06/07/2013
11:22:03
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

[ENCHERES] Ventes domaniales varanyennes

549
Ventes domaniales varanyennes
Les ventes domaniales varanyennes remettent en circulation des biens étatiques réputés obsolètes pour leur maintien opérationnel dans le pays.


Nota bene a écrit :
L'entièreté des points acquis dans le cadre de ses transactions sera investi dans l'Atlas du Varanya, exception faite d'une volonté des autorités varanyennes, d'acquérir un armement supérieur non productible par le biais de leurs industries. Compte tenu des enjeux politiques autour de la fourniture et l'acquisition d'armements sur les marchés internationaux, certaines tentatives d'acquisition pourront être refusées par l'administration centrale.
1009
Disponible à la vente (et la surenchère) : Lot 1

Inspiré du patrouilleur militaire de classe Kebir
Patrouilleur de la classe SHABAR (clic gauche pour agrandir)

Le patrouilleur de la classe SHABAR est le premier des patrouilleurs de conception varanyenne. Dédié à la surveillance des côtes, le navire est un partenaire indispensable de la garde côtière de tout pays, soumis à la présence d'un important littoral. Son prototypage étant intervenu en 1989 sous l'égide de feu l'Empire du Varanya, la République du Varanya lui cherche actuellement plusieurs substitut pour soutenir une politique de défense des eaux territoriales varanyennes.

Patrouilleur de classe SHABAR du niveau 1
Nombre disponible à l'achat: 4
Longueur : 37,49 mètres
Largeur : 6,88 mètres
Tirant d’eau: 1,70 mètres
Armement principal: 1 canon naval de 76 mm, 4 de 60 mm (2x2), 2 de 14,5 mm (1x2)
Armement secondaire: 1 radar de veille surface, 1 contrôle d’armes.
Equipage: 25 hommes nécessaires
Vitesse maximale: 22 nœuds (soit 50 km/h)
Autonomie: 20 jours sans nécessiter de ravitaillement.

Prix de vente initial : 14 000 points de développement par patrouilleur.

ENCHERES ET PROMESSES D'ACHAT PERMISES JUSQU'AU 15 OCTOBRE 2008.
1022
Nous regrettons amèrement que l'Alguarena, suivis de ses supplétifs varaniens, puissent ainsi alimenter sa propagande et mentir de façon aussi éhontée devant une communauté internationale qui n'est évidemment pas dupe et se souvient parfaitement de cette supercherie que fut l'invasion du Varanya par les forces paltoterrannes.

En effet, les premiers patrouilleurs ainsi que sous-marins du feu empire varanien furent évidemment fournis par le Reinaume d'Aumérine dès les premiéres heures où le pays commenca à sombrer face à la "colonisation" en marche forcée par Aserjuco afin de permettre au Shah une maigre opportunité de pouvoir repousser l'envahisseur et protéger son littoral...

Le Varanya n'ayant pas et n'ayant jamais eut les moyens d'acquérir de l'armement digne de ce nom capable de rivaliser avec la "faucheuse" alguarena, merci donc au régime usurpateur et collabo du Varanya, non reconnu par le Reinaume soit dit au passage, de bien vouloir SVP rétablir la vérité et ne pas chercher à falsifier l'histoire en plus de s'approprier du matériel issu de ses prises de guerre et revenant en premier lieu au peuple varanien.

Cordialement.

Le gouvernement aumérinois.
1807
communication diplomatique

En réponse au communiqué aumérinois,

Il est vrai que le reinaume d'Aumérine a honteusement fourni des armes de guerre à feu notre bourreau, puis notre ennemi, le régime impérial varanyen, entretenant de ce fait au pouvoir, une aristocratie décadente que le peuple varanyen a souhaité démettre. Nombreux sont les révolutionnaires ayant perdu un proche ou un ami dans les manifestations appelant à la cession du pouvoir et l'instauration d'élections libres, des pertes largement engendrées par la répression étatique, rendue possible grâce à votre connivence et la fourniture soutenue d'armes de guerre au régime du Shah, strictement maintenu par sa force brute.

Si un doigt accusateur doit se lever et porter la condamnation sur la scène internationale, il sera question du mien, pointé sur votre orgueil et vos mains tâchées de sang, trop occupées à troquer des armements et équipements militaires vers l'Empire varanyen, en échange de faveurs sur ses activités pétrolifères.

Vous vous en étiez plutôt bien sorti jusqu'ici, n'écornant que votre amour propre après la défaite de l'Empire du Varanya. Une victoire pour notre Révolution, acquise au terme d'âpres combats nous ayant permis de défaire le monstre que vous abreuviez du sang d'innocentes victimes. Nous ne manquerons pas de porter un jour la lumière sur l'empreinte meurtrière du Reinaume d'Aumérine au Varanya, pour faire payer d'un procès à l'international chaque douille aumérinoise tombée sur le sol varanyen.

Ceci étant dit, il m'appartient de vous préciser que l'entièreté de la flotte maritime varanyenne actuelle n'a pas été fournie par le Reinaume aumérinois. Par conséquent, je vous prie de bien vouloir reconsidérer avec autre chose qu'un absolu, l'idée selon laquelle nous sommes incapables de produire nos navires de défense côtière et celle avançant le fait que 8 de nos patrouilleurs seraient exclusivement de conception aumérinoise. C'est au mieux faux, au pire très ridicule.

Avec bienveillance, et plus encore de pédagogie,

Mohammad Karimi, Président de la République Varanyenne Unifiée.
Haut de page