11/08/2013
17:17:03
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

Organisation d'une grande compétition de tennis : la NTL

5620
A l’attention de toutes les nations du monde et à leur ministère des sports,

C’est avec une émotion immense que je m’adresse à vous aujourd’hui.

La compétition professionnelle de haut niveau tennistique historique de Néodemos va fêter son retour en 2008. Cette compétition s’étalera globalement sur toute la saison et sera organisé de sorte à pouvoir libérer les joueurs lors des très grands tournois internationaux prévus pour 2008.
Cette annonce vaut de l’or pour nous. D’autant plus que pour la première fois, elle va, si vous le voulez bien, s’ouvrir au reste du monde. 8 complexes différents organiseront l’évènement. Néodemos se réserve l’exclusivité pour 2 d’entre eux mais ouvrent à l’international la possibilité de recevoir l’accréditation pour les 6 complexes restants.

Par soucis d’équité, tout le palmarès passé des différents joueurs va être oublié et afin qu’aucun joueur ne soit défavorisé. Aucun système de têtes de séries ne sera appliqué. La phase qualificative aura lieu sur un système de championnat avec 2 groupes rassemblant chacun 20 participants.

Le système de ce tournoi inédit est simple. Les 40 joueurs seront répartis dans 2 groupes de 20 joueurs. Chaque joueur en affrontera 19 autres. Lorsque tous les matchs auront étés joués, les 8 premiers joueurs au classement de chaque groupe de 20 se qualifieront pour la phase finale. Cette phase finale ira des 1/8 de finale à la finale.

Il est évident que le choix des joueurs participants à la NTL n’a pas été simple et c’est pourquoi c’est un jury de professionnels du tennis (coachs, anciens joueurs, préparateurs physiques et mentaux spécialisés dans le tennis ou journalistes spécialisés dans le tennis…) qui sera responsable de la sélection des participants. Ce jury a d’ores et déjà élaboré une liste des 10 tennismans Néodemosiens qui seront sélectionnés pour la compétition. Ils ont également déjà établit une liste d’attente de 30 tennismans Néodemosiens dans le cas où les 30 places ne seront pas remplies par des joueurs internationaux.

Le Ministère veut ainsi préciser qu’il est conscient que, du fait de sa très récente ouverture au monde, il est fort probable que peu de pays soit intéressés par l’inscription de leurs joueurs à cette compétition.
Cependant, nous voulons ici affirmer l’intérêt que pourrait représenter une telle compétition pour les différents pays du monde. Cela permettrait à ses pays d’accueillir un grand évènement sportif, de récupérer une partie des droits TV et surtout de permettre à leurs tennismans nationaux de devenir plus performants. J’espère que cette initiative sera accueillie avec toute la sincérité qu’elle mérite. La collaboration internationale doit avoir lieu, je pense, dans tous les domaines, y compris le sport.

Suite à de nombreux débats presque interminables, ce jury extraordinaire s’est finalement mis d’accord sur la liste des 10 premiers joueurs qui auront la chance de participer à cet évènement hors du commun.

Il peut paraître surprenant pour un joueur étranger au palmarès parfois très conséquent de vouloir participer à ce tournoi. Cependant, cet évènement représente plusieurs qualités sportives indéniables :
- Le défi sportif d’abord bien-sûr. Les joueurs les plus expérimentés sont favorisés dans les tableaux. Or, avec ce système les cartes sont redistribuées et c’est à chacun d’affirmer sa valeur.
- La méritocratie également. C’est un principe fondateur de notre compétition. La NTL bénéficiant de financements importants de la part des sponsors et chaînes TV et c’est pourquoi l’ensemble des dirigeants de la NTL ont pu arriver à la même conclusion : les inégalités entre les tennismans professionnels sont trop grandes. La démocratie mais aussi l’égalité sont des éléments fondateurs de la politique extérieure du Néodemos et c’est pourquoi, même dans nos évènements sportifs, nous nous efforçons d’appliquer ces principes. En effet, non seulement la NTL loge, nourrit et couvre les déplacements des joueurs mais surtout tous les participants même le dernier seront rémunérés à l’issue de la compétition.

Le système des matchs de qualification sera assez classique : ce seront des matchs aux meilleurs des trois manches avec jeu décisif classique au dernier set.

Enfin, pour ce qui est des lieux d’organisation des matchs, ils seront prédéfinis avant chaque début de journée tout en sachant que tous les matchs auront lieus, chaque jour à 21h de façon simultanée à plusieurs endroits du monde ou alors de Néodemos.

Afin de décider de quel complexe abritera quelle rencontre, les complexes tennistiques seront rangés dans 2 catégories : les 4 complexes pour les journées de semaine (du Lundi au Jeudi, journée où il y aura seulement 2 matchs simultanées) et les 4 complexes pour les journées de week-end (du Vendredi au Dimanche, journée où il y aura 4 matchs simultanés).

Nous souhaitons ici préciser que le calendrier précis sera par la suite publié et qu’il prendre en compte les dates des grands championnats internationaux.

Suite aux recettes d’ores et déjà récupérés par les contrats publicitaires et télévisuelles, nous pouvons vous présenter le système de rémunération des différents joueurs.
Le premier moment de rémunération aura lieu à la fin de la phase de groupe :
- Les deux 20e : 50000 An.
- Les deux 19e : 55000 An.
- Les deux 18e : 60000 An.
- Les deux 17e : 65000 An.
- Les deux 16e : 70000 An.
- Les deux 15e : 75000 An.
- Les deux 14e : 80000 An.
- Les deux 13e : 85000 An.
- Les deux 12e : 90000 An.
- Les deux 11e : 95000 An.
- Les deux 10e : 100 000 An.
- Les deux 9e : 110 000 An.
- Les deux 8e : 125 000 An.
- Les deux 7e : 140 000 An.
- Les deux 6e : 160 000 An.
- Les deux 5e : 200000 An.
- Les deux 4e : 310 000 An.
- Les deux 3e : 470 000 An.
- Les deux 2e : 610 000 An.
- Les deux 1er : 715 000 An.

Le second moment de rémunération aura lieue suite à la phase finale :

- Les 1/8 de finalistes : 100 000 An.
- Les ¼ de finalistes : 250 000 An.
- Les ½ finalistes : 415 000 An.
- Le Finaliste : 490 000 An.
- Champion : 775 000 An.


Si vous souhaitez soumettre la candidature de votre pays, merci de remplir le formulaire suivant :

Nom du pays :
Nom du complexe accueillant la compétition à nos côtés :
Présentation du lieu :

Si vous souhaitez soumettre la candidature d’un ou plusieurs joueurs de votre nation, merci de remplir le formulaire suivant :

Nom du joueur candidatant à l’intégration de la NTL :
Pays originaire du joueur :
Classement national du joueur :


Je vous adresse mes plus sincères salutations,

Bien cordialement,

Hugo Di Stefano, Ministre des solidarités et des sports de la République de Néodemos.
Haut de page