05/07/2013
03:52:27
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] Loduarie Communiste (2nd demande)

0

Création de pays : LODUARIE COMMUNISTE



Généralités :



Nom officiel :
Démocratie Communiste de Loduarie

Nom courant :
Loduarie communiste

Gentilé :
Loduarien, Loduarienne

Inspirations culturelles :
Européennes, Soviétiques

Situation géographique :

Langue officielle :
Français

Autre langue reconnue :
Valyrien

Drapeau :
Drapeau de la Loduarie communiste

Devise officielle :
Égalité, travail et respect

Hymne officiel :

Monnaie nationale :
L'Étoile d'Or

Capitale :
Lyonnars

Population :
42 256 384 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Histoire :
La Loduarie Communiste était autrefois la république de Loduarie depuis 789 ans (toutes les archives d'avant furent détruites). Tout se passa bien pendant 780 ans, mais une terrible épidémie survint et l'instabilité politique et citoyenne commença. Ce fut la période des années sombres, qui étaient prédestinées à durer pendant 14 ans. 1 million de personnes sont mortes pendant cette période. Heureusement, un homme nommé Manuel Maquaux fut élu président de la République de Loduarie. Il ramena la stabilité dans le pays. Mais certaines personnes ne furent pas de cet avis. Ainsi, le 15 juin 1999, la Loduarie et son président actuel ( Manuel Maquaux) fut victime d’un coup d’état fasciste mené par des grands généraux de l’armée loduarienne. Il s’ensuivit donc une révolution forte de 4 millions de loduariens. Après une longue période de combats (Guerre civile loduarienne de 1999-2002), la révolution, menée par Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, jeune de 19 ans, s’ensuivit par la prise de contrôle de la Loduarie par les révolutionnaires. Lorenzo fut nommé à la tête du gouvernement et posa les bases du fonctionnement de la nouvelle démocratie communiste de Loduarie. Ainsi naquit la Loduarie communiste. Le président de la République Manuel Maquaux, exécuté par les fascistes pendant la dictature fasciste, fut hissé au rang de héros de la nation. Les généraux fascistes, furent exécutés pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité, asservissement des populations et trahison. Après la guerre civile, et donc la fin officielle des années sombres, le pays s'enferma diplomatiquement et commença à se redresser financièrement et politiquement selon la nouvelle idéologie communiste (la validation du pays (si le pays est validé) correspondra à la fin officielle du redressement du pays et donc à l'ouverture diplomatique).
Développement :
Grace au redressement économique du pays et son passé de pays "riche"(richesse fortement impactée au cours des années sombres), le pays fut énormément industrialisé. L'énergie nucléaire est l'énergie la plus utilisée (87%). L'agriculture a tendance à régresser du coté du personnel ces dernières années, à cause de la nouvelle industrialisation et du développement de nouvelles pratique plus rentables et plus efficaces.

Mentalité de la population :
La population, depuis la guerre civile, sait maintenant que le communisme est le meilleur système pour elle (la propagande fut grandement utilisée et les dissidents vis à vis du communisme furent déportés et exécutés). Elle s’est donc dépassé sur le plan du travail pour que la prospérité du pays soit toujours plus grande de jour en jour. La population compte aussi augmenter son niveau de vie qui s'est beaucoup dégradé pendant les années sombres. Il reste malheureusement certains partis politiques d'extrême droite de l'époque fasciste qui regroupe environ 300 000 habitants sur l'ensemble de la population loduarienne, malgré le fait que cela soit interdit. Un groupe fasciste se distingue des autres (ils se nomment les "Projelattis"), car ce groupe, contrairement aux autres, passe à l'action en réalisant des attentats à l'encontre du gouvernement et de la population. Ils comptent 120 000 membres (chiffres très approximatifs) selon le DEL (département d'espionnage loduarien).
L'émigration et l'immigration sont autorisés en Loduarie, tant que les émigrés/immigrés ne sont pas recherché pas la justice (loduarienne ou pas).

Place de la religion au sein de l'État :
Il n’y a pas de religion officielle d’état, et toutes les pratiques religieuses pouvant nuire au pays sont bannies et illégales. Toutes les sectes religieuses ou revendiquant une religion sont considérées comme des organisations/groupes terroristes. De plus, l'état est très hostile à la religion et l'un des ses programmes politiques est de l'expulser totalement de Loduarie. Malgré cela, la religion est toujours tolérée tant qu'elle n'interfère pas avec le travail et la politique. La pratique active est donc interdite. La religion était autrefois tolérée mais l'état était laïc.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Le pays possède un secrétaire général de Loduarie (l’actuel secrétaire général étant Lorenzo Geraert-Wojtkowiak) qui possède les pleins pouvoirs. Il définit les bases et les cadres des lois.
Ensuite, comme le pays est une démocratie, le pays possède une assemblée (Assemblée des Décisions Politiques de la Loduarie Communiste (ADPLC)). Tout les citoyens du pays peuvent participer à cette assemblée en déposant leur candidature. Une fois toutes les candidatures déposées, 511 personnes sont tirées au sort parmi les candidatures : ce seront les députés. Sur les 511 choisis, les députés élisent 11 magistrats, qui élisent à leur tour 1 représentant officiel de l’ADPLC. Chaque mandat dure deux ans avant un renouvellement de l’assemblée. On peut soumettre sa candidature autant de fois qu’on le veut. L’assemblée propose, débat et fait voter des lois (en accord avec le cadre définit par le secrétaire général) par les magistrats. Le représentant officiel les expose au peuple et au secrétaire général avec son accord.
Les députés, magistrats et le représentant officiel nouvellement choisis peuvent adhérer au parti politique de leur choix tant qu'il est légal ou peuvent choisir de rester neutre (pas de parti politique).

Principaux personnages :
Lorenzo Geraert-Wojtkowiak (Secrétaire Général de la Loduarie Communiste)
Jérôme Martin (secrétaire adjoint du Secrétaire Général)
Anastasia Praud (représentante officielle de L'ADPLC)
Tout les magistrats et députés.


Politique internationale :
La démocratie communiste de Loduarie compte s’allier avec tout les états communistes et socialistes afin de se soutenir mutuellement et de répandre le communisme/socialisme dans le monde et de combattre le capitalisme. L’objectif de la Loduarie communiste n’est pas de déclencher des guerres, mais de pouvoir se protéger contre des possibles guerres contre elle.
0
Bonjour, désolé pour le retard. Rien de rédhibitoire dans le formulaire, sinon la forme du pays en trois morceaux qui ne se justifie pas et qui donne l'impression que tu as pris les provinces qui restaient dans cette région. De plus, certaines provinces ont depuis été attribuées à d'autres joueurs, il faudrait donc que tu choisisses d'autres.
0
D'accord, j'ai une idée de ce que je pourrais faire des territoires non comformes.
Je me charge de tout cela demain.
Merci pour la réponse 👌 !
0
Tout est bon.
0
Je viens de relire les remarques qui t'avaient été adressées la première fois. Tu as corrigé la forme mais le paragraphe sur les mentalités reste un peu court. Je trouve que tu donnes une description très monolithique de la politique, trop pour être réaliste, malgré la propagande et les exécutions d'opposants. Il serait intéressant de savoir à quels défis est confrontée la population, quelles oppositions peuvent encore subsister même clandestinement. Ce n'est pas seulement pour nous mais aussi pour toi, pour éviter que tu tournes en rond, et ça traduirait à mon sens une meilleure maturité de ton projet.

Quant aux colonies, elles sont nombreuses et je suis un peu sceptique. À moins que tu ne décrives un projet précis pour chacune d'elles, ça me parait un pari risqué...
0
Je crois que tout est bon :
-j'ai développé la mentalité de la population, notamment sur les groupes clandestins;
-j'ai expliqué la présence des provinces d'outre-mer;
-enfin j'ai développé la politique.
0
Le formulaire en lui-même est potable, mais il y a toujours ce problème de provinces choisies. Si la Lycanie change d'emplacement, c'est parce qu'elle a été validée par erreur dans une région déjà occupée par un autre pays validé très peu de temps avant (Terra Sanctitatis). Ce territoire ne peut donc pas être pris, même si la Lycanie était validée à son nouvel emplacement.

En ce qui concerne les territoires pris en dehors de la métropole, ils ne se justifient pas vraiment. On peut implanter des bases étrangères dans un pays allié mais là on parle de provinces occupées par ton pays au Moyen-Âge par exemple. Coloniser ces territoires en prévision de projections militaires sur un théâtre régional est donc assez hasardeux et non réaliste. Déjà, la division entre deux parties en Eurysie occidentale sera difficile à jouer pour un néophyte. Mais si on ajoute des reliquats aux quatre coins du monde... Ces provinces extra-métropolitaines doivent être jouées, avec leurs spécificités régionales, au même titre que la métropole, et ne peuvent pas juste être des lieux d'implantation de bases militaires. D'expérience, je sais que c'est un mauvais choix.

Je rappelle aussi que 40 provinces, c'est un maximum mais avec un territoire plus réduit, ton pays restera grand en matière de superficie, si tant est que ce soit vraiment utile et stratégique. De plus, comme tu ne prédestines pas vraiment à jouer les spécificités historiques de ton pays, ni même la culture française, tu peux peut-être envisager une implantation dans une autre région du monde ? Mais si tu tiens vraiment à t'implanter en Eurysie occidentale, il faudra revoir les ambitions territoriales à la baisse et adopter un territoire moins éclaté.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En effet, quand on regarde de plus près, l'idée des bases militaires d'outre mer est assez mauvaise.
Je vais donc corriger tout cela dès que j'aurai un ordinateur disponible (sûrement demain).
0
Bonjour,
je viens de corriger pour de bon ma fiche.
Normalement, tout devrait être bon.
0
Il faudra juste amputer les provinces qui ont été attribuées au Bérégost et ce sera bon.
0
C'est fait !
0
Ok c'est bon pour nous, je te valide, par contre le Valyrian en seconde langue c'est pas possible, c'est une langue de Game of Thrones ça n'a rien à faire là.
Haut de page