22/06/2013
23:41:36
Index du forum Continents Eurysie Manche Silice

Activités étrangères en Manche Silice - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
6003
Heran Romeretegui rentre dans l'arène et prend à contre-pied.


Retournement de situation dans les élections triumvirales siliquéennes. Heran Romeretegui vient d'officialiser son soutien à Anselmo Martinez, le candidat de l'Estuarial.

C'est au cours du meeting du membre de l'Assemblée régionale des Bouches de l'Aguapaqui à Castelisière, bastion de l'immigration vasque en Mache-Silice, que l'ancien Directeur du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie est apparue pour dire quelques mots et annoncer son appuie à Anselmo Martinez.
Cette arrivée surprise a donnée lieu à des scènes de liesse et à quelques mouvements de foules en direction du pupitre où s'exprimait H.R, surnom de l'ancien homme d’État youslève, c'est dire son niveau de popularité au sein de la ville avec une très forte proportion d'immigrés vasques.
En très grande forme, Romeretegui a prononcé quelques mots :

"Chers amis, je ne savais pas que mon arrivée aurait été comparable à celle d'une rockstar, même en Youslévie on ne m'a jamais accueillie de la sorte. Merci beaucoup, ça fait chaud au cœur, vraiment.
Mais ce n'est pas moi la vedette du jour, si nous sommes tous ici aujourd'hui c'est bel et bien pour soutenir Monsieur Anselmo Martinez. Autre le fait que la personne en elle-même est remarquable, je ne doute pas un seul instant de ses capacités de politiciens qui pourront faire de lui un grand triumvir.
Anselmo, si il me permet de l'appeler par son prénom et de le tutoyer
(rires dans la salle, Martinez s'approche et répond évidement que oui, s'en suit une vague d'applaudissements, Romeretegui attend, comme tout bon politicien, la fin de cette ovation avant de reprendre). Comme je m'apprêtais à le dire, Anselmo saura redresser la barre du navire siliquéen sur la scène internationale. En effet, les derniers triumvirs et leurs décisions ont mis en péril la diplomatie siliquéenne. Les derniers coups d'éclats de Madame Azafran et de Monsieur Ksiaz ont fait beaucoup de torts à l'image de votre beau pays sur la scène internationale. Les réélire serait une grossière erreur de casting.
Une autre erreur serait de faire arriver au pouvoir un candidat qui nous éloignerait de l'Evasie. Je vois et j'entends énormément de prétendants au poste de triumvirs se méfier de la toute jeune Union des Nations Evasiennes qui n'a même pas eu le temps de faire ses preuves. Pourquoi tant de réticences ? C'est l'occasion inespérée pour la Manche-Silice d'avancer avec des alliés surs et de pouvoir s'affirmer, en dehors de tout dogme et alliance, dans le grand concert des nations. Au lieu de cela certains veulent aller s'enterrer dans des organisations belliqueuses et impérialistes. Même si je déteste utiliser ce mot bien trop démocratisé à tort et à travers par notre ami loduarien en temps normal, force est d'avouer que l'ONC et le Liberalintern ne laisserons aucune place à la Manche-Silice et l’emmènerons à sa perte dans des conflits dont votre pays n'est pas préparé à faire face, encore une fois à cause du dernier mandat triumvirale. Et je ne vous parle même pas des clowns qui veulent revenir vers Kronos et Baldassare Calabraise. J'ai eu à faire avec cet homme par le passé et dans le cadre de mes fonctions et je peux vous garantir que ce n'est pas le genre d'homme avec qui il faut parlementer et encore moins faire affaire.
Tout ça pour dire que la Manche-Silice fait déjà partie d'une union régionale prometteuse et que s'en éloigner pour aller cirer la botte des plus grands est une mauvaise idée. Ça tombe bien, il y a un candidat qui souhaite par dessus faire fructifier les accords de Covadonga, et cet homme est à côté de moi actuellement.
Enfin, j'aimerais placer un petit mot de fin pour mes compatriotes de la diaspora youslève, et aussi vasque, très présente dans la régions dans laquelle nous nous trouvons. Ne vous laissez pas avoir par le patronyme, vos vrais amis ne sont pas forcément ceux qui partagent le même nom que vous et moi. S'éloigner de l'UNE signifie inexorablement s'éloigner de la Youslévie et donc de notre famille sur place. Il n'a jamais été aussi facile de traverser le Golfe d'Evasie, que ce soit en avion, en bateau et bientôt même en voiture grâce aux autoroutes communes qui seront bientôt construites sous l'impulsion de l'UNE.
Ne vous trompez pas d'alliés, le seul et unique est devant vous aujourd'hui.
Merci beaucoup, et vous m'avez sans doute entendu prononcer ces mots souvent mais aujourd'hui je pense qu'il est de bon ton de remplacer le vive la République Fédératrice de Youslévie par un vibrant et sincère vive la Trépublique silicienne !"

Celui que tout le monde indique comme le futur porte-parole de l'UNE est ensuite allé s'asseoir derrière et Martinez pu finir son meeting dans une ambiance de stade de football en ébullition. A la fin du discours, les deux hommes quittèrent les lieux ensembles sous les acclamtions d'une foule qui s'était amassée à la sortie du complexe ou se tenait l'événement en scandant le nom du Siliquéen et du Youslève en chœur.
Cette opération de communication a eu l'effet d'un véritable tremblement de terre, surtout chez Oskar Witold, Iban Harinordoqui, Yason Spiridon, Carmenita Azafran ou Arkadi Ksiaz. L'omme aux lunettes roses, l'écrivain d'origine vasque, l’entrepreneur youslève et les deux triumvirs sortant on en effet été, explicitement ou non, été dénoncés par le président du club de football de Castelisière et risquent de perdre beaucoup de voix du côté de la communauté vasque, complètement fan du premier Directeur du Conseil d'origine non yous ou lève.

Mais pourquoi ce revirement soudain de Romeretegui, qui selon tout logique aurait du s'allier Harinordoqui, le vasque, Spiridon, le youslève, ou les deux triumvirs sortants avec qui il a déjà eu l'occasion de collaborer ?
On peut d'abord penser au fait que ce dernier souhaite se faciliter la tâche à l'UNE avec au moins un des trois triumvirs acquis à sa cause. On peut aussi s'imaginer que ce dernier a vraiment été conquis par le programme de Martinez. Il semble cependant peu probable que ce soit cette seule hypothèse qui ai fait pencher la balance car même si objectivement les objectifs de Martinez sont avantageux pour les diasporas vasque et youslève, et aussi pour les ambitions personnelles de Romeretegui, les positions très dures, notamment sur les questions de la justice et de l'armée, ne ressemblent pas à celles qu'avait l'ex Directeur du Conseil pendant son mandat et même le reste de sa carrière politique, au contraire.
Certaines mauvaises langues diront que ce dernier a sans doute recevoir un coup de fil de sa successeuse, Leone Vaillancour, afin d'orienter sa voix. Cependant, ça ne ressemblerait pas non plus à H.R de se laisser intimer des ordres, surtout venant de la Libérale, car ce n'est un secret pour personne que les deux se détestent profondément.
Quoi qu'il en soit, ce retournement de situation risque de chambouler pas mal de choses dans cette campagne et de redistribuer pas mal de cartes, sans doute à l'avantage d'Anselmo Martinez, grand vainqueur qui aura réussit à faire oublier les incidents de Podestavre.
2497
Pour qui vont voter les Youslèves de Manche-Silice ?


Après l'intervention d'Heran Romeretegui lors du meeting d'Anselmo Martinez à Castelisière, la direction que vont prendre la plupart des votes de la minorité vasque de Manche-Silice est entendue.
Et même si c'est moins clair, le vote de la diaspora youslève est commence à être connu. L'heureux élu est donc Archibald Oro, le magicien de soixante et un ans. Mais pourquoi et surtout comment cette homme a réussi à séduire une communauté aussi bruyante que celle des youslèves siliquéens.

Tout d'abord, l'artiste a pu profiter de la dérive ridicule qu'a pris Yason Spiridon. Ce dernier était en effet passé tout près, à 15 voix exactement, de prendre le pouvoir à Matka. Malheureusement, l'entrepreneur n'a pas reconnu sa défaite en prétextant une tricherie et un trucage des votes, s'emportant même à plusieurs reprises quand ce sujet a été évoquée lors de la campagne triumvirale. Ce comportement n'a pas du tout plus à la communauté youslève qui, comme leurs compatriotes de la patrie mère, ont une idée très arrêtée de la démocratie, de la politique et plus précisément du devoir d'exemplarité des politiciens. Le rejet progressif des youslèves par rapport à Yason Spiridon se confirme dans les sondages où ce dernier n'a fait que chuter pour finalement atteindre à peine 2% lors des derniers sondages.

La piste Spiridon s'étant essoufflée, les youslèves ont donc cherchés un nouveau candidat pouvant les représenter au mieux tout sauvegardant leurs intérêts.
Ksiaz et Azafran, les deux triumvirs sortant ? Non merci, leurs récentes bourdes et la difficulté que ces derniers ont eu pour lâcher Baldassare Calabraise ont clairement refroidis les Youslèves.
Quid d'Iban Harinordoqui, l'écrivain vasque, après tout un vasque reste un youslève, non ? L'écrivain prône en effet le statu quo, donc la grande majorité des votes n'ira pas pour lui, surtout après l'intervention du très populaire ex Directeur du Conseil de la RFY qui a envoyé un scud à Harinordoqui sans le citer.
De manière générale, tout les candidats ne souhaitant pas un rapprochement avec la Youslévie à travers l'UNE ou l'ONC seront sans doute délaissés par la diaspora. Ne reste donc plus que quelques têtes mais ça a bien l'air d'être Archibald Oro qui a su charmer les Youslèves.
En effet, son programme pro ONC et pédagogique a plu à la communauté établie à Matka, ville que le candidat pourtant originaire de La Source a visité de nombreuses fois, autre signe de sa volonté de plaire à la diaspora youslève.
Voilà donc les principales raisons, entre perte de confiance en certains candidats, volonté de se rapprocher un peu plus de la Youslévie, Archibal Oro a réussi son pari et va sans doute profiter de ce stock de votes pour tenter de rattraper Anselmo Martinez et Firmino Costa, ses deux principaux concurrents qui sont aussi les deux seuls candidats devant lui dans les dernières intentions de votes.
0
Une guerre injuste se déroule au Prodnov et des civils et militaires y sont tués. Encore le produit d'une dictature sanglante ! Cette guerre de réunification insensée touche en premier la population, alors fait un dont aux CdD. Ces dons seront reversés à la RPL.

Envoyez vos dons pour que la paix soit un rêve devenu une réalité au Prodnov !


Les Chevaliers du Devoir

Let's build the world of tomorrow, with love as our only foundation!

https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1094010012810092615/les_chevaliers_du_devoir.png?width=570&height=571
0
https://cdn.discordapp.com/attachments/580193395729760257/1041876128341704714/Fond_Tomorrow2.png

Projet d'Intégration Structurel Paltoterra-Leucytalée : premières retombées économiques.

Cela fait désormais 5 mois et 12 douze jours que les travaux de l’initiative du Collier de Perle Mondial en Eurysie ont débutés. Des travaux intensifs et gourmands en main d’œuvre, dont on aperçoit déjà les marques sur le paysage régional. En quelques semaines de nombreux chantiers sont sortis de terre, traçant de grandes lignes à travers champs et paysages, ouvrant d’immenses travaux dans les villes portuaires désignées, ou sur les sites destinés à accueillir de futurs entrepôts et centrales de technologies kah-tanaise. Des routes, aussi, commencent à émerger çà et là. Raccords autoroutiers, extensions de départementales, voies nécessaire au bon acheminement des futures marchandises hors des gares et jusqu’aux sites logistiques d’où elles seront dispersés à travers la région.

Conformément aux promesses du Fonds Tomorrow et des comités kah-tanais, la main d’œuvre eurysienne fut très largement favorisée dans le processus de recrutement. Malgré la présence d’un certain nombre d’ingénieurs et planificateurs de l’Union, ce furent les travailleurs du crû qui profitèrent le plus des importants salaires et excellentes conditions proposées par les contrats du Fonds. Outre les salaires, de nombreux avantages tels que des aides à la formation, des conditions syndicales favorables et l’accès facilité à des périodes de congés rendent ces emplois particulièrement attractifs. Si les marchandises n’ont pas encore commencé à traverser l’océan, les fonds sont déjà arrivés, marquant une soudaine augmentation de la capacité de consommations des collaborateurs du Fonds Tomorrow, profitant plus généralement à l'économie régionale. Du reste, l'importante logistique nécessaire aux chantiers - achat de béton, d'outils, de pièce de rechange et d'entretien des machines - tend aussi à revitaliser le secteur de la construction de bâtiments.

Si certains pointent du doigt que la situation tend aussi à renforcer la position de la monnaie kah-tanaise sur les marchais régionaux et internationaux, l'avantage est partagé, et profite largement à rassurer les marchés d'une zone que la présence de régimes soviétiques particulièrement instable pourrait changer en repoussoir malgré les excellentes initiatives politiques régionalistes.
1881
Arrivée d'une Ambassade Primaine en Manche-Silice

https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1131453023604985977/e63d938395f07bba0c54040c6eec4ee1.jpg
Mademoiselle Marie-Evelyne de Mont-Chaud


Fille d'un comte affable et dans les faveurs du Roy (le comté en question, numéroté 37 sur la carte de Prima, est une terre montagneuse et pauvre à la frontière de Fortuna). C'est donc une fille de grande maison mais relativement pauvre, que l'on envoie en Manche-Silice. Cependant si le père est bien réputé à la court pour ses manières, sa douceur et son savoir vivre, la fille, quant à elle traîne une réputation de libertine, ce qui ne veut pas dire grand chose puisque cette réputation, du reste, se gagne rapidement et pas toujours légitimement.

Disons simplement qu'elle a été vue plusieurs fois en des clubs modernistes dans lesquels on regarderait des films étrangers en toute illégalité. De là il se dit que ces films étrangers sont pornographiques, mais c'est une affirmation assez gratuite (cela dit ce genre de club éxiste dans les méandre de Prima) et le plus probable est qu'elle a entretenue un peu trop d'amitiés modernistes pour une fille de comte...

Enfin, il est peu probable qu'en Manche-Silice il y ai des services assez pointus pour savoir tout cela, il se dira au mieux, à la chancellerie, que la donzelle est une noceuse portée sur le progressisme (le progressisme version Prima étant une forme réactionnaire de sociale démocratie). La chancellerie est en droit soit de se sentir insultée parce qu'on lui a envoyé une demoiselle aux mœurs douteuse, soit honorée parce qu'on lui a envoyée quelqu'un dont il se dit qu'elle partage des vues proches, autant que faire se peut, du gouvernement de Manche-Silice.

Toujours est il que la demoiselle arrive en Manche-Silice, présente au plus vite ses lettres de créance (ce qui prend un certain temps puisqu'elle le fait trois fois : une fois pour chaque triumvir) et se fait acheter par le Prima un joli manoir en banlieue disposant de grandes salles pour les réceptions au rez de chaussé, de nombreuses chambres à l'étage pour recevoir, et un vaste sous sol... Un bal est alors annoncé pour dans quelques jours, le nombre de convive devrait être considérable.
0
La Rente
L'actualité de l'économie.

18/01/2010

Reprise des investissements dans le Projet d'Intégration Structurel Paltoterra-Leucytalée.

Sent-Julian, connu pour ses plages pittoresques et son statut de paradis fiscal, est sur le point de devenir le foyer de l'expansion économique, avec les coopératives kah-tanaises Shihai Keiretsu, Saphir et Wintermute annonçant l'installation de nouveaux locaux dans la région.

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fwhc.unesco.org%2Fuploads%2Fthumbs%2Fsite_0699_0004-1200-630-20151105121838.jpg&f=1&nofb=1&ipt=6d25f4648e26a99e17d2a7abc1f4568e42e75c32e3c9b7ad021bb8944f204177&ipo=images


Sent-Julian, Shihai Keiretsu, Saphir et Wintermute ont finalement choisi Sent-Julian comme base pour leurs futures opérations. Coopératives respectées, opérant dans des secteurs variés tels que la technologie, les services financiers, l’automobile ou encore la construction, elles ont diffusé la grande nouvelle conjointement lors d’une conférence de presse commune, mettant un terme aux nombreuses spéculations concernant l’installation de sièges sociaux eurysiens. Cette initiative semble découler de l'établissement récent de canaux diplomatiques entre Sent-Julian et l'Union du Grand Kah. Les observateurs suggèrent que l'ouverture de ces canaux a facilité les démarches pour les entreprises kah-tanaises souhaitant étendre leurs opérations dans cette enclave paradisiaque.

L'annonce de ces nouvelles installations s'accompagne également de la révélation de projets d'usines de haute technologie, laissant entrevoir une vague d'innovation et de développement industriel dans la région. Ces projets devraient créer des emplois locaux et stimuler l'économie de Sent-Julian, transformant cette destination prisée en un centre économique dynamique et agrandissant encore un peu les liens économiques déjà fort lien l’Union à l’Eurysie du sud-ouest.

Interrogé par nos journalistes, Esteban Mollari, représentant éminent du Fonds d'investissement Tomorrow, a confirmé que le conglomérat avait l'intention d'étendre ses activités dans la région. Mollari a souligné l'attrait de Sent-Julian en tant que centre financier en pleine croissance, offrant des opportunités prometteuses pour les investisseurs et les entreprises ambitieuses. La neutralité de Sent-Julian est aussi un facteur important. La petite ville ne serait ainsi pas exposée aux risques de guerre ou de politique gouvernementale inamicale caractérisant d’autres puissances eurysiennes. Enfin, la position de la ville sur la façade occidentale du continent en fait un point de passage potentiellement très intéressant pour le fret intercontinental.

Cette expansion économique marque une étape significative pour Sent-Julian, qui, jusqu'à présent, était surtout connu pour ses attraits touristiques et sa politique fiscale avantageuse pour les fortunes étrangères. L'arrivée de coopératives kah-tanaises de renom et de projets d'usines de haute technologie promet de transformer la région en un pôle économique majeur au sein de l’Eurysie.

Les détails précis des projets et des investissements n'ont pas encore été divulgués, mais les observateurs du marché attendent avec impatience les développements futurs qui façonneront le paysage économique de Sent-Julian. La coopération entre les zaibatsus kah-tanaises et cette enclave paradisiaque témoigne de la vitalité de l’économie de l’Union et de son intérêt renouvelé pour la région.

L'annonce de l'installation des coopératives kah-tanaises à Sent-Julian a eu des répercussions significatives au-delà des frontières de cette enclave fiscale. Les bourses de Ilios, Trave, Sedjan, et Meulière, les capitales des pays frontaliers, ont toutes connu de légères embellies à la suite de cette nouvelle collaboration économique.

Les investisseurs ont manifesté un enthousiasme accru, témoignant ainsi de la confiance croissante dans la stabilité financière de la région. Les experts prévoient que cette expansion économique contribuera à renforcer les liens économiques entre Sent-Julian et ses voisins, créant ainsi une dynamique régionale propice à la prospérité mutuelle.

En parallèle, la valeur des parts des coopératives a également enregistré une augmentation significative sur les marchés internationaux. Cette croissance valorise davantage ces entreprises kah-tanaises, continuant de les positionner comme des acteurs clés dans leurs domaines respectifs.
L'impact de cette annonce s'étend également à la sphère sociale et économique, avec les zaibatsus mettant en œuvre une initiative de redistribution de la richesse. Les titres nouvellement créés par les zaibatsus ont été mis en vente sur les marchés boursiers, et une portion importante a été réservée pour une distribution parmi leurs employés eurysiens.

Cette approche typique des entreprises kah-tanaises vise à impliquer les employés dans le succès financier de leur entreprise, créant ainsi un lien plus fort entre les zaibatsus et leur main-d'œuvre. La redistribution des gains sur le vieux continent renforce également l'idée d'une économie collaborative et redistributive.

Les commités dirigeant des zaibatsus ont souligné que cette démarche n'est pas seulement une décision commerciale, mais aussi une volonté de contribuer au bien-être général et à la croissance équilibrée dans la région. Cette approche unique pourrait bien servir de modèle pour d'autres entreprises cherchant à équilibrer la prospérité économique avec un engagement social fort.

Les observateurs attentifs guetteront avec intérêt les développements futurs et les implications de ces développements.
Haut de page