04/07/2013
00:06:15
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] République de Kronos

0
KRONOS


Nom officiel :
République de Kronos (actuellement)

Nom courant :
Kronos

Gentilé :
Kroniens, Kroniennes (Pour les hommes et les femmes)

Inspirations culturelles :
Latine du sud, Latine du nord, Maghrébine. Au début, Kronos n'était qu'un petit territoire constitué de quelques provinces au Sud Ouest de l'Eurysie nommées "provinces libres" (nom d'origine de Kronos), celles ci avaient une culture s'inspirant de la culture Latine du Sud, grâce aux origines des tribus qui peuplaient le pays a l'époque. A partir de 1156, Kronos a vu naître une confédération, la confédération des états Sud Eurysiens. Cette confédération réunissait quelques pays d'Eurysie du Sud comme le compté d'Yramar, l'état d'Edinburg, les provinces libres et d'autres... Mais, certaines cultures demeuraient nettement différentes... Plus tard, en 1288, le compté d'Yramar décida d'envahir des territoires plus au Sud (Nord de l'Afarée). Une grande armée a donc fait voile vers ces territoires et en 1290 débuta la guerre d'Afarée, entre le compté d'Yramar et les peuples Nord Afariens. Cette guerre dura plus de 6 ans (1290-1296) et fit de nombreux morts. Au final, Yramar est sorti vainqueur et annexa quelques provinces capturées par ses soldats, les habitants de ces provinces connaissaient une culture maghrébine et n'avaient pas pour but de changer cela. Puis, plus tard, en 1342, l'état d'Edinburg fit naître un "projet": Unifier les états de la confédération des états Sud Eurysiens. C'est donc la même année qu'il commença a se concrétiser avec l'unification des provinces libres et de l'état d'Edinburg. En 1357, d'autres états qui n'étaient alors que de petites provinces ont commencés a s'unifier formant petit a petit le "petit Kronos". Cependant, le compté d'Yramar s'opposait a cette idée car son gouverneur savait que si il acceptait, il perdait son pouvoir. En 1362 débuta alors la guerre de l'unification Kronienne, opposant le "petit Kronos" au compté d'Yramar. Cette guerre, qui dura plus de 14 ans, fut dévastatrice et mortelle. Les combats étaient nombreux, sanglants et violents, mais au final, les états du petit Kronos l'emportèrent, grâce a leur surnombre, leur armement plus développé et leur intelligente stratégie. La guerre fut donc terminée en 1376 lorsque le petit Kronos annexa le compté d'Yramar. C'est ensuite en 1378, que le nom de Kronos fut donné a cette confédération unie, formant alors un seul et même état dirigé par le roi Louis Ier (ou Louis de Pendragon). C'est donc comme ca que plusieurs peuples furent unifiés en un seul et même état, regroupant alors plusieurs cultures bien différentes.

Situation géographique :
.

Superficie totale actuelle: 541 640 km²
Nombre de provinces: 40

Langue(s) officielle(s) :
Français (liens historiques) , Arabe (dans les territoires de culture maghrébines)

Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
Grec, Italien

Drapeau :
Drapeau Kronos

Devise officielle :
Courage, Puissance, Loyauté

Hymne officiel :

Monnaie nationale :
Ury, symbole: µ, 1µ = 1,8€. L'Ury a été adoptée comme monnaie nationale lors du couronnement de Vladimir, premier roi du Kronos "moderne".

Capitale :
Pendragon. Pendragon est la capitale de Kronos, grâce a sa proximité du littoral, elle permet un commerce maritime efficace et rentable. Cette ville de 18M d'habitants est la plus peuplée de Kronos.

Population :
Kronos compte environ 92 500 000 habitants a l'heure actuelle. La politique liée a la population qu'a adopté Kronos a permis une augmentation considérable du nombre d'habitants entre les années 1700 et les années 2000. Le niveau de développement élevé de Kronos ainsi que le climat favorable au développement démographique ont aussi permis cette augmentation, en effet, Kronos possède un climat et des températures qui varient, possédant alors des températures idéales. Enfin, sa proximité a la mer a permis a Kronos d'accueillir de nombreux migrants fuyant la guerre au sud il y a longtemps.

Présentation du pays :
La république de Kronos est un pays développé d'Eurysie qui compte environ 92 500 000 habitants. Ce pays, dirigé par Edmondo Mancuso, président actuel de la IIIe république a connu de nombreuses histoires...

Pour préciser le contexte... En 1378, Louis de Pendragon (appelé plus couramment Louis Ier) un riche politicien de l'époque, prend le contrôle de Kronos, qui vient d'être unifié. Ayant soif de pouvoir, il tente de développer l'économie Kronienne pour plus tard financer l'armée et les guerres. En 1396, l'économie se porte mieux et il pense pouvoir militariser le pays facilement, seulement, cela parait plus compliqué que ce qu'il envisageait. Il déclare cependant la guerre a deux pays, en 1402 et en 1416, qu'il arrive a vaincre facilement. Durant les années qui suivent, il continue a développer le pays, en développant l'économie, basée sur l'agriculture et le commerce a l'époque. En 1447 il meurt a l'âge de 87 ans, une exception. Son fils, Louis II prend le pouvoir et décide de continuer ce qu'a entamé son père. Il développe l'économie, le commerce, et commence a militariser le pays.
Résumé des dates
  • 1378: Louis de Pendragon prend le pouvoir
  • 1402: guerre contre le compté de Thodor (victoire)
  • 1416: guerre contre Uchil (victoire)
  • 1447: mort de Louis Ier, Louis II prend le pouvoir
Pour résumer la suite de l'histoire, en 1492, il cède sa place a Louis III qui, En 1520, se sait atteint d'une maladie grave, sans remède a cette époque. Il tente donc d'assurer un avenir sain pour son pays en développant la diplomatie du pays, pour ce faire, il s'intéresse aux affaires des pays a l'Ouest de l'Eurysie. Par exemple il aide militairement et financièrement certains pays. En 1551, il meurt sans enfants!
Résumé des dates
  • 1492: Louis III prend le pouvoir
  • 1551: mort de Louis III alors qu'il n'a aucune progéniture
C'est donc Henry Ier qui prend le pouvoir, étant le membre le plus proche de Louis III. Cependant, son règne se transforme rapidement en calvaire. Effectivement, les guerres dans lesquelles s'est engagé Louis III ne sont pas sans conséquences... Pendant près de deux siècles, Kronos subit l'attaque de nombreux états en quête de vengeance. Une situation qui dépasse rapidement Henry, qui malgré tout n'abandonne pas. Jusqu'à ce qu'il soit tué en 1634, étant déjà âgé. C'est donc Henry II qui prend le pouvoir. A la grande surprise, il arrive a reprendre en main la situation et a faire face a toutes les guerres grâce a la diplomatie et parfois a la force. Plus tard, son règne prend petit a petit la forme d'une dictature, il prend de plus en plus d'importance et de pouvoir et commet de nombreux actes irréparables comme l'exécution de nombreuses populations ennemies voir même Kroniennes.
Résumé des dates
  • 1551: Henry Ier prend le pouvoir
  • Entre 1560 et 1650: Kronos subit de nombreuses attaques et guerres
  • 1634: Mort d'Henry Ier, Henry II prend le pouvoir
C'est donc en 1722 que Kronos connait sa première révolution. Celle ci dure plus de 4 ans et voit ensuite naitre la première république de Kronos, avec a sa tête et président et quelques conseillers, c'est donc Henry Ginard qui est a la tête du pays, s'en suit la succession de nombreux chefs d'états jusqu'à aujourd'hui, ou Edmondo Mancuso est a la tête du pays. Cependant, Kronos reste divisé, divisé entre populations soutenant la monarchie et populations soutenant la république. Certains territoires annexés veulent leur indépendance, ect... Alors, la population reste divisée et de nombreuses tensions se créent au sein même du pays.
Résumé des dates
  • 1722: Révolution Kronienne
  • 1726: naissance de la première république

Mentalité de la population :
Une grande partie de la population du pays reste patriote et soutient le régime actuel. L'autre partie est méfiante mais Kronienne, elle sait quel pays les a accueillit, quel pays les a nourrit, quel pays les a logé... Cependant, une petite partie semble assez hostile a Kronos, elle veut devenir indépendante et semble près a tout pour le devenir. Plus de 87% de la population Kronienne est scolarisée

Place de la religion au sein de l'État :
Avant les années 1600, la religion restait concentrée autour du Christianisme, mais, depuis l'arrivée de Vladimir II, la religion a reçu un autre aspect. Vladimir II a en effet rendu une nouvelle religion OBLIGATOIRE, il s'agit du Kalashisme. Il pensait que son père devait être reconnu pour ce qu'il avait apporté au pays, il décida donc de créer le Kalashisme (Surtout pour la propagande) vantant les mérites de son père. Mais, depuis la révolution et ses nouvelles lois, la religion a Kronos est très diverse, tout est accepté si les signes religieux ne sont pas montrés dans les lieux publics. Pourtant, cela ne s'avère pas si pacifique... De nombreuses sectes Kalashistes, cultes et pratiques publiques ont été observées et cela semble poser un problème majeur dans la stabilité du pays.

Institutions politiques :
Le gouvernement Kronien est composé d'un président, qui nomme les conseillers et un premier ministre. Un premier ministre qui possède des pouvoirs similaires a ceux du président, de 30 conseillers, a qui on attribue un rôle (un secteur) et d'une assemblée. Le président est élu au suffrage universel pour une durée de 6 ans. Il élit ensuite des ministres ayant un mandat de 3 ans (ministres rééligibles) et un premier ministre, avec un mandat de 6 ans.

Principaux personnages :
Edmondo Mancuso (président)
EdmondoMancuso
Angelina Kelvins (première ministre)
Général Peterson (général militaire)

Politique internationale :
Kronos aspire a devenir puissant, il désire éviter le conflit mondial. Il veut la paix quoi qu'il en coûte, qu'il doive se battre ou non. Kronos souhaite intégrer certaines organisations comme par exemple l'alliance Eurysienne.
0
Salut Quentin !

Alors pour les quelques fautes je te donne une astuce:

Correcteur
0
Bonjour,
J'ai corrigé les fautes que j'ai pu remarquer, sans correcteur puisqu'il ne corrige malheureusement pas les fautes d'accord.
0
Ensuite, les territoires sont organisés en « provinces » et pas en Km, pour pouvoir te positionner sur la carte du jeu tu dois utiliser la carte map suivante;


Si tu es sur mobile n’hésite pas à demander à un admin de te le faire…


Tu dois détailler entièrement tes inspirations culturelles ^^
Pourquoi sont-elles Latines et Maghrébines ?!

Ensuite pour tes personnages principaux ont te demande les actuels et non ceux du futur.. tu auras un libre choix lorsque ta fiche sera validée.

Tu as du potentiel, tu es un ami et j’essaye de t’aider pour qu’un administrateur puisse t’accepter !
0
Voila pour la culture, pour la carte, j'avais déjà utilisé celle la et j'ai déjà sélectionné mes provinces, j'ai simplement renseigné la superficie qu'ils précisaient sur la carte. J'ai fait attention pour faire comme il fallait, c'est a dire 40 provinces max en Eurysie, 60 max au total donc a ce niveau la j'espère que tout ira bien sinon je changerais sans problème. J'ai, pour les personnages, listé les personnages les plus importants: président, premier ministre, général militaire. Je n'ai pas parlé de mes conseillers (pas très importants et trop nombreux).

Par contre je pense avoir un problème avec l'affichage des images, j'utilise les balises [img=lien][/img] faites pour mais rien ne s'affiche de mon coté. J'ai essayé plusieurs hébergeurs et j'ai tenté d'autres choses en espérant voir s'afficher mes images mais rien ne se passe, même chose pour mon hymne... J'espère que cela n'est pas source du refus d'inscription car je ne pense pas pouvoir y faire grand chose.
0
Bonjour,

Le total de provinces est porté à 40 provinces maximum si tu as une implantation en Eurysie. Ce n'est pas 40 provinces en Eurysie puis 20 ailleurs.

Pour les images il faut utiliser la balise suivante [img=URL IMAGE] nom de l'image [/img]

Ca donne ça : drapeau

Cordialement.
0
Très bien, je vais modifier mes images. Donc si je comprend bien, si je choisis de prendre des provinces en Eurysie, je ne peux avoir que 40 provinces en tout même si j'en prend ailleurs? Ou je peux quand même avoir 40 provinces en Eurysie et 20 ailleurs?
0
Voila j'ai tout changé, j'avais mal lu ce que vous aviez dit désolé. Donc j'ai pris 40 provinces en tout. Et merci de m'avoir expliqué comment afficher les images.
0
Si je peux me permettre, les couleurs du drapeau sont assez criardes. Ce n'est pas rédhibitoire pour la validation de ton inscription, mais n'hésite pas à te rapprocher des différents outils listés ici pour en concevoir un plus "conventionnel".
0
Merci du conseil, j'ai changé complètement l'aspect de mon drapeau, tout en gardant quelques couleurs plus foncés. Merci
0
Bonjour,

Plusieurs petites remarques :

Certaines balises ne sont pas correctement utilisées (on s'assure que les candidats sachent les manier pour pouvoir en faire usage ensuite en jeu). Ton hymne national par exemple ne fonctionne pas.

170 millions d'habitants, c'est énorme. Pourquoi pas dans l'absolu mais sache qu'avec le système économique du jeu, ton pays sera considéré comme très pauvre. Tu peux donc soit assumer cette pauvreté relative ou bien diminuer un peu ta population pour te calquer sur tes voisins.

Il y a des éléments que je ne comprends pas : pourquoi ton souverain se retrouve soudain à avoir un nom slave ? "Vladimir Kalashnicov"

Globalement je t'avoue que ton histoire est un peu difficile à suivre, un peu plus de mise en page ferait du bien à tout le monde ^^
Bonjour,
J'ai donc affiché correctement mon hymne national, j'ai diminué ma population de 170 500 000 a 92 500 000 (effectivement j'ai un peu abusé...) et pour ce qui est de la mise en page de mon histoire j'ai essayé de séparer au mieux et de réécrire les dates sous forme de texte caché: "résumé des dates".
Cordialement
Merci pour les modifications. Il reste encore un point important : l'orthographe.
Beaucoup de grosses fautes dans ton texte, je te conseille de te relire et si besoin d'utiliser des logiciels ou site de correction orthographique pour t'aider.

La fiche est là pour nous montrer (et ce sans limite de temps) que tu peux réaliser des textes propres, prends donc le temps qu'il te faut pour corriger au maximum.
0
J'ai corrigé les fautes que j'ai vu, dites moi si vous en voyez d'autres, je les corrigerais le plus rapidement possible.
Haut de page