05/06/2013
11:27:33
Index du forum Continents Eurysie Kaulthie Kaulthie (ancien gouvernement)

Chroniques

Voir fiche pays
1091
Illustration

27 mai 2008.

Cela faisait un peu plus d'un mois que Franz von Warenburg avait quitté ses fonctions politiques. Il avait été Empereur des Kaulthes, au même titre que Franz Premier, qui avait lancé la conquête de l'Eurysie, que Karl le Subterfuge, qui avait imposé un Empire glorieux et absolu comme personne d'autre n'avait fait. Il partageait le sang de Rose, l'Impératrice Rose-Marie Vasiliev, la première humaniste connue.

Et pourtant, aujourd'hui, il se sentait bien loin de la gloire de ses ancêtres. Même s'il avait tenté de remettre l'Empire debout, de retrouver la gloire des Chevaliers de l'Empereur, Franz ne se sentait pas légitime à son rôle d'Empereur. Il avait le sang de centaines d'Aphalstémiens sur les mains, Aphalstémiens qui n'avaient rien demandé.

Alors il était ici, au Collège de Bleuwald, branche du Collège Impérial Episcopal. Son retrait de la politique aurait dû être son entrée dans le monde de la Religion, de l'Eglise, de la théologie. Mais, à passer plusieurs jours avec les Collégiens, il avait compris que ce n'était plus vraiment lui le chef de l'Eglise. Alors Franz préférait passer son temps avec les Moines et les Religieuses, à cultiver, prier, manger.

Mais il avait soif d'aventure. Un mois, c'était déjà trop. Franz avait besoin de faire sa croisade.
Haut de page