12/08/2013
11:10:21
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations paramilitaires [MERCENARIAT] Solomon Security

Solomon SMP International : Présentation

4335
Solomon SMP International - Logo


Solomon Security (novigradien : Соломон Сигурност), également connu comme Solomon SMP International, est une société militaire privée novigradienne ayant recours au mercenariat. Cette organisation paramilitaire n'est pas liée officiellement au gouvernement fédéral mais elle est réputée proche des renseignements novigradiens. Son siège est situé près de la commune d’Aros dans la province fédérale de Novir mais la société multiplie les tentatives pour ouvrir des succursales à l’étranger et ceci depuis quelques années. Encore relativement inconnue du grand public, la société est pourtant active en Eurysie depuis plusieurs décennies, elle profite d’ailleurs d’une bonne réputation dans le milieu très restreint des sociétés militaires privés. En outre, elle est connue pour son implacabilité la conduisant à tout mettre en œuvre pour accomplir un contrat, au prix parfois de quelques bavures, un détail qui lui vaut régulièrement d’être attaqué en justice par des ONG en faveur des droits de l’homme.

Solomon Security fut fondée en 1989 à l’issue de la guerre civile slovanienne, son fondateur historique est le Colonel Silošević, célèbre officier des parachutistes qui reçut la croix de guerre pendant sa carrière. On ne sait cependant rien du groupe d’investisseurs originels, cette information étant encore aujourd’hui sujette aux nombreuses spéculations et théories du complot. Aujourd’hui la société militaire privé est détenue par un consortium d’investisseurs privés dont plusieurs grandes entreprises novigradiennes qui ont d’ailleurs recours aux services de Solomon Security notamment dans le cadre de la lutte contre la piraterie. On estime que l’État fédéral novigradien détient près de 20% de la société, tandis que des géants du privé comme Atlas Corp et Antov Investments détiennent environ 15% chacun. Le reste de l’entreprise est détenue par des sociétés anonymes plurielles et 10% des parts appartiennent aux employés-associés. Avec les années, Solomon Security a racheté toutes les sociétés militaires privés concurrentes sur le marché novigradien lui offrant un monopole national dans le secteur.

Les contractors qui servent au sein de Solomon Security sont des professionnels aguerris qui profitent d’un équipement de pointe hautement concurrentiel. Ils acceptent toutes les missions et s’exécuteront sans même une question afin de vous servir un service de haut-standing pour des clients qui savent choisir le meilleur. Solomon Security recrute tout particulièrement chez les ex-militaires et anciens membres des services secrets, on retrouve des anciens spécialistes des forces spéciales novigradiennes, des ex-légionnaires de Théodosine et même quelques vétérans elpides, certaines rumeurs évoquent aussi la présence d’anciens tueurs des cartels même si l’information a bien évidement été réfutée.

Symbolique : Solomon est un personnage mythologique de la novir antique, c’est un demi-dieu qui était, selon la légende, le fils de Minös et d’une princesse de la cité d’Aros. Robuste et redoutable au combat, on dit qu’il avait la force d’un taureau et le cœur d’un Prince. On dit qu’un beau jour, Kràtos, le Roi de toutes les divinités, qui en haïssait plus que tout son frère Minös, tomba éperdument amoureux d’une jeune paysanne si belle que les prairies fleurissaient lors de son passage. Tandis que Kràtos préparait encore son plan pour séduire la jeune femme, cette dernière rencontra Solomon au détour d’une aventure inattendue. Ivre de jalousie, le dieu des hellènes se mesura de nombreuses fois à Solomon, que ce soit par la ruse ou par la force, le demi-dieu parvenait toujours à déjouer les complots de Kràtos et bientôt la jeune paysanne aussi belle que le printemps tomba dans ses bras. Ne pouvant supporter cet affront plus longtemps, le roi des divinités se matérialisa en mortel et convainquit des barbares de s’attaquer à la ferme où vivaient désormais en paix, Solomon, sa femme et leurs enfants. La légende raconte que Solomon massacra de nombreux de ses guerriers mystiques qui venaient d’une lointaine contrée où des esprits malveillants gouvernaient les hommes. Ces derniers s’attaquèrent avec hargne au demi-dieu, convaincus qu’ils avaient été par Kràtos que Solomon détenait un trésor légendaire. On dit que Solomon trépassa finalement sous les coups, permettant néanmoins à sa jeune épouse de fuir en direction de la civilisation, plus tard ses fils deviendront les souverains d’Aros, formant une lignée bénie par le sang divin. Véritable martyr de la mythologie hellénique, Solomon est encore aujourd’hui considéré comme une figure protectrice et prompt au sacrifice pour les siens.


Effectif mis à disposition :

  • Environ 5 000 professionnels expérimentés et avec un équipement ultra concurrentiel.
  • Priorité aux missions terrestres et aux opérations de maintien de l’ordre en territoire hostile.
  • Tarifs à définir sur devis !
Haut de page