26/03/2005
04:33:09
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

[SERVICES NATIONAUX / NATIONAL SERVICES / NOTEANOL SIRBECIS] Les Gardiens de la République / The Republic Guardians / Zi Thùordeonges afzi Ripùsflec

sceau


LA POLICE NATIONALE
THE NATIONAL POLICE
ZI NOTEANOL PALECI

police nationale

La Police Nationale dans la République de Saint-Marquise, est une police d'État qui est régie par le Gand Délégué à la Sécurité Intérieure de la Chambre Citoyenne.
Sa devise est : "La Sécurité Publique est notre métier".
Elle est dirigée par une Haut Commissaire, désigné par le Président, sa juridiction est tout le territoire national et son ultime mission est d'assurer la sécurité des citoyens vivant sur l'ensemble de la nation.

L'organe de la Police Nationale est divisée en quatre branches :


POLICE NATIONALE ET TERRITORIALE (PNT)
Branche principale de police qui a une juridiction nationale, elle a pour mission d'enquêter sur les délits de basses importances, son siège principale se situe à Mont-Law, dans la Haut-District, mais plusieurs antennes sont localisées dans les quatre principales villes des quatre régions du pays.

POLICE NATIONALE SCIENTIFIQUE (PNS)
Branche de police d'où sa seule mission est d'épauler principalement la Police Nationale & Territoriale (la PNT) avec des méthodes scientifiques pour les délits tels que meurtres, braquages. Son siège principal se situe à Barthelemew, dans la Région de Westmer, mais cette branche n'a que deux autres antennes situé à Villecorn, dans la Région de Midsol et à Valmount, dans la Région de Valleygreen.

POLICE MOBILE D'INTERVENTION ET DE SÉCURITÉ (PMIS)
Branche de police spécialisée dans les interventions, tels que les prise d'otage et la sécurité citoyenne, tel que les manifestations ou les festivals. Son siège principal se situe dans le maême bâtiment que la PNT à Mont-Law, dans le Haut-District.

POLICE NATIONALE DES FRONTIÈRES (PNF)

Branche de police exclusivement spécialisée dans la protection et l'accès des réfugiés ou étranger voulant entrer dans le pays. La PNF se situe principalement aux frontières de la République et également dans les deux aéroports que comptent le pays, l'Aéroport International de Barthemew et l'Aéroport International de Mont-Law.

En cas d'urgence ou de témoignage de délit, il faut composer un numéro d'urgence national qui est le 191, depuis tous moyens de communication. Le régulateur (personne qui fait le lien entre la victime et le service d'urgence) de cette plateforme d'opérations impératives enverra l'aide dont il est besoin selon la nature de l'urgence énoncée.


L'ARMÉE NATIONALE
THE NATIONAL ARMY
ZI NOTEANOL ORMÉN

Sceau de l'armée

L'Armée Nationale est la puissance militaire de la République de Saint-Marquise, elle est régie par deux Sénateurs celui des Forces Armées et celui des Hautes Protections. Elle est dirigée par un Général qui est désigné par le Président. Sa devise est : "Tout pour la République".

Elle est divisée en quatre corps qui sont situés dans la Base Militaire Générale de Barthelemew :


Base Militaire
Base Militaire de General Alpha, à Barthelemew, Comté d'Indépendance, Westmer.

ARMÉE TERRESTRE
Corps principal de la puissance militaire, sa mission est de veiller sur les institutions politiques intérieures et extérieures, sur le territoire saint-marquois, sur les personnes importantes du gouvernement, tels que le Président, le premier Conseiller, le Haut Sénateur et le Délégué Principal, et peut intervenir pour des missions extérieures à la République si le Président ait obtenu, au préalable, l'aval de la Grande Assemblée. Ce corps militaire peut être sollicité pour des interventions extérieures à la République.

ARMÉE CIVILE NATIONALE
Corps militaire basée sur le secours des personnes civil ou importantes du gouvernement en cas de catastrophes naturelles ou d'accidents. Il intervient à la demande, si nécessaire, de la PNT. Ce corps militaire est dirigé par un Colonel désigné par le Commandant Général. C'est le seul corps militaire où le port d'arme n'est pas nécessaire pour sa mission principale.

ARMÉE AÉRIENNE
Corps militaire basé sur la surveillance de l'espace aérien du territoire saint-marquois et peut intervenir pour des mission extérieures à la République si le Président ait obtenu, au préalable, l'aval de la Grande Assemblée. Ce corps militaire est dirigé par un Air-Commandant désigné par le Général.

ARMÉE MARITIME
Corps militaire basé sur la garde de toutes les côtes maritimes de Saint-Marquise et peut intervenir pour des mission extérieures à la République si le Président ait obtenu, au préalable, l'aval de la Grande Assemblée. Ce corps militaire est dirigé par un Commandant Marin désigné par le Général.


LA D.R.E
(DIRECTION de RENSEIGNEMENTS EXTÉRIEURS)
THE D.E.I
(DIRECTORY of EXTERNAL INTELLIGENCE)
ZI D.I.E
(DERICTARÉN af ICSITIRNOL ENTIDLETHINCI)

DRE

La D.R.E (la Direction de Renseignements Extérieurs) est un service d'informations et de surveillance de la République de Saint-Marquise.
Sa devise est : "Uni pour la protection".
La D.R.E dépend exclusivement du Sénat et doit rendre des comptes directement au Haut Sénateur dans tout ce qui concerne l'observation des frontières, des personnes qui seraient susceptibles être dangereuses pour la République et ses habitants.
Ce service peut prendre la décision conjointement avec l'immigration, de poursuivre la personne qui pourrait être jugée menaçante afin de le comparaître, si preuves sont formelles, devant la Cour Suprême du Sénat.


siège de la DRE
Siège de la D.R.E à Mont-Law, Haut-District
Haut de page