05/06/2013
08:01:21
Index du forum Archives Pays archivés Lendavie

Présentation de la République Fédérative de Lendavie

Voir fiche pays
2215
Présentation de la République Fédérative de Lendavie


La République Fédérative de Lendavie est un état fédéral souverain de 45 millions d'habitants dont le territoire de 300.000 km² s’étend au centre du continent Eurysien. La Lendavie est une République fédérale à régime semi-présidentiel, régit par la Constitution Lendave, adoptée dans sa version actuelle en 1981. Elle est dirigée par le Président de la République Kristjan Šimen, élu en 2006 pour un mandat de 8 ans. Créé en 1943, le pays est divisé en 9 entités (8 républiques, et la région capitale) indépendants notamment en matière d’aménagement du territoire, des services de police et de culture, et sont régis par les parlements locaux. La république regroupe diverses populations, que ce soient slaves (korosques, balavodes), germaniques (dolentes, notranjes, kaulthes) ou latines (biscères). Sa capitale est Goriska, et le pays compte 5 langues officielles, et 6 autre reconnues.

La Lendavie est une république sociale, ou l’État intervient beaucoup dans la vie économique du pays : le taux d'imposition y est élevé, mais les soins et l'accès à l'éducation sont gratuits. La Lendavie tire ses ressources de l'agriculture, de la sylviculture, de l'industrie navale, ou encore de certaines technologies de pointe (semi conducteurs). L'industrie y est développée, même si l'état tente de diminuer la surproduction depuis quelques années, et l'état met en place depuis 15 ans un système d'autogestion des entreprises, selon lequel un minimum de 20% du capital d'une entreprise doit être au mains des employés depuis 2006.

Le régime politique en place est une démocratie représentative, où les pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires sont séparés, et les dirigeants et parlementaires élus par tous les citoyens. Cependant, les partis ouvertement religieux ou favorisant une ethnie restent interdits. La religion est séparée de la vie politique, mais le pays pratique la liberté de culte, les trois religions majoritaires étant le catholicisme romain, le catholicisme impérial et orthodoxisme.

La Lendavie est très ouverte aux autres nations, du fait du multiculturalisme de sa population, et est attachée à la libre circulations des personnes, ou aux partenariats scolaires par exemple. En revanche, la Lendavie est plus réservée concernant les accords de libre échange, afin de protéger son marché intérieur.

Encyclopédie de Lendavie :


bla
Haut de page