04/07/2013
11:15:57
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] RDFF (Finnevalta)

0

Création de pays : Finevalta


Généralités :



Nom officiel : [République Démocratique Fédérale de Finnevalta]
Nom courant : [Finnevalta ou RDFF]
Gentilé : [Finnevalaise, Finnevaltai]

Inspirations culturelles : [Pays scandinave (Finlande)]
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : [Finnois, Finnevalt (dialecte local) parler en Sibeluis]
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : [Anglais, Suédois]

Drapeau :
"drapeau"

Devise officielle : [Demokratia kuuluu kansalle / La démocratie appartient au peuple]
Hymne officiel :
[center]
Monnaie nationale : [Le mark Finnevalt]

Capitale : [Paasilinna]

Population : [13 198 588] habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
[Le pays est constitué de 2 provinces fédérées, Einojuhani et Sibelius. Durant tout le moyen-âge, ses 2 provinces faisaient partie de l'empire d'Arménor. En 1757, la province d'Einojuhani connut une guerre indépendantiste, menée par une femme Einojuhani Lane. Le rapport de force était sensiblement inégal, malgré cela, Einojuhani réussit à battre cet empire barbare, et devient donc indépendante en 1758. 2 ans plus tard, la province de Sibelius fit de même, avec un homme à sa tête Tommi Sibelius. Le déclin de l'empire d'Arménor à ce moment-là est la principale raison de leur défaite.
Tous deux était artistes, compositeurs connus reconvertis en politiques. En hommage de ces deux personnages, un conseil de citoyens décida de nommer les deux provinces en leur nom. Maintenant indépendantes, les deux provinces avaient plutôt de bonnes relations jusqu'à une guerre qui les oppose en 1888. Alvar 1er, monarque absolu à cette époque, dirigeait Sibelius d'une main de fer, voulut étendre son influence et convoitait particulièrement la République d'Einojuhani, dirigée par Sirpa Rautavaara à cette époque. La guerre éclata et fit rage pendant de longues années, aucune des deux puissances n'était plus forte que l'autre et arrivait à prendre l'avantage. Le 16 janvier 1899, le peuple de Sibelius supplia le roi d’arrêter cette guerre inutile, en vain. Ce fut le refus de trop, par conséquent des combats éclatèrent entre les révolutionnaires et la garde nationale. Des combats très violents ont eu lieu avec plus d’un millier de morts de part et d’autres. Après des jours de combats les révolutionnaires réussir à rentrer dans le palais royal (25 juillet 1899), puis un certain Arto Paasalina assassina le roi. Arto Paasalina fit installer au pouvoir et installa un régime démocratique semblable à Einojuhani. La guerre cessa, par le traité de Kekkonen (1901) et réunifia les 2 pays, pour créer la République Démocratique Fédérale de Finnevalta (RDFF).


En terme géographique, le pays contient une grande chaîne de montagne située en Sibelius (la chaîne de Finne) avec un point culminant à 3 752 mètres (le mont Valta). Le reste du pays est relativement plat avec des plaines à perte de vue. C’est un pays qui contient également 89 lacs et des beaucoup de forêts. Le plus grand lac est le lac Ridnitsohkka situé au sud de Sibelius et la principale forêt est la forêt Anclyus située au nord d’Einojuhani. Einojuhani est située sur une île au nord de l’Eurysie et Sibelius est située sur une presque île au nord de l’Eurysie également, mais au sud d’Einojuhani. Einojuhani à des frontières communes avec l’empire d’Arménor, l’Empire listonien et le Pharois syndikaali. Sibelius a des frontières communes avec Findèse et le Royaume-Uni de Norstalkian.


Le nom du pays rend hommage à la montagne Finne et le mont Valta. Fête nationale : 16 janvier en hommage à la réunification du pays.


Principales villes :


- Paasalinna (capitale), 3 448 639 habitants.


- Kekkonen, 1 260 732 habitants.


- Hauta-Aho, 505 510 habitants.


- Puurunnen, 486 691 habitants.


- Piekkanen, 454 817 habitants.


Mentalité de la population :
[Population plutôt militante pour la « justice sociale et environnementale ». Une grande partie de la population vie du commerce maritime et du tourisme. Population très impliquée dans la vie politique et attachée à leur système politique. La population des deux provinces reste néanmoins plutôt fracturée, une certaine compétition règne entre les deux provinces, notamment culturel. Le "soft power" de l'RDFF est sensiblement différents d'une province à l'autre. Dans les autres aspects, les deux populations sont très proches (économique, politique.). Dans les deux provinces des minorités indépendantistes, existe plus ou moins extrême, un groupe terroriste à même vu le jour en Sibelius.
]

Place de la religion dans l'État et la société :
[Une religion officielle le Jumala. Néanmoins les croyances des « minorités » sont très respectées.]


Politique et institutions :



Institutions politiques :
[IIIe République prononcé en 1936. Les Finnevaltai et Finnevaltaise sont obligées de voter à partir de 16 ans. Les citoyens élisent les juges (pouvoir judiciaire), pour 5 ans avec possibilité de destituer n’importe quelle juge à n’importe quel moment si la majorité est exprimée. Les citoyens élisent le/la président(e) de la république (le pouvoir exécutif, dirige l’armée, représente le peuple, peut proposer des lois), il/elle élu(e) pour une durée indéterminée, les citoyens décide de le/la destituer à tout moment quand ils/elles veulent. Le/la président (e) élit l'Assemblée nationale (150 députés) qui est chargée de proposer des lois au citoyen qui votent pour les mettre oui ou non en place. Le/la président(e) ce doit de nommer autant de députés par rapport au score de chaque partie aux élections présidentielle. Les députés sont élus autant de temps que le/la président (e) est en place. Seuls les citoyens peuvent destituer un député. Les citoyens peuvent également proposer des lois si la majorité est d’accord. 10 secrétaires sont élues par l’assemblée pour étudier ces propositions de loi des citoyens.]

Principaux personnages :

- Paasi Pokka, présidente actuelle.
- Atso Ridanpaa, maire de Paasilinna.
- Tomi Kivisto, tennisman reconnu, sportif le plus connu.
- Elisa Viital, chanteuse international, personnalité la plus connu.


Politique internationale :
[Politique d’exportation très importante. Mauvaise relation avec l’Empire d’Arménor, bonne relation avec Pharois Syndikaali. Politique plutôt axée sur la diplomatie, mais pas fermée vers la conquête de nouveaux territoires. ]
0
Chouette un voisin !
0
Enchanté cher voisin.
0
Bonjour,

Avant que je ne regarde ta fiche, je vois que tu as pris trois provinces qui sont déjà occupées par un autre pays.

Merci de changer cela avant que nous ne procédions à la correction de la fiche.

Cordialement.
0
Normalement tout est rentré dans l'ordre merci !
0
Bienvenue sur Geokratos !

Rien à redire sur le fond du formulaire mais la forme est un peu limite, il y a un nombre non négligeable d'erreurs grammaticales et des tournures de phrase un peu maladroites. La modération souhaite s'assurer un bon niveau d'écriture. Pour ce faire, je te recommande vivement d'utiliser un correcteur orthographique (certains conseillés sur cette liste).

Par ailleurs, la partie sur les mentalités est un peu courte. Il serait intéressant d'en savoir plus sur ta population, en dehors d'un cadre strictement politique, quelles sont ses aspirations, ses divisions (et s'éloigner ainsi d'une présentation très monolithique de la population très monolithique, sans nuance).

Si les corrections sont apportées, je pourrai acter la validation de ton formulaire.
0
Merci pour votre temps, j'essaie de faire au mieux !
0
J'ai fait de mon mieux !
0
C'est mieux, même si des erreurs subsistent. Fichée validée, bienvenue !
Haut de page