04/07/2013
20:52:36
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] La République Fédératrice de Youslévie

0
[img=lien][img=lien][/img][/img]

Création de pays : République Fédératrice de Youslévie


Généralités :



Nom officiel : République Fédératrice de Youslévie
Nom courant : Youslévie, RFY
Gentilé : Youslève(s)

Inspirations culturelles : Europe plus précisément France, Pays Basque, Espagne et Europe du Nord
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Youslève, Français
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Yous, Lève

Drapeau :
Drapeau de la RFY

Devise officielle : Justice et Harmonie
Hymne officiel :
Monnaie nationale :Lire Youslève

Capitale : Sedjan

Population : 76 951 172 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Histoire

La Youslévie est issue de l'union des royaumes de Yous ("les hommes du sud") et des Lèves ("les hommes du nord") en 1364, situé au centre des routes commerciales terrestres et maritimes le pays, c'est développé et est devenu une puissance médiévale importante recueillant de nombreuses immigrations de part et d'autres des autres pays de l'époque même si les deux ethnies principales restèrent les Yous et les Lèves.
Au fur et à mesure que la Youslévie prospère un vent de démocratie souffle sur le peuple, c'est pourquoi en 1671 suite à un accord avec le monarque en place la Youslévie devient une monarchie constitutionnelle. Ce système va perdurer de manière pacifique pendant deux siècles et demi et va permettre à la Youslévie de rayonner sur le plan commercial, culturel, artistique, philosophique, mais aussi scientifique et attirer les émigrés de nombreux pays notamment les Basques qui comptent pour à peu près pour 8 millions de la population actuelle et constituent la minorité la plus représentée en Youslévie.
Cependant, en 1903, une révolution républicaine va éclater menant à une guerre civile avec les pro-royalistes et les républicains, qui va se solder le 23 novembre de l'année suivante par la victoire des républicains et la disparition du souverain de l'époque créant le plus grand mystère de l'histoire de la Youslévie. Cet événement est plus connu sous le nom de "La Disparition".
À partir de cette période, la Youslévie devient officiellement une République à tendance socialiste mais toujours tournée vers le commerce. C'est d'ailleurs cette tendance socialiste qui va mener au plus grand drame de l'histoire Youslève.
En effet suite aux élections présidentielles remportées par un président de gauche puis à son assassinat et le coup d'État par l'armée le 09 octobre 1975, c'est le début d'une guerre civile opposant l'armée, les ultras-conservateurs et certains royalistes nostalgiques aux républicains aidés par l'extrême gauche et les indépendantistes Yous et Lèves souhaitant un référendum démocratique pouvant mener à une scission en deux États distincts.
Cet affrontement sanglant que tout le monde surnomme encore aujourd'hui "La Guerre" se solde le 23 mars 1980 par la victoire des républicains et l’exécution de masse des dirigeants adverses pendant "La Répression" pendant les deux années suivantes.
Suite à cela, la République de Youslévie est une nouvelle fois proclamée, mais les indépendantistes Yous et Lèves, ayant luttés avec les républicains afin d'obtenir un référendum, ne voyant pas venir de vote démocratique pour l'indépendance de la Yous et de la Lève reprennent pour combattre ceux avec qui ils avaient combattus pour cette fois obtenir leur indépendance par la force le 03 janvier 1982, très minoritaire au sein de la population, ils s'avoueront vaincus exactement deux ans après le début des combats.
La Youslévie va alors se relever et recommencer à s'ouvrir au monde et à commercer, elle va mener des politiques sociales qu'elle n'a pas eu le temps de développer pendant la "Décennie Perdue" comme le droit à l'avortement, l'abolition de la peine de mort ou encore l'autorisation du mariage homosexuel et plus récemment en 2005 la dépénalisation du cannabis.


Géographie
Au sud, la chaîne de montagne Erraldoia (les géants en Yous) constitue une frontière naturelle avec Merua et Kronos alors qu'à l'ouest, c'est le fleuve Brasak (bras en Youslève) qui constitue une frontière naturelle avec la Nordhousie. La Youslévie est un pays avec des collines et fertile permettant une bonne agriculture et un élevage de qualité.
La capitale, Sedjan est le lieu où résident les ministères, les assemblées et la résidence du Président du Conseil. La ville a été choisie dès 1364 et l'union des Yous et des Lèves car elle est située au centre du pays, depuis elle est non seulement resté le centre du pouvoir politique, mais aussi de la culture et des arts en Youslévie. Cependant avec 2 500 000 habitants in situ et 8 500 000 dans son agglomération, ce n'est pas la ville la plus peuplée. En effet, c'est Breuyllet, capitale économique du pays situé plus au Nord et qui a vu sa démographie explosé avec la révolution industrielle et les vagues d'immigrations notamment basque, elle compte 3 000 000 d'habitants in situ et 10 000 000 dans son agglomération. Les deux autres villes les plus peuplées sont les villes de Baltos ancienne capitale de Yous qui s'est développé grâce au commerce maritime (2 000 000 habitants in situ et 4 000 000 dans l’agglomération) et à l'ancienne capitale de Lève, Kronaï, elle aussi fortement industrialisée (1 000 000 d'habitants in situ et 3 000 000 dans l'agglomération).
D'autres villes telles que Lokeren, Môt, Bell Vill ou Luna sont importantes, mais ne dépassent pas les 2 000 000 d'habitants dans l'agglomération.

Démographie
Les ethnies des Yous et des Lèves sont encore assez présentes dans les pays (un peu moins de 20 % chacune) mais du fait d'un brassage ethnique entre les deux depuis plus de huit siècles, une nouvelle ethnie domine depuis 400 ans, ce sont les Youslèves avec près de 40 % de la population, la minorité issue de l'immigration la plus importante sont les Basques avec un peu plus de 10 %, les autres minorités étant peu significatives même si depuis le milieu des années 90 une communauté issue de l'Afaree est entrain de se former à Baltos notamment.


Mentalité de la population :
Les Youslèves ont du caractère tout en étant réfléchi. Ils vont toujours dans la plupart des cas préférer le dialogue aussi violent, soit-il plutôt que la confrontation physique direct. On pousse les enfants très tôt à la réflexion en les initiant à la philosophie dès leurs 7 ans. Les Youslèves sont très patriotes, mais restent pas moins fières de leurs origines Yous ou Lève pour autant. Les minorités issues de l'immigration peuvent elles aussi affirmer leur amour pour leurs pays d'origine tant que celui-ci ne passe pas avant la Youslévie.
Les Youslèves sont très attachés à la justice qui figure d'ailleurs dans la devise nationale.

Place de la religion dans l'État et la société :
De nombreuses religions cohabitent, l’hellénisme était très répandu durant le Moyen-âge, mais a petit à petit disparu, le christianisme est assez présent notamment grâce aux Basques, mais la plupart des habitants (plus des trois-quarts) sont athées.
La Youslévie n'a jamais reconnu aucune religion comme officiel depuis la transition vers la démocratie en 1671 et est un État laïc depuis le 23 novembre 1904 et la proclamation de la première République de Youslévie.

Politique et institutions :



Institutions politiques :
Le pouvoir exécutif
Le pouvoir exécutif est entre le mains du Directeur du Conseil et du Conseil qu'il a lui même constitué. Il est élu lors d'un scrutin uninominal à un tour. Le Directeur du Conseil est élu pour un sixtennat non-renouvelable, avant la nouvelle constitution de 1984 le Directeur du Conseil était élu pour un quadriennat renouvelable une fois. Il dispose d'un pouvoir important : nomination et révocation de membres du gouvernement, négociation des traités et la promulgation des lois votées par le Congrès. Il est aussi le représentant du pays et de la République à l'étranger. Le Directeur et les membres du Conseil doivent prêter serment devant le Congrès au début de chaque mandat, c'est une cérémonie très symbolique et importante, de plus, ils doivent avoir un casier judiciaire quasiment vierge (avec trois peines mineures seulement).

Le pouvoir législatif
Le pouvoir législatif appartient au Congrès, chambre unique du parlement Youslève. Composé de 925 membres élus pour trois ans au scrutin de liste à la représentation proportionnelle au scrutin direct. Les membres du Congrès votent les lois, approuvent la composition du Conseil (si ce dernier n'est pas approuvé alors il est dissous automatiquement) et peuvent en cas de faute grave demander la démission du Directeur du Conseil par un référendum, il n'y a eu que trois référendums pour une démission depuis 1904. Les membres du Conseil doivent avoir un casier judiciaire quasiment vierge (avec trois peines mineures seulement).
Les principaux partis de gauche sont les socialistes (étant le plus souvent au pouvoir), les écologistes et les communistes qui s'allient régulièrement sous la direction des socialistes afin d'être en majorité à l'assemblée. Les principaux partis de droite sont les libéraux, les démocrates et les patriotes. Il existe aussi les partis autonomes Yous et Lèves plutôt à droite pour les Yous et à gauche pour les Lèves.
À noter que pour se présenter aux élections législatives un parti doit présenter au moins autant de candidats que de provinces (c'est-à-dire 40).

Le pouvoir judiciaire
Le pouvoir judiciaire est exercé par les tribunaux indépendants ayant un grand pouvoir dans le pays. Les politiciens n'ont pas d'immunité parlementaire et peuvent être démis de leurs fonctions afin d'être jugé s'ils sont sous le coup d'une possible condamnation. Cette décision est prise par la Grande Chambre de Youslévie principale institution du pouvoir judiciaire composé de 40 juges élus par leurs pairs.

Principaux personnages :
Heran Romeretegui: actuel Directeur du Conseil de la RFY, premier Directeur d'origine non Yous ou Lève (ses grands-parents étaient basques.) et premier Directeur venant du parti écologique.
Edipo Abeyta: actuel second du Conseil, socialiste et favori pour les élections de 2008.
Leone Vaillancour: présidente du parti libéral, principal parti d'opposition actuellement, et autre favorite pour les élections de 2008.
Elio Cerda: Directeur du Conseil de 1990 à 1996, très populaire et encore présent en politique, il était le second du gouvernement de son successeur avant de redevenir membre du Congrès, le socialiste est devenu une icône, car pendant son mandat, il est devenu le leader dont avait besoin la Youslévie après la décennie perdue.
Luce Barjavel: Présidente de la Grande Chambre de Youslévie.
Maïa Melgar: Secrétaire du Conseil des affaires étrangères.


Politique internationale :
Pas de connaissances du RP, le pays développera avant tout une politique pacifique et commerciale, mais aura de grandes difficultés à établir un dialogue avec tout système non-démocratique. [color=#FFFFFF][/color]
0
Bienvenue !

Je n'ai pas de remarque particulière sur le fond, c'est cohérent.

La forme est en revanche plus sujette à caution. Il y a un nombre non négligeable d'erreurs d'orthographe, de grammaire, de syntaxe. C'est pour ça que, avant la validation de ta fiche, je t'invite à la relire, et à corriger les fautes, éventuellement au moyen des correcteurs listés sur cette page.
J'ai corrigé toutes les erreurs (d'orthographe, de syntaxe etc...) que j'ai pu voir. Je me suis aussi aidé de scribens. En espérant que ça suffise...
Tout est en ordre.

Bienvenue dans le jeu !
Haut de page