26/06/2013
20:49:15
Index du forum Continents Eurysie Manche Silice

RP Ettore Marinelli, futur Podestat, personnage haut en couleur

Voir fiche pays Voir sur la carte
Ettore Podestat est le fils unique de Vittorio IV, souverain landrin et triumvir de Manche Silice. Âgé de 36 ans, il a profité de sa jeunesse dorée et peine à se débarrasser d'une réputation de noceur (de jet-setter si vous préférez). Pourtant dans l'entourage de la couronne de Podestavre, des proches dépeignent un trentenaire à l'opposé des rumeurs peu flatteuses circulant sur lui. "C'est un timide maladif qui s'est longtemps enfermé dans des paradis artificiels pour masquer une adolescence difficile. Vous savez, ça n'est pas facile de grandir dans l'ombre d'un monarque", glisse une source au service des Podestats. Même le président de la guilde de Podestavre, que l'on ne peut pas soupçonner d'accointance avec la couronne reconnaît que le dauphine "n'est pas un mauvais bougre".

Une lecture attentive des numéros du Foedus Custodire consacrés aux déboires d'Ettore Podestat font apparaître une âme troublée et une fâcheuse tendance à l'auto-destruction qui effraye jusque-là tous les beaux partis d'Eurysie et d'au-delà. A-t-il seulement pu jouer sa carte avec l'infante du Royaume-Soudé, la princesse Onorina, cette nymphe que la Manche Silice a découvert à l'occasion du récent sommet du golfe d'Arcanie ? Non. "Quitte à marier le prétendant d'un trône sans royaume d'une puissance de seconde zone, autant qu'il possède d'autres atouts. Force est de constater qu'il est dépourvu de charisme, de charme ou de conversation", assène un diplomate Frialan.

Si la couronne de Podestavre cherche à tout prix à marier Ettore, c'est que Vittorio (75 ans) commence à montrer des signes de fatigue et qu'il convient de préparer sa succession. Or, dans l'état actuel des choses, le profil d'Ettore pose problème. Le capital de sympathie de la royauté landrine plafonne. L'enthousiasme provoqué dans l'opinion publique siliquéenne par la médiatisation de la princesse Onorina a convaincu les Podestats de la nécessité de faire d'une pierre deux coups. D'abord, trouver une femme au dauphin pour préparer sa stature d'homme d'Etat, et redorer le blason de la royauté avec le faste entourant le cérémonial des unions dynastiques.

L'entremetteur de l'Ostremont a écrit :


Qui est Ettore Podestat ?
photo
36 ans
1,70 cm · 73 kg
Célibataire
Activités : chanteur de variété, pilote de rally
Passion : il est fan de la série The Last Great Prince (série historique sur le grand prince de Novigrad)
Une indiscrétion : il a pleuré devant un épisode de The Last Great Prince
Son dessert préféré : la fiadone (gâteau au fromage frais)
Type de musique favorite : l'italodisco
Son type de femme : toutes
L'âge idéal : minimum 10 ans de moins
Fumeuse ou non : peu importe
Sang royal ou roturière : sang royal


Intéressé(e) ? Faites nous signe sous ce fil que nous enrichirons de nouvelles le cas échéant.
De soupirant à confident de la princesse Onorina, infante du Royaume-Soudé et princesse du Alto Frial

Onorina

Ils se sont rencontrés par hasard lors d'un sommet à Rio de l'Estuaire entre chefs d'États du golfe d'Evasie. La reine Graziella IX du Royaume-Soudé, soucieuse de former sa fille aux rendez-vous internationaux, avait profité de l'organisation de cet événement régional pour lui donner des responsabilités. Onorina a parfaitement tenu son rang. Le conseiller aux affaires étrangères, Adolfo Carini, envoyé pour l'épauler a fait de la figuration tant l'infante est apparue en maîtrise des dossiers.

Sensible au charme de la princesse, Ettore, profitait des instants informels (repas, divertissements, activités annexes,...) de ce genre de rencontres diplomatiques pour se rapprocher d'Onorina. Il se livrait sur sa jeunesse dorée, son entourage intéressé, ses démons, son syndrome de l'imposteur, son insoumission au protocole. Ces morceaux choisis de son existence résonnaient avec la vie tumultueuse de l'infante. Plusieurs témoins ont vu les deux personnalités se rapprocher. Les Riocans ont tôt fait de répandre des rumeurs sur l'idylle des deux tourtereaux princiers, se baladant au milieu des roturiers dans le Vieux-Port ou sur les plages.

Après trois semaines, le sommet s'est achevé avec le départ des délégations internationales. Onorina a rejoint Pardenona et Ettore s'est replié sur Podestavre. Promise à des prétendants de rang supérieur, l'infante est à marier. L'héritier landrin s'est fait une raison. La princesse n'est pas pour lui. Pour autant, ils continueraient de se côtoyer et Onorina aurait trouvé en Ettore, le parfait confident.
Une adolescence confisquée par la raison d'État

Peu de gens le savent mais Ettore a passé une partie de sa jeunesse loin de sa famille. En 1985, Vittorio Podestat, son père entame sa vingt-et-unième année comme monarque landrin. Veuf, il est remarié depuis plusieurs mois avec une princesse khaulte, Sabien Fichte. Celle-ci va donner naissance à un petit garçon, Vivien.

Ettore éprouve de l'affection envers le bébé et sa belle-mère mais les rapports avec son père sont orageux. La communication est rompue. Le paternel évite de se trouver seul avec le dauphin. Ils n'ont jamais évoqué ensemble la disparition tragique de la reine Antonella, dans un accident de chasse. A la cour de Podestavre, des rumeurs prêtent au souverain l'assassinat de sa première femme, issue d'une famille de la haute-bourgeoisie fortunéenne.

Depuis le décès d'Antonella, le souverain qui menait une politique d'ouverture vis-à-vis de Fortuna a fait tout son possible pour couper les relations diplomatiques avec la Manche Silice. Ses conseillers font sombrer Vittorio dans la paranoïa. Il pense qu'un parti fortunéen s'est immiscé à la cour de Podestavre et complote pour la Sérénissime.

Les cerbères malfaisants désignent Ettore, le dauphin de sang-mêle, comme le champion des renégats, prêt à supplanter son père.

Sabien Fichte pressent l'opportunité unique qui se présente. Vivien pourrait devenir le prétendant au trône si Ettore étaient définitivement écarté de la succession. La seconde épouse participe à son tour, insidieusement, à la campagne visant à persuader Vittorio de la menace représentée par son fils.

Vittorio, malgré sa défiance, n'est pas convaincu du tout par les procès de lèse-majesté dressés contre le dauphin. Il n'est alors âgé que de 12 ans et ne s'intéresse pas à la politique.

Trame


A cette époque, Ettore passe le plus clair de son temps à l'extérieur sur le littoral. Il navigue sur un catamaran de longue heures et s'adonne à des régates improvisées avec ses amis, piochés parmi la classe moyenne de Podestavre et ses alentours dont il apprécie la simplicité, la franchise et l'extraversion. Il apprécie également le scoutisme et participe régulièrement à des expéditions lors desquelles il bivouaque avec sa troupe.

Un soir d'ennui avec son groupe d'amis, ils mettent cap au sud avec leurs embarcations et pénètrent dans les eaux territoriales de Léandre. Durant les mois suivants, ils vont réitérer ce périple à la recherche d'une brèche pour pénétrer les murs gardés de la cité du bout de l'Ostremont. Ils finissent par trouver un chemin de pêcheur, non surveillé. Ils entrent dans Léandre. L'environnement paraît familier aux garçons et pour cause, Podestavre est une réplique miniature de ce qu'ils découvrent.

Cette aventure secoue Ettore qui commence à s'interroger sur ses origines maternelles. Il a toujours aussi peu de rapports avec son père. Il se confie à Sabien sa belle-mère sur ses escapades et ses questionnements.

Celle-ci le rassure, lui conseille de poursuivre ses recherches et le pousse à en parler à Vittorio. La reine, en contact fréquent avec les influents membres du conseil du roi, les informe de la quête d'identité du fiston. Il va forcément chercher du côté de Fortuna ! Ce sera d'autant plus facile de l'incriminer dans un complot contre la dynastie Podestat.

Quand Ettore finit par prendre son courage à deux mains et à demander une audience à son paternel, Vittorio est à cran. Son entourage lui martèle matin, midi et soir, que des intérêts étrangers en veulent à sa couronne. Les questions de l'adolescent sur la famille du côté maternel interpellent le monarque. Entre temps, quelqu'un a suivi le dauphin dans ses escapades à Léandre et a pris des photos destinées au roi. Celui-ci entre dans une colère noire. Il bat son fils violemment et lui signifie qu'il est persona non grata à Podestavre, dans le Pays Landrin et en Manche Silice. Il est envoyé en Khaultie dans un pensionnat, officiellement, pour poursuivre ses études. Or dans les fait le jeune homme vient d'être exilé et destitué.


Extraits des carnets secrets d'Ettore

Des crampes terribles m'ont sorti du sommeil. J'étais alité dans une salle sentant la javel. Mon bras était relié à une proche d'un liquide non identifié par une perfusion. Une infirmière m'expliqua dans un léandrais approximatif avec un fort accent que j'étais passé près de la mort. J'ai avalé un tube entier de barbituriques récupéré dans une armoire à pharmacie de ce sinistre monastère. Je n'en pouvais plus. J'avais perdu la notion du temps. Quelques adolescents vivent ici comme moi mais nous n'arrivons pas à nous comprendre. Des hommes et des femmes viennent nous donner des cours mais ils parlent une langue qui m'est méconnue. Je m'ennuis. Nous ne mangeons pas à notre fin. Il fait froid.

---

Avec trois autres camarades, nous avons inventé un langage pour nous comprendre. Damiano à 15 ans, comme moi, ses parents sont de haut-bourgeois arovaques qu'il l'ont envoyé ici pour le protéger de troubles politiques. Augustus est le plus vieux, il a 17 ans. Il n'a pas voulu nous dire grand chose sur son histoire. Parfois il se met en colère et nous frappe. Enfin, il y a Gennaro, c'est le plus jeune, il n'a que 11 ans. Sa famille appartient à l'aristocratie fortunéenne. Ils l'ont envoyé ici parce qu'un homme lui a fait du mal et qu'il leur fait honte. Je ne comprends pas trop ce qu'on lui reproche.

---

Le vieux précepteur a mis une raclée à Gennaro parce qu'il voulait aller aux toilettes pendant le cours de mathématiques. Augustus s'est jeté sur l'adulte et l'a rossé de coups. Des surveillants, prévenus par une sonnerie d'alarme sont arrivés et ont emporté notre aîné loin d'ici. Gennaro est à l'infirmerie pour quelque temps. Je ne suis plus qu'avec Damiano.

---

Augustus est de retour. Il a une affreuse balafre de la tempe droite jusqu'au milieu du front. Il n'a plus le même tempérament. C'est une ombre. Gennaro est également revenu. Il boîte. Je suis terrifié. Ils nous font souffrir et semblent aimer ça. Tous les adultes ont hérité d'un surnom. Il y a le vieux con, le gros neuneu, le crapaud manchot, la teigne. La dernière c'est une femme. La seule à intervenir. Elle est étrange. Contrairement aux trois autres, elle n'a jamais levé la main sur nous, quelques fois elle crie mais ça n'est pas aussi violent.

---

J'ai passé plusieurs jours dans un cachot parce que j'avais répondu à l'un des professeurs. Je devais me contenter de pain sec et d'eau. Il n'avait rien d'autre pour s'occuper l'esprit qu'une petite ouverture dans le mur offrant une vue sur l'horizon. Pourquoi suis-je ici déjà ? Ma punition achevée, je m'astreins à une grève du silence. Je me nourris de moins en moins, j'ai perdu le moral. Les plaisanteries de Gennaro et de Damiano ne changent rien. Je suis aussi léthargique que ce pauvre Augustus.

---

Damiano m'a avoué entretenir des sentiments amoureux pour moi. Je lui ai mis mon poing dans la figure. Je me sens trahi. Je le considérais comme un frère, un confident, l'épaule sur laquelle pleurer. Je suis terriblement seul. Gennaro est trop jeune, trop insouciant pour que je l'embête avec mes problèmes.


Au final, Ettore aura passé cinq longues années dans ce pensionnat kaulthe. Il en sort âgé de 17 ans. Terriblement endurci par cette expérience de réclusion partagée avec ces trois garçons qu'il ne reverra plus jamais. Sa sortie de cet enfer, le dauphin déchu la doit à un drame, la mort de Vivien, le fils issu du second mariage de Vittorio, victime d'une noyade. Sabien Fichte est inconsolable. Elle n'a pas eu d'autre enfant avec le souverain landrin. Aussi, elle décide de rentrer définitivement en Khaultie, se séparant, de fait, de Vittorio IV Podestat.

Pris de remords mais d'un naturel peu démonstratif, Vittorio va tenter de rattraper le temps perdu avec son fils en ne lui refusant aucune folie. Ettore passe brûle ainsi sa jeunesse par les deux bouts, oubliant souvent son statut d'héritier du trône landrin.
Des fiançailles à venir avec une princesse du Burujoa ?

A force d'opiniâtreté et au prix d'un impressionnant travail sur soi, Ettore Podestat a peut être enfin trouvé chaussure à son pied. Au terme d'un voyage diplomatique au Burujoa pour représenter son père, Vittorio IV et le Triumvirat de Manche Silice, l'héritier au trône landrin s'est rapproché de Saeko, la fille de Keiko Burujoa, membre de la famille impériale chargée des affaires étrangères.

Extrait de la chronique à retrouver ici.
Une passion défendue (juin 2010)
En représentation du Triumvirat, Ettore profitait également de sa présence parmi la cour impériale pour trouver chaussure à son pied. Invité sur le yacht du prince héritier Leonhart, il s'est rapidement attiré sa sympathie, partageant tous deux la lourde responsabilité de succéder un jour à leur puissant paternel, fervents catholiques mais profitant de la vie. A bord de l'embarcation, la princesse Saeko fait les yeux doux à l'aristo landrin son aîné de plus de 20 ans ! Son crâne glabre luisant sous le soleil créé l'illusion d'une auréole. Elle noue la conversation et se fait séductrice. Il s'agit de la fille de Keiko Burujoa. Si la mère qu'elle est se fait un sang d'encre, la diplomate qu'elle est aussi se frotte les mains. De retour en Manche Silice, une conversation épistolaire se met en place entre la princesse et l'héritier landrin.


Bateau
La raison d'Etat entre Saeko et Ettore

Mars 2011
Saeko Burujoa et Ettore Marinelli correspondent ensemble depuis leur rencontre. Ils apprennent à se connaître mais la distance ne facilite pas les choses. Alors, de temps en temps, grâce à l'entremise d'intimes qui disposent de propriétés dans tous les coins du monde, ils se retrouvent pour quelques jours. En dépit de leur différence d'âge, les deux tourtereaux s'apprécient franchement. Pour Saeko, Ettore représente un échappatoire à sa destinée de princesse de second plan ; avec tous les inconvénients que représente cette charge, sans grands avantages. Un mariage avec Ettore, est un ticket express vers le rang d'altesse royale. Son père, Vittorio, devrait casser sa pipe dans quelques années maintenant.

Pourtant, au fil des mois, le désespoir des financés s'accroît. Toujours pas de date de mariage ! La maison Podestat s'interroge. La tradition veut que les noces soient célébrées l'année suivant les fiançailles. Pourtant, juin 2011 approche à grand pas et rien ne se précise. Renseignements pris, il se trouve que le Triumvirat à pris ombrage de l'absence de réponse du Burujoa (dont les affaires étrangères relèvent de la responsabilité de la mère de la fiancée !) quant à un projet stratégique d'acquisition d'une zone franche. Depuis tout est bloqué. Les autorités triumvirales (Vittorio, père du fiancé compris) ont mis leur véto. Ettore doit masquer sa détresse et faire le dur apprentissage de la raison d'Etat. Tant pis pour l'amour. Pourvu que Saeko et Keiko ne claquent pas la porte.
Enterrement de vie de jeune garçon d'Ettore Podestat (été 2011)

Bachelor

Selon des informations fournies par un proche du dauphin, la Maison des Podestats Marinelli a activé ses réseaux cet hiver pour trouver un endroit hors juridiction où organiser plusieurs jours de festivités en l'honneur du futur ex-cœur à prendre. Par une heureuse coïncidence, le réchauffement des relations diplomatiques entre Manche Silice et Fortuna a conduit la Sérénissime à proposer Léandre comme lieu des réjouissances, mariage compris ! Cet été, Ettore Podestat et une trentaine d'invités, ont fêté la dernière soirée du prince en tant que célibataire. Au programme : cocktails à volonté, paradis artificiels, danseuses, artistes,... trois journées sulfureuses donc.

Si les Burujoa ne sacrifieraient jamais une union dynastique pour des questions de morale, l'opinion publique siliquéenne ne pardonnerait pas un nouvel écart à l'héritier du trône landrin. Sitôt l'euphorie de ce week-end de déchauche retombée, la paranoïa s'est emparée de la Maison Marinelli. Est-ce que quelqu'un a pris des photos ? Comment s'assurer qu'en dépit des clauses de confidentialité signées par les convives et le personnel, tout le monde tienne sa langue ? Quelles pressions pourrait-on exercer sur un chef d'État avec des éléments aussi compromettants ?
Les noces du dauphin participent à la relance de l'industrie textile en Manche Silice !

La longue agonie de la filière textile dans la péninsule d'Ostremont marque encore durement le pays. Les ateliers de mégisserie et de tannerie situés le long des cours d'eau de Manche Silice font vergogne avec leurs façades délabrées et leurs murs défoncés. Du prélèvement de la peau des animaux à la vente en magasin, toutes les opérations étaient réalisées sur le territoire national. Des centaines de milliers d'emplois directs et indirects ont été perdus avec la crise du secteur des années 80, quand le Triumvirat et les régions, qui maintenaient cette économie sous perfusion, ont abandonné au profit de la loi du marché.

En 2005, à Fort-Réal, dans la région des Coupes Cimes, Ola Podnikatelka, jeune héritière d'un magnat du textile reconverti dans les paris hippiques, lance la société Renouveau Textile. Elle tire son épingle du jeu en proposant des fibres innovantes et s'attire rapidement les commandes de grands comptes nationaux notamment l'armée pour de l'habillement tactique. Aujourd'hui, cette société a ouvert des ateliers modernes à Matka, Castelisière, Garouloup, Vychod, Poludnie, Villeneuve, Valladou, Aigues-Fauves et Aguapaqui. Depuis cet automne, les carnets de commande de l'entreprise familiale sont pleins et de nombreux recrutements ont été effectués pour palier à la suractivité provoquée par le mariage futur du prince Ettore Podestat, prétendant au trône landrin.

"Nous ne pouvons pas nous permettre de refuser des clients. Nous jouons la crédibilité de la boîte et si nous sommes au rendez-vous, notre croissance sera garantie", explique Anastasia Podnikatelka, la directrice financière. La cour a commandé des costumes, des panoplies pour le personnel, du linge de table, des décorations en tissus ainsi que des millions de drapeaux pour permettre aux siliquéens de pavoiser le jour du mariage.

Face à la recrudescence des sollicitations, il a fallu chercher la matière première et la main d'œuvre qualifiée à l'étranger au grand dam des organisations syndicales locales qui ont organisé pendant deux jours devant le siège de la société à Fort-Réal. "On nous en demande trop. Nous ne pouvons pas réveiller du coma un vieil appareil industriel pour répondre de façon crédible à ces énormes commandes", poursuit la dirigeante. La corporation des tissus a décidé de saisir les tribunaux pour des manquements graves à la législation sur le droit du travail. "Nous avons reçu plusieurs signalements d'employés révélant des cadences infernales et le recours massif à des contrats précaires rompus ou non renouvelés à la discrétion du management", indique Thiago Rojas.
Lutte anti-pègre mandréanne : le dauphin s'en sort à bon compte

2012 est l'année où tout réussi à Ettore. Après ses noces princières, il a été catapulté porte-parole de l'Union des nations évasiennes (Une), son premier véritable poste à responsabilité, et cela, alors que Fortuna vient d'intégrer l'organisation internationale ! Ce millésime est une bénédiction pour une autre raison beaucoup moins avouable.

En effet, Ettore Marinelli, fils du Podestat, a longtemps fréquenté le milieu de la jet-set et côtoyé des gros bonnets du crime organisé siliquéen. Au début des années 2000, moins regardant sur son image, il n'hésitait pas à poser en photo dans des bacchanales en compagnie de roitelets du clan Kowalski mais aussi des frères Esteves, qui ont depuis rompu avec la figure tutélaire de la pègre landrine.

Début 2010 le Triumvirat de Manche Silice se lance dans une offensive inédite contre le crime organisé qui pullule dans le sud du pays. Ettore Marinelli est entendu par les enquêteurs du grand banditisme chargé de piloter les opérations. Un accord lui est proposé : immunité complète et discrétion sur ses liens avec les personnages sulfureux s'apprêtant à tomber les uns après les autres en échange d'une collaboration pleine et entière dans l'élucidation des méfaits.

Conseillé par la cour de Podestavre, le dauphin accepte le marché. Il souhaiterait prendre ses distances au plus vite avec ce milieu, mais couper les ponts brutalement pourrait éveiller les soupçons et les forces de sécurité ont besoin de récolter de nouveaux renseignements. L'étau se resserre autour du prétendant qui est trahi par une taupe au sein de l'appareil d'État. En danger de mort, il est exfiltré par le Triumvirat officiellement pour un voyage d'État au Burujoa.

A son retour du Nazum, les têtes de la pègre mandréanne sont pour la plupart toujours en liberté et continuent de mener leurs activités. Ettore doit donc vivre dans une résidence ultra-sécurisée en attendant patiemment. C'est la raison pour laquelle ses noces sont par ailleurs organisées à l'étranger et non à Podestavre. En mars 2012, le fameux coup de filet de Stabile di Rei et la découverte des Mandrean's Pappers, entraîne la chute des clans locaux.
Nepo
2012 : l'année du dauphin !

Canardé au porte-parolat de l'Union des Nations Evasiennes (Une) lors du renouvellement de ce poste davantage honorifique que véritablement politique, Ettore Marinelli, a vite éclipsé son prédécesseur, Heran Romereteguy, qui a incarné de manière très discrète cette fonction consistant à incarner l'Une au plan régional et international.

Le successeur désigné au trône landrin a rapidement imprimé son style avec des prises d'initiative. Il est ainsi à l'origine de discussions stratégiques entre les États membres, il s'adresse également à des pays tiers comme l'Aquitagne pour favoriser un projet d'adhésion. "J'ai beaucoup travaillé dans l'ombre des ambassadeurs siliquéens aux quatre coins du Monde. Je ne suis pas un néophyte. J'ai conscience des moyens limités attachés à ma fonction, mais j'exploiterais la moindre opportunité pour me rendre utile à l'Union", a-t-il exprimé dans son discours d'investiture il y a un peu moins d'un an.

Pourtant, la "patte Ettore" agace en haut-lieu. Vittorio, le père, est ennuyé par la notoriété grandissante de son fils. Les deux autres triumvirs commencent à la considérer comme un rival potentiel pour de prochaines élections. En Youslévie, au Naveces et à Fortuna, les dirigeants faisaient peu cas du nouveau porte-parole.

Les dents des alliés ont commencé à grincer en revanche en cette fin août 2012 quand Ettore a été nommé représentant de la Manche Silice au sein de l'Espace Noordcroen, un espace de libre-échange dont le projet pourrait concurrencer celui de l'Une. "Je me donne pour mandat de rapprocher les États membres de l'Union de l'Espace Noordcroen. Je pars en éclaireur en quelque sorte. Les principes et les mœurs des pays fondateurs, sont sensiblement identiques aux nôtres. Je consacrerais la fin de mon mandat de porte-parole de l'Une à convaincre les trois chefs d'Etat de s'y joindre", signale Marinelli fils.
Princesse Saeko
Princesse Saeko Burujoa

Le secret le mieux gardé de Manche Silice s'est enfin révélé aux yeux du peuple siliquéen ! La princesse Saeko Burujoa fait sa première apparition publique au bras d'Ettore Marinelli, le dauphin du Podestat lors d'une rencontre de gala ce 1er août 2012. Son passage fut bref et sa tenue, très ample, a engendré de nombreux soupçons sur une possible grossesse. Dans la foulée, elle a accordé un entretien à la presse nationale. Les questions ont été communiquées à l'avance et les réponses ont été soumises à une relecture et une réécriture. L'interview a été retranscrite ci-dessous :

Majesté, vous vous étiez peu montrée depuis votre mariage au point que des rumeurs se sont répandues sur votre intention de rester vivre au Burujoa. Qu'en est-il vraiment ?

En disant oui à Ettore, j'ai embrassé mon destin de princesse impériale en faisant mes adieux à ma terre native pour m'installer auprès de mon époux dans le royaume qu'il dirigera bientôt. J'ai passé ces quelques mois après nos noces à l'écart du tumulte pour apprendre vos langues, parfaire ma connaissance de la péninsule d'Ostremont, et m'accoutumer à vos cultures. Me voilà prête désormais.

Les rumeurs récurrentes vous prêtent une grossesse ? Portez-vous un enfant d'Ettore ?

Je n'ai pas pour habitude de faire état de ma santé auprès du public aussi je ne répondrai pas à cette question.

Le public ne vous connaît guère qu'au travers des brèves notes biographiques que la cour Mandreanne a bien voulu partager. Pouvez-vous nous donner davantage d'information sur vous et votre parcours ?

Je suis bien née. Je suis princesse de sang impérial. Ma mère, Keiko est l'une des sœurs de l'Empereur. Elle dirige la diplomatie burujoise aussi, j'ai grandi entourée de chefs d'États, d'ambassadeurs, de consuls plénipotentiaires et d'attachés consulaires. J'ai étudié les sciences politiques et je me destinais à occuper des fonctions d'État avant que l'on me demande de sceller cette union dynastique.
Naissance de Calixte Marinelli le 24 octobre 2012

Une salve de cinquante coups de canons ont été tirés du fortin de Podestavre pour annoncer la venue au monde d'un héritier mâle au trône landrin. La cour mandréanne a publié un bulletin d'information à destination du public confirmant la naissance de Calixte Marinelli, fils du prince Ettore et de la princesse Saeko. Des festivités populaires ont été organisées spontanément en Pays Landrin pour célébrer la nouvelle. Les triumvirs et exécutif régionaux ont félicité le couple et ont participé à la traditionnelle couvade, cérémonie protocolaire de libations post-accouchement en présence du père de l'enfant. De nombreuses chancelleries ont félicité le jeune couple princier dont la famille impériale Burujoa. La venue de l'Empereur un temps envisagée a finalement été reportée sine die.
Haut de page