21/07/2013
20:53:00
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations paramilitaires Piraterie pharoise

Le fend-la-pisse

3807
Le fend-la-pisse

https://www.zupimages.net/up/22/31/jg0e.jpg

Violence et subtilité

Abordage • Crimes de sang • Kidnapping


Statut pour le Syndikaali : sous étroite surveillance



Le fend-la-pisse est l'unique navire de guerre d'Ukko "pue l'embrun", l'un des pirates pharois les plus en vue actuellement, notamment en raison de la médiatisation des crimes qu'il perpétue. Cette sinistre réputation explique certainement les réticences du Syndikaali à travailler à ses côtés, Ukko ayant tendance à trop attirer l'attention sur lui. Le capitaine a d'ailleurs fait l'objet de plusieurs rappels à l'ordre lors des États Généraux de la Piraterie et une procédure de liquidation pèse sur sa tête en cas de récidive.
Relativement inconnu il y a encore quelques années, le pirate s'est illustré dans la Manche Blanche lors de la guerre francisco-damann en prenant parti du côté de l'Impératrice Clémence Ière avec qui il propose de coucher. Il a également proposé ses services de contrebande à l'Empire lors du blocus de ce-dernier par la marine albelaise qu'il réussit à contourner. Il disparait ensuite lorsque les missions lui semblent devenir trop risquées.
Si Ukko n'est pas le plus sanguinaire ni le plus redoutable des pirates pharois, en raison notamment de la taille modeste de sa flotte qui lui impose d'être discret, il s'est toutefois bâti une certaine aura dans les milieux de connaisseurs pour sa ruse et ses méthodes déloyales et imprévisibles. Jugé peu fiable par ses employeurs et rompant fréquemment ses contrats, il est malgré tout reconnu comme l'un des capitaines les plus audacieux et inquiétants de sa génération.


Zone d'influence privilégiée du capitaine Ukko "pue l'embrun" : Eurysie, Afarée, ouest-Nazum, est-Paltoterra, est-Aleucie

https://www.zupimages.net/up/22/31/ic6q.png https://www.zupimages.net/up/22/31/zyij.jpg

Méthodes : Ukko gravite généralement autour des zones de conflit militaire et là où la surveillance côtière est peu présente du fait d'un affaiblissement de l'Etat ou d'une absence de marine de guerre. Ses pratiques consistent alors en du détournement d'aide humanitaire ou de matériel, et plus généralement de prises d'otages voire de razzias de certains villages côtiers à des fins de ravitaillement. La simple présence d'Ukko au large et quelques tirs de semonce dans des zones isolées suffisent en général à faire fuir les habitants et ses hommes se servent sur place avant de filer.

Le reste du temps, son navire prend en chasse les yachts, navires de plaisance ou de croisière en s'embusquant sur des routes fréquentées. Adepte du kidnapping, Ukko n'a jamais eu le moindre scrupule à mettre en scène l'exécution de ses otages lorsque les familles tardent à payer. Généralement ceux-ci sont lestés et jetés par dessus bord lors de streams qui ont leurs petits succès au sein de certains milieux.

Une grande partie de sa stratégie repose entre autre sur la terreur qu'inspire le capitaine Ukko et ses sbires, ce qui a tendance à rendre ses victimes dociles et lui épargner les actes de résistances. Une autre de ses forces est également sa mobilité, pouvant compter sur un navire de guerre relativement perfectionné celui-ci est mobile et difficile à repérer dans les immensités océanes. Grâce à des butins conséquents, le fend-la-pisse s'épargne de devoir agir à plusieurs reprises dans une même région et peut vivre sur ses réserves pendant plusieurs mois le temps de se faire oublier.


Équipement militaire :

  • 1 corvette de niveau 1
  • 200 mines navales de niveau 1
  • 2 vedette de niveau 4
  • 3 drones de reconnaissance de niveau 1

  • 120 soldats professionnels équipés d'armes d'infanterie de niveau 5
  • 12 mitrailleuses lourdes de niveau 4
  • 2 lance-roquettes de niveau 3


Protocole de contact : Il est assez difficile de contacter Ukko si bien qu'en passer par les réseaux de la Merenlävät est presque systématiquement nécessaire. Les services secrets du Syndikaali évite généralement de donner son contact, lui privilégiant d'autres équipages jugés plus fiables et moins tape-à-l’œil.
Il est toutefois fréquent qu'Ukko contacte de lui même des pays traversant une crise ou en conflit, afin de proposer ses services.
On dit qu'être une femme facilite les négociations avec lui, mais les rend également plus pénibles.

Formulaire de prise de contact :

[b]Entité prenant contact :[/b]
[b]Méthode de prise de contact :[/b]
[b]Pays ou territoire cible :[/b]
[b]Description détaillée du contrat :[/b]
[b]Estimation du prix :[/b]
Haut de page