06/06/2013
11:05:30
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

[ENCYCLOPÉDIE / ENCYCLOPEDIA / OISECHLAPITE] Histoire Saint-Marquoise / Saint-Marquian History / Edhaur Morchausán

Voir fiche pays Voir sur la carte
banderole

ARCHIVES NATIONALES,
2 CAPITOLE SQUARE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT
SAINT-MARQUISE





LA FRESQUE HISTORIQUE DE SAINT-MARQUISE
---
THE HISTORICAL FRESCO OF SAINT-MARQUISE
---
A FRISUCH EDHARECHUN TU MORCHESSÁN


1793 - 1794 
UN EXIL FORCÉ
---
A FORCED EXILE
---
Ó H-ICSEL FARSIDH

Une armada du bateaux portait à son bord des habitants d'une Principauté autoritaire eurysienne.
Juste avant de mettre les voiles vers d'autres horizons, ces habitants vivaient dans ce pays où les libertés étaient restreintes.
Pensant qu'ils étaient condamnés à rester à tout jamais dans cet environnement arbitraire, ils lancèrent discrètement un combat contre le gouvernement en place qui allait changer leur destin.
Pendant deux années de petites escarmouches dans la principauté, les habitants qui s'étaient nommés LES INDÉPENDANTS. décidèrent d'accélérer le processus jusqu'à les rendre dangereux, mais le pouvoir qui était en place, était trop important ce qui les poussa à prendre une décision radicale, l'exil.
Deux ans après, les Indépendants étaient sur le fait accompli par le gouvernement.
Ils se résolurent de prendre les voiles afin de quitter la principauté pour ne plus revivre dans un pays autoritaire.

sceau national

1794 - 1800 
L'ÎLE DU NORD
---
THE ISLAND OF NORTH
---
A H-ESLU TUA NARTU

En automne 1794, Les Indépendants étaient à bord de sept navires qui prirent la mer vers le nord sur une route dangereuse, parsemée d'icebergs. L'équipage de fortune voyageait au gré des caprices de la météo glaciale. Ils savaient dès leur séparation avec les réfugiés de l'empire disparu que leur périple serait long et sinueux.
Durant un des voyages, quatre personnes sortirent des rangs et commencèrent à prendre peu à peu le commandement de l'armada mais sans pour autant enlever leur libertés afin d'éviter que le funeste destin de l'empire ne se répète cette fois-ci sur les bateaux.
Avec un gouvernement flottant et après onze ans de voyage, les Indépendants arrivèrent au large d'une grande île, située à quelques kilomètres du continent aleucien.
Tous l'équipage débarqua sur l'île et les quatre hommes virent que ce nouvel environnement pourrait être propice à une colonisation afin de former une nation à leur image.

sceau national

1800 - 1812 
LA NAISSANCE D'UNE NATION
---
BIRTH OF A NATION
---
A NISOIS TU Ó NOSHAÍ

À peine accosté, les Indépendants ainsi que les quatre hommes montèrent une expédition pour explorer leur future nouvelle demeure.
Grande par sa longueur et du fait de sa position septentrional, les Indépendants apprirent que le nom de l'île où ils avaient posé les pieds, était NORLAND.
Vers la fin de l'année 1800, ils firent la connaissance d'un peuple tribal du nom de GARDOX qui voyaient l'arrivée des Indépendants d'un mauvais œil.
Pendant douze longues années, une discorde entre les deux peuples commençait à monter et les Indépendants ne voulurent jamais intenter à une guerre qui pourrait s'éterniser pendant des décennies. Ils décidèrent à l'unanimité de s'installer un campement sur la pointe ouest de l'île afin d'apaiser les tensions entre eux et la tribu des Gardox, la tribu originelle de Norland.
Ce fut avec une détermination d'avoir une paix durable sur l'île que les quatre personnes sorties du rangs décidèrent de former un accord avec les natifs qui stipulait que les Indépendants allaient partager l'île à l'amiable. En conséquence de ce pacte, ils gagnèrent une grande et large partie au sud-ouest de l'île.
À partir de ce moment, les hommes des sept navires déclarèrent l'indépendance de ses terre, le 24 août 1812, cet acte marqua la souveraineté d'une nouvelle nation qu'ils nommèrent Saint-Marquise, issu de la formation de deux noms : "Saint" pour le nom d'un sept navires des colons, le Saint-Amant et "Marquise" pour le nom d'un des quatre fondateur, François Marquise. C'est dans un campement, situé sur la pointe ouest de l'île que fut ratifiée et signée la Constitution par les Quatre Hommes qui devinrent les Pères Fondateurs, FRANÇOIS MARQUISE, JOHN MONT-LAW, MAXIMILIAN BARTHELEMEW et HARRY VARGAS ainsi qu'avec les autres membres des Indépendants dans une Assemblée Provisoire.

sceau national


DE 1812 À 2004
LA JEUNE RÉPUBLIQUE
---
THE YOUNG REPUBLIC
---
A RIPÓBLECH GUNUN

Deux années qui suivirent, les Indépendants, désormais les SAINT-MARQUOIS, explorèrent le territoire que les indigènes leur avaient laissé par le pacte. De ce fait, ils fondèrent les quatre régions, les quatre villes principales dans chaque régions dont Maximilan Barthelemew donna son nom à l'ancien Campement de l'Ouest. John Mont-Law donna son nom à la Capitale qui allait avoir une particularité souhaitée, à l'unanimité, les Père Fondateurs instaurèrent que celle-ci n'appartiendrait pas à aucunes régions composant le pays mais à un district indépendant nommé le Haut-District. Le Capitole, endroit où se trouve les Chambres inférieure et supérieure fut construit.
Des mois de travaux se suivirent pour construire la Capitale Nationale, dans le même temps, John Mont-Law fut élu le 1er Président de la République de Saint-Marquise et décida de faire une Résidence Officielle qui deviendra la résidence de tous les présidents qui seront élu.
Durant la même époque, John Mont-Law voulait remercier les Norstalkiens, qui les accompagnaient durant leur voyage, de les avoir aidé à signer le Pacte, en faisant entrer la Jeune République de Saint-Marquise dans le Commonwealth Norstalkien, mais le Premier Président étaient très clair sur les modalités de l'entrée de la jeune nation, il reconnaissait le Roi Norstalkien en tant que chef du Commonwealth mais Saint-Marquise resta indépendante en obéissant seule à ses dirigeants.
En 1899, Harold Sheer, le douzième président, malgré que Saint-Marquise faisait partie du Commonwealth Norstalkien, signa un accord qui fit entrer la République de Saint-Marquise dans une autre organisation intergouvernementale, le Commonwealth du continent Aleucie.
Cela faisait 105 ans que la République de Saint-Marquise faisait partie du Commonwealth de l'Aleucie, mais c'est en Février 2004, en voyant sa gestion désordonnée, qu'elle le quitta par référendum qui a été favorable à 52% de oui contre 48% de non.
De ce fait, le pays veut montrer plus que jamais son indépendance vis à vis des autres nations.
Haut de page