13/06/2013
18:04:21
Index du forum Archives Pays archivés Lendavie

[Diplomatie] Contacter la République Fédérative de Lendavie - Page 2

Voir fiche pays
Gouvernement de Kaulthie

A Monsieur Kristjan Simen, Président de la République Fédérative de Lendavie

Le 4 avril 2009,
A Warenburg

Salutations, Monsieur Simen.

Je suis heureux de vous annoncer que le 21 avril prochain aura lieu, au Palais de Warenburg, la proclamation de la République kaulthe, république démocratique, libre et unifiée, suite à l'accord du peuple kaulthe donné au travers des dernières élections générales.

Cette nouvelle république, première république de tous les Kaulthes, sera ouverte au monde, et sa proclamation marquera définitivement la fin de la dommageable isolation kaulthique.

Ainsi, j'ai l'honneur de vous convier à cette cérémonie, afin d'engager de nouvelles relations amicales avec votre nation.

Je vous transmets tous mes respects,

Jorg Feigenspan,
Prince-Régent de Kaulthie
logoaf.gouv


Cabinet du Chancelier - Communication officielle du chef de l'État
Федерален отдел за европейски отношения - Министерство на външните работи

Le 04 Mai 2009 - Canal Diplomatique


Invitation

À l’heure où la piraterie se développe à travers toutes les mers et les océans du globe. Il est de notre devoir de préserver la stabilité et la paix en Mer Leucytalée et proche-Leucytalée. Nous, démocraties eurysiennes, revendiquons le droit de protéger nos eaux de ce fléau dans l’intérêt du commerce entre tous les peuples eurafaréens. C’est pourquoi, je vous invite au sommet de Naxos à Novigrad au cœur de l’archipel du même nom qui borde la baie des Novis. Cette rencontre historique sera l’occasion pour nous d’aborder ensemble l’avenir de la collaboration entre nos Etats en Leucytalée et d'enfin trouver des solutions pour mettre en place une lutte efficace contre la piraterie.

Retrouvez-nous le 25 Mai 2009 sur l'île de Naxos.


Par Alexandrov Logan Antov,
Chancelier de Novigrad.
République kaulthe


A l'attention du Président de la République Fédérative de Lendavie, Kristjan Šimen


Le 22 novembre 2009,
A Warenburg

Salutations, Monsieur Šimen

Je vous contacte aujourd'hui pour soliciter votre autorisation formelle à traverser votre territoire avec l'armée kaulthe, pour rejoindre les exclaves kaulthes du Säptar, de la Mährenie et de l'Arovaquie, aujourd'hui contrôlées par les rebelles anarchistes.

J'ai conscience que la position neutre de la Lendavie peut compliquer les choses, et cependant nous invoquons cette même neutralité pour justifier un tel passage. En effet, nous refuser l'accès à nos propres territoires serait loin d'être un acte neutre.

La Kaulthie ne souhaite en aucun cas nuire à votre peuple, et nous ne voulons pas impliquer vos citoyens dans le conflit qui oppose Kaulthie et rebelles valhémiens. Ainsi, nous nous engageons à ne pas combattre sur votre sol, et, de ce fait, à éviter toute confrontation avec les rebelles valhémiens sur votre territoire.

Je vous transmets mes plus sincères salutations,
Que Dieu vous protège,

Jörg Feigenspan,
Prince-Régent de la République kaulthe
Tri

Rio de l'Estuaire
11/07/2010

A l'attention de Monsieur Kristjan Simen, Président de la République Fédérative de Lendavie

Estimé voisin lendave,

Un nouveau triumvirat a pris ses fonctions le mois dernier en Manche Silice. Il fait du réchauffement diplomatique avec la Lendavie une priorité.

Nous souhaitions tout d'abord évoquer avec vous un vieux projet repoussé à maintes reprises de liaison routière entre nos deux pays. Il consisterait à la fois à relier Calepleine à Goriska via Ascori pour proposer aux usagers une route continue le long de ce que nous appelons le golfe Biscère (votre géographie le nomme golfe Lendave). Par ailleurs, plus au nord, existe une seconde proposition de liaison, à travers la chaîne de l'Urbas pour relier Poludnie à Rovirsa (désenclavement souhaitable de part et d'autre de la frontière).

Par ailleurs, la Manche Silice avait manifesté il y a quelques mois sa consternation quant aux volontés évidentes de soumission voire de conquête de plusieurs provinces du Valheim. Il nous semble au contraire que votre diplomatie ait pris le parti de la Khaultie. Nous espérons que vous respecterez des divergences éventuelles de vues quant à cette affaire. Nous n'avons pas l'intention d'être cobelligérants. Une question se pose pour nous, en particulier, l'autorisation pour les réfugiés khaulto-valheimiens de quitter le territoire de la Manche Silice pour rejoindre des théâtres de conflit. Autoriseriez-vous ces volontaires à traverser la Lendavie ?

En parallèle, nous avons envoyé de longs mois en arrière un contingent de 3000 hommes destiné au maintien de la paix entre Tchérie et Chercherie. L'opération touche à sa fin et pour des raisons logistiques, nous souhaiterions les faire emprunter la voie terrestre pour rentrer en Manche Silice. Pourriez-vous nous accorder un sauf-conduit ? Nous sommes prêts à remplir toutes les formalités administratives. Pour nous rendre là-bas, nous avions dû consentir à de coûteux vols d'avions.

Nous attendons vos réponses avec impatience.
Triumvirat de Manche Silice
F.Costa, A.Martinez et Vittorio IV Podestat
Tri

24/07/2010
Rio de l'Estuaire

Monsieur Kristjan Simen, Président de la République Fédérative de Lendavie

Nous vous remercions pour votre prompte réponse et acceptons votre invitation à Goriska qui sera le premier déplacement à l'étranger pour nos nouveaux triumvirs ! A très vite.

Questure diplomatique de Manche Silice
Logo de la filière des affaires étrangères

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

A l'attention de Madame la Ministre des Affaires Etrangères Lendaves, Marinella Colina,

Madame,

Nous sommes heureux d'enfin prendre contact avec votre nation, nous acceptons donc de recevoir votre ambassade. Nous vous libérons un local à Covadonga et envoyons de suite une délégation diplomatique pour fonder une ambassade à Goriska. Nous pourrions si besoin à l'avenir discuter de potentielles coopérations économiques lors d'une rencontre avec notre Gobernador, Maximino Fernàndez Fernàndez.

Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations ainsi que celles du gouvernement de Naveces,

Bruno Musabimana Aguilar,
Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
j

Missive à l'intention de Mme. Marinela Colina, Ministre des Affaires Etrangères Lendaves


Chère consœur,

Nous avons reçu avec plaisir votre missive et répondons favorablement à celle-ci. Dans notre politique d'ouverture au monde, il est indéniable que vous êtes sur le chemin et sommes ravis de pouvoir compter sur un allié de plus dans ces temps troublés.
Nous vous louons au prix symbolique d'une medrida (monnaie milouxitane) l'ancien musée de l'Armée déplacé il y a peu et dont le bâtiment est entièrement rénové pour accueillir votre délégation diplomatique. Celle-ci se situera, selon l'adresse milouxitane, au 134, Avenguda de la Grandor de la Patria, au nord du quartier des ambassades. Vous juxtaposerez l'ambassade de Travie et serez proches de celles d'Aquitagne et de l'Empire du Nord.
Nous voudrions également, comme vous nous le proposez, établir une ambassade milouxitane à Goriska, capitale lendave.

En espérant également que cela sera l'origine de liens diplomatiques nourris,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 10/08/2010.
ministère

06/09/2010
à Bennesbourg

Cher Marinella Colina,
Ministre des Affaires Etrangères Lendaves,

Sachez premièrement que nous sommes heureux que votre nation se penche sur notre jeune république. Nous sommes ouvert à votre proposition de mettre en place une ambassades entre nos pays afin de pouvoir partager nos cultures, nos histoires et nos pensées.

En espérant que nos échanges apporteront prospérité et paix,
Geneviève Kulbrath,
Ministre des affaires étrangères en Tchérie

6
https://cdn.discordapp.com/attachments/1114956846386659438/1116807988833947739/SSAS.png

Au très estimables autorités de Lendavie, le héraut d'arme de Prima, humblement, salut ! Merci d'avoir choisi notre armorial, vos armes conformes ont étés enregistrées par nos soins. Cependant quelques unes ne respectaient pas les rêgles de l'héraldique et ont donc du être rejetées. Voici lesquelles et pourquoi :

  • Lendavie : l'écu n'est pas celui en usage dans l'Armorial, changer d'écu et abandonnez le décors et nous l’enregistrerons avec plaisir

  • République du Dolentern : à l'enquerre

  • République du Balavodë : à l'enquerre

  • République de Crabélie : à l'enquerre

  • Sur ce,

    Très respectueusement vôtre,

    Le héraut d'arme de Prima.
    Loupé

    25/01/2011
    Meulière

    A l'attention d'Arne Krapež,
    Président de la Fédération de Cyclisme de Lendavie
    Copie aux diplomates lendaves en Manche Silice

    Le Triumvirat de Manche Silice est fier d'être destinataire de cette invitation à candidater pour l'accueil de la prochaine édition du Tour de Lendavie. Le succès de cette manifestation dans la péninsule d'Ostremont est croissant et la pratique du vélo se développe rapidement. A peine l'appel d'offre partagé avec nos deux régions frontalières, deux dossiers nous ont été transmis. Nous pensions au départ qu'il serait possible de désigner une ville d'arrivée dans le Sewerin et une ville de départ en Pays Minier mais à l'évidence, la distance est beaucoup trop importante (plusieurs centaines de kilomètres). Vous trouverez donc ci-dessous les propositions (directement retranscrites sans correction de notre part). Nous vous laissons libre du choix. Peut être que nous pourrons consoler la candidature malheureuse en proposant l'accueil d'étapes lors d'une prochaine édition.

    Offre 1 : Pays Minier
    logoPaysMinier

    Le Pays Minier est l'une des régions les plus dynamiques de Manche Silice avec 17 millions d'habitants soit 38% de la population globale répartis essentiellement dans les grands centres urbains tels que Meulière, la vice-capitale, Calepleine, à la pointe nord et assez proche de Lisaro, ou encore La Source, à l'intérieur des terres, dans l'Ostremont. Le Pays Minier observe avec admiration la transition énergétique en cours en Lendavie et réfléchi à une conversion de son modèle historiquement marqué par les industries extractives à commencer par le charbon. Nous proposons comme ville d'arrivée et de départ, au choix, La Source, Villeneuve ou Valladou. Chacune de ses villes dispose d'atouts considérables.

    La Source est une grande ville de 3 millions d'habitants dans le massif montagneux de l'Ostremont. Elle présente l'avantage d'offrir des dénivelés importants (jusqu'à 1500 mètres) à proximité d'une métropole très urbanisée. Cité touristique prisée pour le thermalisme, elle dispose des premières capacités hôtelières du pays. Le bémol reste l'éloignement de l'agglomération par rapport à la Lendavie. Nous estimons qu'il faut parcourir plus de 200 kilomètres pour rallier Tala dans l'Assetto.

    Villeneuve et Valladou sont deux villes de taille plus modeste, en prenant leur périphérie, elles totalisent à elles deux 4 millions d'habitants. En dehors de centre-bourgs denses, l'agglomération est constituée de lotissements et de vastes espaces agricoles avec peu d'obstacles à la circulation. Elles se situent chacune de l'autre côte de l'Assetto. L'accueil d'étapes dans ces territoires qui pâtissent d'un manque d'attractivité et d'un préjudice d'image. A noter la présence de secteurs pavés, de vieux chemins qui ne sont plus utilisés aujourd'hui mais qui font le bonheur de nos cyclistes locaux qui s'y défient dans des courses amateurs.

    Offre 2 : Sewerin
    LogoSewerin

    L'accueil du Tour de Lendavie dans le Sewerin est l'occasion de renouer avec notre passé commun. Le triangle Matka-Hartlach-Rovirsa a un temps été l'un des axes du pouvoir lendave (1653-1834). En dépit des circonstances historiques, nous nous sommes toujours sentis apparentés. Depuis les dernières élections triumvirales et l'éviction d'un notable de notre région, Arkadi Ksiaz, le Sewerin paraît éloigné des préoccupations du pouvoir central. Un projet de liaison avec le Naveces va finalement se concrétiser mais il sera surtout utile à l'ouest de la région. Rien en revanche à l'horizon pour les villes situées tout prêt de votre frontière. Nous faisons donc de l'accueil des villes d'étape une priorité et sommes prêts à mettre de l'argent dans la balance.

    Nous proposons Ochrona et Obrozeni qui sont les deux villes les plus proches de la frontière, faciles d'accès, peu peuplées. Cela permettrait de bâtir de nouvelles liaisons modernes qui seraient l'héritage de cette grande manifestation sportive pour nos deux peuples.
    Tripu

    Meulière 10 février 2011
    A l'attention de la Fédération de Cyclisme de Lendavie
    Copie au ministère des affaires étrangères de la République Lendave et au corps diplomatique

    Chers membres du jury, cher comité d'organisation du Lendavia Tour,
    La lecture de votre courrier daté du 26 janvier nous a stupéfait ! Alors que nous nous contentions humblement de pouvoir accueillir brièvement la compétition, nous découvrons que le Tour devrait s'arrêter quatre jours dans le Sewerin. La surprise est de taille et nous avons immédiatement prévenu les autorités régionales pour qu'elles puissent s'organiser en conséquence. Vous ne regretterez pas ce choix. Le Pays Minier est forcément déçu de ne pas avoir été choisi mais sera impliqué d'une manière ou d'une autre dans cette première expérience pour préparer de prochaines échéances.

    Comme vous le savez, la pratique du cyclisme professionnel est balbutiante en Manche Silice, aussi, nous prévoyons d'aligner sur ce Tour une équipe "nationale" composée de nos jeunes les plus talentueux (ils ont tous moins de 23 ans). Il s'agit pour eux de représenter le pays et de s'aguerrir pour pourquoi pas, rejoindre les formations renommées de Lendavie. Vous trouverez ci-dessous (confidentiel) le maillot qu'ils porteront.
    Maillot de Manche Silice
    Maillot

    Par ailleurs, nous nous rappelons avec gêne, des désagréments causés il y a quelques mois par le militantisme de quelques énergumènes venus du Sewerin. Sachez que nous avons depuis serré la vis, en collaboration avec les autorités régionales, pour ne plus permettre de tels agissements se reproduisent. Quand l'Ostremont à la chance d'accueillir des événements d'une telle ampleur et que le monde entier à les yeux rivés sur nous, il est de notre devoir de veiller à ne pas faire de scandale.

    Soyez assurés de notre plein soutien et notre grande reconnaissance. A très bientôt.
    Triumvirat de Manche Silice
    header

    Axis Mundis, le 14 Avril 2011

    À son Excellence Marinella Colina,
    Ministre des Affaires Étrangères de la République Fédérative de Lendavie,


    Excellence,

    Le Gouvernement du Grand Kah vous contact en ce jour pour solliciter d’une part la normalisation de nos relations diplomatiques par l’installation d’ambassades sur nos sols respectifs. Première étape pouvant préparer de futures relations d’affaire similaires à celles déjà établies par mon gouvernement avec les autres pays du sud de l’Eurysie, où nous effectuons de très importants investissements infrastructurels et économique en vue de les raccorder commercialement au paltoterra.

    Du reste nous souhaiterions nous entretenir avec votre gouvernement au sujet des récents évènements d’Aleucie. Vous n’êtes pas sans savoir que l’Empire Listonien y a mené un raid d’une extrême violence contre la république de Port-Hafen, visant spécifiquement à tuer des civils en vue d’en faire un "exemple". Voilà qui a de quoi nous frapper d’horreur.

    Considérant la situation comme un risque : faute de réaction internationale, le crime listonien ne risque-t-il pas de faire des émules ? Le Grand Kah et plusieurs de ses partenaires ont décidés d’organiser ensemble une action humanitaire commune et internationale. Une initiative au sein de laquelle chaque pays serait partenaire égal, et participerait à la hauteur de ses moyens. Nous devons reconstruire Port-Hafen, apaiser la douleur de ses habitants et faire exemple, ensemble, de la hauteur d’âme de a communauté internationale et de notre refus pur et simple de la barbarie impérialiste.

    Nous avons déjà reçu le soutien de nombreuses puissances et espérons ainsi que la Lendavie pourra s’illustrer, avec nous, dans cette acte essentiel d’humanité et de hauteur politique.

    Respectueusement,

    Citoyenne Actée Iccauhtli
    Membre du Comité de Volonté Publique
    Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
    j

    Le Milouxitania vous invite chaleureusement à la fête nationale du 25 janvier 2012 afin de fêter ensemble les vingt ans de l'unification milouxitane. Nous aimerions fortement que les Lendaves soient au rendez-vous. Vous pouvez vous inscrire ici !
    Au plaisir de vous revoir !
    Haut de page