21/06/2013
23:53:24
Index du forum Continents Nazum Tahoku

Presse, tracts et impressions

Voir fiche pays Voir sur la carte
1116
Presse, tracts et impressions

Le savoir est la clé du pouvoir, et ce d'autant plus au Tahoku : dans ce pays surpeuplé et majoritairement illettré, le contrôle de l'information fait figure de clé de voûte à la crédibilité de toute organisation légale comme illégale, morale comme immorale...
Pour le Trône d'Akibayo, diriger les media, du moins ce qui en fait (pâle) figure en cette société en retard de plusieurs décennies en matière d'échanges d'informations, rend possible la crédibilisation du mythe du prophète que constitue l'Empereur chargé de répandre la voix du Dieu des Cieux régnant sur l'Empire Xin. Elle lui permet de justifier sa politique extrémiste et son autoritarisme grandissant, montrant à quel point la modernité du régime -car il s'agit là d'un argument clé avancé par ses sbires- propulse le Tahoku vers un avenir radieux et plein de promesses.
Cependant, l'administration impériale peine à faire valoir sa légitimité et à projeter sa puissance exécutive dans les territoires reculés du pays : tracts, journeaux clandestins et livres imprimés dans les sous-sols de villes perdues dans les mains de rebelles locales circulent impunément à travers les vallées.

En voici quelques-uns, parfois arrêtés par la censure, perdus parmi les articles de la presse officielle de l'état.
568
Affiche placardée dans les rues des villes du domaine impérial
Levez-vous, citoyens de l'Empire !

Préserver la paix, défendre sa famille, ses proches, ses frères et soeurs tahokaises. Défendre sa fierté, son identité, l'identité du Tahoku, ses terres, ses traditions, ses valeurs. Aider son prochain. S'entraîner et accomplir ensemble le rêve de tout citoyen honnête de l'Empire. S'engager dans la milice impériale de sécurité.
L'avenir nous appartient, nous vous attendons en bureau de recrutement pour que nous puissons travailler à rendre notre pays encore plus beau.

Pour toute information, adressez-vous aux agents impériaux régionaux ou à votre hôtel de ville.
Haut de page