05/09/2008
14:03:06
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

[REFUSEE] République Maklish

0

Création de pays : République Maklish


Généralités :



Nom officiel : République Maklish
Nom courant : Le Maklish
Gentilé : Makli / Maklish

Inspirations culturelles : Culture Française
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Le Makli
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Français

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : "Liberté et Démocratie"
Hymne officiel :
Monnaie nationale : L'Euro

Capitale : Bromwich

Population : 46,2 millions d'habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Le Maklish est une république depuis 1812. Après l'assasinat du roi Joseph V en 1810, le pays s'écroule et tombe dans l'anarchie car il n'a plus de dirigeant jusqu'au début de l'année 1812 où Aron Shore (icône historique du pays) réunit une première assemblée de 14 conseillers pour reprendre en main le pays. 1 an plus tard il décide de s'inspirer du modèle français et organise la Première élection présidentielle a laquelle Seth Goodman sera élu 1er président Makli. Depuis, les Makli sont une population très uni et très attaché aux valeur et a l'histoire de leur pays. Depuis une vingtaine d'années, le Maklish essai de s'ouvrir de plus en plus a l'internationale. Les principes fondamental du pays sont inscrit dans le "Code de Citoyenneté" où les droit de l'homme, les libertés fondamentale comme la liberté d'expression, le droit de vote au suffrage universelle y figurent tous. Le gouvernement Makli considère son armée comme une priorité nationale.

Mentalité de la population :
Les citoyens Makli sont tous très uni et sont extrêmement attaché aux valeurs et a l'histoire de leur pays. Cependant les Makli sont très ouverts au développement de relations internationales avec leurs alliés. Le nombre moyen d'enfant par couple est de 2, l'indice de satisfaction du système politique est de 83%, l'espérance de vie a 90ans... Le président a une énorme place dans le coeur des habitants (très respecté, idolâtré, portrait dans quasiment tout les foyers) Beaucoup d'habitants sont engagé politiquement et militent dans les différents partis.

Place de la religion dans l'État et la société :
Pays laïc


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Présidence de la république:
C'est le plus haut poste de l'état, le président est élu au suffrage universel direct pour 7 ans. Il est le chef des armées, il assure le respect de la loi et du code de la citoyenneté, il promulgue les lois... Il est l'un des présidents qui a le plus de pouvoir dans son pays comparé aux autres président du monde.

Le gouvernement:
Le président nomme 1 premier Ministre qui sera en charge de nommer différent secrétaire selon le domaine (secrétaire de l'éducation, secrétaire de l'économie...) il gère les affaires courante de l'état et assure une continuité des mesures voté par le parlement. Il a le pouvoir de faire passer des lois sans les faire voter au parlement (assez mal vu)

Le parlement législatif:
Il y a 40 députés élu (1 par Province) qui s'occupe de voter les lois du pays. Chaque député a 1 voix sauf le président de la chambre qui lui en a 2 (il doit être député et il est élu par les députés). Un mandat de député dure 3ans. Ils sont élu au suffrage universelle.

Les gouverneur provinciaux:
Le président de la république est en charge de nommer 1 Gouverneur par Provence. Ils seront en charge de gérer les affaires locales. Le pays est indivisible, ce qui signifie que chaque province possède les memes lois.

Les Maires:
Ils sont élus par les habitants de leur villes respectives et ils gèrent les affaires courante de leur municipalité.

TOUS LES MANDATS SONT NON CUMULABLES.

Principaux personnages :

Tom Kirkman: Président de la république Maklish
https://www.casimages.com/i/22092109553726416618003965.jpg.html

Emily Rhodes: Première Ministre
https://www.casimages.com/i/22092109565226416618003967.png.html

Harris Cochrane: Commandant des armées
https://www.casimages.com/i/22092109565226416618003966.png.html

Aron shore: Créateur de la république Maklish
https://www.casimages.com/i/22092109553726416618003964.jpg.html

Politique internationale :
La république Maklish cherche activement a établir des relations diplomatiques avec l'entièreté des pays dit du "Monde libre". Ayant une bonne armée, le pays peut également s'impliquer dans des opérations militaires extérieures au nom des organisations internationales par exemple.
0
Je ne sais pas pourquoi les images ne fonctionnent pas ?
0
Bienvenue !

Dans l'ensemble, ton formulaire me parait très défaillant. Tu dis t'inspirer du modèle français mais le nom du pays et les patronymes de tes personnages ne sont pas en cohérence avec ce choix. D'ailleurs, tu mentionnes explicitement le "modèle français" dans la présentation du pays, alors même que Geokratos évolue dans un monde 100 % fictif.

Sur le fond, c'est quand même très pauvre. Ton pays semble vivre pour son président, le reste est vide.

Sur la forme, les phrases manquent à mon sens de fluidité et elles présentent des fautes d'orthographe et de grammaire.

J'en arrive à la conclusion que le jeu ne t'est pas vraiment adapté, je suis dans le regret de refuser immédiatement cette fiche.
Haut de page