05/07/2013
03:05:54
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] Burujoa

0

Création de pays : Burujoa


Généralités :



Nom officiel : Empire Burujoa
Nom courant : Burujoa
Gentilé : Burujois

Inspirations culturelles : Japon, Corée, Chine, Etats-Unis, Polynésie
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Japonais, Coréen
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : , anglais, tahitien, chinois

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : 順序、正義、団結です, ordre, justice, unité
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Flery

Capitale : Karaimu

Population : 78.000.000 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
L’empire burujoa est un vaste empire s’étendant sur trois continents et divisé en 5 grandes régions, la métropole, Ylma Jinu, et quatre colonies : Vomogorod en Sibérie, Xineman dans le Nazum du Sud, Tairopototo dans les îles du Paltoterra et Cendane en Aleucie de l’Ouest.

Cette empire a été constitué par la famille Burujoa, à l’origine une simple famille de propriétaires terriens, qui s'est enrichie lors d’une grande famine en 890 et qui acheta un à un les titres nobiliaires jusqu'à devenir roi de tout Ylma Jinu en 897. Les habitants d’Ylma Jinu ont toujours été très doués en construction navale et la famille Burujoa se constitua très vite une importante flotte de navires de tout type. Les empereurs qui se succédaient trouvaient que l’empire manquait de plus en plus de place et au fur et à mesure ils grignotaient les territoires de l’Ouest du pays, dans l’actuelle Tahoku, mais cela n’était pas suffisant et ce grignotage très long et difficile. C’est pour cela que le roi Ken II lança une grande politique de colonisation en 1347 avec une première expédition sur les côtes sibériennes du Nord et l’intégration des provinces du Vomogorod en 1545 et la proclamation officielle de l’empire. Cependant ces terres quelque peu inhospitalières ne plaisaient pas tellement à l’empereur et les populations avaient du mal à s’intégrer. Alors une nouvelle expédition fut lancé en 1561 par Ken III, le fils de Ken II, cette fois ci vers le Sud et plusieurs terre à majorité chinoise autour du golfe du Xineman, la colonisation fut beaucoup plus aisé et les tropinces du Xineman rejoignirent l’empire en 1568. L’empereur Rio IV jugea en 1601 que l’empire avait atteint sa taille optimale et la politique coloniale fut stoppée.
Cependant vers 1650, les terres du Tahoku furent à leur tour colonisées, cette fois ci par une puissance eurysienne et l’empire a été contraint de se retirer de ces terres face à la puissance eurysienne. L’empereur Jin XI estima alors l’empire trop petit et lancea en 1679 deux grandes expéditions coloniales vers l’Aleucie. La première expédition sombra en mer quand la deuxième arriva sur une “terre promise” près du Vinheimur, cette terre très héteroclite composé de colons eurysiens et d'autochtones a été très facile à coloniser et les provinces de Cendane rejoignent l’empire en 1700. Quelques années plus tard, en 1709, un navire militaire parti du port de Jyanmen en Ylma Jinu fut pris dans une tempête et accosta temps bien que mal sur une île du Sud Paltoterra, les militaires décidèrent d’en faire un avant poste Burujois, entre 1709 et 1721 une série d’expéditions achevèrent la colonisation de l’île de Tairopototo et elle rejoignit l’empire en 1724.

Parallèlement à cela, Tahoku colonisa une “course à la colonisation” eut lieu entre Tahoku et Burujoa sur les terres du Grand Kah, Burujoa ne réussit jamais à gagner ces terres mais envoya énormément de burujoi pour déstabiliser la colonie et aujourd’hui encore cette diaspora burujoi est très importante.

Mentalité de la population :
La population burujoi est très hétéroclite et fragmentée en plusieurs catégories. Tout d'abord les burujoi “de souche” de la métropole sont très présomptueux et très attachés au respect des traditions et à l'ordre en place, tout comme ceux du Xineman mais également très poli et respectueux. En revanche, les sibériens du Vomogorod sont très fiers de leurs terres et bien que colonisés ont également un fort lien d’attachement à l’empire. La population est encore plus diversifiée à Cendane ou se côtoie les colons d’Ylma Jinu envoyé par l’administration impériale pour gérer la colonie, des colons sibériens et chinois venus en quête d’une vie meilleure et les peuples autochtones amérindiens et les colons eurysiens présent avant la colonisation. Cette cohabitation se fait de façon relativement bonne même si chaque année des troubles, parfois violents, émaillent Cendane, le calme ne revient généralement qu’après une intervention policière, pas toujours pacifique. Enfin à Tairopototo, aucun trouble particulier n’est à noter dans cette colonie très pacifique et surtout peuplée d’océaniens.

Tous les habitants acceptent cependant le pouvoir absolu de l’empereur notamment en échange d’une garantie des droits de l’homme ou d’un train de vie économique élevé.

Place de la religion dans l'État et la société :
Les religions prennent une place très importante dans l’empire et servent souvent de relais pour l’administration impériale. L’empire possède deux religions d’états, le Hanaoïsme, pratiqué dans la métropole et à Xinemane et par les colons. C’est une religion polythéiste tournée autour de 15 dieux créateurs, le grand moine du temple de Karaimu est considéré comme le chef de la religion et ses relations sont très mauvaises avec l’empereur. Depuis plusieurs années, le catholicisme, pratiqué surtout à Cendane et Tairopotot, prend de plus en plus de place notamment parce que l'évêque de Jilnu (Cendane) qui est le chef des catholiques de l’empire s’entend très bien avec l’empereur qui l’encourage à évanlégiser le plus d’athées.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
L’empereur détient un pouvoir absolu sur tout l’empire. Il dirige l’empire, écrit et approuve les lois lui-même, il décide également seul des politiques intérieures et extérieures. Cependant il est aidé par une très grande administration divisée en plusieurs dizaines de départements, chaque département est dirigé par un membre de la famille impériale qui aide l’empereur dans sa tâche. Dans les colonies, un gouverneur provincial est nommé par l’empereur et il doit juste se contenter de faire appliquer la politique de l’empereur et de faire respecter l'ordre. Il en est de même dans les villes.

Principaux personnages :
Tadashi IV, empereur burujoi, né en 1956 il est au pouvoir depuis 1970.
Les frères et soeurs de Tadashi IV qui dirige l'administration impériale comme Shu (finances), Isei (Intérieur), Miyabi (Santé) ou Yutaka (Instruction)
Jio Ganzen, grand moine du temple de Karaimu, il dirige la religion majoritaire
Monseigneur Christophe, évêque de Jilnu, il est le chef des catholiques de l’empire

Politique internationale :
Burujuo essaye de se construire une politique internationale lui permettant de défendre ses intérêts mais également de préserver la paix et les intérêts de sa diaspora. Ainsi bien que pays capitaliste elle essaye de maintenir de bonne relation avec le Grand Kah ou de nombreux de ses ressortissants vivent encore mais également avec son voisin Tahoku avec la recherche d’un compromis autour de la frontière pour essayer de se développer ensemble.
0
Rien à redire, tant sur le fond que sur la forme. Seul un redécoupage du drapeau (ici mal redécoupé en bas) s'imposera.

Bienvenue dans le jeu !
Haut de page