12/08/2013
00:08:42
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

[APPEL D'OFFRES] Congrès afaréen

994
COUCOU


نتواصل معكم في هذا الوقت لدعوتكم إلى مؤتمر حول مستقبل عفارية بتاريخ 28/06/2006 والذي سيعقد في الساعة 3:00 مساءً في عاصمتنا الحمزة. في الواقع ، نريد أن نناقش بشكل أساسي موقع الاتحاد العفاري الذي لن يؤدي بالطبع إلى عدم سيادة أراضيك ولكن من أجل قيادة Afarée نحو نظام جديد يفضي إلى الحرية والمساواة والسلام.
بحرارة


Traduction
Nous vous contactons en ce moment afin de vous inviter à une Conférence le 28/06/2006 sur l’Avenir de l’Afarée qui se déroulera à 15h00 au sein de notre capitale Al-Hamzah. En effet nous voulons y discuter principalement de l’emplacement d’une union afaréenne qui bien sûr ne conduira pas à la non-souverainté de votre territoire mais afin de conduire l’Afarée vers un ordre nouveau propice à la liberté, l’égalité et la paix.

Cordialement


Cela concerne que les pays afaréens ainsi que l'Empire Listonien, Fortuna, le Grand Kah ainsi que le Jashuria (en tant qu'observateur).
1114
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Seconde Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention des organisateurs du Congrès Afaréen pour l’Avenir de l’Afarée


Estimés organisateurs,

Les évènements de cette ampleur se font rares par les temps qui courent et leur irruption dans la sphère de la diplomatie est toujours des plus plaisants. L’organisation d’un Congrès Afaréen pour l’avenir du continent est une initiative louable et nous espérons de tout cœur que cette réunion vous permettra d’accomplir ce que tant d’autres continents cherchent à créer, en vain jusqu’à présent.

La Troisième République du Jashuria, à qui vous faites l’honneur de soumettre votre invitation, accepte avec joie un statut d’observateur à ce congrès international. Nous serons donc présents le 28/06/2006 avec notre délégation à Al-Hamzah. Nous espérons que vos échanges seront fructueux et nous resterons à votre entière disposition pour prodiguer des conseils neutres durant toute la durée du congrès.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimés organisateurs, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice du Jashuria
184
communication diplomatique

Identiquement à la missive diplomatique échangée entre le Varanya et l'Abassie, la République du Varanya confirme sa participation aux échanges prévus lors du congrès afaréen.[/b]
292
A l’attention des organisateurs du Congrès,

C'est avec une grande joie que nous répondons positivement à votre rencontre ! Moi-même y sera présent pour débattre sur le sujet d'une organisation intergouvernementale afaréenne.

Chaleureusement

Nahos Majr, secrétaire géneral de la démocratie directe peuplique et socialiste d'Astra
271
Gov



Cabinet du Secrétaire d'État - Empire de Trylonie




A l'attention des représentants du Congrès Afaréen,


La Trylonie confirme sa présence aux dates énoncées au dit-congrès avec comme représentation officielle le négociateur impérial - Salim Ben Sellah.



Cabinet du Secrétariat d'État
Empire de Trylonie
1921
image

Le ministère des Affaires étrangères de L'Empire Listonien


A l'attention des organisateurs du Congrès Afaréen pour l’Avenir de l’Afarée

Bonjour,

L'empire Listonien vous remercie pour l'invitation dont vous nous avez fait part concernant l'invitation au sommet du Congrès Afaréen.
Nous vous remercions également pour l'importance que vous portez pour notre pays, dont les possessions non négligeables fait de notre pays une nation Afaréen.
Bien évidemment, nous ne sommes pas optimistes concernant "ce congrès". Nous doutons par ailleurs du bien fonder de cette "union"
Ainsi que la position d'observateur que vous réservez à des pays qui ont clairement des possessions sur ce continent et qui je trouve mérite plus et mieux que d'être dans cette histoire que de simples observateurs.
Par ailleurs la présence du jashuria me paraît douteuse. Ce pays n'est pas présent sur le continent peut être, pourriez-vous nous expliquez plus en détail les raisons de la présence de ce pays dans un congrès qui ne concerne que les afaréens.
Pour ma part cette histoire me paraît louche, bien trop sombre à mon goût. J'espère que vous avez des arguments valables et solides qui justifierons ce choix.
La question de la souveraineté sur nos territoires en Afarée est centrale. Sachez que si cette conférence avait pour but de semer le trouble au sein de nos territoires, nous nous verrions obliger de nous retirer de "ce congrès". Bien sûr, ce que nous ne voulons pas.
Par ailleurs, la non-garantie de la présence de certains pays afaréen fait que cette conférence risque plus d'être un fiasco qu'autre chose. Nous pensons qu'il n'y aura aucune avancée concrète. Ça sera juste un défilé de mode au mieux.
Mais malgré ces nombreux problèmes, nous soutenons qu'il est nécessaire de réfléchir ensemble pour le bien du continent Afaréen. C'est raison pour laquelle je confirme la présence Listonienne au Congrès Afaréen.
Il n'y aura pas d'officiel juste des négociateurs par mesures de sécurité.
Nous espérons qu'il y aura des avancés concrètes qui satisferont tous le monde.

J'attends votre réponse !


Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
1681
Somagoumbe et Gokiary



À leurs Excellences les organisateurs du Congrès sur l'Avenir de l’Afarée

Messieurs-dames,

Les communes exclaves de l'Union, que j'ai l'insigne honneur de représenter, tiennent à vous faire savoir qu'elles participeront effectivement au congrès, conformément aux limites prévues par le statut d'observateur. S'il convient pour nous d'insister sur la nature souveraine des communes de Somagoumbé et de Gokiary, qui sont des entités indépendantes gérant elles-mêmes leurs affaires, il est logique que leur appartenance à une organisation confédérale telle que le Grand Kah, justifiant par ailleurs que je réponde en lieu et place de leurs organismes diplomatiques propres, se traduise dans votre conception par une interprétation faisant d'elle les composantes d'une nation extra-continentale.

Je me dois d'insister sur le fait que ce n'est pas le cas. Ces communes sont, dans les faits, des nations Afaréenne.

Néanmoins il serait naïf ou irrespectueux de nier l'importante influence du Kah sur ces territoires et, par conséquent, nous comprenons, une fois encore, la raison de la décision les confinant au statut d'observateur.

En tout état de cause, permettez-moi de saluer votre initiative à titre personnel, et de vous faire parvenir au nom des autres communes du Kah et de la Convention Générale, notre gouvernement, nos sincères sentiments d'amitié. Il est important que les peuples s'unissent et travaillent collectivement à leur propre émancipation et leur propre développement. l'Afarée est une terre riche et il serait insupportable qu'elle soit encore exploitée par des puissances étrangères. Que cela-soit par des pratiques coloniales ou néo-coloniales.

Les délégations des communes exclaves du Kah en Afarée seront donc présentes à la date donnée.

Respectueusement,

Shao Kai Yuhan,
Commissaire aux affaires des exclaves
Au nom de l'Assemblée Communale générale de Somagoumbé et de l'Assemblée Souveraine de Gokiary.
1289
img

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

وزارة الخارجية والتعاون الدولي
ⵜⴰⵎⴰⵡⴰⵙⵜ ⵉⵙⴽⴽⵉⵏ ⵏ ⴱⵕⵕⴰ ⴷ ⵓⵎⵢⴰⵡⴰⵙ
Le Ministère des Affaires Etrangères, et de la Coopération Internationale

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


لعناية منظمي المؤتمر
إنه لمن دواعي سرورنا أن نستجيب بشكل إيجابي لهذا الکنغرس
باسم كل شعب تمارت ، أحد البلدان التي تفتخر بكونها عفارية ، نرحب بجميع البلدان التي ستحضر هذا المؤتمر ونأمل من كل قلوبنا أن يأتي هذا لصالح عفاري وجميع أممها


Traduction
A l'attention des organisateurs de la conférence,

Il nous fait plaisir de répondre positivement à votre rencontre !
Au nom de tout le peuple de Tamaret, un pays très fière d'être Afaréen, nous saluons tous les pays qui assisteront à cette conférence et espérons de tout notre cœur qu'elle se fera au profit de l'Afarée et toutes ces nations.


img
Karima ait bensaid
la ministre des Affaires Etrangères, et de la Coopération Internationale
1407


تحياتنا الصادقة والودية والاحترام لجمهورية عباسية الشعبية ،


نحن نستجيب بشكل إيجابي لدعوتك لهذا المؤتمر لمناقشة مستقبل قارتنا.

هذا التحدي متروك لشعوب قارتنا. لهذه المبادرة العديد من المزالق التي سنواجهها معًا. مثل هذا الحدث ، تحت إبهام موضوع يوحد وينقسم ، سيكون مركز الاهتمام. تستيقظ القارة ببطء وهذا يظهر نصيبها من المخاوف والرغبات.

سيمثل صاحب السمو المستنير مصالح شعوبنا في عاصمتكم وفي هذا المؤتمر.

القارة بحاجة إلينا جميعا.


الامتلاء والسلام الداخلي ، إلهه الحبيبة ،




Traduction
Nos salutations sincères, amicales et respectueuses à la République Populaire Abassienne,


Nous répondons par la positive à votre invitation à ce congrès afin de discuter du futur de l'Afarée.

Ce défit est à la hauteur des peuples de notre continent. Cette initiative comporte de nombreuses embuches auxquelles nous ferons face ensemble. Un tel évènement, sous la coupe d'un sujet qui rassemble et qui divise, sera au centre de toutes les attentions. L'Afarée se réveille doucement et cela manifeste son lot de craintes et de convoitises.

La qari Baya n Ifilku représentera au sein de votre capitale et de ce congrès les intérêts des Tamurt n Althalj.

L’Afarée a besoin de nous, nous toutes et tous.


Plénitude et paix intérieure, Ilâh bien aimée,

1274
Al Dayha Banairah
Réponse à l'invitation au congrès afaréen

Expéditeur : Ambē (Ministère des Affaires Extérieures) du Banairah, Kasser du Banairah
Destinataire : Ministère des Affaires Étrangères d'Abassie

Chers frères afaréens,

Quel plaisir a été d'apprendre que vos instances prennent l'initiative d'organiser un congrès sur l'avenir de l'Afarée. Comme vous le savez, un premier congrès avait été tenu à Kumdor au Nets'amareti, mais ses conclusions étaient restées peu claires car souvent peu appliquées. L'eau a néanmoins coulé sous les ponts, notre continent est donc peut-être plus à même de soutenir de telles initiatives. Beaucoup de sujets devront être discutés, dont un de prime importance :
celui du but concret à atteindre, et l'orientation politique des projets qui s'imposeront de ce fait : centralisation d'institutions ? Simple communication inter-administrative ? Conception de standards internationaux ou adaptation locale ? Mais laissons cela au moment des débats.
En un mot comme en cent, nous sommes heureux d'attester de notre présence et vous remercions de votre accueil. Nous viendrons également accompagné de délégués ministériels chargés de rapporter les propositions de nos ministères ainsi que de notre peuple. Il sera demandé aux Benbhè, les assemblées locales du Banairah, de lister leurs idées ou demandes à propos de ce congrès.

Amicalement,

Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
658
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca

À l'intention de qui de droit lira ce message,



Votre excellence,

Nous accusons réception de votre missive et vous faisons part de notre vif intérêt quand à ce projet de conférence visant à discuter de l'avenir de l'Afarée, une étape qui au sens de la Sérénissime est plein de bon sens, de promesses mais surtout d'opportunités quand au potentiel immense de développement du continent.

Ce faisant, la République Fortunéene répondra présente afin d'apporter sa pierre à cet édifice en toute bonne foi et bienveillance.

En l'attente de l'ouverture de la conférence, veuillez agréer l'expression de ma sincère considération.

Il Signore Patrizio Derrizio,
Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita,
18
L'offre est terminé !
Haut de page