02/07/2013
09:17:03
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Union Médiane des Traditionalistes

[Inscription] Secrétariat aux Impétrants

1896
C'est ici que peuvent postuler les pays et personnes morales souhaitant intégrer l'UMT.



Exigences nécessaires pour l'admission


1. Ne pas être en guerre avec un voisin, ou si on l'est, ne pas avoir déclaré cette guerre (condition non nécessaire pour être personne morale observatrice ou pays membre partiel).

2. Tenir le paradigme suivant ou bien un s'en rapprochant : "Il n'y a aucune corrélation nécessaire entre l'évolution technologique et l'évolution sociale. L'ordonnancement de la société et ses lois ne trouvent leur source ni dans le consensus ni dans la raison ou la science mais dans la tradition primordiale, en sorte que je tiens que l'essence de la tradition doit l'emporter sur toutes autres formes de considérations purement humaines, notamment culturelles et coutumières. J'accepte par ailleurs que hors de chez moi l'ancestralité puisse prendre des formes très dissemblables voir opposées et je demeure malgré tout, sans me priver de les critiquer sur les lignes qu'elles puissent prendre, disposé à les protéger de la modernité quand bien même il m'en couterait."

3. Ne pas prôner un paradigme différent et incompatible à l'UMT ou appartenir à une organisation prônant l'un de ces paradigmes (Ex : Internationale Libertaire, Organisation des Nations Commerçantes, Union des Nations Communistes et Socialistes, etc).

4. Être validé par l'ensemble des pays membres (par la majorité pour les observateurs et membres partiels).


⚠️ Informations

À noter que les personnes morales (partis, associations, journaux, etc) pourront exclusivement être admises en tant qu' "OBSERVATEURS".


Formulaire d'inscription


[center]Drapeau, insigne, logo ou autre.
[img=lien][/img][/center]

[b]Nom du Pays ou de la Personne morale : [/b]
[b]Statut souhaité : [/b] (Pays membre/ Pays membre partiel / Personne morale observatrice)
[b]Votre situation (Background) : [/b]
[b]Votre motivation :[/b]


⚠️ Législation interne relative à la potentielle exclusion d’un membre de l’UMT

Les membres pleins de l’UMT peuvent lancer un vote interne en cas de volonté d’exclusion d’un des autres membres. Le sujet du vote en est exclu. Pour exclure un membre fondateur, l’unanimité est requise, tandis que la majorité est arbitre pour les autres membres.
1959
Image du candidat chef du parti postulant
Valentin Acosta

Nom du Pays ou de la Personne morale : Partido de la Fidelita Catholica
Votre situation : Parti catholique de Péronas, nos résultats aux dernières élections ont été assez décevantes. Notre idéologie s'approche de celle défendue par votre union, et nous avons à coeur que de chercher la progression et des perspectives d'améliorations. C'est dans cette idée que l'on cherche à observer des pays avec un savoir-faire qui ne peut que nous aider.
Votre motivation : Moi, Leader du Partido de la Fidelita Catholica, candidate pour que mon parti puisse obtenir le statut d'observateur dans votre union qui, à en croire mes convictions nous aidera à acquérir de l'expérience requise pour convaincre la population Pérone que mon parti est le mieux placé pour les représenter tant sur le plan national qu'international.

Ma candidature vise donc à m'imprégner de ce qui fait la réussite chez vous afin donc de la reproduire à Péronas. Mes motivations sont donc de viser à long-terme la présidence de Péronas et à court-terme de rassembler de plus en plus de monde afin d'obtenir plus de sièges aux différentes assemblés. La marche est longue mais vos aides précieuses pourront accélérer le processus.

Je tiens bien évidemment le paradigme prôné par votre Union : même si IRL je ne le comprends absolument pas
Il n'y a aucune corrélation nécessaire entre l'évolution technologique et l'évolution sociale. L'ordonnancement de la société et ses lois ne trouvent leur source ni dans le consensus ni dans la raison ou la science mais dans la tradition primordiale, en sorte que je tiens que l'essence de la tradition doit l'emporter sur toutes autres formes de considérations purement humaines, notamment culturelles et coutumières. J'accepte par ailleurs que hors de chez moi l'ancestralité puisse prendre des formes très dissemblables voir opposées et je demeure malgré tout, sans me priver de les critiquer sur les lignes qu'elles puissent prendre, disposé à les protéger de la modernité quand bien même il m'en couterait.

Je reste joignable pour toutes demandes supplémentaires quant à mes motivations et celle de mon parti, mais je tiens à vous confirmer que cela part dans une réelle intention d'apprentissage et d'acquérir de l'expérience.
2688
Bannière ailée

Nom du Pays : Grand ordre souverain de Sainte-Pelagia de Wielźmin
Statut souhaité : Pays membre partiel

Votre situation :
Le Grand ordre souverain de Sainte-Pelagia de Wielźmin est un ordre religieux et militaire catholique doté d'une souveraineté étatique, ainsi qu'une organisation internationale dont les actions humanitaires sont principalement tournées vers la lutte contre la pauvreté, contre la maladie, contre l'illettrisme, dans la prévention des catastrophes naturelles, etc. Notre Ordre est aussi une autocratie élective, théocratique et organique profondément ancré dans les traditions slave et catholique. Sur notre territoire souverain, le catholicisme est d'ailleurs religion d'État et tient une place de choix dans les institutions. L'Église est responsable du culte mais est aussi en charge, au travers des frères de l'Ordre, des services sociaux, de l'instruction publique, de l'administration. Aussi il serait impensable de penser notre Ordre non concordataire sans l'Église, et inversement. Notre Ordre intervient ponctuellement par des missions de secourisme d’urgence lors de catastrophes naturelles, ou d’aide humanitaire envers les réfugiés lors de conflits armés. Actuellement présent sur tous les continents, nous aidons, par nos propres moyens à la réalisation ce centres de secours variés afin de loger, nourrir, habiller, éduquer et plus les indigents et autres nécessiteux. Bien que fortement catholique et traditionaliste, notre Ordre souhaite tout de même exercer une certaine politique de neutralité vis à vis des populations auxquelles il porte secours.

Votre motivation :
Souhaitant protéger notre Ordre du Mal qui grouille, en premier lieu sur notre continent, nous souhaitons nous rapprocher de l'Union placée sous le regard protecteur du Seigneur. Nous espérons que les collaborations à venir permettrons à nos âmes à tous d'atteindre prochainement le Royaume de Dieu, ou à défaut, de trouver la paix dans le juste maniement du glaive du Très-Haut. Dans notre amour de l'Agneau, nous trouvons de quoi aimer nos frères, qu'ils aient entendu les paroles de l'Évangile, ou non.

En attendant le Jugement dernier, nous tenons évidemment le paradigme suivant prôné par l'Union Médiane des Traditionalistes :

Il n'y a aucune corrélation nécessaire entre l'évolution technologique et l'évolution sociale. L'ordonnancement de la société et ses lois ne trouvent leur source ni dans le consensus ni dans la raison ou la science mais dans la tradition primordiale, en sorte que je tiens que l'essence de la tradition doit l'emporter sur toutes autres formes de considérations purement humaines, notamment culturelles et coutumières. J'accepte par ailleurs que hors de chez moi l'ancestralité puisse prendre des formes très dissemblables voir opposées et je demeure malgré tout, sans me priver de les critiquer sur les lignes qu'elles puissent prendre, disposé à les protéger de la modernité quand bien même il m'en couterait.


Le Ciel pour conquête.


Formulaire délivré par Frère Eliasz Zyskowski, Chargé de représenter le Grand ordre souverain de Sainte-Pelagia de Wielźmin auprès de l'UMT.
2381

https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1089901758542794772/ENTETE_MOCHE.png

Nom de la Personne morale : L'Ordre des Clarisses de la Charité

Statut souhaité : Personne morale observatrice

Votre situation :
L'Ordre des Clarisses de la Charité est un ordre de moniales fondé au XIIe siécle . Il a pour vocation de tenir des établissement médicaux, des maisons de vie, des établissements scolaires et globalement tout ce qui peut être utile au bien être social et humanitaire de l'humanité. L'ordre est en union forte avec Prima mais existe aussi de manière indépendante et souhaite maintenant s'installer partout dans le monde pour participer au Salut des corps et des âmes.

Nous sommes des centaines de milliers et gérons l'essentiel de l'enseignement primaire de Prima, ses hôpitaux, ses hospices, ses orphelinats, ses maisons d’arrêt pour femme. Nous sommes une véritable armée, l'armée du Christ, qui est déployée non pas pour donner la mort mais pour conserver la vie, et nous nous battons tous les jours, et nous continuerons jusqu'au jour du Jugement, que nous espérons proche. Enfin, nous rejetons le modernisme le hérésie de la fausse église qui est en Catholagne et nous rejetons son faux pape et sa doctrine scandaleuse qui n'est non pas inspirée par Dieu, mais bien plutôt par les diables.

Votre motivation :
L'Ordre pense pouvoir agir plus facilement si il est membre de l'UMT. Il pense qu'il peut apporter un soutien médical et humain aux initiatives de l'Union et se tient d'ailleurs entièrement à sa disposition. Des sœurs peuvent se rendre partout où l'UMT peut en avoir besoin pour rendre les services les plus élémentaires qui sont trop souvent oubliés par l'esprit militaires des hommes. Toutes nos sœurs sont courageuses et travailleuses, et, ayant données leur vie à Jésus Christ, n'ont plus rien à craindre du Monde et de ceux qui le peuplent (dans la mesure du raisonnable).

auteur a écrit :
Il n'y a aucune corrélation nécessaire entre l'évolution technologique et l'évolution sociale. L'ordonnancement de la société et ses lois ne trouvent leur source ni dans le consensus ni dans la raison ou la science mais dans la tradition primordiale, en sorte que je tiens que l'essence de la tradition doit l'emporter sur toutes autres formes de considérations purement humaines, notamment culturelles et coutumières. J'accepte par ailleurs que hors de chez moi l'ancestralité puisse prendre des formes très dissemblables voir opposées et je demeure malgré tout, sans me priver de les critiquer sur les lignes qu'elles puissent prendre, disposé à les protéger de la modernité quand bien même il m'en couterait.

<br>https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1089798007043657768/26239bdeb3395c98db767b1d0d007641.png
Mère Clotilde de la Croix
Abbesse Générale de l'Ordre
1490
Drapeau, insigne, logo ou autre.


Nom du Pays : Royaume Fédéral d'Aquitagne
Statut souhaité : Pays membre

Votre situation : L'Aquitagne est un Royaume Vieux Catholique de l'Eurysie de l'Ouest doté d'une constitution attribuant la grande majorité des pouvoirs politiques à Sa Majesté le Roy d'Aquitagne. Le Royaume est composé de cinq Grands-Duchés, chacun gouverner par un membre de la Famille Royale sous l'autorité du Roy. Les Aquitagnois sont tous catholiques sous l'égide du Vrai Pape, celui résidant en Volignon, et le Royaume est affilié à ce dernier par un concordat. Longtemps fermé en matière de diplomatie, le Royaume suit, depuis l'avènement de Phillipe VII, par la grâce de Dieu Roy d'Aquitagne, une politique d'ouverture diplomatique, avec entre autres des échanges d'Ambassades, dans le but de favoriser ses échanges avec les Nations partageant les mêmes valeurs que lui.

Votre motivation : Sa Majesté souhaite que son glorieux Royaume rejoigne l'honorable Union Médiane des Traditionalistes, car depuis qu'elle s'intéresse à ce qui se passe dans le monde, elle fait le constat suivant: nos traditions et les valeurs de nos ancêtres sont bafouées, humiliées, oubliées, la prolifération du communisme en est la preuve. Intimement persuadée qu'il faut agir en faveur de ces traditions, Sa Majesté désire vous rejoindre, car l'UMT est pour elle un des seuls moyens d'action pour contrer le modernisme: elle est prête à mettre à la disposition de la sécurité des membres ses forces armées, et souhaite de tout coeur tisser les liens politiques, économiques, et culturels les plus étroits possibles avec les membres de l'UMT. Le Roy ne voit pas d'autres moyen de finir cette lettre que de citer votre inspirante devise: Pour nos ancêtres, pour nos enfants.
1282
........

- Nom de la Personne morale : Cataclysmic.
- Statut souhaité : Personne morale observatrice.

- Votre situation : Le groupe Cataclysmic cherche à accroître son influence au sein du Fujiwa, et à plus long terme au sein du Nazum. Il se consacre à la préservation des traditions et de l'identité culturelle de ses membres. Le groupe est fermement opposé aux influences étrangères et à la mondialisation, qu'il considère comme une menace pour la culture et les valeurs locales. Cataclysmic continue de bénéficier d'un certain soutien parmi une partie de la population.

- Votre motivation : En s'associant à l'UMT, Cataclysmic bénéficie d'un soutien supplémentaire dans ses activités et ses campagnes. De même, l'UMT peut compter sur le soutien de Cataclysmic pour renforcer sa présence et son influence au Fujiwa. Le groupuscule cherche également à gagner en légitimité et à se présenter comme un défenseur des traditions et de l'identité culturelle, plutôt que comme un groupuscule extrémiste. Les motivations de Cataclysmic pour rejoindre l'UMT sont principalement basées sur la volonté de renforcer leurs objectifs communs, de résister aux influences étrangères et à la mondialisation, et de bénéficier d'un soutien mutuel pour mener à bien leurs activités et campagnes. Outre ses objectifs de préservation des traditions et de l'identité culturelle, Cataclysmic nourrit également des ambitions politiques, notamment en cherchant à obtenir une représentation au sein de la Diète du Fujiwa.
1055

https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1113072781236637696/rosique_.png

Nom du Pays ou de la Personne morale : Ordre des Rosiques (vulgairement : Les Rosiques)
Statut souhaité : Pays membre
Votre situation (Background) : L'Ordre des Rosiques est un ordre de chevaliers-moines œuvrant pour l’Église en terre de Mârhenie (et anciennement durant les Croisades), de confession volignienne (et de spiritualité dévotiste). Il a longtemps administré les terres de ce beau pays béni de Dieu avant d'avoir eu à subir l'assaut des anarchistes infâmes et de perdre ses terres, confisquées injustement en dépit de son bon droit. Les Rosiques sont depuis en exil en Prima, où ils ont obtenue le comté de Formont qu'ils tiennent en bonne et pleine seigneurie et par lequel ils sont sujets directs du roi de Prima. L'Ordre Rosique est donc, certes, un fidèle vassal du Roy mais c'est aussi le souverain en exil d'une terre capturée par les anarchistes et qu'il convient de reprendre, ce à quoi le roi de Prima consent à donner son aide.

Votre motivation : Nous sommes déjà sujets du Roi de Prima et, à présent, souhaitons intégrer l'alliance à laquelle il appartient afin de collaborer plus intimement avec les estimables pays qui composent l'UMT.
3330


Département d’État de la Fédération d'Albel

Paradis, le 11 octobre 2010

À l'intention du Secrétariat aux Impétrants de l'Union Médiane des Traditionalistes,

Mesdames, Messieurs,

Par la présente, la Fédération d'Albel exprime son intention d'intégrer l'Union Médiane des Traditionalistes en qualité de membre observateur. Fondée il y a près de cela près de deux siècles à l'issue d'une guerre au cours de laquelle son peuple victorieux affronta la tyrannie communiste, notre Fédération porte dans son ADN la lutte perpétuelle contre les idéologies revendiquant l'atteinte à l'essence humaine et l'ordre naturel de l'organisation sociale qui en découle. À l'heure où les combats font rage, tant en Eurysie qu'en Afarée, où la peste rouge panse les plaies infligées par les forces de l'Organisation des Nations Commerçantes, il nous apparaît comme impératif de promouvoir l'émergence d'un bloc de résistance alternatif, tant à l'abjection bolchévique qu'à l'expansionnisme de la Fédération d'Alguarena et de ses sous-fifres.

En conséquence, vous trouverez, joint à cette missive, l'acte officiel de candidature de la Fédération d'Albel au statut de membre observateur de l'Union des Médiane des Traditionalistes. Nous ne pouvons qu'espérer que vous porterez toute l'attention nécessaire à notre demande et que, si celle-ci est acceptée, elle marque le début d'une collaboration longue et fructueuse entre notre fédération et les États qui constituent votre organisation.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Son Excellence Ségolène Poltanova
Secrétaire d'Etat aux Affaires Diplomatiques de la Fédération d'Albel




Acte de candidature a écrit :

ACTE DE CANDITATURE DE LA FÉDÉRATION D'ALBEL



Drapeau de la Fédération d'Albel

Nom du Pays ou de la Personne morale : Fédération d'Albel
Statut souhaité : Membre observateur

Votre situation (Background) : À l'issue de la désastreuse défaite du Shah et de ses alliés au cours de la guerre civile varanyenne, où plusieurs milliers d'hommes du corps expéditionnaire de l'Ordolibertas furent massacrés où faits prisonniers par les troupes révolutionnaires et leurs soutiens arkencans, la Fédération d'Albel s'est provisoirement retirée des affaires internationales afin de mieux affronter les tensions politiques internes causées par la débâcle (décrédibilisation du gouvernement Charbonneau, affaiblissement de l'influence de la Ligue Fédérale, fragilisation de la coalition gouvernementale...). À présent qu'un semblant de stabilité a été retrouvé au sein du gouvernement fédéral et que le Président de la Fédération a pu reconsolider sa base de soutien après avoir été réélu de justesse en 2007, le Département d'État reprend peu à peu son activité pour servir les intérêts de la Fédération.

Votre motivation : La défaite majeure des forces de l'UNCS marque un tournant dans la lutte mondiale contre le communisme, et constitue une démonstration de force sans précédent de la part de la Fédération d'Alguarena et des pays membres de l'Organisation des Nations Commerçantes qui se trouvent sous sa botte. Il apparaît nécessaire de constituer un bloc alternatif à la toute puissance de l'ONC, tout en tenant en respect son principal concurrent que représente l'Internationale Libertaire, dont l'idéologie revendiquée revêt un aspect tout aussi nauséabond aux yeux de la constitution fédérale d'Albel que peut l'être celui de l'Union des Nations Communistes et Socialistes. L'Union Médiane des Traditionalistes semble être à ce jour la force cohérente vers laquelle le rapprochement d'Albel semble être le plus opportun, tant de par la tendance ascendante qu'affiche le rapport de puissance en faveur de cette organisaiton, que du fait de l'attachement commun à la préservation de l'ordre naturel que partagent la Fédération et les États membres de l'Union.
2455
Drapeau ultra stylé du Saint Empire Ambarois


Nom du Pays : Saint Empire Ambarois
Statut souhaité : Pays membre

Votre situation :
Le Saint Empire Ambarois est un État souverain fondé sur des principes traditionnels, religieux et culturels profondément enracinés. Notre Empire embrasse une vision holistique de la société, en accordant une grande importance à la stabilité politique, à la préservation des valeurs morales et à la protection des traditions ancestrales. Nous sommes un empire bien organisé, doté d'une administration efficace et d'une économie florissante.

La religion occupe une place centrale dans notre société, où le culte et les enseignements de notre foi sont intégrés à nos institutions. Le catholicisme est la religion d'État et joue un rôle essentiel dans la vie spirituelle de notre peuple. Nous nous engageons également dans des actions humanitaires, en œuvrant à soulager la pauvreté, à améliorer l'accès à l'éducation, à promouvoir la santé et à répondre aux besoins des plus vulnérables.

En tant qu'État traditionaliste, nous accordons une grande importance à la préservation de notre identité culturelle et à la protection de nos valeurs fondamentales. Nous sommes attachés à la promotion de la famille, de la morale et de la justice, tout en maintenant un profond respect pour nos ancêtres et notre histoire.

Votre motivation :
Nous souhaitons ardemment rejoindre l'Union Médiane des Traditionalistes afin de renforcer nos liens avec d'autres nations partageant des valeurs similaires. Nous croyons que cette collaboration nous permettra de préserver nos traditions communes, de défendre nos croyances et de promouvoir un avenir prospère basé sur des fondements solides.

En rejoignant l'Union Médiane des Traditionalistes, nous espérons pouvoir échanger nos connaissances, partager nos expériences et collaborer sur des questions cruciales telles que la préservation des valeurs traditionnelles, la protection de la famille, la promotion de la morale et la défense de la liberté religieuse. Nous croyons que cette union sera une source d'inspiration et de soutien mutuel pour tous les membres, renforçant ainsi notre détermination à défendre nos principes communs.

Nous sommes pleinement conscients de l'importance de maintenir une politique de neutralité envers les populations que nous aidons dans nos actions humanitaires. Cependant, nous partageons avec l'Union Médiane des Traditionalistes une vision commune de l'amour pour notre prochain et de la nécessité de préserver nos valeurs et notre patrimoine.

Dans l'attente de votre bienveillance, nous exprimons notre profond respect et notre engagement envers les principes de l'Union Médiane des Traditionalistes.

Sonia Custos, Ministre des affaires étrangères, du Saint Empire Ambarrois.
Sonia Custos, Ministre des affaires étrangères du Saint Empire Ambarrois
4169
Parti des flots
https://www.zupimages.net/up/23/23/z82c.jpg

https://www.zupimages.net/up/23/23/pvnk.jpg

Nom du Pays ou de la Personne morale : Parti des flots
Statut souhaité : (Personne morale observatrice)

Votre situation (Background) : Le Parti des flots est un parti politique pharois minoritaire au Syndikaali. Classé "de droite réactionnaire", sa ligne est critique de la modernité technologique qu'il accuse d'éloigner les hommes des valeurs et de la culture traditionnelle pharoise, centrée sur la pêche et le commerce.

Le Parti des flots trouve son origine dans les mouvements nationalistes Pharois qui ont émergé pendant le XVIII et XIXème siècle quand le territoire était encore sous domination albienne. Ses partisans rejettent alors le christianisme de la couronne et soutiennent des politiques de revitalisation religieuse et traditionnelle de la côte nord, censées redonner ses lettres de noblesse au culte abyssale, un ensemble de croyances païennes tournant autour de la mer et des profondeurs.

La doctrine des traditionalistes Pharois se construit progressivement tout au long de cette époque, en opposition avec l'impérialisme albien et le socialisme importé des territoires slaves de l'est. Elle consacre l'effort physique, la solitude, l'importance de la discipline pour tenir bon face aux tempêtes. C'est un courant qui met l'accent sur la communion de l'âme et du corps et la petitesse de l'homme face aux éléments qu'il ne doit pas chercher à dépasser. Une vie saine et honnête est une vie poussée au maximum de la vitalité de l'individu, mais pas au-delà. La machine est alors vue comme une tricherie et une pente dangereuse pouvant mener à l'affaiblissement moral de la société qui perd pied avec le réel et la trompe sur son potentiel. Au même titre qu'un poison lent, la modernité accoutume l'individu au dépassement de lui-même, ce qui mène à la dispersion de ses forces qu'il ne consacre plus aux choses essentielles. En ouvrant le champ des possibles et des destins, en éloignant l'homme de la terre et de la mer, la mondialisation dilue la force vitale de l'individu dans des illusions et des loisirs.
La tradition pharoise met également l'accent sur l'importance de la famille et de la communauté qui est l'un des piliers de la vie du marin, mais qu'il doit également apprendre à quitter pour faire l'expérience de la solitude. Le Pharois s'inscrit alors dans un va-et-vient permanent entre le foyer et la mer, la mer et le foyer, espace solide et espace liquide, espace social et espace solitaire.
Toute la culture et la philosophie traditionaliste pharoise se fonde donc sur le principe de la sortie dans l'inconnu, l'idée que l'extérieur est imprévisible et dangereux, mais qu'il est nécessaire de s'y rendre pour mieux en revenir. Le foyer, la morale et la tradition sont alors des moyens de se renforcer l'âme et le corps afin de tenir dans la mer déchaîné - ou dans l'altérité. Les Pharois ont ainsi un rapport de tolérance à l'extérieur, mais le séparent nettement de l'intérieur, le monde du foyer et de la communauté. Séparer les espaces et ne pas tout mélanger est au coeur de la philosophie traditionnelle pharoise qui perçoit donc l'immigration, la mondialisation, le métissage, le multiculturalisme et l'Etat central comme des formes de prédation et la pénétration de l'extérieur dans l'espace du foyer communautaire.

Le Parti des flots s'est constitué avec la République Pharoise, en 1830, et est donc l'une des formations politiques les plus anciennes du pays. Il reprend ces grandes lignes et se montre très critique de l'ouverture du Syndikaali au reste du monde, ouverture qu'il considère comme une erreur politique. Ils rejettent également radicalement les formes de modernité technologique : moteur, GPS, etc. et préfèrent la pêche traditionnelle et vivrière ainsi que l'artisanat. Le Parti promeut le fédéralisme, les communautés villageoises de pêcheurs et la navigation à voile.
Le Parti des flots compte cependant un grand nombre de pirates et fait l'objet de dissensus idéologiques internes, certains de ses membres proposant d'adapter la doctrine du Parti à la situation géopolitique internationale en tolérant la modernité dans l'extérieur, mais pas dans l'intérieur. Autrement dit : conserver un mode de vie traditionnelle et simple sur terre, mais s'autoriser des outils modernes en dehors de la communauté afin de protéger ce qui peut l'être. Le sujet est toutefois controversé, beaucoup craignant qu'en pratiquant la modernité, ils ne finissent par y prendre goût.

Votre motivation : Considérant la montée en puissance des idées libertaires dont le Pharois Syndikaali est l'une des avant-gardes, et ce dans un contexte de modernité triomphante, le Parti des flots cherche des alliés à l'internationale afin de structurer son action politique et permettre l’émergence d'un contre-discours idéologique capable de rivaliser avec les mondialismes.
3037
Drapeau :
Drapeau

Nom du Pays : Empire Raskenois
Statut souhaité : (Pays membre)
Votre situation (Background) : Rasken est un empire fier et indépendant, ancré dans ses valeurs et traditions. Nous sommes un peuple fort, uni par notre histoire, notre culture et notre foi. Notre empire est fondé sur des principes de gouvernance solides, mettant l'accent sur la stabilité politique, la prospérité économique et la préservation de notre identité unique.
Dans notre Empire de Rasken, nous respectons la diversité des croyances et des convictions. Bien que notre héritage inclue la vénération de Xunis, notre divinité tutélaire, il est important de noter que la majorité de notre population est athée, avec seulement 28% de croyants en Xunis.
Nous accordons une grande importance à la liberté de religion et à la protection des droits de chacun de pratiquer sa foi dans des lieux privés. Cependant, dans l'espace public, nous obligeons la neutralité et la laïcité, où les expressions religieuses sont limitées pour préserver un environnement inclusif pour tous les citoyens. Cette approche garantit que chacun puisse vivre en harmonie, indépendamment de ses convictions spirituelles.
Nous encourageons le respect mutuel entre les croyants et les non-croyants, promouvant ainsi la compréhension et la tolérance dans notre société. Les pratiques religieuses sont les bienvenues dans les lieux de culte et dans le cadre privé, mais elles ne doivent pas être imposées ou visibles de manière ostentatoire dans les espaces publics.
Dans notre Empire, nous valorisons avant tout la solidarité, le respect mutuel et l'épanouissement de tous les individus, qu'ils soient croyants ou non. Cette approche équilibrée nous permet de préserver notre identité culturelle tout en favorisant une société harmonieuse et inclusive pour tous nos citoyens.
Nous valorisons également notre patrimoine culturel riche et diversifié. Nos traditions folkloriques, notre musique envoûtante et nos arts visuels captivants témoignent de notre créativité et de notre fierté nationale. Nous nous efforçons de préserver et de promouvoir nos coutumes ancestrales, car elles sont le témoin vivant de notre identité en constante évolution.



Votre motivation : Nous aspirons à renforcer nos liens avec les nations partageant nos valeurs, celles qui comprennent et respectent notre identité unique. C'est pourquoi nous souhaitons ardemment rejoindre l'Union Médiane des Traditionalistes, une alliance qui reconnaît et célèbre la souveraineté nationale et la diversité culturelle.
En tant que membre de l'Union Médiane des Traditionalistes, nous pourrons collaborer avec d'autres nations qui partagent notre vision du monde. Ensemble, nous pourrons préserver nos traditions, protéger notre indépendance et défendre les intérêts communs de nos peuples. Cette union sera une source d'inspiration mutuelle et de soutien, renforçant notre détermination à préserver nos valeurs fondamentales.
Nous sommes conscients de l'importance de maintenir notre propre identité tout en coopérant avec d'autres nations. Nous nous engageons à respecter les différences et à promouvoir la compréhension mutuelle, car nous croyons que la diversité culturelle est une richesse à préserver et à célébrer.
Dans l'attente de votre bienveillance, nous exprimons notre profond respect et notre engagement envers les principes de l'Union Médiane des Traditionalistes. Ensemble, nous pourrons bâtir un avenir prospère, tout en préservant notre héritage et en honorant notre destinée commune.
2268
auteur a écrit :

Drapeau

Nom du Pays ou de la Personne morale : Le Saint Empire Karpok Unifié

Statut souhaité : Membre observateur

Votre situation (Background) :

Le Saint Empire Karpok Unifié est un pays qui a la singularité d’être à la fois un empire, régit grâce à un Parti unique, le tout sous le couvert spirituel du très Saint Patriarche Yerbelov.
Depuis l’intronisation de l’empereur Taïr Bolatev, la croissance du pays observe une courbe exponentielle et ce, dans de nombreux domaines.
Particulièrement attachés à une autonomie stratégique, nous avons à cœur de concevoir et produire tous les besoins du pays. Qu’il s’agisse de la production civile ou militaire, le Saint Empire Karpok Unifié est aujourd’hui tout à fait à même de satisfaire ses besoins et sa protection. Sur ce dernier point, nous sommes conscients que notre situation géographique est à la fois un atout, une responsabilité et une convoitise. Un atout car nous avons la maitrise du détroit entre la mer blême et l’océan du nord. Cette situation peut en effet attirer les convoitises ou peut tout à fait gêner une nation ayant des intentions malveillantes et qui souhaiterait utiliser le détroit comme lieu de passage.
C’est pour toutes ces raisons que le Saint Empire Karpok Unifié souhaite continuer son programme de refondation militaire qui touche ainsi l’ensemble des corps d’armée.


Votre motivation :

À l'issue d’un long processus de consultation via le Congrès de décembre 2020 , le Palais fait ici acte de candidature en qualité de membre observateur à l’Union Médiane des Traditionalistes.
Comme expliqué précédemment, l’autonomie stratégique et le non-alignement font partie de l’ADN de l’Empire. L’adhésion à l’Union Médiane des traditionalistes a fait l’objet de débats contradictoires, parfois animés, qui montrent l’enjeu pour notre Nation d’adhérer à l’UMT.
Nous portons également à votre connaissance les relations « tièdes » que nous entretenons avec notre voisin de Vogimska qui, entre deux discussions diplomatiques a brandi le spectre de la puissance militaire de l’ONC, indiquant de façon implicite que cette organisation nous est hostile, sans que nous n’en comprenions l’origine.
Dont acte !

Mais pour revenir à ce qui nous intéresse aujourd’hui, et puisque nous sommes absolument attachés à l’union de tous les karpokiens, l’Empereur Bolatev a donc fait le choix raisonnable de souhaiter entrer au sein de l’organisation internationale sans pour autant en être liée de façon orthodoxe. Ce statut peut évidemment évoluer au fil du temps au regard des futurs enjeux géopolitiques et de l’avenir de l’Empire.
1285

Nom de la Personne morale : Parti Socialiste-Islamique

Statut souhaité : Personne Morale Observatrice

Votre situation (Background) : Le Parti Socialiste-Islamique (PSI) est un parti stranéen qui a été récemment autorisé. Étant créé après les dernières élections, le PSI ne dispose pas de pouvoir politique réel pour le moment. Le PSI a pour volonté principale l’établissement de l’Islam comme religion d’Etat. De plus, le parti prône les valeurs culturelles et traditionnelles stranéennes acquises et transmises depuis l'époque des royaumes de Strana et du Pesisir. Bien qu’étant nommé “Socialiste”, le PSI a une vision du socialisme conservatrice quant à la question de la structure sociale.

Votre motivation : Le Parti Socialiste-Islamique voudrait s’allier à l’Union Médiane des Traditionalistes afin de participer à la sauvegarde des traditions au Negara Strana, au Nazum et dans le monde. Un soutien politique de l’UMT bénéficierait beaucoup au parti, qui saura le lui rendre en temps voulu. Nos traditions, aussi différentes soit elles, doivent être conservées à tout prix. En ces temps difficiles où la modernité efface nos racines culturelles, il est nécessaire de s’entraider et de s’unir face à cette calomnie. En ce sens, la destinée de l’UMT, sa Charte et son récent Manifeste font totalement sens aux yeux du Parti Socialiste-Islamique qui aspire à devenir une personne morale observatrice.


Anwar Ningsih, Secrétaire nationale du Parti Socialiste-Islamique
1812
drapeau

Nom de la Personne morale : Union pour le Renouveau Royal de Zélandia (U.R.R.Z.).
Statut souhaité : Personne morale observatrice.

Votre situation (Background) : Organisation créée le quinze août deux mille cinq, elle défend fermement les différentes traditions du monde, particulièrement Zélandienne et a pour devise : Lerde, Famylje, Leauwe (Terre, Famille, Foi). Minoritaire, seulement reconnue par quelques communes dont la ville de Emzijl, bastion royaliste dans le nord-ouest de la Fédération. L'U.R.R.Z. commence cependant à gagner un peu plus d'influence chaque jour, en partie auprès de la jeunesse Zélandienne grâce aux médias traditionnels et modernes. Elle a sous ses ordres la Division Loedewyck de Grutte (Division Louis le Grand), son bras armé lorsque le moment de restaurer la monarchie arrivera.

Votre motivation : L'Union pour le Renouveau Royal de Zélandia aimerait rejoindre l'Union Médiane des traditionalistes afin d'avoir des soutiens internationaux dans le but de restaurer la monarchie Zélandienne, la noblesse, les traditions et la Foi à travers une religion d'État. Par ailleurs, si la monarchie était restaurée, elle ferait elle aussi la demande pour rejoindre l'Union.


En attendant votre réponse, nous tenons pour acquis le paradigme décrit ci-dessous de l'Union Médiane des Traditionalistes

Il n'y a aucune corrélation nécessaire entre l'évolution technologique et l'évolution sociale. L'ordonnancement de la société et ses lois ne trouvent leur source ni dans le consensus ni dans la raison ou la science mais dans la tradition primordiale, en sorte que je tiens que l'essence de la tradition doit l'emporter sur toutes autres formes de considérations purement humaines, notamment culturelles et coutumières. J'accepte par ailleurs que hors de chez moi l'ancestralité puisse prendre des formes très dissemblables voir opposées et je demeure malgré tout, sans me priver de les critiquer sur les lignes qu'elles puissent prendre, disposé à les protéger de la modernité quand bien même il m'en couterait.


Lerde, Famylje, Leauwe.

Naud Kraus, fondateur de l'Union pour le Renouveau Royal de Zélandia.
1284
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1154131625874042912/polotno2.png?width=817&height=544

Nom du Pays ou de la Personne morale : Front Chrétien Nordiste (parti d'extrême droite de l'Empire du Nord)
Statut souhaité : Personne morale observatrice
Votre situation (Background) :
Le FCN ou Front Chrétien Nordiste est un parti d'extrême droite/droite nationaliste/droite chrétienne créé en 2011 suite à l'éclatement du parti Dehors créé en 1981 avec Peter Beaton (1921-2004). Le parti s'efforce de défendre les valeurs originelles de l'Empire : les valeurs chrétiennes. Aujourd'hui, parti assez minoritaire, car à causes de problèmes internes, l'ancien parti qui atteignait presque les 10% éclata en deux pour avoir une extrême droite divisée et qui s'affaiblit.
Votre motivation :

Bonjour,

Notre parti candidate afin de trouver un appui solide pour prospérer au sein du corps législatif et arriver à la reconstruction morale et culturelle d'un Empire qui se divise de manière confessionnelle et culturelle. Le projet final est de reconstituer un Empire stable et reconstruire ses moeurs autours du catholicisme primaire dans le but de donner une nouvelle unité pour le peuple. Une recentralisation des pouvoirs autours de l'Église et de l'Imperium sont aussi importants dans notre projet d'un État stable et uni. Nous avons besoins donc de l'appui d'une organisation forte et respectable comme la vôtre, c'est pourquoi nous candidatons.

Cordialement,
l'Administration du FCN
Haut de page