04/07/2013
07:44:12
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] NJ2 | Satrapie d'Iskandriane

0
Création de pays SECONDAIRE : ISKANDRIANE

Généralités :



Nom officiel : Confédération d’Iskandriane
Nom courant : Iskandriane, satrapie d'Iskandriane
Gentilé : Iskandriote(s)

Inspirations culturelles : Royaumes gréco-bactrien et indo-grecs, Sogdiane, Gujarat, Inde, Pakistan, Afghanistan
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : hellénique (grec)
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : farsi (persan), yaghobien (gujarati)

Drapeau : un chameau d’Iskandriane sur fond tricolore horizontal bleu hellénique, safran sindhique (indien), rouge varanyen.
Drapeau Iskandriane bleu orange rouge avec chameau

Devise officielle : Παραγγείλετε μαζί (« Commandez, ensemble ») en hellénique généralement. એકસાથે ઓર્ડર કરો en yaghobien, با هم سفارش دهید en varanyen.
Hymne officiel :
Monnaie nationale : drachme iskandriote

Capitale : Iskandarabad

Population : 40 millions d’habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
L’Iskandriane est une confédération de trois entités : la satrapie d’Iskandriane, partie continentale du pays, les îles Chesmites (républicaines) et la cité-état démocratique d’Ictre. Ictre et les Chesmites, d’abord habitées par des varanyens et gravitant dans la sphère impériale depuis l’Antiquité, ont été rattachées au royaume d’Iskandriane après le retrait de l’Empire de la région. Dirigée par une dynastie hellénique, l’Iskandriane est un territoire historiquement indien, yaghobophone (gujarati) où la colonisation d’abord varanyenne puis hellénique a poussé les populations indigènes vers le bas de la société et géographiquement vers l’est du pays. Sur le continent, le pays s’organise autour de la vallée du Yaghob (nom venu des steppes), le principal fleuve du pays qui part de l’extrême-est pour se jeter dans l’océan à l’ouest. L’arrière-pays, l’extrêmement montagneuse Haute-Yaghobie, est un territoire particulièrement difficile à maîtriser tant pour les empires qu’aujourd’hui pour l’élite hellénique du pays. Marquée par la pauvreté, la corruption et les grandes inégalités qui lézardent les relations entre helléniques et yaghobiens, l’Iskandriane peine à faire consensus autour de la dynastie régnante des Hélioclésites, du nom d’Hélioclès Ier Soter satrape hellénistique conquérant de la région.

Mentalité de la population :
Les helléniques sont la population dominante mais pas la plus nombreuse (30%), contrôlant les institutions du pays (confédérales comme royales) et sont issus du peuplement hellénique du Nazum occidental pendant la période hellénistique. Les yaghobiens, dénomination venue des steppes, désigne la population ethniquement indienne et parlant le yaghobien (gujarati), forment la base populaire et représentent la population la plus nombreuse (45%) et perpétuent entre eux des mécanismes de castes. Les varanyens, venus d’Afarée pendant les conquêtes de l’Ere classique, constituent une population intermédiaire (25%).

Place de la religion dans l'État et la société :
Les helléniques sont chrétiens orthodoxes avec des groupuscules nestoriens ; les varanyens sont zoroastriens (mazdéens). Les yaghobiens sont majoritairement hindouistes, avec des minorités chrétiennes et sikhs. Si le sikhisme n’est pas reconnu par les autorités car véhicule d’indépendantisme yaghobien, le reste des autorités religieuses profitent des largesses de l’Etat royal pour structurer la société ; le collège œcuménique assure le dialogue permanent entre les différents représentants des hiérarchies religieuses face au roi. Une partie du budget de l’Etat est dédié à « acheter » la paix sociale aux différents cultes.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Le collège œcuménique est l’institution religieuse suprême.
Le satrape est assisté d’un gouvernement, supposément représentatif des différentes ethnies du pays.
La satrapie est une monarchie héréditaire ; si le monarque est de confession chrétienne orthodoxe, il ne s’agit pas de la religion officielle du royaume.

Principaux personnages :
- Le satrape vieillissant Sophoclès IV Heliocleios
- Le conseiller aux affaires diplomatiques, Evripidis Manakis
- Le conseiller aux affaires intérieures, Gordhangas Katsariades
- Le dirigeant du groupuscule terroriste des Tigres du Yaghob, Taporaj Chandatre


Politique internationale :
Sur la scène internationale, il réside encore une tension entre la vieille monarchie impériale du Varanya et la Satrapie iskandriote. Les voisins sindhiques de l’Iskandriane sont globalement hostiles à la politique royale plutôt favorable à la communauté hellénique et répressive vis-à-vis de la communauté yaghobienne, tandis que les puissances helléniques et occidentales auront plutôt une vision positive de cet Etat finalement très hellénique et eurysiophile.
Salut à toi.

Sur le fonds RAS, les critères de création de la NJ2 sont remplis.
Sur la forme, il y a juste un tout petit problème, tu as sélectionné 3 provinces insulaires (petites îles à l'Est de ton pays NJ2) qui avaient déjà été sélectionnées auparavant par un autre joueur et qui ont été validées.

Serait il possible s'il te plaît de changer ces 3 provinces ? Merci
Bonsoir,

En attente des modifications citées plus haut.

Cordialement,
0
Bonsoir,

Au vu de l'existence de ce nouveau pays, mon projet est suspendu jusqu'à nouvel ordre.

Néanmoins je vous remercie pour votre lecture.
0
Etant donné l'archivage du Dnav, je pense que l'on peut reconsidérer ma fiche et son placement géographique ?
0
Bonsoir,

C'est valider, sans ambiguïté.

Bonne installation.
Haut de page