05/07/2013
07:07:06
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] L'Etat du Fujiwa.

0
FUJIWA

Nom officiel : L'Etat du Fujiwa (Monarchie constitutionnelle).

Nom courant : Fujiwa.

Gentilé : Fujiwans.

Inspirations culturelles : Cultures japonaises et confucéennes (respect des ancêtres, piété filiale, obéissance aux aînés, patriarcat, etc.).

Situation géographique :
.

Langue(s) officielle(s) : Le Fujiwans.

Drapeau :
Flag of Fujiwa

Devise officielle : (Pas de devise officielle)

Hymne officiel :
.

Monnaie nationale : L'Uro.

Capitale : Yokokoshi.

Population : 75 millions de Fujiwans.

Présentation du pays :
Le Fujiwa a longtemps été un pays menant une politique isolationniste stricte. Cette période, appelée l'"ancien Fujiwa", était sous l'autorité de l'Empereur et de la famille impériale Kozuki installé sur l'archipel depuis les années 1100. Vers les années 1950, les siècles de travaux des érudits Fujiwans amène à une pensée démocratique au sein de la population. L'ère impériale s'affaiblit peu à peu pour laisser place à un système plus juste, égal et libre. Avec l'émergence des flux d'informations et d'un monde ouvert, l'Etat de Fujiwa s'adonne à se libéraliser en même temps que la démocratie. La politique isolationniste va s'effacer avec l'arrivée de la démocratie en 1955 et la promulgation de la nouvelle Constitution. L'actuel Empereur, Kozuki Oden, occupe désormais une place honorifique, étant défini comme le symbole de l'État et de l'unité du peuple fujiwans.
Le pays tente alors de trouver une voix équilibrée à travers le monde et ouvre officiellement ses frontières et son marché en 1955.
La vie politique et sociale du Fujiwa repose désormais sur des fractures assez visibles entre une part de la population chérissant la démocratie d'aujourd'hui et d'autres nostalgiques souhaitant restaurer les idéaux de la famille impériale et son pouvoir divin.

L'héritage du culte impérial est encore bien ancré et agit une influence assez puissante au sein même du pouvoir exécutif et législatif. Plusieurs membres du Cabinet gouvernemental sont soupçonnés d'agir en faveur d'un retour de l'ordre impérial et de l’isolationnisme connu des Fujiwans. Cet héritage historique est donc bien présent dans le débat public et est responsable des politiques intérieures et extérieures des pouvoirs politiques et juridiques.

Le Fujiwa se donne donc les moyens de se bâtir une puissance économique régionale et mondiale, c'est sa priorité ! L'actuel Premier Ministre Sera souhaite mettre en avant le concept de « nouveau capitalisme » avec pour objectif affiché d’améliorer la répartition des revenus en faveur des classes populaires et des classes moyennes. Les moyens mis en œuvre pour atteindre cet objectif demeurent à préciser. Placé dans le continent Nazum, l'Etat du Fujiwa partage des valeurs et des codes moraux communs avec les nations voisines.

Géographiquement, le pays est une archipel composée de 9 îles. Onigashima étant l'île la plus grande en superficie et est le véritable cœur économique, culturel et politique. On y trouve aussi l'île de Kuri, d'Udon, d'Ebisu et d'Habu (îles les plus connues) Le Fujiwa est découpé en huit région distincts.

Mentalité(s) de la population :
La mentalité des Fujiwans est très différentes selon les générations. On y retrouve une population âgée assez conservatrice et portant très à cœur les valeurs traditionnelles tandis que la jeunesse pousse à se détacher des vieux mœurs et s'intéresse aux valeurs du multiculturalisme. L'ancienne politique isolationniste du pays est encore nostalgique pour les plus vieux. La société se fracture donc avec le temps avec un choc des générations de plus en plus visible.

Place de la religion au sein de l'État :
Le Fujiwa porte des origines religieuses très profondes de ses racines. L'"ancien Fujiwa" vivait de croyances surnaturelles habitées par des divinités et esprits le plus souvent liées à la nature. Aujourd'hui sur une population de 50 millions d'habitants, on décompte toujours 25 millions de pratiquants malgré un recul progressive de l'importance de la religion dans la vie des Fujiwans.

Politique internationale :
Le Premier Ministre Sera entend mener une diplomatie fondée sur la confiance et articulée autour de trois priorités : protéger les valeurs universelles et fondamentales telles que la liberté, la démocratie, les droits de l’Homme et l’Etat de droit ; assurer la paix et la sécurité de Fujiwa et de son voisinage ; faire de l'Etat de Fujiwa un acteur international moteur.

Institutions politiques :
- La Maison Impériale : la famille Kozuki est le symbole impérial du Fujiwa depuis plusieurs siècles. Le règne est assuré de père en fils (ou neveu dans les cas complexe).

- Bureau du Premier Ministre : le Premier Ministre du Fujiwa est le chef du Cabinet et détient le pouvoir exécutif du pays. Il représente également la nation à l'internationale. Il est élu par la Diète et ensuite nominé par l'Empereur lui-même.

- Diète Nationale : la Diète du Fujiwa désigne le parlement monocaméral du pays. Celui-ci est composé de 300 députés élus au scrutin uninominal majoritaire à un tour par circonscription. L'unique chambre se nomme "Assemblée" et détient donc le pouvoir législatif. Le parti majoritaire choisit le Premier Ministre pour 5 années de mandat.

- Cour Suprême : c'est la plus haute instance juridique du pays. Elle est l'autorité juridictionnelle ultime, elle interprète la constitution et décide des questions de droit national. Ses 10 juges sont nominés directement par l'Empereur sous les conseils du Cabinet.
0
Ta fiche est intéressante et bien rédigée, rien à redire.

Elle est donc validée, bienvenue !
Haut de page