02/07/2013
14:26:57
Index du forum Continents Eurysie Clovanie

Conseil Impérial

Voir fiche pays Voir sur la carte
147
d


Ici seront retranscrit les comptes rendus de certains des Conseils Impériaux, réunissant tous les mois l'Empereur et ses Ministres afin de dresser un bilan du dernier mois.

6478
CONSEIL IMPÉRIAL DU 01/01/2008



dv

Pétroléon V regardait à la fenêtre de son bureau d’un air songeur lorsqu’un homme frappa à sa porte.
« Entrez, prononça l’Empereur d’une voix ferme. »
Un homme d’une trentaine d’années, bien coiffé, un sourire confiant aux lèvres et un dossier sous le bras, pénétra dans la pièce d’un pas décidé. Il s’agissait d’Aurélien Bergé, Premier Ministre. Il inclina le haut de son corps vers son souverain en posant un genou à terre et celui-ci, se détachant de sa contemplation, lui posa la main sur l’épaule gauche comme le veut la coutume.
« Votre Excellence Impériale, dit Bergé en se relevant, c’est l’heure du Conseil Impérial. 
- Nous savons bien Monsieur Bergé. Allons-y. »
L’Empereur prenant les devants, ils traversèrent un long couloir orné de moulures dorées et de tableaux à la gloire de l’Empire.

ef

«  Nous avons beaucoup de sujets à discuter, dit Pétroléon V davantage pour lui-même que pour son interlocuteur.
- En effet, j’ai réuni tout cela dans un dossier, au cas où l’on oublierait quelque chose.
- Fort bien. Il faudra aussi charger quelqu’un de prendre en note le conseil.
- C’est déjà fait, Votre Excellence Impériale. »
Après plusieurs couloirs, ils débouchèrent sur une grande salle, haute de plafond et aux immenses fenêtres permettant de contempler les magnifiques jardins du Palais de la Gloire. Une grande table ronde en chêne occupait le centre de la pièce, autour de laquelle étaient installés les 7 autres Ministres Impériaux.

o

À l’entrée de l’Empereur, tous posèrent un genou à terre et se relevèrent sur un signe de la tête de leur souverain, dans le bruit des chaises raclant le plancher et des feuilles de papier bruissant sur la table. Le silence se fit en attendant les quelques secondes nécessaires à l’Empereur pour contourner le large cercle des ministres et gagner sa place.
«  Gloire à l’Empire, prononça Pétroléon d’une voix forte en guise d’introduction. Ministres, bienvenue au premier Conseil Impérial. Ce conseil se tiendra chaque 1er du mois pour dresser un compte rendu du mois écoulé et pour définir les objectifs pour le prochain mois. Commençons sans plus tarder.
Evoquons tout d’abord le sujet de la Loduarie. Comme vous le savez, Gaspard Razoumikhine qui a présenté sa démission il y a peu pour des raisons que nous évoquerons ultérieurement, a tenu une conversations diplomatique que nous pouvons qualifier de tendue avec le secrétaire général du Parti Communiste Loduarien. Ce dernier nous a entre autres menacé de représailles. De quelque nature que ces dernières soient, il allait de notre devoir de répondre et Nous devons reconnaître que M.Razoumikhine a cette fois-ci fait du bon travail. Nous n’avons pas encore répondu à la dernière missive de Monsieur Geraert-Wojtkowiak. Monsieur Joffrin, Ministre de la Guerre et des Armées, un mot à ce sujet ? »
Un homme d’une soixantaine d’années releva sa tête dégarnie en ajustant ses lunettes sur son nez pour s’éclaircir la voix :
« Hum, si Votre Excellence Impériale souhaite un avis franc, je ne peux que dire qu’un conflit avec la Loduarie nous serait grandement défavorable. En effet, nous venons d’arriver sur la scène internationale et nous ne disposons pas pour l’instant d’un réseau d’allié conséquent. À l’inverse, les pays communistes sont très nombreux et très soudés. Déclarer la guerre à la Loduarie signifierait donc déclarer la guerre à tous les pays communistes du monde, et il faut l’admettre, nous n’aurions quasiment aucune chance. De plus, notre armée manque cruellement d’effectifs. Des recrutements ont été lancé et des usines d’armement ont été construites mais tout cela prend du temps, et il faudra faire preuve de patience avant de voir notre pays disposer d’un grand pouvoir de coercition.
- Bien, merci Monsieur Joffrin. Nous n’approfondirons donc pas nos relations conflictuelles avec la Loduarie, bien que nous tenions en horreur l’idéologie qui gangrène ce pays. Contentons-nous de rappeler aux Almariens de Loduarie que nos frontières leur sont ouvertes. Le deuxième événement ayant secoué la Clovanie ce dernier mois sont les élections des Gouverneurs Impériaux. Je pense qu’il n’y a rien à redire là-dessus : nous disposons d’une grande majorité de députés acquis à la cause Impériale. Toutefois, il faut tout de même se méfier des Factions Autoritaires. Un de leurs représentants a été élu à Fassalamert, Olivier Meratov, et on observe une montée de leurs places à l’Assemblée Impériale depuis les dernières élections. Monsieur Laplace, Nous vous chargeons de les tenir à l’oeil.
- Bien, Votre Excellence Impériale. »
Parcourant des yeux la feuille disposée devant lui par les soins du Premier Ministre, Pétroléon V se tut un instant.
«  Un incident a aussi eu lieu dans nos relations diplomatiques avec Carnavale, reprit-il en relevant le regard. Monsieur Razoumikhine a commis l’erreur de confier la tâche d’entamer une conversation avec ce pays à un simple secrétaire, faute qui s’est payée immédiatement par un message de condescendance justifiée de la part d’un simple adjoint de mairie. Nous avons répondu par des excuses de Notre propre main. Peut-être n’aurions-Nous pas dû. En effet, le piètre message de Razoumikhine (du moins officiellement) cumulé à ces plates excuses a renvoyé une image rabaissante de la Clovanie, ce qui s’est soldé par une réponse amicale teintée de condescendance de la part de Carnavale. Il était notamment fait mention d’une « aumône généreuse » de 10 000 chèques carnavalais que Nous Nous sommes empressé de refuser. Nous n’avons toujours pas eu de réponse et le transfert de retour n’a toujours pas été effectué.
En outre, Monsieur Razoumikhine Nous a tout de go présenté sa démission et Nous avons dit à l’adjoint de mairie de Carnavale que Nous pouvions le rappeler s’il le souhaitait. Nous n’avons toujours pas eu de réponse. Si nous n’en obtenons pas d’ici samedi 5 janvier, Nous en prendrons nous-même la décision. Monsieur le Premier Ministre, vous assurez en attendant le poste de Ministre Impérial des Affaires Étrangères. Des nouvelles de ce côté-ci ?
- Nous avons envoyé un message à la République Fédérale de Makt afin d’entamer des relations diplomatiques, déclara pensivement Aurélien Bergé, mais nous sommes dans l’attente d’une réponse, comme avec bon nombre d’autres pays.
- Merci Monsieur Bergé. Reste un dernier point à évoquer : celui des troubles provoqués à Koslov vendredi dernier par l’activiste Sandra Roussa. Monsieur Laplace, quel est le compte rendu de cet événement ?
Matthieu Laplace se redressa et lut les chiffres de sa feuille d’une voix calme :
«  594 personnes se revendiquant du groupe des « éveillé.es» et ayant pris part à la manifestation ont été arrêtées et placées garde à vue en attente d’un jugement. Sandra Roussa reste introuvable, mais nous sommes sur le coup.
- J’espère bien. Sur Notre demande, un IIIème Département de police a été mis en place à la suite de cet événement, consacré à des opérations secrètes. »
Vérifiant sur sa feuille s’il n’avait pas oublié quelque détail, Pétroléon souffla un coup.
« Bien. Il me semble que nous n’avons plus rien à dire et que Nous pouvons donc clore ce conseil. Ah si, il Nous reste une chose de la plus HAUTE importance à déclarer, une information la plus capitale qu'il soit :
Gloire à l’Empire ! »
Les ministres ne purent retenir quelques éclats de rire et la salle se vida dans une atmosphère légère.

01/01/2008
614
CONSEIL IMPÉRIAL DU 01/04/2008



Bilan du Conseil :


- Production de véhicules utilitaires pour l'armée : La production avance bien, d'autres engins militaires seront produits ce mois-ci.

- Avancements dans la recherche : Progression satisfaisante dans les domaines suivants : électronique, métallurgie, mécanique, chimie, propulsion à réaction, armes d'infanterie. Domaines à améliorer : génie civil, sous-marins.

- Sandra Roussa : Toujours en recherche, le rythme de recherche a été accentué depuis quelques jours.

- Plan O :

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées



Gloire à l'Empereur,

Alexei Gregoriov,
Secrétaire au bureau de l'Empereur.

03/04/2008
1218
CONSEIL IMPÉRIAL DU 1er octobre 2010



Bilan du Conseil :

- Opération Chrysope : Les bases 1 et 2 sont en passe d'être finalisées. Il ne manque plus que quelques ajustements pour officialiser ces deux pôles. Nous pourrons bientôt commencer les opérations militaires sur le territoire. Il nous faudra nous focaliser sur les côtes dans un premier temps, c'est très important. D'une part, parce qu'il faut acculer les factionnaires dans l'arrière-pays, et d'autre part parce qu'il faut pacifier cet espace en priorité afin de l'exploiter le plus rapidement possible.

- Recherche scientifique : Nous pourrons bientôt produire des hélicoptères de combat et améliorer nos hélicoptères de transport. Nous attendions cette avancée depuis longtemps. Félicitations à tous les ingénieurs de l'Armée Impériale. Cette dernière ne cesse de se moderniser.

- Armée Impériale : Le gros contingent de 70 000 soldats professionnels encore en formation devrait rejoindre les rangs d'ici une durée estimée à deux mois. C'est aussi une grande avancée, complétée par une production toujours plus accrue d'engins militaires de dernier cri. Nos trois nouveaux pétroliers ravitailleurs mouilleront bientôt au port de Legkibourg, de tout nouveaux sous-marins sont en préparation. L'un d'entre eux a déjà été construit, mais une meilleure version en a été tirée.

- Plan O :
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées

Gloire à l'Empereur,

Alexei Gregoriov,
Secrétaire au bureau de l'Empereur.
Haut de page