15/06/2013
11:47:03
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre diplomatique entre Saint-Marquise et Péronas - Page 2

729
SALLE DE RÉUNION, RORE, PÉRONAS
La Présidente était heureuse de voir que ses réponses avaient portés ses fruits, elle reçut les accords donné par le Président péron qui stipulaient que la République de Saint-Marquise et la République Démocratique de Péronas devaient honorés leurs engagements en s'accordant sur l'un et sur l'autre. Mais évidemment la question sur la reconnaissance commune des frontières, la Présidente voulait lui enlever le bénéfice du doute :

LA PRÉSIDENTE ISABELLE DEPREY
"Il va de soit que la République de Saint-Marquise reconnaisse la République Démocratique de Péronas comme étant une nation souveraine."



LA PRÉSIDENTE DE LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE a écrit :
"Je, soussigné Isabelle Deprey, présidente de la République de Saint-Marquise, reconnaît ces accords développés par nos deux nations comme étant un traité de paix".

sceau national
450
Quora Sensei alors confiant des propos tenus par Mme Deprey et de la signature de tout les accords déclara.

Quora Sensei a écrit :
Je suis ravi que nous ayons avancé autant et ce malgré les quelques déconvenues sur le sujet militaire.
J'ai confiance en nos deux États qui, je l'espère, feront rayonner ces accords passés en ce-jour du 1 Juin 2008.

Quora Sensei lui tendit sa main, et les deux chefs d'État se firent une poignée de main.

Quora Sensei a écrit :
À moins que vous ne souhaitiez ajouter quelque chose ? Mes services vous ramèneront à l'aéroport où votre avion vous attends.
567
SALLE DE RÉUNION, RORE, PÉRONAS
La Présidente ne voulait pas faire attendre le jet diplomatique donc elle prit la décision qui allait mettre fin à cette rencontre qu'elle qualifiait d'intéressante pour l'avenir :

LA PRÉSIDENTE ISABELLE DEPREY
"Non, Monsieur le Président, je vais devoir vous laisser, j'ai un long voyage vers Mont-Law."

Elle se leva, lui serra la main et finit par lui dire :

LA PRÉSIDENTE ISABELLE DEPREY
"Mais si vous voulez venir en Saint-Marquise, vous serez le bienvenu."

Cette dernière phrase avait une signification, la République de Saint-Marquise était à accueillir la République Démocratique de Péronas parmi ses alliés.
1500
Quora Sensei alors enjoué de la proposition de Mme Deprey répondit.

Quora Sensei a écrit :
Je vous remercie de votre proposition et sachez que j'en prend note et que je n'hésiterais pas à vous solliciter si je souhaites venir sur votre territoire.

Sur ces mots, la réunion se termina. Les différents membres des délégations serrèrent la main et furent fier des avancées qui ont été faites entre Péronas et Saint-Marquise ce 1er Juin. Par la suite, Quora Sensei invita Isabelle Deprey vers la sortie du palais présidentiel.

Arrivé dans la cour du palais présidentiel, là où les voitures attendaient. On aperçut encore quelques centaines de fous furieux encore devant le palais présidentiel guettant avec vivacité la venue des chefs d'États. À la vision de ces personnes, les chefs d'État commencèrent à les saluer avant de monter dans la voiture présidentielle.

La voiture parcourt l'artère menant au palais présidentiel à faible vitesse afin que les chefs d'État puisse saluer la foule. Cette foule, qui portait encore quelques drapeaux Pérons et Saint-Marquois était encore présente et acclamait la voiture présidentielle le long de son parcours, le tout, protégé par les quelques milliers de militaires encore présents dans tout Rore ainsi que dans son aéroport.

La voiture accéléra rapidement quelques rues après quitté le palais présidentiel afin d'arriver rapidement à l'aéroport. La voiture klaxonna les citoyens sur le chemin de l'aéroport.

Arrivé à l'aéroport, les deux chefs d'États se saluèrent une dernière fois au yeux du public. Quora Sensei accompagna Isabelle Deprey jusqu'à son avion, où Quora Sensei lui souhaita tout son courage pour ses missions de chef d'État. Quora Sensei recula et retourna à la porte d'embarquement, et vit l'avion décoller.
Haut de page