07/07/2013
03:16:27
Index du forum Continents Eurysie Uspon

Uspon

Voir fiche pays Voir sur la carte
114
🗡Uspon et son peuple🗡

Dans ces lignes, vous retrouverez des informations en tous genres concernant tous types de sujets sur Uspon.
1884
🗡Uspon et son peuple🗡

Le ferroviaire Uspin est reconnu dans le monde entier comme étant le plus fiable et perfectionné, son histoire est d’autant plus intéressante.


L’histoire du ferroviaire Uspin commence en 1802 avec l’invention de Mathias Assing qui n’est autre qu’une machine à vapeur au fonctionnement encore difficile. Ce sont les duchés de Greinhu qui mirent en place des investissements majeurs dans l’invention de Mathias Assing notamment avec un hangar pour y stocker ses inventions et une mini usine avec des ouvriers pour y assembler et monter les pièces.

A la suite de ces investissements, Mathias Assing a pu développer son invention jusqu’à arriver à son premier prototype motorisé qui permettait le déplacement de petites charges sur des petites distances.
Pendant plus de 20 ans, il améliora son prototype malgré la nouvelle piraterie, pour obtenir en 1840 la première locomotive capable de déplacer des lourdes charges sur des longues distance.

Seulement à cause de la piraterie qui était en place, les transports de marchandises furent très rapidement pris pour cible par des attaques de voleurs.

A cause du manque de sécurité qu’offrait le train pour les marchandises aux yeux des clients, il fut très vite abandonné pour le transport des marchandises.

C’est avec la fin de la seconde piraterie que le transport ferroviaire a revu sa réputation à la hausse. Grâce à cela, les premières usines qui commençaient à apparaître dans le pays se mirent à faire confiance à ce moyen de transport peu couteux et à nouveau fiable. C’est ainsi que débutèrent des grands travaux de voiries ferroviaires.

Pendant 40 ans, plus de 10'000 km furent installés aux quatre coins du pays.
Avec cela, le transport de voyageur se développa également afin de pouvoir transporter un maximum de monde de villes en villes et d’usines en usines.

Depuis, le transport ferroviaire continue à être développé, il est un moyen simple et peu onéreux pour déplacer tout types de choses. Les chemins de fer bénéficient d’ailleurs d’un groupe de ducs assignés au bon fonctionnement des chemins de fer. Il existe également des régiment dédiés au transport par voie ferrés du matériel militaire.
3268
🗡Uspon et son peuple🗡

Néo-piraterie : Terme de la seconde moitié du 20ème siècle désignant une personne ou un groupe de personnes effectuant des actes à l’encontre des lois en vigueur et qui représentent une menace pour la sécurité du pays avec des actes de piraterie.


La genèse de la néo-piraterie se trouve à la fin de la seconde période de piraterie qui frappa Uspon de 1824 à 1894. Pendant cette période, le pillage et les abordages des navires marchands et militaires uspins étaient monnaie courante.
Cependant avec l’arrivée en 1894 de Branntt Stifel et de la première révolution, la piraterie commença lentement à disparaitre et un nouveau gouvernement se forma rapidement pour éviter un retour de tels évènements.

La disparition progressive de la piraterie n’arrangea pas les affaires de pirates uspins qui étaient réputés comme étant des grandes combattants très cruels. Une réputation qu’ils commencèrent à perdre avec l’arrivée de ce nouveau gouvernement. C’est ainsi que pour nourrir un égo bien trop développé que Jorcoke Cook se mit en tête de rassembler tous les plus grands pirates avec leurs équipages ainsi que tous les criminels et pilleurs disponible pour créer un ordre de « néo-pirate ».

Le premier nom donné à cet ordre était « Unabhängige Pirateriegruppe ».

Nombre de nouvelles technologies participèrent au développement de leur ordre, le train qui reprenait du service était un moyen rapide mais complexe d’obtenir du matériel militaire.

Très vite l’ordre mit en place se divisa à cause de différents entre les dirigeants. Cette division causa plusieurs disfonctionnement dans l’organisation de l’ordre notamment avec plusieurs groupes distincts qui s’en prenaient aux mêmes wagons d’un train et à des néo-pirates qui ne se reconnaissaient pas et s’entretuaient pour de la marchandise.
C’est en 1924 que Jorcoke Cook se fit attraper dans un port du sud du pays avec un équipage de 30 pirates et plusieurs tonnes de richesses dérobées au pays.

Il fut exécuté quelques semaines après sa capture avec tous ses matelots pour montrer la force du pouvoir en place aux néo-pirates qui remettaient en compte la légitimité de Curt Stifel en matière de respect des libertés et de l’égalité des populations.
Cet évènement se suivit d’un calme relatif avec la disparition partiel des cellules néo-pirates. Pourtant dans l’ombre, l’ordre se réorganisa dans le secret le plus total, des dizaines d’hommes politiques avaient rejoint la cause des néo-pirates et faisaient passer des lois pour permettre le transport plus rapide des marchandises à travers le pays via voies ferrées pour équiper les cellules de tout le pays.

C’est en 1945 que les néo-pirates refirent surface avec un nouveau nom et des stratégies bien plus préparées, ils étaient organisés et le gouvernement devait faire face à des dizaines de milliers de néo-pirates en plus de devoir se méfier de leurs propres membres étant donné de la forte corruption.

Plusieurs actions furent menées pour déstabiliser le pouvoir et pousser la population à se révolter, ce qui arriva finalement 12 ans plus tard en 1957 avec la seconde révolution qui permis au gouvernement actuel de prendre le pouvoir.
Les néo-pirates ratèrent une occasion de prendre le pouvoir mais aujourd’hui, ils continuent à combattre pour essayer de récupérer les pleins pouvoirs sur le pays qu’ils considèrent comme le leur.

On considère aujourd’hui à plus de 200'000 néo-pirates dans la population, leur traque est constante et près de 400 d’entre eux se trouvent déjà derrière les barreaux.

En dehors de leur aspect dangereux et violent, la néo-piraterie est également un folklore célébré dans de nombreuses sections d’Uspon notamment avec des parades pacifiques de néo-piraterie.
5771
🗡Uspon et son peuple🗡

Uspon et l’alcool, deux éléments qui se complètent, même si cela peut paraître étrange, Uspon est bien connu pour ses boissons alcoolisées notamment pour sa bière.


L’histoire d’Uspon et des boissons alcoolisées commence pendant l’âge d’or en 968 quand la première guerre face au royaume de Gutt pris fin. A la fin de cette guerre, nombre de traditions et de spécialités Gutt apparurent dans le pays notamment la bière et le cidre mais aussi le travail de la viande.

La culture des céréales comme l’orge et la culture du houblon ont également été amenés par le royaume de Gutt qui avait fait nombre de recherches sur la culture de ces plantes.

La bière et le cidre sont des boissons qui rassemblent les peuples par leur convivialité, et leur simplicité à produire en quantité permet un accès rapide et très facile à celles-ci. 30% des terres agricoles de l’époque furent dédiées à la culture des plantes nécessaire à la réalisation de la bière. Les vergers encore petits de pommes ou d’autres fruits permettant la création de cidre furent également utilisés pour produire du cidre.

Très vite le cidre et la bière devinrent le symbole des soldats uspins, C’est pour cela que certains corps d’armées intègrent encore la chope de bière à leur symbole. cf. plus bas soldats qui décidèrent de faire de la bière une preuve de leur victoire face à leur redoutable adversaire.

La bière était interdite aux femmes et aux enfants pendant cette période, puisque l’on racontait que cela faisait grossir les muscles.

Le cidre devint quant à lui très vite un produit public que toutes les castes de la population pouvaient consommer.

Ces deux boissons profitaient d’une recette approuvée par le pouvoir en place et qu’il fallait respecter à la lettre.
La fabrication des bières uspinnes se fait en décembre après la récolte qui dure de septembre à octobre dans la plupart des champs de houblons et d’orge. Les brasseries peuvent également préparer leurs bières en juin, mais il s’agira dans ce cas là d’une bière d’été.

Pour le cidre, sa fabrication débute en octobre à base de pommes et pourra rester jusqu’à plusieurs mois dans les cuves selon la qualité souhaitée.

Les vins et spiritueux ne sont pas très consommés à Uspon, ils sont considérés comme impure et sans gout contrairement à la bière et au cidre.

A la fin de l’âge d’or, les boissons alcoolisées uspinnes devinrent une marchandise très convoitée des pirates notamment pour leurs grande valeur marchande à l’internationale. Plusieurs pirates avaient fait du vol de ces boissons une spécialité notamment le très connu Higlfi Broken qui selon la légende avait réussi à voler plus de 300 tonnes de bières et 260 tonnes de cidre durant toute sa carrière de pirate.

Les pirates étaient aussi de très grands consommateurs de ces boissons puisqu’elles se conservent très longtemps et que l’eau potable était très rare sur les navires pirates. Leur surconsommation par ces voleurs fit petit à petit baisser la côte de popularité de ces boissons qui devirent à l’arrivée de l’époque moderne un signe de pauvreté et de manque d’éducation.

C’est avec les premières réformes économiques et la remises en place de l’armée par les duchés que ces boissons reprirent du gallon.

Les duchés ventaient leurs bienfaits et leur importance dans la fraternité du peuple uspin qui peinait à se reformer à la suite des événements de la piraterie.

Pendant les périodes de famines répétaient qu’à subi Uspon, ces boissons se sont révélées également comme très nourrissantes dans certains cas, c’est pour cela qu’il existe encore aujourd’hui de nombreux types de bière avec de la nourriture à l’intérieur tels que du pain dans la bouteille imbibée de bière ou encore avec des morceaux de viande (ce qui est plus rare).

En 1769, la capitale d’Uspon, Langholt prit feu. Très vite la cause de cet incendie fut repérée, une grande brasserie au centre de Langholt avait été la cible de pirates qui mirent feu aux cuves d’alcool presque pur qui étaient présentent dans l’entrepôt de cette brasserie.

La confection de la bière était très spéciale à cette époque puisque par une volonté d’augmenter le niveau d’alcoolémie présent dans les bières, plusieurs brasseries achetées ou produisaient de l’alcool pur qu’elles stockaient pour en mettre dans un mout produit également dans les brasseries afin d’obtenir un produit fini avec un meilleur gout et un niveau d’alcoolémie plus élevé.

L’armée de l’époque moderne raffolait des boissons alcoolisées, certains régiments étaient considérés comme plus alcoolisés que d’autres ce qui fit très rapidement apparaitre sur leur symbole des choppes de bière ou encore des cuves de cidre pour montrer leur force et leur convivialité.

L’essor fut de courte durée puisqu’en 1827, débuta la seconde période de piraterie qui mit fin à tous les rêves d’une paix calme.

A nouveau, les pirates volaient les marchandises de bière et à nouveau, ces boissons perdaient de leur luxe et à nouveau le pays sombra dans des heures sombres. C’est dans ces moments-là, que les uspins comprirent l’importance que les boissons alcoolisées avaient, elles leur permettaient de rester unis et de partager des choses contrairement à lorsqu’ils n’en avaient plus et qu’ils finissaient petit à petit à sombrer dans la solitude et la dépression.

Avec tous les événements qui frappèrent le pays pendant presque 100 ans, les uspins acclamèrent le retour d’une époque stable qui permet le retour également des bons moments.

C’est depuis de cette époque qu’Uspon jouit d’une réputation de grande nation de l’alcool. C’est depuis cette époque aussi, que les uspins ont une réputation de bon vivant.

Avec l’arrivée de l’industrialisation et de l’agriculture intensive, la quantité et la qualité sanitaire des boissons a largement augmenté, bien moins de monde ne fabriquait d’alcool soit même et bon nombre de brasserie ont fermées à cette époque.

Cette surindustrialisation du milieu du brassage a amené à la baisse de la qualité nutritive et gustative de la bière et de ses dérivés.

Avec la seconde révolution, les uspins se sont rendu compte de l’importance de ne pas surproduire un produit pour éviter d’en altérer la quantité, depuis 50 ans, il y a plus de brasseries qui ouvrent que celles qui ferment contrairement aux grandes brasseries industrielles bas de gamme qui ferment de plus en plus.

La bière et toutes les boissons alcoolisées sont importantes pour le peuple uspins, elles permettent de lui rappeler qu’ils sont avant tout un peuple uni qui est très différent du reste du monde, que ses différences sont ses forces.
3698
🗡Uspon et son peuple🗡

Les agents de pouvoirs sont semblables à des agents secrets cependant plusieurs points nuances avec les agents secrets.


Les agents de pouvoirs sont un rassemblement de corps de l’armée de terre uspinne. Ce rassemblement comporte lui-même plusieurs sous ensemble tels que celui des agents de pouvoirs d’opération, des agents de pouvoirs commandos, des agents de pouvoirs d’espionnage, etc…
Ce corps de l’armée de terre a également des variantes dans l’armée de l’air et la marine uspinne.
Les agents de pouvoirs sont les 2èmes meilleurs agents et militaire présent à Uspon. Ils existent depuis la fin de la seconde révolution, ce sont en réalité d’ancien espions présents dans le gouvernement uspin du second empire qui avaient pour but de surveiller chaque faits et gestes des membres du pouvoir afin de planifier au mieux les actions des révolutionnaires.
Leur mission au sein de la population même est menée par les agents de pouvoirs de population, ils sont tous des militaires dont le but est de repérer les possible formes de révolte, et ou de risques pour le pouvoir en place. Ils travaillent souvent en relation avec les forces de polices local pour démanteler par exemple des groupes de néo-piraterie ou de voles.
Ce sont des agents extrêmement discrets formés pour pouvoir agir à tous moments, ils sont souvent amenés à réaliser des missions de filature, de détective ou encore d’infiltration dans les gangs. Leur discrétion ne les empêche pas de réaliser des actions très répressives quand il y en a la nécessité.
Les agents de pouvoirs de commandos eux opèrent uniquement en zone ennemis tels que les montagnes de Jogu au centre est du pays qui sont majoritairement contrôlaient par les gangs de néo-pirates. De tels informations par exemple sont tenus secrètes pour éviter d’effrayer la population concernant le cas des néo-pirates.
La mission de ces agents et de récupérer des otages ou de mener des transferts sous haute tension de prisonniers entre pays frontaliers. La plupart des agents sont d’ailleurs reconnus comme étant de très bons combattants optant souvent pour d’anciennes techniques de combats barbares. Ils sont souvent utilisés comme gardes du corps auprès du président.
Il existe bien plus de corps d’agent de pouvoir mais la plupart son destinés à des missions très spécifiques tels que les agents de pouvoirs pénitenciers, sécuritaire ou encore de génie.
Tous les agents de pouvoirs sont opérationnelles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par ans, leur identité est secrète même entre membre d’un même rassemblement d’agent de pouvoir.
La sélection de ces agents se fait directement lors des services militaires, les 3 meilleurs des classes sont sélectionnés pour des tests bien plus poussés qui durent pendant les 5 derniers mois du service militaire. A la fin des tests, si le soldat s’avère viable et en bonne condition physique, il lui sera proposé de rejoindre un faux corps de l’armée que les soldats vont considérés comme étant le plus haut mais en réalité, il s’agit d’un camouflage pour éviter tous risques d’espionnage.
Quand le candidat accepte, il est intégré à ce faux corps où il réalisera tous types de missions pendant plus ou moins 1 année complète. Passé ce délai, il lui est demandé de réaliser un mission de haut risque avec un groupe de 6 soldats « débutant », le candidat ne sera pas au courant que les soldats présents sont des agent de pouvoir puisque tous citoyens hormis agents de pouvoir n’est au courant de l’existence de ce corps d’armée extrêmement confidentiels.
Si la mission est une réussite, il est convié à rejoindre les agents de pouvoirs, à ce moment-là, il jure ne divulguer aucunes informations sur ce qu’il apprendra et en cas de refus, il obtiendra une nouvelle identité et devra tout de même garder le secret.
Si le candidat coche toutes les cases et les 3 ans au total qui lui seront nécessaires pour obtenir le grade d’officier de premier rang en armée de terre corps d’agent de pouvoir qui est le premier grade de tout agent de pouvoir, il sera accepté dans le corps et rejoindra celui où il a le plus de capacité et profitera d’une double identité de civile.
L’état compte un nombre de 1'475 agents de pouvoirs disséminés dans tout le territoires et certaines fois hors des frontières.
3081
🗡Uspon et son peuple🗡

Felix Fisher est l’un des capitaines de la néo-piraterie le plus respecté dans la profession, avec son charisme et ses stratégies très poussées et réfléchies, il est capable selon les légendes de déstabiliser une nation complète uniquement avec 1 navire et la moitié de ses hommes.


Poster sur les rives de la Manche Blanche, il n’a pas réellement de poste comme certains néo-pirates, nous savons uniquement qu’il va de ports en ports pour petit à petit faire grossir ses rangs et son influence.

Descendent d’une grande famille de riches marchands reconvertis très tôt dans la piraterie, il profite d’une fortune très confortable et il ferait même parti des hommes les plus riches d’Uspon même s’il est sans aucun doute le néo-pirate le plus riche de la profession. Grâce à cet atout, il est également le maître incontesté quand il s’agit de corrompre n’importe qu’elle personne ayant un petit peu de pouvoir. Pots de vins et cadeaux sont monnaie courante quand vous l’intéressés et il n’hésitera pas à vous abattre si vous finissez par refuser ses propositions.

Il est notamment connu pour avoir corrompu des dizaines de ducs de la cour des ducs encore récemment. Il est également reconnu comme étant le responsable de l’attaque menée contre le port de marchandises de Freistein qui détruisit celui-ci en seulement 12 heures.

Naturellement, il ne bâtit pas sa réputation et son empire sans le soutien militaire de ses troupes, il est impossible d’estimer combien ils sont tant ce chiffre peut varier selon les sources mais généralement les chiffres tournent autour de 1000 à 1500 hommes à ses côtés. Aucun de ses hommes n’a été capturé vivant puisque tous préfèrent perdre la vie que de subir des interrogatoires. C’est également cela qui forgea la légende de Felix, avec ses troupes loyales et violentes en plus d’être surentrainées, il représente aujourd’hui probablement l’une des plus grosses menaces pour Uspon.

C’est dès le plus jeune âge, qu’il se lança dans la néo-piraterie avec sa maison Fischer, comme son père, il était dès ses débuts un fin stratège et un fin manipulateur. C’est à seulement 17 ans, qu’il vit la quasi-totalité de sa famille proche mourir sous ses yeux lors de l’attaque du palais Fischer où la famille vivait depuis les débuts de leur richesse.

Après cet évènement traumatisant, il quitta les lieux discrètement, seul.

3 ans plus tard, le pouvoir uspin réentendit parler de Felix, lorsqu’il recommença à s’en prendre à des trains de marchandises comme au bon vieux temps, c’est également à cette époque qu’il faillit se faire attraper mais qu’il réussit grâce à sa malice et son argent à corrompre les troupes uspinnes qui gonflèrent ses rangs, c’était le début de l’armée de Felix.

Les années qui suivirent, il se lança dans de grandes recherches partout dans le pays pour retrouver les trésors cachés de sa famille, comportant des œuvres d’art, des navires, des coffres remplis de pierres précieuses et tout autres trésors plus ou moins enviables.

Après cela, il relança ses exactions et il commença à reprendre des ports au gouvernement en menant des attaques rapides et efficaces grâce à son armée qui ne cessa de croitre. Toutes ses actions étaient menées en son nom avant de le revendiquer comme des actes au nom de la néo-piraterie comme ses aïeux.

Aujourd’hui, Felix Fischer se cache de moins en moins, à cause de son esprit provocateur et de sa luxure. Cependant cela met en danger ses hommes et lui-même en plus de mettre indirectement l’organisation néo-pirate en danger.
1491
🗡Uspon et son peuple🗡

Les maisons de la néo-piraterie est un concept purement dédié et créé par cette organisation.


Les maisons de néo-pirate existent depuis quasiment la néo-piraterie elle-même, au départ ce nom désigné les points de rassemblement des groupes de néo-pirates mais ce terme c’est rapidement transformé en une représentation plus générale des grandes familles néo-pirates comme peut l’être la maison Fischer ou Khur pour citer les plus connues.

Depuis que la néo-piraterie existe, il leur aura été nécessaire de pouvoir savoir à qui communiquer des informations et avec qui s’allier. Les maisons permettaient cela en rassemblant les néo-pirates égarés et ceux qui étaient bien plus préparés et organisés.

Cependant cela ne réglera jamais les tensions entre les néo-pirates eux-mêmes, leur égo et leur soif de pouvoir les mènera souvent à l’effondrement de certaines des plus grandes maisons de l’époque comme pouvait l’être la maison Grakeno qui régnée sur la moitié Nord du pays lors de la première période de piraterie.

C’est avec l’arrivée de certaines très grandes alliances de familles néo-pirates ou de puissant marchand de matière première que les maisons néo-pirates eurent un essor florissant notamment grâce à la facilité pour les rejoindre. La maison Fischer par exemple était autrefois de puissants marchands qui finirent par rejoindre la famille Ercker qui elle-même disparu dans l’ombre de la famille Fischer qui donna son nom à la maison.

En bref, les maisons des néo-pirates sont de grands rassemblements de familles et de groupes puissants qu’il est très difficile à repérer et qui représentent de véritables dangers pour le gouvernement uspin.
Haut de page