13/07/2013
03:23:54
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Liberalintern/Internationale Libertaire

Concernant la question du Valheim

1185
Le Grand Kah aimerait connaitre la position officielle des membres du Liberalintern sur la question du Valheim. Le Valheim est, pour rappel, une union de commune issue d'une révolution durant la guerre civile Kaulthique. Le Valheim se réclame d'une pensée proche de celle du Grand Kah, et est divisée entre des courants kah-tanais et "féodaux", plus conservateurs.

Pour l'heure le Valheim est en guerre ouverte contre la fédération Kaulthique, doit faire face à ses propres ennemis intérieurs, assurer la solidité de ses institutions. Cette confédération fait ainsi face à tout les défis attendus de la part d'une révolution en cours. Le Valheim souhaiterait, sans surprise, intégrer notre mouvement.

Pour le moment le Grand Kah compte reconnaître la légitimité du Valheim à exister en y établissant une ambassade, ainsi qu'en lui fournissant une aide matérielle et son expertise que les questions de sécurité intérieure et d'institutions.

Le Grand Kah est cependant opposé à l'intégration du Valheim au sein du Liberalintern tant que la révolution ne touche pas à sa fin, ou à une situation de déséquilibre à l'avantage des communalistes. Le risque, selon nous, serait de provoquer une réaction des puissances réactionnaires et libérales en faveur de l'Empire. Si une telle réaction avait tout de même lieu, le Grand Kah s'exprimerait pour l'inclusion immédiate du Valheim.
731
Le Pharois Syndikaali s'aligne sur la position du Grand Kah, tenant par transparence envers ses alliés à leurs signifier qu'il a connaissance que certains groupes paramilitaires pharois ont d'hors et déjà livré du matériel militaires en soutien aux communalistes avant la formation du Valheim. Le Pharois Syndikaali ne souhaite pas décourager ces initiatives et continuera de fournir en armes les révolutionnaires sous couverture de son marché noir, afin de ne pas impliquer officiellement le pays ou le Liberalintern.

Le Pharois Syndikaali rappelle également la proximité du Päivää, son croiseur militaire, en ouest-afarée, pouvant être mobilisé le cas échéant pour défendre Aphalstèmes.

Pour l'heure, le gros des forces de la marine pharoise reste cependant mobilisée au large du Prodnov, jusqu'à confirmation du départ de la flotte de l'ONC.
Haut de page