07/06/2013
05:55:06
Index du forum Continents Eurysie République Sociale du Prodnov Peprolov

Présidence de la République de Peprolov |.arch|

1368
https://www.zupimages.net/up/24/05/ix7w.gif


https://cdn.discordapp.com/attachments/945340059131977728/1009764885359513652/SnipImage-7.JPG


https://www.zupimages.net/up/22/33/hx1j.jpg


On ne pouvait pas vraiment dire que le palais présidentiel de Peprolov soit véritablement un palais. La ville n'avait jamais eu vocation à accueillir autre chose que des administratifs et la bureaucratie chargée du commerce extérieur. Il existait toutefois des appartements de fonction tout à fait confortables, réservés aux officiels du régime, qui avaient été en partie redistribués lors de la chute de l'Etat du Prodnov pour accueillir les membres du nouveau gouvernement.

La Président de la République logeait donc au 9 avenue du peuple, dans un pâté de maison un peu huppé qu'on avait nationalisé pour servir de lieu de vie et de travail au chef de l’État. D'ailleurs, le président du conseil, équivalent d'un premier ministre, logeait également sur place, au numéro 16, quelques bâtiments plus loin.

Si le bloc ne payait pas de mine, il avait tout de même l'intérêt d'être entouré de murs qui limitaient l'accès aux curieux, et d'espaces verts privés permettant de se changer les idées quand cela devenait nécessaire. La structure avait l'apparence du gouvernement et de la République de Peprolov de manière générale : modeste. Sans far ni prétention, mais présente néanmoins, et prête à faire son travail au service du peuple peprovite.

En face du quartier présidentiel, de l'autre côté de l'avenue du peuple, se trouvait l'ambassade pharoise.



Ici ont lieu les déclarations officielles de
la République de Peprolov
669
https://cdn.discordapp.com/attachments/945340059131977728/1009764885359513652/SnipImage-7.JPG


Dissolution de la Sborka Peprovite

Faute de capacité des partis à former une coalition capable de désigner un premier ministre, monsieur le président de la République Dominique Andrejew n'a eu d'autre choix que d'annoncer la dissolution de la Sborka dans l'espoir de voir se dégager une majorité gouvernementale à même de gouverner Peprolov.

https://www.zupimages.net/up/22/38/x4hu.jpg

Désigné Président de la République de Peprolov suite à la démission de Volodimyr Kouchensky (départ négocié lors de la dissolution de la R.P.P.A), Dominique Andrejew n'a qu'un rôle d'apparat au sein de l'appareil exécutif peprovite, où le premier ministre est le véritable chef du gouvernement.
1588
Suite à l’annonce des résultats électoraux, le drapeau rouge brandi sous les fenêtres de la villa présidentielle.

Démonstration de joie ou de force ? Ce soir, ils étaient nombreux dans les rues de Peprolov à fêter la victoire des partis communistes aux élections de la Sborka. Une victoire aux allures de revanche, qui attend toutefois encore d’être concrétisée par la formation d’un gouvernement de coalition. Il n’en reste pas moins que malgré le renforcement du camp nationaliste, les libéraux sont balayés dans les urnes et une majorité politique rouge se dessine assez clairement.
Dans un tel contexte, les démonstrations de joie des communistes sont à prendre comme un message envoyé à leurs élus : il n’est pas question de réitérer l’échec de 2008 à former un gouvernement. Peprolov a besoin d’un cap, et l’élection a tranché l’orientation politique de la République, au moins pour les cinq prochaines années. Plus éloquent – les cadres de l’armée rouge étaient de sortie ce soir, revêtus de leurs livrées de grands officiers, ce qui participe à réactiver des imaginaires de grand soir.

Pour l’heure, le président de la République, Dominique Andrejew, s’est contenté de recevoir dans son bureau Malyshev Alexei, dont la formation politique est arrivée première aux élections, pour lui proposer d'endosser provisoirement la fonction de premier ministre. Fonction que ce dernier a accepté. Charge désormais à Malyshev Alexei de se procurer les cinquante-et-une voix nécessaires pour former le premier gouvernement élu de la République de Peprolov. Une fois cet objectif atteint, la Sborka aura les mains libres pour réorganiser le pays à sa guise.

En attendant, ce soir, l’ambiance est à la fête pour les rouges, et à la morosité pour les autres.

https://www.zupimages.net/up/22/47/l67x.jpg https://www.zupimages.net/up/22/47/st7c.jpg
Haut de page