26/03/2005
01:32:36
Index du forum Continents Eurysie Fortuna

La cour de céramique

3086
La Cour de Céramique

.

Officiellement, la Sérénissime au delà de ses forces armées rassemblées sous la direction de l'amirauté ainsi que de ses forces de polices n'a point d'agence ou d'office dédiés à la sécurité et à la défense, si l'on omet bien évidemment les multiples sociétés de sécurité privés des familles Patriciens qui ont elles aussi une grande importance dans le paysage de la défense Fortunéenne.

Officieusement cependant, la chose est toute autres, au delà des vieilles familles et d'une poignée de personnes proches d'Il Palazzo Ducale, nul n'est au fait de l'existence d'une organisation opérant depuis l'aube de la république et étant encore en activité de nos jours. Possédant tous les codes d'une société secrète, cette organisme est toutefois entièrement dévoué à la Sérénissime et piloté par le Palais des Doges et le Conseil des Dix. Son acronyme officiel est "La Cour de Céramique", mais bien souvent l'on désigne celle ci comme "La Masquarade" ou "L'Arlequinat", ses agents étant eux même nommés "Les masques" ou "Les arlequins" et ce principalement aux masques d'albâtres que ses membres arborent. Cet organisme des plus discrets a ainsi la charge d'accomplir dans les ombres ce qui est nécessaire pour les intérêts de la République Fortunéenne, autant au sein de son territoire que en Terra Incognita par delà les océans.

Celle ci dispose de toute latitude afin de choisir qui intègre ses rangs et si beaucoup d'entre eux ne se connaissent point mutuellement, afin de conserver le secret notamment mais aussi d'éviter d'éventuels démantèlement organisés, car plus d'une fois au cour de l'histoire, lorsque les intérêts de certaines familles et ceux de la république s'opposèrent, les coulisses de la cité qui sombre virent alors couler le sang. Ce qui permet d'attirer l'attention sur les rôles de cet organisme :

  • La défense de la République et de ses institutions depuis les ombres, ce contre les éléments néfastes étranger comme natif notamment
  • L'observation, l'enquête et de manière générale l'information sur les composantes, facteurs d'influence et autres acteurs de la société Fortunéenne
  • L'action en "Terra Incognita" lorsque les intérêts de la République le commandent

En soit, si certains pourraient considérer la Cour de Céramique comme une énième agence de renseignement ou une sortes de police secrète, la Sérénissime, ou tout du moins les personnalités en son sein au fait de l'existence de l'organisme, considèrent celle ci comme un garde-fou, l'extension de la volonté républicaine et l'âme damnée de la nation défendant celle ci depuis les ombres. Celle ci voit sa philosophie d'action se baser sur une maxime d'un célèbre auteur de l'époque moderne, "La fin justifie les moyens". Aucune méthode, aucun sacrifice n'est assez grand tant que cela sert Fortuna. Il est toutefois à noter que n'ayant aucune existence officielle, si la Cour et ses agissements sont théoriquement "hors la loi", la complicité des autorités et la présence des membres de l'organisme à tous les étages de la société Fortunéenne font que le secret sur celle ci est non seulement maintenu, mais permet à ses agissements d'être couverts.

En dernier point, malgré les mystères dont elle s'entoure, le siège de La Masquarade est grandement soupçonné de se trouver et ce à raison, au sein de la cité qui sombre, quelque part dans le centre historique, où se tiennent de façon erratique d'obscures réunions où ses membres se présentent arborant des masques traditionnels Fortunéens.
Haut de page