05/06/2013
10:26:18
Index du forum Continents Eurysie Uspon

Géographie d'Uspon

Voir fiche pays Voir sur la carte
4763
Géographie d'Uspon


Uspon est un pays d’Eurysie du Nord, d’une superficie de 55 026 km². Le pib d’Uspon est de 76 921$/habitants, pour une population de 6 500 208 habitants.
Uspon est composé de 2 chaînes de montagnes et de 4 fleuves ainsi que d’un grand lac.

Cette carte est certes belle mais elle m'a pris du temps à faire

Uspon se divise en 4 grandes zones que nous pouvons qualifier de régions, elles représentent les anciennes frontières des Royaumes de Gutt, Grosan et Stegobet, ainsi que celle du royaume d’Epand ancienne nomination d’Uspon. Ces mêmes frontières sont-elles divisées en 8 sections chacune.

Des superbes régions faites sur photoshop et qui m'ont coutées 1 nuitça aussi ça ma pris du temps

Cette disposition permet une indépendance relative des sections ainsi que des régions pour éviter de faire remonter tous les problèmes au pouvoir.
Cette disposition existe depuis la seconde révolution, avant celle-ci, seul les 4 régions existaient et cela causait de nombreux problèmes logistiques et économiques.
Les différentes régions sont très similaires en certains points mais pas tous.

Présentation des régions :

Région de Stegobet :

Cette région est une descendante directe de l’ancien royaume de Stegobet vaincu en 1254 par l’armée Uspine. Rapidement, le peuple composant ce royaume devint un problème pour le pouvoir en place étant donné de la violence d’on faisait preuve les Stegobiens face à leur envahisseur. Une fois les tensions apaisées en 1288, Stegobet devint une région du grand royaume Uspin et les soldats de ce royaume devinrent des soldats Uspins.
Stegobet est une région très diversifiée, à la fois composée de montagnes, de plaines mais aussi traversée par un fleuve, le Walsnitz. Cette diversité a permis l’extraction de roches, de minerais et également l’agriculture et le commerce via le fleuve. C’est une région avec de nombreuses activités agricoles et minières, cependant, très peu de monde y vie.

Région de Gutt :

C’est l’une des plus grande région d’Uspon, également très diversifiée dans ses paysages, Gutt est également la région la plus habitée du pays avec la présence notamment de la capitale dans la région.
Gutt est surtout un ancien royaume très puissant et barbare qui causa bien des tors à Uspon. Pendant 123 ans, les deux puissances se sont battues pour obtenir ce territoire très riche en ressources. C’est tout naturellement donc quand 1186 le pouvoir Uspin ai décidée d’établir la capitale d’Uspon sur ces terres. Cependant, en 1286 débuta la seconde guerre face au royaume de Gutt qui coupa totalement la nouvelle capitale du reste du royaume Uspin. Cette guerre qui dura 92 ans, fut très meurtrière et mena à la destruction totale du royaume de Gutt et à la direction du territoire par Uspon.
Au cours des deux périodes de piraterie, nombre de fois la région de Gutt fut menacée par les pirates en quête de ce territoire très riche.
Encore aujourd’hui Gutt est une région très importante qui attise la convoitise des parties séparatistes Uspins.

Région d’Epand :

Epand est la région d’origine du peuple Uspin, cette terre qui accueilli les premiers Uspin s’avéra très adaptés aux besoins de l’époque, avec une chaîne de montagne au nord, des marécages, des plaines et un accès à la mer via le fleuve Waldholder qui prends sa source dans les montagnes.
L’histoire d’Epand est simple, en raison de sa localisation et de la population l’occupant, ce territoire fut sous le contrôle Uspin pendant toute son histoire. Seulement pour c’est mêmes raisons, Epand n’est jamais devenu une région très puissante depuis la fin de l’âge d’or et de l’arrivée de la région de Gutt.
Epand est aujourd’hui une région calme bien habitée avec de nombreuses usines et manufacture d’objets en tous genres.

Région de Grosan :

Sous occupation Uspinne depuis 1408, Grosan est à l’origine du basculement d’Uspon dans la crise de la piraterie. Les 3 guerres qui opposèrent les grandes puissances finit par ruiner Uspon qui commença lentement à sombrer dans la crise. Grosan s’est avéré être un royaume très compliqué à vaincre notamment à cause de la valeur des soldats Grosans qui se battaient en héros face à leur envahisseur.
Grosan est très largement composé de plaines, cette spécialité a permis la construction de très nombreuses villes et villages qui encore aujourd’hui sont considérés comme les plus beaux.
Aussi, la promiscuité avec la mer a permis à cette région d’énormément développer le commerce maritime.
Le lac Oderförde a également permis un développement rapide de cette région qui aujourd’hui encore est très peuplée et riche.

Liste des sections d’Uspon :

Stegobet :

- Umlusa
- Lekdut
- Srorhathia
- Klandut
- Qirioth
- Goegu
- Elu Jateish

Gutt :

- Duaci
- Norkoi
- Bowil
- Vlorsur
- Beuces
- Wrurmisu
- Guume
- Cukdu

Epand :

- Medak
- Boziull
- Lebam
- Gabut
- Bosou
- Yeonkuotae
- Boetond
- Swaulkuo

Grosan :

- Whinqoth
- Wapo
- Dikim
- Jiatek
- Glulhu
- Corsuke
- Imhaaqi
- Wramzegu

D’un point de vue topographique, Uspon est relativement plat malgré la présence de chaînes de montagnes aux abords et au centre Ouest du pays. Il existe également de nombreux marécages plus ou moins grands.

Les vastes plaines permettent la culture de nombreuses céréales pour l’élevage et également pour la consommation humaine.
Cette géographie particulière permet le transport de marchandise via des voies ferrés très développées dans tout le pays.

Trains <3

Uspon partage également une grande quantité de frontières avec la Manche Blanche qui sert également au pays pour le commerce.
Haut de page