht Alriyh, territoire de la Sérénissime République de Fortuna.
Les prémices de ce projet ont vu un accord de principe de la direction Fortunéenne.

Le projet est divisé en deux sections :

- Section 1 - Icemlet -> Acilmum, validée, les aménagements et ouvrages d'art sont en cours de construction
- Section 2 - Acilmum -> Tahbit Taht Alriyh, en cours de discussion, non entamée

Ce projet dispose de nombreux éléments qui seront tributaires des négociations avec la Sérénissime République de Fortuna et devront être accordés afin de finaliser les deux sections. La Section 1 pourra voir le jour quelque soit la situation politique autour de ce projet, si par exemple le partenariat avec Lacrima di Perla n'obtient pas un accord/satisfaction, toutefois ce projet priorise la collaboration avec la Sérénissime République de Fortuna, dont les plus-values touchent de nombreux secteurs Althalj.
Les éléments régissant la bonne démarche de ce projet, à discuter, définir et accorder seront listés de manière non exhaustive comme suit, avec une responsabilité politique, technique et légale :

- La révision des règles et droits quant aux échanges inter-Fortuna-Althalj (passagers, marchandises, services)
-- Circulation des biens
-- Douanes et sureté frontalière

- La mise en place d'un standard technologique inter-Fortuna-Althalj quant au transport par voie ferrée
-- Standards de la voie ferrée (écartements, qualité et conformité)
-- Standards de moyen de locomotion par voie ferrée (traction et transports)

- Un accord de financement inter-Fortuna-Althalj permettant la construction, mise en place et maintenance
-- La juste répartition du financement de ce projet (coût et retour sur investissement financier et non financier) et l'engagement des partis
-- Les partenariats d'entreprises publiques et privées inter-Fortuna-Althalj

- Un accord quant au tracé de la voie ferrée de la Section 2 Acilmum - Lacrima di Perla afin de permettre aux attentes respectives politiques, de coût ou technicité et de retour sur investissement, d'être satisfaites









Le cas de l'Almamaru Algharbiu (Alth : الممر الغربي)


La Section 2 du Projet Icemlet - Lacrima di Perla nécessite un accord quant au tracé de la voie ferrée afin de permettre aux attentes respectives politiques, de coût ou technicité et de retour sur investissement d'être satisfaites.
L'expertise de travaux publics GorillAlth, en collaboration avec RailAlth et les autorités de Fortunéennes, a permis d'esquisser et chiffrer en première instance un tracé de la voie ferrée par l'Almamaru Algharbiu, région frontalière du territoire de la Sérénissime République de Fortuna à 83km au Sud du passage routier existant.
Ce tracé permettrait d'éviter les inconvénients du relief particulièrement difficile au Nord ou au Sud, et ce, malgré quelques défis techniques inhérents à la région.



Lacrima di Perla et sa région frontalière



Région frontalière, la topographie Fortunéenne et Althalj confirment un terrain difficile au Nord comme au Sud


Frontière, l'Almamaru Algharbiu dispose de reliefs de plusieurs centaines de mètres de dénivelés à pente moyenne et élevée


L'Almamaru Algharbiu est une région située à équidistance des côtes au Nord ou au Sud de la frontière. Son terrain est principalement composé de reliefs de moyenne taille, les collines et plateaux à l'Est, descendants de la Dorsale Glacée, ayant subi de larges érosions du fait de cours d'eau et rivières dont les crues façonnent la région et créées des dénivelés de pente moyenne et élevée. Ce terrain, abrupte autour des cours d'eau, est toutefois plus adapté à la construction d'une voie de chemin de fer qui nécessite un aménagement anticipatif des pentes et virages.

La topographie confirme un sol propice à l'encrage d'ouvrages d'art et une stabilité relative sur de larges portions d'un tracé initial, à l'exception de contreforts d'une rivière qui nécessiteront quelques aménagements afin d'éviter les effets délétères des crues saisonnières.
Les relevés des forces des vents, utilisant des techniques et standards de l'échelle internationale de Beaufort, ont aussi prodigué de meilleurs résultats du fait de la distance des côtes et le relief exceptionnel local.
Les températures seront bien moins agressives que dans la région d'Acilmum et donc ne sont pas un facteur d'attention.

Le tracé comporte plusieurs ouvrages d'art d'importance, détaillés dans les études des partis collaboratifs :

- Ouvrage d'art 1 - Pont traversant la confluence
- Ouvrage d'art 2 - Pont / Viaduc traversant le cours d'eau et le vallon
- Ouvrage d'art 3 - Voie en contrefort d'une pente moyenne/forte
- Ouvrage d'art 4 - Tunnel de faible longueur


Tracé Bêta 1.1

La collaboration avec les autorités Fortunéennes est essentielle quant à la mise en place et bonne marche de ce projet.


Evaluation des travaux en équivalence d'unités civiles internationales / 1 unités civiles
7779



La collaboration nouvelle, entre les entreprises de la République Fédérale de Novigrad et du Tamurt n Althalj, a été créée afin de faire face à des enjeux majeurs nationaux et dans une nouvelle donne diplomatique avec l'Eurysie Leucitaléenne.
L'Althalj est consciente de la nécessité d'améliorer ou construire des installations aéroportuaires lui permettant de subvenir à la demande en fret et transport de passagers à dimensions nationales et outre-Althalj.
La Maktaba a lancé, en Décembre 1998, une étude stratégique sur la croissance future de l'Althalj. L'entreprise nationale AlthaljAir (AA) a obtenu le mandat d'étudier et définir avec la Sororité la place de l'aéronautique dans l'Althalj, ses impacts économiques, sociaux et environnementaux afin de soutenir le développement de la nation dans le moyen et long terme.
Plusieurs conclusions auront été formellement communiquées en Novembre 2002 par la Maktaba des suites du Colloque de Tifuzzel sur l'Avenir du Tamurt n Althalj (ATA). Ce dernier a confirmé la nécessité d'une adaptation de l'Althalj aux demandes du commerce international, toutefois l'ATA a imposé à travers les multiples points d'action "un respect culturel propre aux Althaljirs" ; le respect des individus et de l'environnement.
En Juillet 2003, AlthaljAir (AA) se joint à GorillAtLTH afin de conceptualiser les améliorations ou constructions de quatre aéroports internationaux à travers le pays.

  • Eish Althalj - Icemlet (Alth : قلب الامة)
  • Rihlat Jawiyat Rayiea - Ifilku (Alth : رحلات جوية رائعة)
  • Sighar Tuyur Alrimal - Asefsaf (Alth : صغار طيور الرمال)
  • Alrihlat Almajida - Acilmun (Alth : رحلات مجيدة)

En Novembre 2004, la PanAfaréeAir (PAA) est créée sous l'impulsion de la Maktaba, entreprise nationale, tout comme AlthaljAir (AA). L'Althalj souhaite spécialiser les deux entreprises nationales (voir ci-dessous, parternariat quadripartites, Aviation Pour l'Althalj).


Lors de l'année 2005, les premiers concepts sont soumis à la gouvernance du pays, les trois entreprises nationales apportant un soucis tout particulier à un design prenant en considération les climats chauds et/ou difficiles des villes choisies afin d'établir les quatre aéroports internationaux.
Le concept aéroportuaire Althaljir en pieuvre, avec un bouclier en béton sur plusieurs niveaux afin de préserver le terminal et ses satellites des contraintes climatiques extérieures, est approuvé à l'unanimité en Août 2005. La plupart de l'aéroport est ainsi souterrain et utilise alors la latence thermale afin de diminuer toute consommation énergétique de climatisation.
Le concept aéroportuaire n'est toutefois pas viable pour Acilmum. Bien que l'aspect écologique fonctionne, les contraintes du relief et du sol ne permettent pas à un aéroport en pieuvre de rentrer dans les coûts escomptés. La Maktaba souhaite alors prendre l'opportunité de bâtir des relations futures avec une expertise internationale et ouvrir la partie de préconstruction, design et études. L'expertise est reconnue et la République Fédérale de Novigrad devient le candidat naturel dans ce rapprochement unique et stratégique entre les deux nations.




Concept Althaljir en Pieuvre (2005)



Novigrad accepte le contrat de design de l'aéroport d'Acilmum et d'équipements électroniques, de télécommunications et radars civils de l'ensemble des quatre aéroports en collaboration avec les instances et experts Althajirs, dans le but de raffermir de premiers contacts fructueux. L'amélioration des terminaux de fret sera incluse dans le contrat de Novigrad, l'Althalj approchant avec humilité cette nouvelle approche du transport.

Le partenariat quadripartites Aviation Pour l'Althalj est fondé :

  • AlthaljAir (AA) - Constructeur aéronautique et transports spécialisés (siège Acilmum) (nationale)
  • GorillALTH - Entreprise majeure de construction (nationale)
  • Atlas - Entreprise majeure de construction (30% détenue par la République Fédérale de Novigrad)
  • PanAfaréeAir (PAA) - Transporteur aéronautique civil (siège et hub principal Icemlet) (nationale)






La Maktaba confirme la nécessité d'un hub d'échanges, de transits/vols de correspondances et passagers majeurs dans la région de l'Afarée de l'Ouest. L'Althalj souhaite ainsi devenir un acteur majeur de la région, en compétition avec des aéroports locaux à plus faible capacité des pays avoisinants. La stabilité et l'élan économique de l'Althalj doivent permettre un attrait de capitaux et passagers sur le long terme ; l'aéroportuaire et l'aéronautique se place dés lors au centre de la stratégie régionale continentale de la Maktaba.






Le cas de l'Eish Althalj - Icemlet (Alth : قلب الامة)


Les bureaux de l'AlthaljAir et de GorillALTH ont travaillé, sous les directives de la Maktaba et des conclusions du colloque Avenir Pour l'Althalj, depuis Juillet 2003, sur un concept aéroportuaire Althaljir.

Après seulement 17 mois, le concept aéroportuaire Althaljir de pieuvre a été avalisé par les instances dirigeantes du Tamurt n Althalj.
Le concept / design répond à plusieurs contraintes et est alors recommandé pour trois constructions d'aéroports internationaux sur quatre :
  • Respect de l'individu et de l'environnement (dimensions, pollutions, nuisances, économie énergétique)
  • Circulation des flux - Aviation, départs, arrivées et correspondances
  • Circulation des flux - Passagers Terminal et Satellites
  • Circulation des flux - Transports, Station de train, voitures et emplacements de parking
  • Sécurité, Services et Equipements aux standards Althaljirs et Internationaux
Le terminal est circulaire et enterré pour moitié, recouvert de plusieurs niveaux d'emplacements de parking sous un béton léger disposant de propriété isolante, d'une résistance et élasticité adaptée aux contraintes thermiques et de masse. Le terminal dispose de plusieurs niveaux souterrain dont une station de train pour Icemlet et Asefsaf et d'une station de tramway pour Ifilku. Les options d'accès en véhicules automobiles permettent une fluidité et séparation entre les emplacements de parking, très court terme, court terme et long terme. Le terminal dispose de nombreux services et d'un espace de ventes et restaurations sur deux niveaux avec la possibilité d'extension au niveau des satellites.




Schéma et échelle simplifiés du Terminal



La pieuvre peut disposer jusqu'à 7 satellites en circulaire autour du terminal. Ceux-ci sont accessibles par voie piétonne en souterrain avec plusieurs salles d'embarquement ou espaces de débarquements chacun. Un monorail est envisagé dans le futur entre les différents satellites et le terminal en fonction de l'utilisation aéroportuaire. Un satellite excentré sera construit pour l'aéroport d'Icemlet afin de permettre une optimisation des flux escomptés, avec une prise en compte d'une augmentation des vols de correspondances.
Le nombre de satellites variera en fonction du transit envisagé : 7 satellites + 1 pour Icemlet, 2 pour Asefsaf et 2 pour Ifilku.

Le design prend alors en considération l'amélioration et transformation des aéroports et aérodromes actuels en zone de fret.




Plan initial pour l'aéroport d'Acilmum, rejeté en Août 2005 par la Commission de la Maktaba








Le cas de l'Alrihlat Almajida - Acilmun (Alth : رحلات مجيدة)


Le concept aéroportuaire Althaljir de pieuvre est rejeté en Août 2005 et est soustraité à l'entreprise générale Atlas sous la coupe d'un contrat signé avec la République Fédérale de Novigrad et le Tamurt n Althalj au second trimestre 2006.
Les contraintes de coûts ne peuvent être respectées du fait du relief et de la géologie du terrain. Peu de humus, une roche dure et une nappe phréatique proche s'ajoutent à la liste des contraintes auxquelles il faut faire face dans la lignée du "respect de l'individu et de l'environnement".

L'amélioration / construction de l'aéroport d'Acilmum est hautement stratégique. La région est en effet le coeur industriel et le poumon écologique de la nation. La plupart des régulations écologiques provient de l'industrialisation responsable d'Acilmum lors de la dernière décennie, mais est aussi la première destination économique des entreprises internationales à travers les nombreux projets d'envergures en cours, sous l'impulsion de la Maktaba. La Sérénissime République de Fortuna, les Provinces Unies du Lofoten et aujourd'hui les citoyens de la République Fédérale de Novigrad ont de grandes attentes en termes de facilité de communication pour la région et c'est ainsi que la conversion de l'aéroport d'Acilmum en aéroport aux standards internationaux est une priorité de l'Althalj.




Aéroport d'Acilmum - Septembre 2005


Acilmum se situe dans une vallée de l'Altilal Almujamada. Située à 900 mètres d'altitude, les monts alentours atteignent des sommets proche de 3,000 mètres, engendrant vents et courants difficiles.

L'entreprise Atlas travaille dés lors au sein du partenariat quadriparties afin d'établir le meilleur concept / design pour cet aéroport d'exception.

Haut de page