28/06/2013
13:37:57
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Union Médiane des Traditionalistes

[Echanges internes] Notre Mondialisation

100
Ici seront mises nos propositions de développement de programmes internationaux. Vous pouvez librement en proposer.
2277
Projet d'échange scolaire entre les pays de l'UMT
Proposition de création d'un programme

e
Mademoiselle Jeanne-Amélie de Heurtemont, cheffesse de la Nouvelle-Fidès à l'UMT


« Messieurs les très honorables membres de ce vénérable conseil, permettez-moi de vous souhaitez les plus vifs vœux de prospérité et de paix au nom du puissant duc de Nouvelle-Fidès, mon maître. Je ne doutes pas que nous trouverons toujours à nous entendre en ce qui concerne la chose militaire, aussi est-ce un projet sans aucun esprit de guerre ou de défense que je viens, aujourd'hui, soumettre à la discrétion sûre votre sagesse insondable.

Nous souhaitons, nous, gens de Nouvelle-Fidès, que des liens plus forts sur le plan culturel unissent nos glorieuses nations, et nous savons que les bonnes idées ne manquerons pour réaliser ce but si nécessaire d'une parfaite et éternelle concorde entre nous.

Aujourd'hui nous voudrions aborder la question sous l'angle de l'instruction publique. Comme vous le savez sans doute, l'Empire Ultime de Tahoku et le Duché Catholique de Nouvelle-Fidès ont tout deux collaborés pour faire naître en la capitale de Tahoku une école Tahokuonne-Néofidéssienne. Il s'agit d'un lycée pour fille qui a pour vocation de former des diplomates maitrisant les langues étrangères et des courtisanes maitresses des arts et de l'étiquette mais aussi, évidemment que l'on se rassure, de bonnes mères de familles aptes à assumer tout ce qui concerne les arts ménagers à toutes les échelles. Pour l'heure nous somme très satisfaits de cette structure.

Notre proposition nous parait donc bien appuyée sur cet exemple, voici comment elle est formulée :

Accord de l'Union sur les échanges scolaires et estudiantins :
1. Chaque membre de l'UMT autorise chacun des autres membres à créer une école, étant sauve la doctrine du pays hôte et étant sauves et garanties toutes les mesures de surveillance que les agents des-dits pays jugeront opportunes.
2. Chaque membre de l'UMT autorise par principe l'échange d’élève, de tout niveau et de tout sexe, et se réserve le droit strict d'organiser comme il l'entend tout ce qui se passe sur son territoire dans le cadre de ce programme.
3. Chaque membre de l'UMT travaillera sincèrement à créer autant d'équivalences et de passerelles que possible entre nos différents cursus scolaires respectifs pour faciliter au milieux les déplacement fructueux pour une année complète ou plus.

Nous nous en remettons à cette sage union ici rassemblée pour approuver ou refuser ou bien encore amender le-dit texte mais qu'elle consente à le faire de manière argumentée pour permettre à tous de bien comprendre la position de chacun. »
296
Position officielle de la République Nationale-Socialiste de Maronhi
quant au "Projet d'échange scolaire entre les pays de l'UMT".



POSITION : POUR



L'ordre des choses n'a pas de meilleur bouclier que l'étude.

Wama Toko, Représentant délégué de la République Nationale-Socialiste de Maronhi à l'Union Médiane des Traditionalistes.
1043
n


Déclaration Impériale


Réponse à la proposition du Duché Catholique de Nouvelle Fides concernant un projet d'échange scolaire au sein de l'UMT


Mesdames, Messieurs,


Nous n'avons pas eu besoin d'étudier la proposition de nos compagnons Néofidessiens pour juger de sa pertinence et de son utilité manifeste. Nous serions très satisfait que nos jeunesses échangent sur les coutumes et les méthodes de nos nations respectives, non en corrompant leur doctrine nationale en une bouillie multiculturelle, mais en l'enrichissant d'apprentissages inédits. Nous pourrons ainsi cultiver notre raffinement, nos cultures, nos compétences architecturales, scientifiques, et militaires, en les confiant à la postérité. C'est pourquoi nous prononçons un avis plus que favorable à cette proposition dont nous félicitons nos alliés indéfectibles de Nouvelle Fides.

Favorable

Nous avons hâte de mettre en place ces dispositifs afin de faire prospérer notre Union ainsi que les idéaux qu'elle défend.


Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Stépane Trofimovitch, Délégué Impérial de la République Impériale Pétroléonienne à l'Union Médiane des Traditionalistes.
26/07/2008
652
Drapeau Impérial

Par décret Impérial conformément aux circulaires LON 45 en accords avec la doctrine USH 003 édicté par la 3e office du Grand Secrétariat


Nous, héraut du Grand Secrétariat lui même exécutant de la volonté impériale,

Décrétons par la présente selon instructions du trône du Dragon transmise par son Altesse céleste l'impératrice Douairière au nom du Fils du Ciel, sa Majesté Impériale Xuan, qu'un accord express a été délivré quand à la proposition concernant les nations amis de la Médiane vis à vis des programmes d'éducations nationaux. Les philosophes Ushong se réjouissent d'ores et déjà d'accueillir et de transmettre leurs savoirs millénaires.

Paix et prospérité sur tous, par la volonté du mandat.


*TAMPON FAVORABLE*
975
Chancellerie diplomatique



À l'attention des honorables membres de la sage Union Médiane des Traditionalistes.


Le Royaume souhaite adhérer à tout les projets permettant et/ou favorisant le rapprochement entre les membres de la Médiane, y compris en matière d'éducation. La devise de l'Union est éloquente en la matière: "Pour nos ancêtres, pour nos enfants". En effet c'est en inculquant aux générations qui un jour nous remplaceront des valeurs du respect de la tradition et d'amour de la culture que ce que nous ont transmis nos ancêtres vivra éternellement. Il faut que dans le monde, les enfants des nations de la Médiane représente ce respect et cet amour, afin qu'ils soient un exemple pour leurs homologues étrangers.

C'est pourquoi, bien que l'Accord est déjà été adopté, et que de ce fait elle s'applique au Royaume, nous souhaitons marquer notre approbation à ces dispositions. La Couronne est des plus favorables à la mise en place de ce dispositif, qui dispose du soutien de Sa Majesté.


De par le Roy


Son Excellence le Représentant du Royaume Fédéral d'Aquitagne auprès de l'Union Médiane des Traditionalistes,
Julien Montini
1740
Drapeu ultra stylé du Saint Empire Ambarois


Chers membres de l'Union Médiane des Traditionalistes,


Nous souhaitons vous informer de notre politique concernant les livraisons des Gardiens d'acier aux nations membres de l'UMT. Bien que nous ne soyons pas le fournisseur officiel désigné de l'UMT, nous accordons une priorité spéciale aux demandes émanant des nations membres.

En tant que société spécialisée dans la fourniture d'équipements de sécurité de haute qualité, nous comprenons l'importance de répondre aux besoins spécifiques de chaque nation membre de l'UMT. Ainsi, nous nous efforçons de traiter les commandes provenant de ces nations avec diligence et efficacité.

Nous sommes conscients des défis auxquels vous êtes confrontés en matière de sécurité, et nous sommes engagés à vous soutenir dans vos efforts pour protéger vos intérêts et préserver vos valeurs traditionnelles. Notre équipe dévouée travaille activement pour garantir que vos commandes soient traitées dans les meilleurs délais, afin de renforcer votre sécurité et votre stabilité.

Nous sommes fiers de collaborer avec les nations membres de l'UMT et de contribuer à votre mission commune de préserver nos traditions et nos héritages. Votre confiance en nos services est une motivation constante pour améliorer notre offre et répondre à vos attentes les plus élevées.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information supplémentaire ou pour discuter de vos besoins spécifiques en matière de sécurité. Ensemble, nous continuerons à promouvoir la paix, la stabilité et les valeurs traditionnelles au sein de l'Union Médiane des Traditionalistes.

Cordialement, le ministre des armées du Saint Empire Ambarrois, François de Sarge


ministre des armées du Saint Empire Ambarrois, François de Sarge dit "Le Chef"
ministre des armées François de Sarge dit "Le Chef" du Saint Empire Ambarrois


Patrick von Furt, PDG de Gardiens d'Acier
Patrick von Furt, PDG de Gardiens d'Acier


logo de Gardiens d'acier
790
Drapeau officiel de la République Impériale Pétroléonienne


Déclaration Impériale à l'intention des membres de l'UMT



Mesdames, Messieurs,

Nous nous ferons une joie de contribuer aux échanges multilatéraux au sein de cette UMT en commerçant avec nos amis de l'Empire Ambarois dans le domaine militaire. En effet, cette contribution ne pourra que s'avérer profitable à tous.
Par ailleurs, il nous semble nécessaire d'affirmer à tous les pays membres de l'Union qu'ils peuvent s'adresser à la Clovanie dès lors qu'ils en ressentent le besoin pour se fournir en armes de toutes sortes. Les représentants de la République Impériale se feront un plaisir de leur répondre le plus rapidement possible.


Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Stépane Trofimovitch, Délégué Impérial de la République Impériale Pétroléonienne à l'Union Médiane des Traditionalistes.

13/11/2010
2178
Département impérial des affaires étrangères

DECLARATION DE L'EMPIRE SUPRÊME DU TAHOKU
quant à une collaboration militaire au Tahoku

Honorables représentants,

L'Empereur, par ma voix, vous communique sa volonté de faire monter en puissance notre pays. Malgré toute la valeur de nos hommes, l'armée tahokaise reste limitée en matériel comme en compétences, ce qui limite la présence de notre glorieuse alliance au Nazum. Connaissant l'expertise militaire de plusieurs de nos alliés ici présents, Sa Majesté Karasu Misao -héroïque soit sa destinée- souhaiterait inviter des officiers militaires reconnus de l'UMT rompus aux plus récentes techniques de combat, et ce pour plusieurs types de terrain : montagnes surtout, mais également plaines et rivages. Cette expertise permettrait de faciliter la défense de notre pays face à une intervention étrangère et donnerait l'occasion à différents membres de l'UMT de collaborer et de s'entraîner conjointement, améliorant ainsi l'interopérabilité de nos armées.

Une collaboration militaire ne se limite pas cependant à des entraînements et des formations, elle peut être aussi pertinente dans le domaine des avancées techniques et technologiques. Les équipements traditionnels sont réputés pour l'honneur qu'ils donnent au soldat qui les utilise, mais peuvent se révéler insuffisantes contre des armées modernes à la précision et aux dégâts accrus. Dans un soucis de pragmatisme, l'état-major impérial souhaiterait moderniser l'armée du Trône mais malheureusement ne dispose pas de toutes les connaissances et expertise nécessaires à ce projet. L'Empereur-Prophète, dans sa divine clairvoyance, propose donc à ses puissants alliés d'établir un état des lieux confidentiel des avancées technologiques militaires de l'UMT afin de mieux pouvoir répartir les recherches dans ce domaine. Ainsi, nos pays pourraient chacun se focaliser sur une technologie en lui octroyant plus de moyens afin de pouvoir fournir aux autres participants un matériel de qualité supérieure.

Nous espérons que ces projets éveilleront l'intérêt de vos Eminences et qu'elles contribueront à la montée en puissance de notre vénérable organisation. En tant que déléguée impériale de la Cour des Relations, je suis à votre entière disposition afin de vous renseigner sur les projets portées par Sa Majesté.

Que les Dieux vous protègent.



Son excellence Yamagishi Iyona, princesse impériale du Trône Impérial du Tahoku, déléguée impériale de la Cour des Relations Extérieures
3562
Drapeau


Communiquer à l’attention du Saint Empire Ambarrois ainsi que Royaume Fédéral d'Aquitagne



Chers partenaires du Saint Empire Ambarrois et du Royaume Fédéral d'Aquitagne,

Comme vous le savez sans aucun doute, l'une des choses les plus importantes dans la vie d'un pays est l'énergie. En effet, l'énergie permet un grand nombre de choses, comme les déplacements, le confort et bien d'autres aspects essentiels. Cependant, la raison pour laquelle l'énergie est vitale réside principalement dans son impact sur l'économie. Comme l'a si brillamment souligné le scientifique éminent Raskenois, Johann-Markus Jankowitz, l'approvisionnement énergétique d'une nation définit en grande partie son économie. Tant que l'énergie est disponible en quantité suffisante, l'économie peut prospérer. En revanche, si cette ressource devient insuffisante, une récession et une baisse du niveau de vie deviennent inévitables. Même si aucun pays ne peut prétendre être à 100 % autosuffisant, Rasken a toujours poursuivi comme objectif au moins une indépendance matière énergétique.

C’est dans cette optique d’indépendance que nous vous adressons cette proposition de projet d'une importance capitale, visant à exploiter de manière efficace et écologiquement responsable les réserves de gaz de charbon présentes dans les gisement de charbon du territoires du Royaume Fédéral d'Aquitagne. Ce projet, initié par Rasken, porte le nom de :

Programme de Récupération Assistée de Gaz de Couche de Charbon (PRA-G2C)

Nous proposons la mise en place d'un ambitieux projet de récupération de gaz de charbon, appuyé par la technique de Enhanced Coal Bed Methane Recovery (ECBM) . Cette méthode innovante repose sur l'injection de CO2 récupéré à partir de sources industrielles de notre pays, permettant ainsi de rendre possible l'extraction du gaz naturel présent dans les gisements de charbon.

L'idée centrale de ce projet consiste en la construction d'un double pipeline (un pour amener le CO2 et l’autre pour ramener le gaz naturelle) qui s'étendrait depuis nos régions jusqu'à vos territoires respectifs. Le pipeline débuterait à Rasken, traverserait le Saint Empire Ambarrois et aboutirait finalement au Royaume Fédéral d'Aquitagne. Cette infrastructure permettrait de transporter le CO2 capturé de nos sites industriels vers les zones de gisements de charbon dans vos régions.

Drapeau

À l'arrivée du CO2 dans les gisements de charbon, la pression ainsi que les propriétés chimiques du CO2 favoriseraient la libération du gaz naturel contenu dans les couches de charbon. Cette technique, connue sous le nom d'Enhanced Coal Bed Methane Recovery (ECBM), offre un double avantage : l'extraction accrue de gaz naturel et la séquestration du CO2, contribuant ainsi à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Nous croyons fermement que ce projet bénéficiera à chacun de nos pays. En plus de renforcer notre sécurité énergétique en exploitant une ressource existante de manière plus efficiente, il offre une opportunité concrète de lutte contre le changement climatique en réduisant les émissions de CO2. De plus, ce partenariat renforcera les liens économiques et diplomatiques entre nos nations et favorisera le partage de connaissances et d'expertise.

Nous aimerions vous inviter à une réunion exploratoire pour discuter plus en détail de cette proposition. Vos observations et contributions seraient essentielles pour affiner les détails opérationnels et évaluer les avantages potentiels pour nos pays respectifs. Si vous êtes intéressés à en apprendre davantage et à explorer cette opportunité conjointe, veuillez nous faire part de vos disponibilités pour la réunion.

Bien sûr, si d'autres pays membres de l'UMT présent sur le continent Eurysien souhaitent participer au projet, ils peuvent nous en faire la demande.
Nous attendons avec impatience l'opportunité de travailler ensemble à la réalisation d'un projet qui marquera un tournant dans notre quête commune d'un avenir énergétique durable et responsable.

Avec tout notre respect et nos salutations distinguées,
Drapeau
Jörn Wahle Ministre de l'énergie de Rasken
2052
Kentsa a écrit :
Département impérial des affaires étrangères

DECLARATION DE L'EMPIRE SUPRÊME DU TAHOKU
quant à une collaboration militaire au Tahoku

Honorables représentants,

L'Empereur, par ma voix, vous communique sa volonté de faire monter en puissance notre pays. Malgré toute la valeur de nos hommes, l'armée tahokaise reste limitée en matériel comme en compétences, ce qui limite la présence de notre glorieuse alliance au Nazum. Connaissant l'expertise militaire de plusieurs de nos alliés ici présents, Sa Majesté Karasu Misao -héroïque soit sa destinée- souhaiterait inviter des officiers militaires reconnus de l'UMT rompus aux plus récentes techniques de combat, et ce pour plusieurs types de terrain : montagnes surtout, mais également plaines et rivages. Cette expertise permettrait de faciliter la défense de notre pays face à une intervention étrangère et donnerait l'occasion à différents membres de l'UMT de collaborer et de s'entraîner conjointement, améliorant ainsi l'interopérabilité de nos armées.

Une collaboration militaire ne se limite pas cependant à des entraînements et des formations, elle peut être aussi pertinente dans le domaine des avancées techniques et technologiques. Les équipements traditionnels sont réputés pour l'honneur qu'ils donnent au soldat qui les utilise, mais peuvent se révéler insuffisantes contre des armées modernes à la précision et aux dégâts accrus. Dans un soucis de pragmatisme, l'état-major impérial souhaiterait moderniser l'armée du Trône mais malheureusement ne dispose pas de toutes les connaissances et expertise nécessaires à ce projet. L'Empereur-Prophète, dans sa divine clairvoyance, propose donc à ses puissants alliés d'établir un état des lieux confidentiel des avancées technologiques militaires de l'UMT afin de mieux pouvoir répartir les recherches dans ce domaine. Ainsi, nos pays pourraient chacun se focaliser sur une technologie en lui octroyant plus de moyens afin de pouvoir fournir aux autres participants un matériel de qualité supérieure.

Nous espérons que ces projets éveilleront l'intérêt de vos Eminences et qu'elles contribueront à la montée en puissance de notre vénérable organisation. En tant que déléguée impériale de la Cour des Relations, je suis à votre entière disposition afin de vous renseigner sur les projets portées par Sa Majesté.

Que les Dieux vous protègent.









Son excellence Yamagishi Iyona, princesse impériale du Trône Impérial du Tahoku, déléguée impériale de la Cour des Relations Extérieures

Drapeau


Son Excellence Yamagishi Iyona,
Princesse Impériale du Trône Impérial du Tahoku,
Déléguée Impériale de la Cour des Relations Extérieures,

Au nom de l'Empire Raskenois, je tiens à exprimer notre profonde gratitude pour votre message et pour la volonté de collaboration militaire que vous avez exprimée. Nous sommes honorés d'être considérés comme des partenaires potentiels dans ces initiatives cruciales pour le renforcement de nos nations et de notre union.

Nous comprenons parfaitement l'importance d'une armée bien équipée et formée, en particulier dans les moments de défis et d'incertitudes. Rasken, sortant d'une période de guerre civile, sait mieux que quiconque l'importance de la préparation et de l'expertise militaire. Votre souhait d'améliorer vos capacités de défense et d'interagir avec d'autres membres de l'UMT dans des scénarios variés et réalistes est louable et démontre votre engagement envers la sécurité de votre nation et de notre union.

Nous sommes disposés à répondre favorablement à votre proposition et à travailler avec le Tahoku dans les domaines que vous avez évoqués. Nous sommes prêts à envoyer des officiers militaires expérimentés pour dispenser des formations et des exercices sur différents types de terrains, y compris les montagnes, les plaines et les rivages. Nous croyons fermement que cette collaboration renforcera nos capacités collectives et favorisera l'entente mutuelle entre nos forces armées.

Quant à l'échange technologique et technique, nous sommes ravis de participer à un état des lieux confidentiel des avancées militaires au sein de l'UMT. En partageant nos connaissances et nos expertises respectives, nous pouvons accélérer la modernisation de nos armées et renforcer notre pouvoir de dissuasion.

Enfin, concernant la vente d'armement, nous sommes ouverts à discuter des détails et des modalités de cette proposition. Nous croyons que de telles initiatives de coopération contribueront à la consolidation de nos relations et à la sécurité de notre région.

Nous attendons avec impatience de discuter plus en détail de ces projets lors d'une rencontre diplomatique. Nous sommes prêts à accueillir une délégation du Tahoku sur le sol Raskenois pour discuter de ces sujets cruciaux pour nos nations.

Avec le plus grand respect,
Carte
Axel Orndorff Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois
1213
Le SAINT EMPIRE KARPOK UNIFIE
Le Ministère des relations diplomatiques
Le Ministre, Vacek Czjzek,

Aux Membres de l'Union Médiane des Traditionalistes, responsables des activités économiques



Chers collègues,

Par cet envoi, je voudrais ici clarifier l'annonce officielle de la création d'une zone maritime exclusive dont les conséquences sur la scène internationale prouvent, s'il le fallait encore, que notre culture, nos valeurs, notre identité qui nous est si chère et que nous souhaitons préserver intacte, n'a que peu de considération au regard des profits et de la richesse des autres.

Interdire les navires de pêche des grands groupes internationaux, interdire le passage des gros portes containers -par exemple- dont les passages nombreux perturbent notre éco système, nous semble de l'ordre de la raison et de la survie. Notre culture et notre pays ont toujours été tournés vers la mer et les océans. Nous ne voulons pas demain que d'autres nous pillent notre domaine maritime si longtemps préservé par nos soins.

Cependant, soyez certains, qu'en tant que partenaires, vos navires de commerce ne seront pas concernés par cette prérogative et nous souhaitons même pouvoir augmenter nos relations commerciales raisonnées.

Certain de votre engagement sur la préservation de ce qui fait notre identité à chacun, soyez certains de notre loyauté envers nos valeurs communes.

Bien fraternellement

Le Ministre,

Vacek Czjzek
Haut de page