29/06/2013
11:15:03
Index du forum Continents Eurysie Canta

Territoire de Canta - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
2399
logo

Les principaux élus du Duché de CKEY



Le Président du Duché est le chef de l'exécutif régional, c'est un député du peuple de Ckey élu par ses pairs pour 4 ans. Il s'assure du bon fonctionnement de l'administration du Duché, il représente le Duché lors de la réunion mensuelle des Duchés à la Chancellerie Fédérale, lorsque le duc est indisponible. En Ckey, il est chargé du bon fonctionnement de l'armée ducale mais n'en n'est pas le Commandant en Chef, qui est le duc.

Les Ministres du Duché sont membres de l'exécutif régional, ce sont des députés du peuple de Ckey élu par leurs pairs pour 4 ans, chaque province dispose d'un vice président. Ils aident et conseillent le Président du Duché dans sa tâche, en cas de vacances d'un Ministre, les députés du peuple de Ckey sont obligés d'élire un député de la même province que celle du ministre partant.

Listes des Ministres du Duché
Arthur Descoteaux - Parti Uni
Michèle Leroy - Parti Uni
Maik Kaiser - Parti Uni
Julie Andreassen - Parti Uni
Paul Bohm - Parti Uni

Le Président de l'Assemblée du Peuple de Ckey et le Président du Sénat du duc de Ckey sont les chefs du pouvoir législatif régional, ce sont un député du peuple de Ckey et un sénateur du duc de Ckey élu par leurs pairs pour 4 ans. Ils veillent à la bonne tenue des débats et à la transcription des lois fédérales dans le droit régional.

Le Commissaire de la Reine de Province est le chef du pouvoir provincial, il est désigné par la reine, à vie, après "portait robot" du conseil provincial. Il s'assure du bon fonctionnement de l'administration provincial. Bien que nommé par la reine et détaché de toute affiliation politique avec le Conseil Provincial, il est courant que les commissaires adhèrent à un parti après leur nomination, ou du moins se rattache à un courant politique. Il arrive, dans certains cas que si le Conseil Provincial prend une couleur politique trop opposée à celle du Commissaire, ce dernier démissionne. Enfin, il est de coutume, pour tous les Commissaire de démissionner à l'issue de 4 renouvellements du Conseil, soit au bout de 16 ans.

Le Bourgmetre est le chef du pouvoir municipal, il est élu au suffrage universel, pour 4 ans. Chaque Province de Ckey a son propre mode de désignation pour les Bourgmestre, seule la durée du mandat est harmonisée. Ainsi, dans les provinces du Roto et de l'Otmo, le maire est élu au suffrage universel direct à 2 tours, le conseil municipal est également élu au suffrage universel direct à 2 tours dans des circonscriptions communales. Dans les provinces de Carden, Helvara et Bergvess, le maire est élu au suffrage universel direct à 1 tour, le conseil municipal est élu par un au suffrage universel proportionnel direct par liste à 1 tour. Dans la province de Mossness, le maire est élu au scrutin universel indirect, puisque ce dernier est élu par ses pairs, à savoir les conseillers municipaux.
4
logo

Haut de page