02/06/2013
20:31:48
Index du forum Continents Eurysie Fortuna

La cour de céramique

Voir fiche pays Voir sur la carte
3086
La Cour de Céramique

.

Officiellement, la Sérénissime au delà de ses forces armées rassemblées sous la direction de l'amirauté ainsi que de ses forces de polices n'a point d'agence ou d'office dédiés à la sécurité et à la défense, si l'on omet bien évidemment les multiples sociétés de sécurité privés des familles Patriciens qui ont elles aussi une grande importance dans le paysage de la défense Fortunéenne.

Officieusement cependant, la chose est toute autres, au delà des vieilles familles et d'une poignée de personnes proches d'Il Palazzo Ducale, nul n'est au fait de l'existence d'une organisation opérant depuis l'aube de la république et étant encore en activité de nos jours. Possédant tous les codes d'une société secrète, cette organisme est toutefois entièrement dévoué à la Sérénissime et piloté par le Palais des Doges et le Conseil des Dix. Son acronyme officiel est "La Cour de Céramique", mais bien souvent l'on désigne celle ci comme "La Masquarade" ou "L'Arlequinat", ses agents étant eux même nommés "Les masques" ou "Les arlequins" et ce principalement aux masques d'albâtres que ses membres arborent. Cet organisme des plus discrets a ainsi la charge d'accomplir dans les ombres ce qui est nécessaire pour les intérêts de la République Fortunéenne, autant au sein de son territoire que en Terra Incognita par delà les océans.

Celle ci dispose de toute latitude afin de choisir qui intègre ses rangs et si beaucoup d'entre eux ne se connaissent point mutuellement, afin de conserver le secret notamment mais aussi d'éviter d'éventuels démantèlement organisés, car plus d'une fois au cour de l'histoire, lorsque les intérêts de certaines familles et ceux de la république s'opposèrent, les coulisses de la cité qui sombre virent alors couler le sang. Ce qui permet d'attirer l'attention sur les rôles de cet organisme :

  • La défense de la République et de ses institutions depuis les ombres, ce contre les éléments néfastes étranger comme natif notamment
  • L'observation, l'enquête et de manière générale l'information sur les composantes, facteurs d'influence et autres acteurs de la société Fortunéenne
  • L'action en "Terra Incognita" lorsque les intérêts de la République le commandent

En soit, si certains pourraient considérer la Cour de Céramique comme une énième agence de renseignement ou une sortes de police secrète, la Sérénissime, ou tout du moins les personnalités en son sein au fait de l'existence de l'organisme, considèrent celle ci comme un garde-fou, l'extension de la volonté républicaine et l'âme damnée de la nation défendant celle ci depuis les ombres. Celle ci voit sa philosophie d'action se baser sur une maxime d'un célèbre auteur de l'époque moderne, "La fin justifie les moyens". Aucune méthode, aucun sacrifice n'est assez grand tant que cela sert Fortuna. Il est toutefois à noter que n'ayant aucune existence officielle, si la Cour et ses agissements sont théoriquement "hors la loi", la complicité des autorités et la présence des membres de l'organisme à tous les étages de la société Fortunéenne font que le secret sur celle ci est non seulement maintenu, mais permet à ses agissements d'être couverts.

En dernier point, malgré les mystères dont elle s'entoure, le siège de La Masquarade est grandement soupçonné de se trouver et ce à raison, au sein de la cité qui sombre, quelque part dans le centre historique, où se tiennent de façon erratique d'obscures réunions où ses membres se présentent arborant des masques traditionnels Fortunéens.
1551
Transmission entrante... 101101100101011101.. Activation du canal crypté Z45 - 666... Protocole de sécurité KERBEROS en effet.


Analyse des données en cours... Veuillez patienter...


Provenance : Erreur... Impossible de localiser la provenance... Reclassification par défaut en [REDACTED]

Expéditeur : Second cercle intérieur, nom de code => LIMIER

Objet : Ordonnance d'enquête prioritaire OLYMPUS

Contenu du message :

A l'attention du premier cercle,

Confirmons après investigations minutieuses réalisés au cours des six derniers mois diligentés suite aux évènements du 29/11/2007 impliquant [REDACTED] l'existence d'au moins dix cas similaire à travers la Terra Firma, trois à Canossa et cinq autres dans les autres territoires ultra-marin. Disposons d'une vingtaine de pistes jugés sérieuses et d'une trentaine encore à l'étude sur de possibles autres incidents. Approfondissements en cours.

En accord avec les protocoles DEDALES, les personnes d'intérêt ont été discrètement relocalisés sous la supervision de [REDACTED] afin d'être confié à la doctrine TARTARUS. Informations primaires extraites laisser à penser une non-relation totale entre toutes ces affaires, après approfondissements secondaires et tertiaires, avons soulevé plusieurs liens suspects et douteux nécessitant d'autres investigations plus poussées.

Estimons une haute probabilité de présence de parasites aux intentions malignes. Statistiques préconisent 67% de chances de servir [REDACTED],
récemment reclassifié en tant que menace de type ERIS, recommandons le déclenchement des protocoles renforcés AEGIS et l'appel des membres du second cercle DAMOCLES et TANATOS pour action préventive directe.

Transmettrons d'autres conclusions dans le futur.

Magna Serenissima.

Fin de communication... Fermeture du canal crypté.
5559
Transmission entrante... 101101100101011101.. activation du canal crypté Y33 - 476... Protocole de sécurité KERBEROS en effet.

Analyse des données en cours... Veuillez patienter...

Provenance : Erreur... Impossible de localiser la provenance... Reclassification par défaut en [REDACTED]

Expéditeur : Second cercle extérieur, Loge Aelnar nom de code => ARGUS

Objet : Ordonnance d'observation prioritaire ASGARD

Contenu du message :

A l'attention du premier cercle,

Rendons comptes des constats réalisés après plusieurs semaines d'observation et d'enquête minutieuse au sein du nouveau monde. Avons constatés le cas échéant une évolution significative des humeurs générales là bas, de facto celles ci orbitent toutes autour de la fédération des duchés du Vinheimur. Les analyses de la commission ATHENA mentionnent en parlant de ladite nation une monarchie parlementaire à deux chambres trouvant des similitudes en sa seconde avec des particularités du sénat fortunéen. Il aussi à noter que le modèle économique se veut libéral, à tendance capitaliste même, et dont les conséquence directes ont été clairement sous estimés par la commission ATHENA. De facto, souhaitons adresser une note rectificative et informative soutenant que les inégalités de richesses sont croissantes et ne cessent de se creuser, engendrant par conséquent des heurts qui ne sont qu'un prélude à la tempête. Cibles d'intérêt menaçantes, ou tout du moins imprévisibles interagissant vis à vis de ces données déjà détectés, mention faites dans le rapport complémentaire.

Mentionnons que le Parti Boreal, actuellement majoritaire au parlement du Vinheimur, tenant de facto le gouvernement civil hors couronne, a entretenu depuis quelques mois désormais une rhétorique belliciste montante, rappelant aux évènements passés au Pontarbello et mettant en accusation sans s'en cacher le Grand Kah par l'intermédiaire du groupe armé nommé "Brigade Solaires" affiliés à ladite nation. Comptons actuellement divers heurts frontaliers, ultimatum, mésentente diverses et autres facéties alimentant durablement les tensions. Jugeons un risque de passage de conflit froid à chaud extrêmement probable, voir certains au rythme où les choses vont. Notons cependant que cette soudaine montée de ton, bien qu'étendue dans le temps et allant en crescendo demeure quand même étonnante car semble être apparu en son point d'origine du jour au lendemain. Après une mise en relation des évènements et des causalités, soupçonnions très fortement une action fédérale directe de l'Alguarena.

Soupçons confirmés après inspectons de flux divers suspects, livraisons d'armes de guerre au Vinheimur certaine, changement de rhétorique Alguerano dans la foulée semble dès lors soutenir l'hypothèse que la fédération insulaire compte user du Vinheimur comme d'une marionnette afin de s'opposer au Grand Kah dont les récentes actions marchandes dans le domaine de l'armement ne sont pas passés inaperçus. Ne pouvons que conjecturer sur les raisons finales de l'agenda, qu'il s'agisse de mettre en déroute un concurrent sur le marché, d'abattre un voisin jugé hostile, les raisons importent peu, ne faisons que constatés les faits établis. L'Alguarena entends à priori réaffirmer son hégémonie à domicile.

Constatons cependant diverses réactions et autres évènements insolites dont certains semble à première vue sans rapports mais demeurent d'importance et à notifier. Mouvements importants de la diplomatie du Grand Kah qui a rarement été aussi active que durant ces dernières semaines, et qui s'adressent à diverses nations à travers le monde. Notons au sein de celles ci l'Aumérine, membre de l'ONC mais aussi concurrent majeur sur le marché de l'armement de l'Alguarena, des nations d'Eurysie occidentales aux affiliations et moeurs douteux ou changeant mais selon toute logique et les informations récentes obtenus par nos homologues de la loge Canor du second cercle extérieur, enfin ont été contactés des nations d'une part reconnus comme proche, voir alliés du Grand Kah mais aussi des phares de la neutralité. Ceci laisse donc à penser qu'une grande offensive diplomatique semble à l'oeuvre, estimons une haute possibilité que soient mis en forme les bases d'une union officieuse visant à s'opposer à l'Alguarena afin d'endiguer son hégémonie dont les agissements déplairaient à travers le monde.

Si en théorie ces affaires là ne devraient pas nous concerner, jugeons cependant très préoccupantes leur déroulement et conseillons une implication indirecte. Motivation cette suggestion par l'hypothèse très probable que d'une part le déclenchement d'un conflits concrets piloté par l'Alguarena contre le Grand Kah mobiliserait durablement et massivement l'attention de la fédération insulaire et aurait des conséquences annexes des plus déplaisantes. Des conséquences parmi lesquelles la possibilité d'escalade et l'intervention de nouveaux acteurs externes qui pourrait mener dans le pire des cas à une nouvelle guerre mondiale, ce qui serait une catastrophe du point de vue des doctrines traditionnelles de la Sérénissime. D'autre part, de façon plus probable et dans des envergures moins catastrophiques, jugeons que l'attention portée par l'Alguarena à cette affaire entamerait durablement sa capacité à intervenir sur d'autres théâtres et de facto, un signal malvenu serait lancé à des acteurs de type "MONKE" leur signifiant qu'ils auraient une voie royale afin de faire ce qu'ils veulent pendant un temps. Laissant de facto à penser qu'une multiplication de tensions régionales voir le déclenchement de conflits bien réels pourraient avoir lieu. Pensons notamment à certains foyers de discorde en Eurysie.

Recommandons ainsi une attention toute particulière à l'affaire du Vinheimur et une reclassification en dossier prioritaire de catégorie ATLAS, suggérons une saisie de la Torre et ses services afin d'opérer des manoeuvres dans les plus brefs délais afin d'endiguer l'escalade croissante avant qu'elle n'atteigne un point de non retour. Considérons enfin la très haute probabilité de devoir déployer des agents actifs afin d'entreprendre des actions plus directes depuis les ombres afin de faire pencher la balance selon ce qui nous sied le plus, recommandons les agents ARACHNES ET MINOS du troisième cercle extérieur.

Transmettrons d'autres constats dans le futur.

Magna Serenissima.

Fin de communication... Fermeture du canal crypté.
2170
Transmission entrante... 101101100101011101.. activation du canal crypté C19 - 968... Protocole de sécurité KERBEROS en effet.

Analyse des données en cours... Veuillez patienter...

Provenance : Erreur... Impossible de localiser la provenance... Reclassification par défaut en [REDACTED]

Expéditeur : Second cercle extérieur, Loge Cannor nom de code => CASTAN

Objet : Ordonnance d'observation prioritaire OLYMPE

Contenu du message :

A l'attention du premier cercle,

Avons comme indiqués dans les instructions de la circulaire [REDACTED] délivré le [REDACTED] pris note des informations préliminaires recueillis par la loge Aelnar concernant notre affaire. Confirmons le cas échéant une prise de contrôle par les armes de l'actuel Mahrennie et la déchéance de l'ancienne entité à sa tête à savoir l'Ordre des Rosiques, se rapporter aux dossiers des dissensions Kaulthes pour plus d'informations. Les investigations attenante aux observations réalisés indiquent une oeuvre du Grand Kah à travers un organisme nommé "L'égide" qui régente aujourd'hui la région.

Les on-dits des chancelleries et des canaux diplomatiques laissent à penser qu'une rétrocession des territoires est peu probable afin de ne point froisser l'un ou l'autre des deux "factions" qui revendiquent chacun la Mahrennie. Estimons cependant ceci comme une énième mascarade, théorisons comme extrêmement probable de facto que ladite prise par les armes susmentionnée a été réalisée à la demande de l'entité sécessionniste connue comme le "Valheim", émettons de fortes réserves quand à toute annonce officielle qui viendrait à soutenir qu'une entreprise humanitaire bienveillante est en cours pour les bonnes gens de Mahrennie. Supposons de façon plus certaine la mise en place d'un agenda politique intéressé et le semage de graines d'une idéologie d'ordre communaliste dans les prochaines semaines et prochains mois.

Estimons la menace vis à vis du statut quo comme très haute mais pas immédiate. Recommandons le cas échéant une observation maintenue et un suivit prioritaire de la situation ainsi que des démarches de prises de contact avec la Confédération Kaulthe afin de faire contrepoids et préserver l'équilibre. Mentionnons la possibilité de faire appel à des sociétés de sécurité privés et aux agents de terrains du Troisième cercle si une action plus directe devait être entreprise.

Transmettrons d'autres conclusions dans le futur.

Magna Serenissima.

Fin de communication... Fermeture du canal crypté.
109
Communication entrante... Réception du message... Veuillez patienter...

...

...

...

Réception confirmée.
~ ~ ~

Ouverture en cours.

~ ~ ~
4050
Transmission entrante... 101101100101011101.. activation du canal crypté P-666 - 874... Protocole de sécurité KERBEROS en effet.

Analyse des données en cours... Veuillez patienter...

Provenance : Erreur... Impossible de localiser la provenance... Reclassification par défaut en [REDACTED]

Expéditeur : Second cercle extérieur, Loge Cannor nom de code => SAINT MICHEL

Objet : Ordonnance d'observation prioritaire EDEN

Contenu du message :

A l'attention du premier cercle,

Accusons réception des notes d'observation de l'ordonnance émise par le premier cercle intérieur via [REDACTED] de la Loge Laguna. En dépit du délais de transmission, dit rapport toujours valide à ce jour, agréons sans restriction aux données et analyses mis en avant. Influence néfaste étrangère à l'oeuvre, avons croisés les différents comptes rendus d'ordonnances rapatriés de l'ensemble des loges, confirmons envergure mondiale, agenda dissimulé très probable, une vitrine pour faire bonne figure, un surin pour poignarder entre les côtes l'inattentif. Vieille église potentiellement à la manoeuvre, premier suspect, d'autres en tête de file et notamment [REDACTED], [REDACTED] de [REDACTED], complaisance possible des collaborateurs proches, portée internationale, impossible de déterminer à quel point ils sont mouillés.

Inoffensif à première vue, suite incertaine, méfiance à préconiser. Transmettre au Reliquaire instructions de préservation d'urgence. Maintenir le secret à tout prix dans l'émeraude. Interdit à sanctionner aux yeux et aux oreilles de la vieille église. Sanctifier les milles cloches. Prévenir le Héraut des cieux pour qu'il prenne les dispositions nécessaires. Point de vermine en notre Idylle, dehors les rongeurs, à bas les subversifs, purgez les organismes tentaculaire indésirables, les masques seuls demeurent.

Suite du compte rendue, annotations publiés en grande pompes, suggestions de façade, ordonnance édictés, point de choix, seule exécution sans marge d'erreur. Craintes du Concile confirmés, risques réels d'esclandres majeures, feu de brousse pouvant devenir incendie, menace concrète et potentiel sur le Seuil, mesures complémentaires à prendre sans délais. Orateur à prévenir d'urgence, sa demeure, son devoir. Envoyez le lion ailé, les légionnaires déployez. Protéger, Sanctifier, Perdurer. [REDACTED] potentiellement belliqueux, fausses prétentions usurpés mille ans auparavant, aucune valeur, légitimité nulle. Querelles éternelles, boucle perpétuelle.

Suggérons une éviction des voies détournés, point de nouveaux flux, seul la longue voie, limiter les risques individuels autant que faire se peut maintenant que les masques sont tombés et que les certitudes sont faites. Ordre différent, ordre ancien, ordre maléfique, les uns et les autres qui sous estimerons l'état de fait en pâtirons durement, mesures fortes à prendre, législation à revoir en conséquence.

Notons aussi que la croix du sud vocifère déjà plus encore à la vue de la pointe de l'iceberg, persiste dans une ligne dure face au vieux monde, a déjà mécontenté [REDACTED] et [REDACTED] sans tirer aucune leçon, affine ses propres armes afin de dénigrer. Justesse peut être, mais folie de procéder tel le taureau face au chiffon rouge. Conséquence potentielles, espérons uniquement verbales, n'écartons pas matérielle, nécessitera en ce cas une réaction forte de [REDACTED]. Vieillard déjà dans les fourrés à l'affut, s'assure que les messes basses clandestines ne tiennent plus court.

Recommandons de prendre les devants sur le plan législatif via un plan de prévention de risques [REDACTED] d'ordre majeur, reclassification prioritaire du dossier entamée en catégorie SANCTUAIRE, attention essentiel à porter dans les prochains mois, besoin de plus de bras, suggérons un trop plein d'effectif dans les terres arides Kroniennes et sur les Fjords Pharois, prérogatives du Concile plus pertinentes, cueillir le fruit mûr lorsque le pommier se fendra en deux. Préserver l'arrière cour directe urgemment. Considérons très fortement de réclamer le déploiement des agents SKORPIO et EREBOS aux milles cloches pour purge prioritaire, avons réalisés une demande de réaffectation de l'agent HERMES afin de suivre les activités de la croix. Nécessité potentielle de saper les fondations de la vieille église, CHARYBDE et SCYLLA correspondent aux prérequis, potentielle accords à trouver avec les Justes et le tenant du [REDACTED]. Suggérons enfin la mise à disposition des corps francs du Troisième cercle afin d'épauler le VIEILLARD, nécessité de rappeler LEONE de ses vacances.

PS : Faites savoir à KERBEROS que cette raclure de bidet à triché. Le destroyer était bien en C9.


Magna Serenissima.

Fin de communication... Fermeture du canal crypté.
Haut de page