16/06/2013
10:43:33
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Empire listonien - Confédération kaulthique] Première recontre à Warenburg


Saint Palais impérial de Warenburg


Rencontre entre l'Empire listonien et la Confédération kaulthique

L'Empire listonien intriguait les Kaulthes sur bien des points par sa diplomatie polémiste de ces derniers temps. Tout juste sortant d'une très longue isolation diplomatique, on ne pouvait pas vraiment dire que la Confédération kaulthique était prête à suivre l'Empire listonien dans ses divers petits conflits. De plus, c'était une monarchie catholique romaine, et il était bien connu que les Kaulthes entretenaient une certaine aversion envers ces "sbires du Pape" - même si l'Eglise listonienne était un peu différente des autres communautés catholiques romaines.

Cependant, la Couronne impériale kaulthique, à la tête de la Confédération, voyait en cet Empire un potentiel allié, malgré la prudence et la méfiance qui régnaient vis-à-vis de la politique internationale de la Listonie. Ainsi, le Délégué impérial aux Affaires étrangères, Arnold Malhau, avait invité une délégation diplomatique au Saint Palais Impérial de Warenburg, lieu de pouvoir de la Couronne impériale.

Toujours prudent et méfiant, Arnold Malhau avait donc accueilli cette délégation, mais n'avait rien avancé, attendant des réponses à ces questions :


Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
Après plusieurs heures de vol, la délégation Listonienne venait d'arriver Warenburg, la capitale de la Confédération kaulthique.
Ce pays reste un mystère pour les élites Listonniennes. En effet, c'est la première fois que des représentantes Listoniens vont aussi loin à l'intérieur du continent. Les Listoniens ne connaissent que la mer et ce pays était entièrement enclavé à l'intérieur du continent.
D'ailleurs, les élites Listoniennes avaient entendu parler de la déclaration de guerre qu'a faites la Confédération kaulthique à l'égard de l'Empire Rémien. La délégation pensait que ce pays était proche de ce pays géographiquement au point de lui déclaré la guerre. Ils furent surpris de voir que ce pays est entièrement et totalement enclavé au sein du continent Eurysien.

Après être descendu de l'avion impérial, la délégation composés de la vice-ministre des affaires étrangères Elena Santos et de représentant du ministère , se dirigèrent vers leurs homologues déjà présent sur place.
Après de brèves salutations, ils furent conduits jusqu'au Saint Palais Impérial de Warenburg, lieu de pouvoir de la Couronne impériale.
Sous escorte la délégation se dirigea vers le palais impériale.
Pendant le trajets on pouvait voir des magnifiques rues ainsi qu'une architecture qui rappeler un peu l'époque médiévale. On pouvait voir aussi des parcs ainsi que nombreux monuments a l'effigie de leur empereur. On pouvait voir aussi quelques curieux qui se rapproché pour prendre des photos. D'ailleurs la délégation ne put s'empêcher de ce posé des questions sur le dirigeant de ce pays:

À l'intérieur du véhicule privé de la délégation Listonienne( C'est une magnifique limousine blanche)

Assistant 1 : Madame Elena vous connaissez notre interlocuteur du jour n'est-ce pas ?
Elena : Oui il s'agit du Délégué impérial aux Affaires étrangères, Arnold Malhau, pourquoi cette question ?
Assistant 1 : Nous avons entendu dire que le dirigeant de ce pays est un enfant.
Elena : Comment ? Vous ne vous êtes pas trompé ? C'est impossible !
Assistant 1 :Et bien si madame, d'ailleurs j'ai entendu dire qu'il pratiquait l'esclavage et que leurs pays était instable.
Dans les journaux, on dit qu'ils sont en guerre contre l'empire Rémien. Je n'en sais pas plus…

Elena: Ce pays est vraiment hors du commun !

Le véhicule venait d'arrivée devant la résidence impériale.
C'était un endroit magnifique avec une extraordinaire architecture. Il est très rare de voir une aussi belle architecture.

Saint Palais impérial de Warenburg

La délégation défendit de leurs limousines puis ils se dirigèrent vers leurs homologues qui les attendaient devant la porte du palais
Sur le seuil de porte, ils trouvèrent un vieil homme, il s'agit de Arnold Malhau.
Ce dernier semblait méfiant ce qui surpris la délégation. À peine arrivée que ce dernier nous tendit un papier en nous demandant de répondre a ces questions.
La délégation fut surprise d'un tel accueil cela a choqué les représentants. Mais bon sous l'effet insistant de Monsieur Arnold Malhau, Madame Elena n'eut d'autre choix que de répondre.
Elle prit le papier...

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
Après une rapide étude des réponses de la délégation listonienne, Arnold Malhau indiqua que la Confédération kaulthique voyait également en
l'Empire listonien un bon partenaire économique, mais n'était pas encore tout à fait prêt à s'engager dans un traité de défense avec l'Empire listonien.

Il proposa alors :

  • Création d'ambassades dans les capitales respectives de l'Empire listonien et de la Confédération impériale kaulthique
  • Taxes à la douane soulagées pour les ressources maritimes listoniennes, et investissement des deux états pour baisser les prix de ces ressources pour les Kaulthes
  • Mesures identiques pour le commerce d'acier kaulthique vers l'Empire listonien
La délégation était surprise que Monsieur Arnold Malhau ne leur ai pas proposé d'entrer. Cela n'avait pas était bien vu par la délégation. Mais ils étaient là pour chercher de nouveaux partenaire économique. De plus, le manque de soutiens à l'internationale était vu par l'empire à la fois comme un complot contre l'Empire, mais aussi un manque fiabilité vis-à-vis de certaines nations qui n'ayant pas l'esprit ouvert pensant que l'empire est un pays va-t'en guerre refuse de s'afficher pleinement avec notre pays.
Il va sans dire que l'Empire Listonien comptait désormais et ne pouvait compter que sur sa propre force.
Ayant fait face aux pires nations qui tente de le déstabiliser.
Même si la volonté de Confédération kaulthique semblait présente, et encore on a le droit d'en douter, l'Empire et la délégation savait que ce pays comme tous les autres dans une forme de désaveux et de lâcheté n'oserait jamais s'afficher pleinement au côté de l'empire ni ne lui offrirait un soutien plein et complet. C'était une forme d'utopie que de croire que ce pays comme tant d'autre oserait sauté le pas pour faire changer la donne.

Après avoir remis le questionnaire à Monsieur Arnold Malhau, une drôle de manière de communiqué.
La délégation écouta la réponse de ce dernier qui ne tarda pas.

Comme on s'y attendait Monsieur Arnold Malhau n'eut rien d'autre à dire à part que son pays voulait une coopération économique avec notre. La délégation ne s'était pas faite d'idée. Mais par mesures de politesse, Madame Elena ne put que répondre de manière positive à son offre.


Elena: Je vois... Notre réponse était-elle appropriée ? Cela ne correspondait pas à vos attentes ?
Vous préférez une coopération économique ? Très bien !
Madame Elena écouta la proposition de Monsieur Arnold Malhau


Madame Elena: Pour la création d'une ambassade à Listonia, c'est tout à fait possible. Cela permettra de renforcer la coopération, mais aussi de facilité les échanges entre nos deux pays. Nous serions également ravis d'envoyer une délégation ici à Warenburg.
....
Nous sommes également d'accord pour une baisse des droits de douanes sur nos produits halieutiques. Nous vendons de multiples produits de ce genre : du poisson, des crustacés, etc.
Les prix auxquels nous vous les proposons sont tout à fait abordable et serons naturellement accessible pour tous les Kaulthes.
Vous avez ma parole !

Très bien ! En effet l'empire Listonien a besoin d'énormément de fer. Même si nous disposons de quelques mines, nous ne refusons pas votre offre.
Même si je dois vous avouez que nous nous attendions à des actes forts de la part de votre pays. Mais même avec ce point en moins je voudrais savoir pourquoi vous n'acceptez pas de collaboration militaire avec notre pays ? Cela ne peut-il pas vous être bénéfique ?
Arnold Malhau a écrit :
C'est une décision qui ne m'appartient pas, Madame. Je suis délégué de la Couronne impériale, et j'ai des instructions très précises de la part de l'Empereur et de son conseil. J'ai pour ordre de négocier des mesures économique avec votre nation, et d'installer des ambassades. Pour le reste, nous pouvons en discuter, mais je ne saurais pas forcément y répondre, et je ne pourrais pas décider de quoique ce soit.
Veuillez m'en excuser.
Pour d'autres questions, vous pouvez toujours vous adresser à l'Empereur via nos services, et lui on son équipe vous répondra sûrement très vite.
La délégation s'était rendu dans ce pays enclavé au milieu du continent Eurysien en pesant que peut être ce pays accepterait de collaborer avec l'empire sur de nombreux sujet dont la question militaire. Mais à leur grande surprise, cela était un échec.
Le seul point positif était les mesures prises sur le plan économique. En effet, la Confédération kaulthique allait vendre de son fer à notre pays en échange l'Empire Listonien pourrait vendre son poisson dans ce pays avec des taxes réduites.
Cela était un pour certains un accord acceptable.
Chaque année l'empire pêchait un nombre limité de poisson chaque année, car les Listoniens en consomme très peu. Mais désormais, le secteur de la pêche allait pouvoir bénéficier de fond supplémentaire pour la vente de poisson et l'exportation à l'étranger.

La question de la création d'une ambassade est aussi un autre point positif, car cela permettra de renforcer les échanges ainsi que la communication entre l'Empire Listonien et la Confédération kaulthique.

La question militaire était très importante pour l'empire Listonien. Mais il semblerait que la Confédération kaulthique ne fasse pas confiance à l'empire Listonien. On dirait qu'ils ont peur d'être entrainé dans un conflit . Dans tous les cas la délégation n'attendait rien de la réponse de Monsieur Arnold Malhau. Leurs soupçons furent confirmés lorsque ce dernier ouvrit sa bouche.

Après les propos de Arnold Malhau, Madame Elena s'exprima :


Madame Elena : c'est fort dommage, nous nous attendions à une avancée sur ce sujet. Est-ce que l'Empire Listonien vous fait peur ?
Je comprends le fait que sa ne soit pas vous qui vous en chargiez. Cependant, une coopération dans le domaine militaire n'est-il pas possible ?
Nous contacterons donc vos services en ce qui concerne cette question. Nous voudrions connaitre votre opinion sur l'Empire Latin quelle opinion portez-vous à l'égard de ce pays ?
Quel sont les objectifs de votre pays dans la région ?
Nous allons bientôt ouvrir de nouvelles universités dans notre pays, il serait intéressant pour nos jeunes étudiant de pouvoir venir visiter votre pays en apprendre plus sur votre histoire. Et pourquoi pas une collaboration dans le domaine de la recherche par exemple qu'en pensez-vous ?
Nous pensons qu'il est possible pour nos deux pays de coopérer dans de nombreux autres domaines.
Nous avons de nombreuses industries qui peuvent vous aidez dans l'exploitation de vos ressources si jamais vous en avez.

Arnold Malhau
Délégué impérial aux Affaires Etrangères

Pourquoi aurions-nous peur de l'Empire listonien ? Non, en toute logique, la Confédération kaulthique n'a pas peur de l'Empire listonien.

Une coopération militaire est impossible à instaurer durant cette rencontre du fait de mes ordres impériaux, mais elle pourrait sûrement être possible à l'avenir. Cette décision appartient à l'Empereur.

Si vous voulez comprendre cette décision, voyez surtout que je suis un simple délégué aux Affaires Etrangères, et que ma mission principale est d'établir un premier contact avec l'Empire listonien.

Je pense que l'Empereur voulait d'abord faire une analyse géopolitique d'une potentielle alliance, et ne pouvant se déplacer, il m'a d'abord envoyé moi. Navré de ce désagrément.

L'Empire Latin ? Vous parlez sûrement de l'Empire francisquien, n'est-il pas ? Et bien, l'Empire francisquien est pour nous un Empire assez semblable, avec une culture plutôt proche de la nôtre. Nous partageons d'ailleurs des valeurs chrétiennes fortes. Nous respectons fortement cet empire.

A propos de nos objectifs dans la région, je doute de pouvoir vous réveler quoique ce soit, ne connaissant pas ceux de l'Empire listonien, je m'en excuse.

Un échange d'étudiants universitaires est également une excellente idée, bien sûr ! La création d'un programme visant à faciliter ces échanges ne peut être que bénéfique pour nos deux pays. Quant à une collaboration dans le domaine de la recherche, c'est tout pareil. Pour les mêmes raisons que la question d'une coopération militaire, cela ne pourra pas concerner le domaine de l'armement, en tout cas au départ. Mais initier ce projet est une merveilleuse initiative !

Quant aux projets d'industries qui participeraient à l'exploitation de nos ressources, c'est un domaine délicat. L'opinion des Kaulthes tendraient plutôt à une délocalisation de vos entreprises dans la Confédération, dans ce cas, mais ce serait absurde et absolument pas rentable pour l'Empire listonien. Et une coopération est délicate car le choix appartiendrait, légalement, à chaque Etat autonome de la Confédération. Nous pouvons en discuter pour le Domaine impérial, dirigé directement par l'Empereur, mais il n'y a rien à y exploiter, c'est un territoire urbain.

Enfin bon, cette discussion a été très fort enrichissante. Avez-vous d'autres questions, ou réactions, ou souhaiteriez vous passer à la rédaction d'accords concernant les mesures déjà prises ?
Haut de page